A l'époque de notre ancien président il avait été question que les jeunes soient beaucoup plus intégrés dans l'équipe , Si on fait un bilan qui voit-on maintenant :
pilier Falatea
seconde ligne : rien
troisième ligne : rien ( les frères Lanen courte apparition en début de saison )
demi de mêlée quelque fois Viallard en fin de matchs
demi d'ouverture : rien
ailier : Ezéala
centre : Villi en remplacement en seconde mi-temps
arrière : Tiberghen
Soit 5 jeunes ( Ezéala n'a pas encore joué cette saison )
Comment ces jeunes peuvent-ils prendre un peu de volume et être efficaces quand il y a un coup dur comme maintenant . Après le staff courre après des joueurs du sud pour boucher les trous .
Non ce n'est pas ce qui a été dit
Il a été dit que 50% de l'effectif pro serait formé chez nous. Et ça a été dit il y a relativement longtemps
Je t'ai déjà répondu dans un autre sujet avec la liste mais je vais le refaire :
1ere ligne : Falgoux / Beheregaray / Falatea (BERIA BIBIBIZIWU puis BOUDOU KITEAU)
2ème ligne : Jedrasiak Van Tonder (Th LANEN puis ANNANDALE / BOUSQUET puis AMATOSERO)
3ème ligne : Lapandry Yato Iturria Fischer Cancoriet (C.LANEN, DESSAIGNE, puis NOAH NAULUNISAU puis TIXERONT)
Demi : (VIALLARD, MICHET, GIRAL)
Centre : Fofana (VILI GONTINEAC TREILLES puis TABET)
Tiangle Arrière : Raka Penaud (EZEALA TIBERGHIEN ROZIERE puis OUPIN)
Ca fait actuellement :
* 13 pros (sur 33 environs)
* 8 espoirs minimum tout le temps à l'entrainement avec les pros et possible sur les feuilles de matchs
* 13 autres espoirs identifiés Top14 pour cette saison, la suivante et les 2 ou 3 prochaines années
On est à 34 joueurs; c'est beaucoup plus que 50%
Personne au club n'a jamais dit qu'il y aurait 10 espoirs par feuilles de match.
On fait quoi des 30 pros sous contrat ? il joue un match sur 4 ?
(par contre on a très souvent une dizaine de joueurs formés au club sur la feuille de match)
(et il y en avait 8 à Bristol, Th Lanen ayant remplacé Yato)
https://www.asm-omni...gby/actualites/
Il y a eu 2 matchs reportés pour Covid, sinon ça aurait un peu plus tourné, pour moi
Falatea, Penaud, Fischer, VanTonder c'est leur 1ere saison pro