Il fait partie des quelques grosses satisfactions de la saison.
Presque un match complet contre Toulouse, pour un pilier droit, et novice à ce niveau de compétition. Ca donne une idée du potentiel.
Posté 13 avril 2021 - 09:15
Avec Fourcade et Bibi, on tient une première ligne d'avenir qui ne demande qu'à évoluer ensemble!
Posté 13 avril 2021 - 11:05
Comme quoi pour faire des bonnes recrues il est parfois inutile de sortir d'Auvergne .... Ravai, Pélissié, Ojovan, les 3 sont passés par Aurillac ... et je me suis laissé dire qu'il y avait un N° 8 intéressant dans le Cantal ...
et nous on joue la descente...
en 8, rien de génial chez nous...
Posté 13 avril 2021 - 11:18
Avec Fourcade et Bibi, on tient une première ligne d'avenir qui ne demande qu'à évoluer ensemble!
Je le crois également, on peut avoir un truc d'enfer pour les saisons à venir avec ces trois là.
Posté 13 avril 2021 - 12:07
il peut devenir JIFF Ojovan ?
Posté 13 avril 2021 - 12:20
Posté 13 avril 2021 - 12:22
il peut devenir JIFF Ojovan ?
Il l'est deja !
Posté 13 avril 2021 - 13:45
Oui c'est sûr mais on va dire que Ravai va certainement arrêter dans 3/4 ans!C'est certain même si Bibi est loin du niveau de maturité et d'expérience d'Ojovan.
Ojovan est devenu le numéro 1 du poste et Bibi pointe le bout de son nez en ayant écarté Beria de la rotation et en profitant de la blessure de Falgoux.
Il a par contre un sacré client devant lui.
Posté 13 avril 2021 - 14:42
Il l'est deja !
ah d'accord, j'avais pas percuté. Je le voyais comme un bon pilier étranger en Top 14. Mais donc JIFF sélectionnable ? Non pasqu'il n'y a pas une catégorie, JIFF mais non France-sélectionnable ?.. Donc la France a ce gars là, pilier droit de 24 ans à peine, en réserve si elle veut. Bon, ça. Je vais le suivre de plus près. Donc chez les plus jeunes il y aurait: Setiano, Bamba, Colombes, Oz, et Ojovan par ex. Pas mal, pas mal.
Posté 13 avril 2021 - 14:46
ah d'accord, j'avais pas percuté. Je le voyais comme un bon pilier étranger en Top 14. Mais donc JIFF sélectionnable ? Non pasqu'il n'y a pas une catégorie, JIFF mais non France-sélectionnable ?.. Donc la France a ce gars là, pilier droit de 24 ans à peine, en réserve si elle veut. Bon, ça. Je vais le suivre de plus près. Donc chez les plus jeunes il y aurait: Setiano, Bamba, Colombes, Oz, et Ojovan par ex. Pas mal, pas mal.
Non ce n'est pas automatique : Jiff c'est formé en France
Sélectionnable c'est ne pas être encore international pour un autre pays
Il a déjà joué pour la Moldavie dans le tournoi C donc c'est mort
Posté 13 avril 2021 - 14:46
International Moldave....
Posté 13 avril 2021 - 14:56
C'est pas mort, il suffit qu'il représente la France en rugby à VII
Posté 13 avril 2021 - 15:17
Est-ce qu'Ojovan est sélectionnable? Voila une question qui pourrait nous occuper pour un moment.
Posté 13 avril 2021 - 16:41
Non ce n'est pas automatique : Jiff c'est formé en France
Sélectionnable c'est ne pas être encore international pour un autre pays
Il a déjà joué pour la Moldavie dans le tournoi C donc c'est mort
Voilà, c'est comme Spedding, mais dans l'autre sens
Je n'ai pas tellement l'habitude de France 2, mais si vous vous plaignez d'un biais pro-Dupont, comme cela est souvent le cas ici, je vous invite à regarder les matchs de l'équipe de France sur des chaines anglophones : je vous assure que ce que j'ai entendu de Lartot ce dimanche et quelques autres fois est bien en deçà en termes de dithyrambe ! J'ai regardé des matchs dernièrement qui étaient carrément hagiologiques.
Par contre, j'ai personnellement trouvé que le match de ce dimanche était un peu commenté "du point de vue de Toulouse". Au niveau de la réalisation, j'ai aimé les quelques ralentis sur les joueurs. Par contre, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je regarde un match sur cette chaine, il y a des plans de la lune ou de pigeons (un fan de John Woo sans doute...)
Moi qui suis loin d'être un saint et qui n'ai pas l'habitude de parler un langage liturgique , je te le dis tout net: "n'oublie pas que nous ne sommes que des cons (moi en particulier) " et qu'il faut me causer simple ..........comme au bistrot quoi
Moi je te comprends, Buckaroo ! Et Bougnat et Breton fait semblant, car c'est un poète , derrière son apparence rude et austère
Posté 13 avril 2021 - 17:05
Non pasqu'il n'y a pas une catégorie, JIFF mais non France-sélectionnable ?
JIFF c'est 3 ans de formation dans un centre agréé en France.
Non sélectionnable, c'est les joueurs qui ont déjà joué pour une autre nation XV (hors catégories jeunes).
Donc il n'y a pas de catégorie à proprement parler. Mais des JIFF qui ne peuvent pas jouer en EdF, il y en a un paquet (Yato, Tuicuvu, Fernandez ?, Giorgadze, Doumayrou, Chilachava, Mikautadze, etc.)
Et il y a l'inverse, la catégorie des non-JIFF sélectionnables composée de Spedding, et... heu...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users