Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : Matchs en retard

• Please log in to reply
1982 replies to this topic

#1966 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 10:24 AM

qui ca a impacté de facon positive?

Les équipes qui affrontent les équipes impactées de façon négative.

• xav931 likes this

#1967 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 10:27 AM

Christophe Urios, l'entraîneur Champion de France avec le CO en 2018 a quand même métamorphosé cette équipe de Bordeaux.

URIOS est un grand entraineur c'est certain ! C'est aussi un personnage "haut en couleurs". On aime ou pas, mais on ne s'ennuie pas avec !  ^_^

#1968 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,920 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 11:06 AM

qui ca a impacté de facon positive? 

L'an dernier on caracolait en tete on a arreté le championnat. on demarre la nouvelle saison avec un premier match annulé contre le SF, on aborde la fin de la coupe d'europe de lan dernier avec 1-2 matchs dans les jambes. on est obligé de jouer tous les we alors que la plupart ont beneficié des journées de repos. Le repos on l'a eu qu'au mois de fevrier. on a eu du coup pas mal de blessés (comme tous)
A part Toulouse, je ne connais aucune equipe qui n'a pas ete perturbé par le covid.

Bordeaux ne doit rien a personne. 

l'ideal aurait ete de repousser les phases finales. demandez à Bernie ce qu'il en pense, lui arque bouté sur sa tournée à l'autre bout de la planete, qu'il ne pourra pas disputé avec les finalistes. 

et je ne parle meme pas de certaines equipes qui se sont fait vaccinés en catimini...equité?

Je parle de cette saison... Mais visiblement tu es d'accord ^^
Sincèrement, je pensais à une équipe comme le Lou qui clairement cette saison est sans aucun doute dans le dur à cause du covid...

Pour parler de l'ubb le match d'hier c'est 5 points cadeau, Montpellier ayant joué vendredi...

Après, sur les doublons, les tournée, je ne peux être que d'accord avec toi.

#1969 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 11:12 AM

oui nous aussi on a joué vendredi.

apres il faut voir qu'ils avaient bcp de blessés, d'ou leur equipe avec pas mal de jeunes. que peut on y faire?

#1970 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,920 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 11:23 AM

Rien, je ne blame personne, je soulève juste le fait que cette saison ne peut refléter réellement les forces en présence, que l'impact covid à clairement écarté certaines équipes de la course, ou relancé d'autre... Déjà avec les doublons c'est compliqué, mais là ça devient un vrai bazar...
Et clairement, L'UBB fait parti de mes favoris sur cette fin de saison, ne te sens pas attaqué :)
  • grospaquet33 likes this

#1971 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 11:28 AM

Cette saison est totalement bancale mais il est impératif d'aller au bout. L'UBB en profite, tant mieux pour elle, mais il faut quand même reconnaître que question équité, c'est du grand n'importe quoi.

Ouais, mais honnêtement, meme si l'UBB profitait  " un peu" d'un quelconque avantage, (et encore,  reste à déterminer lequel ?)  ; je me verrais mal leur reprocher quoi que ce soit... Le covid les a baisé en beauté l'an dernier avec l'arret brutal de la saison alors qu'ils étaient sur une dynamique impressionnante ... 

• grospaquet33 and BisonF like this

#1972 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 26 May 2021 - 11:37 AM

Ouais, mais honnêtement, meme si l'UBB profitait  " un peu" d'un quelconque avantage, (et encore,  reste à déterminer lequel ?)  ; je me verrais mal leur reprocher quoi que ce soit... Le covid les a baisé en beauté l'an dernier avec l'arret brutal de la saison alors qu'ils étaient sur une dynamique impressionnante ... 

…l’annee derniere c’etait grace a la CM il me semble…le covid n’a fait que reparer une situation anormale  :rolleyes:

• Alex chocolatines likes this

#1973 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 06:21 AM

…l’annee derniere c’etait grace a la CM il me semble…le covid n’a fait que reparer une situation anormale  :rolleyes:

En quelque sorte............ :rolleyes:

#1974 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,920 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 06:38 AM

lannee derniere cetait grace a la CM il me semblele covid na fait que reparer une situation anormale  :rolleyes:

Sans la CdM, L'UBB n'aurait pas survolé à ce point le championnat. Que depuis deux saisons l'équipe ait sa place dans le Top6 et puisse prétendre au brenus, c'est indéniable. Mais la saison dernière tu as un tier de la saison où les internationaux sont absents, et derrière un autre tiers où les équipes doivent se mettre en place. À l'époque, les équipes moins impacté en ont forcément profité.

Cette saison, L'UBB est à sa place, en lutte pour les deux premières places, mais elle n'ecrase pas le championnat comme l'année passée. L'équipe est censé avoir progresse vis à vis de la saison précédente, donc pourquoi ne pas être encore largement devant ? Et le Lou qui écrasait tout aussi n'est même pas dans les 6 cette saison.

Après, c'est cyclique. Viendra le tour de L'UBB d'être impacté de la sorte durant cette période de doublon CdM, la rançon du succès..

#1975 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 06:44 AM

Je ne leur reproche rien.

Sans la CdM, L'UBB n'aurait pas survolé à ce point le championnat. Que depuis deux saisons l'équipe ait sa place dans le Top6 et puisse prétendre au brenus, c'est indéniable. Mais la saison dernière tu as un tier de la saison où les internationaux sont absents, et derrière un autre tiers où les équipes doivent se mettre en place. À l'époque, les équipes moins impacté en ont forcément profité.

Cette saison, L'UBB est à sa place, en lutte pour les deux premières places, mais elle n'ecrase pas le championnat comme l'année passée. L'équipe est censé avoir progresse vis à vis de la saison précédente, donc pourquoi ne pas être encore largement devant ? Et le Lou qui écrasait tout aussi n'est même pas dans les 6 cette saison.

Après, c'est cyclique. Viendra le tour de L'UBB d'être impacté de la sorte durant cette période de doublon CdM, la rançon du succès..

Tout à fait d'accord avec toi.

#1976 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 12:29 PM

Il y avait un certain Radradra aussi .... Sacré joueur ! Personne ne l'a vraiment remplacé !

#1977 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 14:25 PM

Il y avait un certain Radradra aussi .... Sacré joueur ! Personne ne l'a vraiment remplacé !

radradra et Tamanivalu.

du coup on sort Moefana et Uberti.

ceci dit, j'aurai bien gardé Radradra sans l'ombre d'un doute.

a l'instar d'un Uberti qu'on a preté 2 ans à Grenoble, y a longtemps que j'aurai preté un mec comme Vili voire tiberghein. enfin bon, juste mon avis

#1978 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 16:19 PM

radradra et Tamanivalu.

a l'instar d'un Uberti qu'on a preté 2 ans à Grenoble, y a longtemps que j'aurai preté un mec comme Vili voire tiberghein. enfin bon, juste mon avis

Très belle surprise ces deux joueurs, mais Radradra ...... ça reste quand meme un phénomène, plus puissant, plus expérimenté, mais ces deux jeunes sont des joueurs d'avenir, ils vont probablement évoluer, d'ici 2, 3 ans, ça pourrait faire encore plus mal.

• grospaquet33 likes this

#1979 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,334 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 16:41 PM

radradra et Tamanivalu.

C'est le seum y Radrara !  B)

• Alex chocolatines likes this

#1980 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,114 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2021 - 18:15 PM

C'est le seum y Radrara !  B)

Wech Parigot, y a de quoi etre vénère ! Du coup cette année Sémi figue mi raisin !  :lol:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users