Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Munster

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
588 réponses à ce sujet

#136 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:04

Pourquoi pas veredamu en seconde ligne? Se priver de yato en troisième ligne c'est compliqué tellement il apporte....Il faut voir la balance gain/perte

Un veredamu en dedans pourrait nous être plus utile dans la cage à mon sens en se concentrant sur la poussée et les tâches obscures plutôt que prendre une place en troisième ligne ou son rapport sera sujet à caution

Timani c'est notre poutre, faut-il prendre le risque de l'aligner pas à 100% contre le munster sur un tel match? Ne risque-t-on pas de le perdre pour plus longtemps encore?

La stratégie et le plan de jeu vont être primordiaux

Je pense pas que Veredamu n'ait ni le physique ni le bagage pour jouer en 2e latte.

Pour la mêlée il faut aussi un minimum de travail technique non ?

Et avec ses acquis de septiste, ce ne sont pas les tâches obscures où il est le meilleur, déjà sur le poste de 3e latte, alors en 2e... c'est un coup à se faire bouffer par les rouquins. S'il devait dépanner à un poste, je le verrais plus facilement au centre que dans la cage non ?

Sinon, pour parler un peu de rugby, autant je sentais bien ce 1er match, suite à la défaite contre le MHR (c'est maintenant une habitude de prendre cher, qque soit l'adversaire, la veille de la 1ère journée de CCUP ), autant celui-ci pue le piège à la maison, qui plus est sans la pression (normale) apportée par les supporters...

Fait juste chier que ce soit le MHR qui en profite...

Mais j'ai confiance en Azema pour cette réception, et espère avoir un banc à 6 avants, afin de palier au mieux cette "faiblesse" (toute relative) en seconde et troisième ligne.

Pour les lignes arrières, pas de stress, avec Bezy et Betham sur le banc, on couvre plutôt pas mal les différents postes, amha.

Allez Jaunards !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

S'il en reste 6 à mettre sur le banc ! :P

• diomedea et pedro6384 aiment ceci

#137 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:07

Lanen a joué un match espoir et 20 mn samedi , c est juste comme mise en train

ç'est pas honnête pour lui comme pour nous de

l'envoyer au taf dans un match comme çà 

#138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:27

honnête ??

Et il en pense quoi, lui ?

Il a joué 25 minutes à Bayonne

#139 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:41

On peut pas faire monter un des 2 ogres de 2 mètres et 110 barres qui joue en espoir en second lattes.
Annandale ou Amatosero?

#140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:42

On peut pas faire monter un des 2 ogres de 2 mètres et 110 barres qui joue en espoir en second lattes.
Annandale ou Amatosero?

18 ans pour le 2ème

On va attendre un peu face aux Irish

Si c'était contre Agen j'aurais pas mouffeté  :rolleyes:

• jm12 aime ceci

#141 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 14:45

18 ans pour le 2ème
On va attendre un peu face aux Irish

Si c'était contre Agen j'aurais pas mouffeté  :rolleyes:

Je connaissais pas les âge mais jai vue des matchs des espoirs les deux sont clairement au dessus du lot physiquement.

#142 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 15:00

Yato, il y a combien de temps qu'il n'a pas joué 2ème ligne ?

#143 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 15:10

honnête ??

Et il en pense quoi, lui ?

Il a joué 25 minutes à Bayonne

mélange pas tout .. 

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 15:33

Annandale ou Amatosero?

Je vois qu il y a du matos pour  avenir

#145 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 15:46

mélange pas tout .. 

Je pense que tu as pas regardé le match en Angleterre et que tu as pas vu qu'il a joué la-bas

Sinon je comprend pas du tout ton commentaire

Les Lanen sont plus vieux que Woki, Geraci, Moefana, Kolingar, NTamack, Vincent qui jouent en EDF

Ils ont pas 18 ou 19 ans

C'est maintenant pour eux, on va pas les préserver jusqu'à 25 ans

• Bad Zé, clem123 et Francoisbougnat aiment ceci

#146 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 16:04

Je pense que tu as pas regardé le match en Angleterre et que tu as pas vu qu'il a joué la-bas

Sinon je comprend pas du tout ton commentaire

Les Lanen sont plus vieux que Woki, Geraci, Moefana, Kolingar, NTamack, Vincent qui jouent en EDF

Ils ont pas 18 ou 19 ans

C'est maintenant pour eux, on va pas les préserver jusqu'à 25 ans

+1000

On ne se rend pas compte à quel point on prend du retard..

Un audit complet de la formation est peut-être à faire..

Comme je disais 22 ans c'est déjà vieux, dessaigne 21 c'est limite également

Et surtout je ne comprends pas pourquoi on a fait signer un contrat aux frères lanen..Communication ou réelle envie de les voir grandir ans l'équipe?

Perte de temps pour eux et pour nous, a 22 ans leur temps de jeu est famélique et cela pénalise leur progression et donc cela nous pénalise également

En troisième ligne, 19,20,21 ans tu dois jouer un max, sinon il faut prêter les joueurs pour qu'ils jouent, encore une fois il n'y a aucun secret.

