Ton raisonnement fonctionne si au delà d'une présence en Coupe du monde, il y a un vrai plan de développement technique et financier.
Prendre des branlées tous les 4 ans sans qu'il ne se passe rien lors de la période qui court entre deux coupes du monde, c'est sans intérêt.
A l'heure actuelle, on a ne donne aucun moyen ou presque aux "petites nations", dont certaines sont pourtant historiques dans ce sport (Géorgie, Roumanie, Namibie...), et aux nations émergentes (Uruguay, Portugal, Chili...), de se développer.
On préfère plutôt réfléchir à massacrer une compétition séculaire comme le 6 Nations en intégrant les SudAfs, au dépend de toute logique historique, géographique, sportive, écologique etc... plutôt que de faire monter le niveau du Tournoi B pour à terme venir titiller les équipes du haut de tableau européen.
Pourtant, que constate t'on : que les équipes rafraichissantes de cette Coupe du monde sont l'Uruguay et le Portugal par exemples.
Pourquoi faudrait il toujours mettre en place des "plans" pour aider des pays à progresser dans un sport ? Qu'on le fasse au niveau économique, c'est une chose, là...
Comme pour les JO, où le sprinter du Bengladesh est fier de venir pour la première fois de sa vie, finir à 30m d'Usain Bolt au 100m, vous croyez que les Portugais ou les Chiliens ne sont pas fiers de ce qu'ils montrent, quel que soit le score final ?