Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2020/2021 : Matchs en retard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1982 réponses à ce sujet

#1951 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 21:30

Ouais enfin Montpellier a fini sa saison vu qu'il sont qualifiés en CCup donc y'avait rien en face



#1952 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 296 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 21:34

J aime bien canal+ « la présence ce soir des partenaires » au moment où le cadreur film un gamin...

#1953 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 25 mai 2021 - 21:44

Christophe Urios, l'entraîneur Champion de France avec le CO en 2018 a quand même métamorphosé cette équipe de Bordeaux.

#1954 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 21:52

Top14 faussé par ce genre de match 



#1955 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 21:53

Christophe Urios, l'entraîneur Champion de France avec le CO en 2018 a quand même métamorphosé cette équipe de Bordeaux.

 

 

N'oublions pas l'apport essentiel du 3/4 centre champion de France 2017 de l'UBB. B)



#1956 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 22:13

Top14 faussé par ce genre de match 

Pas vraiment ; il était évident qu'avec les reports Covid il y a aurait des situations de ce genre ; c'est tombé sur l'UBB avec 2 matchs donnés ou presque et 10 points dans la musette



#1957 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 22:34

Cette saison est totalement bancale mais il est impératif d'aller au bout. L'UBB en profite, tant mieux pour elle, mais il faut quand même reconnaître que question équité, c'est du grand n'importe quoi.

#1958 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 mai 2021 - 22:50

Parlez pas d’équité , sans les doublons Clermont serait 12 eme juste devant le CO et Agen .

#1959 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 06:34

Malgré tout, c'est une réalité, le covid a impacté de façon très aléatoire les équipes, certaines de façon très négative, d'autres de façon très positive. En soit, cela fausse encore davantage l'équité du championnat, qui avec les doublons l'est déjà...

#1960 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 08:32

qui ca a impacté de facon positive? 

 

L'an dernier on caracolait en tete on a arreté le championnat. on demarre la nouvelle saison avec un premier match annulé contre le SF, on aborde la fin de la coupe d'europe de lan dernier avec 1-2 matchs dans les jambes. on est obligé de jouer tous les we alors que la plupart ont beneficié des journées de repos. Le repos on l'a eu qu'au mois de fevrier. on a eu du coup pas mal de blessés (comme tous)

A part Toulouse, je ne connais aucune equipe qui n'a pas ete perturbé par le covid.

 

Bordeaux ne doit rien a personne. 

 

l'ideal aurait ete de repousser les phases finales. demandez à Bernie ce qu'il en pense, lui arque bouté sur sa tournée à l'autre bout de la planete, qu'il ne pourra pas disputé avec les finalistes. 

 

et je ne parle meme pas de certaines equipes qui se sont fait vaccinés en catimini...equité?


  • BisonF aime ceci

#1961 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 09:56

qui ca a impacté de facon positive? 

 

L'an dernier on caracolait en tete on a arreté le championnat. on demarre la nouvelle saison avec un premier match annulé contre le SF, on aborde la fin de la coupe d'europe de lan dernier avec 1-2 matchs dans les jambes. on est obligé de jouer tous les we alors que la plupart ont beneficié des journées de repos. Le repos on l'a eu qu'au mois de fevrier. on a eu du coup pas mal de blessés (comme tous)

A part Toulouse, je ne connais aucune equipe qui n'a pas ete perturbé par le covid.

 

Bordeaux ne doit rien a personne. 

 

l'ideal aurait ete de repousser les phases finales. demandez à Bernie ce qu'il en pense, lui arque bouté sur sa tournée à l'autre bout de la planete, qu'il ne pourra pas disputé avec les finalistes. 

 

et je ne parle meme pas de certaines equipes qui se sont fait vaccinés en catimini...equité?

 

Zzzzzzz

 

Les équipes vaccinées (si peu qu'il y en ait, et que ça concerne plus que 5-6 joueurs par effectif ce qui n'est le cas d'aucune équipe actuellement il me semble), le sont car elles ont utilisé des doses qui allaient périmer. Et donc absolument pas des doses qui devaient aller à d'autres personnes.

