Lievre - Mont
Lapin - Colline
Je crois que c'est la Boucherie Ovalie a l'origine qui l'a sorti ?
Ah ! Merci, je n'avais jamais pensé à ça. En tout cas, je trouve qu'il commente bien en général.
Disons qu'il n'y a pas faute parce que le premier contact n'est pas le cou, ok. Dans ce cas pourquoi en daube14 on voit tellement de cartons qui sortent parce si le premier contact est sous le cou, le placage se termine sur le coup. Il y a 3 ans, summum du ridicule : Yato emplâtre plein fer Dupont, contact pleine poitrine qui envoie superman valdinguer mais en avançant le bras de Yato remonte sur la poitrine de Dupont et finit sur le cou. Résultat : CJ + 4 matchs si je ne me trompe pas. Va comprendre...
C'est le problème de la cohérence des décisions arbitrales. Mais on aura beau tout faire pour palier ce problème, demeurera toujours une - grosse - part irréductible, due à la nature même du rugby. Il y a une part d’interprétation qu'on ne pourra jamais retirer. Pour moi, la seule solution est de prendre chaque décision individuellement, en fonction des règles, et en évitant toute référence à une quelconque jurisprudence.
---
Je viens de remarquer : le public est de retour dans les stades ? Dans toutes les villes, ou c'est décidé par les préfectures ?