Au contraire jouer le munster en ccup, mais quel pied pour un jeune joueur!! La bave aux lèvres oui!

Le problème il vient du club qui ne le fait pas jouer, mais lui crois moi il doit avoir envie d'y aller et il a bien raison 

• pims et clem123 aiment ceci

#147 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 16:06

Pour avoir vu le match du Munster hier je reste circonspect...oui mossieur... :D 

Rien de bien flamboyant derrière, des chandelles dans la boite de Murray comme en équipe d'Irlande et les 2 flèches Conway et Earls qui montent comme des avions, à par cela pas grand chose à se mettre sous la dent sur le jeu derrière.

Par contre devant c'est pas la même limonade, une grosse mélée, une bonne touche et des mauls destructeurs (j'ai un peu peur nous concernant avec les absences annoncées sur ce point :crying: )

à noter le deuxième ligne Tagh Beirne élu homme du match, c'est bien simple on a vu que lui, impréssionnant :hat:

Si notre conquète est au niveau de samedi ça devrait passer surtout si nos fusées derrière ont des ballons.

Les Harlequins se sont tirés une balle dans le pied avec une non réussite au tir au but et 3 cartons jaunes d'une bêtise affligeante (coups d'épaules à retardement pour la plupart).

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 16:08

+1000

On ne se rend pas compte à quel point on prend du retard..

Un audit complet de la formation est peut-être à faire..

Comme je disais 22 ans c'est déjà vieux, dessaigne 21 c'est limite également

Et surtout je ne comprends pas pourquoi on a fait signer un contrat aux frères lanen..Communication ou réelle envie de les voir grandir ans l'équipe?

Perte de temps pour eux et pour nous, a 22 ans leur temps de jeu est famélique et cela pénalise leur progression et donc cela nous pénalise également

En troisième ligne, 19,20,21 ans tu dois jouer un max, sinon il faut prêter les joueurs pour qu'ils jouent, encore une fois il n'y a aucun secret.

Au contraire jouer le munster en ccup, mais quel pied pour un jeune joueur!! La bave aux lèvres oui!

Le problème il vient du club qui ne le fait pas jouer, mais lui crois moi il doit avoir envie d'y aller et il a bien raison 

Pour des avants non surtout dans le 5

Pour avoir vu le match du Munster hier je reste circonspect...oui mossieur... :D

Rien de bien flamboyant derrière, des chandelles dans la boite de Murray comme en équipe d'Irlande et les 2 flèches Conway et Earls qui montent comme des avions, à par cela pas grand chose à se mettre sous la dent sur le jeu derrière.

Par contre devant c'est pas la même limonade, une grosse mélée, une bonne touche et des mauls destructeurs (j'ai un peu peur nous concernant avec les absences annoncées sur ce point :crying: )

à noter le deuxième ligne Tagh Beirne élu homme du match, c'est bien simple on a vu que lui, impréssionnant :hat:

Si notre conquète est au niveau de samedi ça devrait passer surtout si nos fusées derrière ont des ballons.

Les Harlequins se sont tirés une balle dans le pied avec une non réussite au tir au but et 3 cartons jaunes d'une bêtise affligeante (coups d'épaules à retardement pour la plupart).

C'est la nouvelle mode de cette saison dans beaucoup d'équipes

#149 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 16:15

Pour des avants non surtout dans le 5

C'est trop vieux pour végéter en espoir et ne pas jouer en pro...

Le post de xxderf63 illustre parfaitement cela avec les woki, geraci etc

Dans toutes les nations les joueurs jouent de plus en plus tôt et c'est normal car ils sont de mieux en mieux préparés

A partir d'un certain âge il faut te confronter au haut niveau rapidement pour passer le dernier palier sinon tu régresses immédiatement . Ce n'est pas pour rien que l'âge a été abaissé à 21 ans en catégorie espoir, c'est la limite , ensuite tu dois jouer . 
  • Rugby ? aime ceci

#150 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 16:20

Annandale ou Amatosero?

Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un peu prématuré pour ces deux là !!!  A leur âge Jedraziak ou Iturria étaient plus convainquants qu'eux en Espoirs et ils ont attendu un peu avant que leur heure sonne... Il y a de rares  joueurs à ce poste qui se révèlent très tôt .... mais tout le monde ne s'appelle pas Itoje ou Etzebeth ...

En ce qui concerne les frères Lanen j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont si peu joué en ce début de saison ... Ce sont deux joueurs très propres très techniques, adroits, mobiles .... presque  toutes les qualités pour jouer au plus haut niveau ... sauf à mon avis l'explosivité et  la dimension physique surtout pour Thibault en 2ème ligne ... Pour moi ce sont deux troisièmes lignes  

c'est bien pour cela qu'il éviter la cage,et le laisser libre, il est libre max parait même qu'il y en a qui l'ont vu voler... 

Yato , Parait même qu' à  Aulnat récemment personne n'a pu le voir voler !!! 

• Eria aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users