 

C'est d'ailleurs possible depuis la semaine dernière pour tous les français de tout âge, c'était le cas avant mais il fallait s'inscrire sur des listes.

Et croire que vacciner 5-6 personnes sur un effectif de 45 joueurs va fausser à court terme la fin du championnat...

 

Toutes les équipes devraient le faire pour ne pas risquer de rater les phases finales pour cause de cas de covid d'ailleurs, sachant qu'à partir du 31 c'est possible pour tous les français.



#1962 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 10:07

 

Zzzzzzz

 

Les équipes vaccinées (si peu qu'il y en ait, et que ça concerne plus que 5-6 joueurs par effectif ce qui n'est le cas d'aucune équipe actuellement il me semble), le sont car elles ont utilisé des doses qui allaient périmer. Et donc absolument pas des doses qui devaient aller à d'autres personnes.

 

C'est d'ailleurs possible depuis la semaine dernière pour tous les français de tout âge, c'était le cas avant mais il fallait s'inscrire sur des listes.

Et croire que vacciner 5-6 personnes sur un effectif de 45 joueurs va fausser à court terme la fin du championnat...

 

Toutes les équipes devraient le faire pour ne pas risquer de rater les phases finales pour cause de cas de covid d'ailleurs, sachant qu'à partir du 31 c'est possible pour tous les français.

on parle d'equité.

je ne connais absolument pas quelle equipe ca concerne et le nombre de joueur concerné par equipe mais ca me parait etrange que la demande ne vienne pas du club et que par consequent ca ne concernant pas la majorité de l'effectif.

 

Je constate que le ST a joué tous ses matchs en temps et en heure. je dis rien. tant mieux pour eux. preparer une demie de CC avec un episode covid c'est pas l'ideal avec bcp de joueurs amoindris. c'est comme ca



#1963 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 10:13

on parle d'equité.

je ne connais absolument pas quelle equipe ca concerne et le nombre de joueur concerné par equipe mais ca me parait etrange que la demande ne vienne pas du club et que par consequent ca ne concernant pas la majorité de l'effectif.

 

Je constate que le ST a joué tous ses matchs en temps et en heure. je dis rien. tant mieux pour eux. preparer une demie de CC avec un episode covid c'est pas l'ideal avec bcp de joueurs amoindris. c'est comme ca

 

Ca ne concerne pas tout l'effectif puisque jusqu'au 31 mai, les personnes concernées ne récupèrent des doses non utilisées qui vont périmer dans les prochains jours, suite à des désistements ou autres. Ce qui signifie donc que le club ne choisit pas le nombre de personnes vaccinées, ca se fait au jour le jour.



#1964 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 10:16

 

Ca ne concerne pas tout l'effectif puisque jusqu'au 31 mai, les personnes concernées ne récupèrent des doses non utilisées qui vont périmer dans les prochains jours, suite à des désistements ou autres. Ce qui signifie donc que le club ne choisit pas le nombre de personnes vaccinées, ca se fait au jour le jour.

excuses moi mais je pense qu'il ne faut pas etre naif, comme quand un medecin delivre un arret de maladie de complaisance...

si on connait les bonnes personnes...



#1965 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2021 - 10:21

excuses moi mais je pense qu'il ne faut pas etre naif, comme quand un medecin delivre un arret de maladie de complaisance...

si on connait les bonnes personnes...

 

Si c'était le cas des clubs auraient déjà eu la majorité de leur effectif vaccinée. C'est à priori pas le cas

 

"Or chaque soir, il reste un certain nombre de flacons entamés : pour ne pas perdre de précieuses doses de vaccin, après accord du préfet - et uniquement dans ces circonstances particulières - le choix a été fait de les injecter, pour éviter qu'elles ne soient périmées, aux personnes qui se présentent, même si elles ne remplissent théoriquement pas tous les critères pour en bénéficier."

 

D'autant que depuis deux semaines toutes les personnes en situation d'obésité peuvent se faire vacciner prioritairement, donc ça concerne quasiment tous les avants du Top 14. S'ils veulent se faire vacciner ils sont dans la légalité.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users