Jump to content

Photo

ROZIERE Thomas

• Please log in to reply
687 replies to this topic

#616 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,937 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 February 2024 - 13:40 PM

J'ai pas dit que la défaite était pour lui, mais qu'il y avait une différence de niveau entre lui et tiberghien.

Mouais, faudrait suivre Tiber chaque journée. Je ne pense pas qu'il soit si génial

• Requiem_W likes this

#617 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 00:26 AM

Bon sur tous les basiques du poste.
Mais ordinaire aussi.
Ça doit rassurer en défense, mais ça fait pas frissonner en attaque.

#618 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,942 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 06:21 AM

Bon sur tous les basiques du poste.
Mais ordinaire aussi.
Ça doit rassurer en défense, mais ça fait pas frissonner en attaque.

Ben tt ça on le sait , on sait aussi qu'il sera là sur les basiques à son niveau , seulement voilà des gars comme lui dans l 'équipe on les empile et donc sans réellement de facteurs dits X on peine ,à  faire des différences derrière avec en plus une charnière qui  ne facilite rien !

On manque de qqs talents à certains postes qui te font basculer une ou des actions dans le match....encore une fois il fait ce qu'il peut et le fait plutôt bien , mais pour prétendre être entre la 3 et la 6 place il faut d'autres éléments dans cette équipe et manifestement pas sûr vue la tournure des événements que l 'on en prenne le chemin l 'année prochaine , sans 10recruté , sans 15 buteur au jeu au pied long non plus sur deux postes clés!

On ne le conserve pas c n 'est pas par hasard  , annoncé nulle part ....c 'est un signe à l 'image de Yoan qui retrouve péniblement un Club en pro2 , Tout est dit sur les qualités de ces joueurs au demeurant forts sympathiques mais leur niveau reste modeste !

#619 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,552 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 10:21 AM

"Quand il a une opportunité, il la prend" : Thomas Rozière (ASM Clermont) gagne en confiance

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzIvODAvMjAwMDAw
Les prises d'initiative plus fréquentes de Thomas Rozière témoignent d'une confiance accrue au poste d'arrière. © Francis CAMPAGNONI
À Bayonne, où l'ASM s'est inclinée 21-13, Thomas Rozière fut l’un des Clermontois les plus tranchants offensivement. À 23 ans, l’arrière semble gagner en confiance de match en match. Cela se remarque dans ses prises d’initiatives de plus en plus fréquentes.

Ce qui est étonnant avec Thomas (Rozière), c’est que tous les points que l’on a récupérés à l’extérieur, c’était lui le titulaire à l’arrière. Ce n’est donc pas un problème de jouer avec lui. » Christophe Urios n’est pas du genre à faire dans la superstition. Le manager de lASM fait plutôt dans le factuel. Et les faits sont souvent têtus, comme le veut l’adage.

Si l’ASM Clermont peut justement faire confiance à Thomas Rozière, ce n’est pas le fruit du hasard. S’il faut encore patienter pour juger pleinement de son potentiel, l’arrière clermontois semble en tout cas monter en puissance cette saison. Dans son langage corporel et ses prises d’initiatives bien plus franches et nombreuses, le joueur formé à l’académie auvergnate laisse en effet transparaître une confiance accrue.

C’est plaisant d’évoluer à un poste où il y a autant de responsabilités. Et cela fait toujours du bien de jouer avec son club de cœur. 

« Le déclic est venu un peu naturellement, réfléchit Thomas Rozière. Avoir des initiatives est quelque chose d’important. Il y a des stratégies qui sont mises en place, mais cela reste un jeu. Il ne faut pas l’oublier tout en veillant à rester dans le cadre. Il y a bien sûr des petites erreurs qui peuvent coûter cher. Mais voilà, je bosse là-dessus et je sais que je peux encore progresser sur certains points. Mais c’est plaisant d’évoluer à un poste où il y a autant de responsabilités. Et cela fait toujours du bien de jouer avec son club de cœur. »

Il n’y a en effet pas trop de secret… Thomas Rozière enchaîne beaucoup plus que lors des saisons précédentes. Depuis le début du championnat, il a ainsi compilé 598 minutes en 8 matchs. Des rencontres qu’il a débutées dans la peau d’un titulaire. Depuis ses débuts en Top 14 un soir de novembre 2020 sur la pelouse de Castres, l’arrière n’a jamais fait mieux dans l’élite du rugby français.

La franchise du staff clermontois l’a aidé à progresser

« Il est arrivé un peu par la petite porte, se souvient Christophe Urios. On ne devait pas le conserver. Puis la blessure de François Mey nous a obligés à le garder. Mais finalement, c’est une bonne chose et une bonne aventure pour lui. Il est admirable sur le plan humain. C’est un travailleur. Et à chaque fois qu’il a une opportunité, il la prend. Après effectivement, plus tu joues, plus tu as confiance. »

Ce discours franc de la part du manager clermontois aide également beaucoup Thomas Rozière. Dans un poste qui demande beaucoup de responsabilités, l’arrière aime justement qu’on lui dise clairement les choses. Pour ne pas tergiverser et avancer sans se poser de questions.

« Le staff est beaucoup à l’écoute du projet et des initiatives des joueurs. Ce sont des personnes qui mettent relativement en confiance. Ils discutent beaucoup et ils savent être francs quand des choses ne vont pas. C’est un fonctionnement que j’apprécie. J’ai besoin personnellement de cette franchise. Tu sais où tu vas et tu connais le chemin qu’il reste à accomplir. Les choses sont claires et c’est bien mieux comme cela. »

Rozière ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine

La saison prochaine, son chemin ne passera plus par l’Auvergne. L’arrière n’ayant pas été prolongé par le club. Et pour l’heure, son avenir n’est pas encore clairement dessiné. « Je cherche mais rien n’est fait pour le moment. J’ai encore 100 % la tête ici. Je prendrai les matchs qui me seront donnés comme une opportunité de bien finir l’aventure ici. » 

Arnaud Clergue (La Montagne - 21/02/24)

• Frédéric58, layathollah, RCV06 and 7 others like this

#620 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 21 February 2024 - 11:19 AM

J'espère qu'il trouvera un bon club où continuer à progresser et à jouer.

Urios a toujours fait des compliments à son égard, il a l'air de correspondre à ce qu'il attend d'un joueur (travailleur, sérieux, humain), donc maintenant j'attends de voir qui va le remplacer dans l'effectif...

• steph, jm12, Patator and 2 others like this

#621 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,988 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 11:23 AM

En effet, si il correspond j'ai du mal à comprendre qu'on s'en sépare sauf si remplacement jiff qui apporte une vraie plus value. Donc à voir.

En tout cas merci à ce joueur qui malgré son départ fin de saison joue le jeu à fond.
  • Huile Dulin, jm12 and Un jaune dans un ballon like this

#622 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,586 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 11:24 AM

De la franchise et de l'honnêteté des deux côtés. Peut-être simplement de l'intelligence...
Bonne route à lui, avec un état d'esprit pareil, il trouvera forcément de quoi poursuivre sa carrière "pro".
  • twiX, TH69, Vynce and 7 others like this

#623 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,098 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 11:52 AM

on dirait qu'il n'est pas embarrassé par les états d'âme

La situation est claire pour lui, il la comprend et l'accepte et c'est parfait.

Surement un bon mec

• layathollah, jm12, Un jaune dans un ballon and 1 other like this

#624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,074 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 11:58 AM

De la franchise et de l'honnêteté des deux côtés. Peut-être simplement de l'intelligence...
Bonne route à lui, avec un état d'esprit pareil, il trouvera forcément de quoi poursuivre sa carrière "pro".

Franc honnête lucide, c'est pas si courant, un bon mec a recruter pour un club de seconde partie de top14 ou de haut de D2

• jm12 likes this

#625 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,049 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 12:06 PM

Pour lui on peut penser à Nevers 

Killian Jaminet part 

Ils ont son frêre très jeune, 21 ans

#626 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 12:35 PM

Pour lui on peut penser à Nevers 

Killian Jaminet part 
Ils ont son frêre très jeune, 21 ans

Ainsi qu'Aurillac.

#627 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,049 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 13:55 PM

Ainsi qu'Aurillac.

Oui tout à fait

Pas grand monde à l'arrière à Aurillac (et Neisen part et peut être aussi Palmier)

• Codorplusāvie likes this

#628 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,098 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 14:02 PM

Franc honnête lucide, c'est pas si courant, un bon mec a recruter pour un club de seconde partie de top14 

Du coup il peut rester :D

• ELSAZOAM and samsara like this

#629 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,074 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 14:10 PM

Du coup il peut rester :D

Si on le garde pas c'est qu on veut pas rester dans cette zone justement :P

• twiX likes this

#630 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,401 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2024 - 14:26 PM

Oui tout à fait

Pas grand monde à l'arrière à Aurillac (et Neisen part et peut être aussi Palmier)

Neisen à signé à Périgueux pour l'an prochain

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users