Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde de rugby avant tout 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
5294 réponses à ce sujet

#5116 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 20:01

Alors ma je suis pas d'accord, Sexton Larkham ok, c'est des métronomes pour leurs équipes, Brock pour moi c'est un artiste, beaucoup moins rigide que les deux autres.

Brock ok, mais Sexton 1m88 91 kg pour un 10 a mon époque c'était un 3 eme ligne :huh:

Et pourtant, c'est bien dans le systeme de Vern "tres rigide" qu'il a reussi a s'epanouir, et jamais en dehors  ^_^ Apres oui, Sexton est pas aussi "fluet" (Larkham ne l'etait pas non plus).

#5117 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 323 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 20:44

Alors sans te sous estimer ...faire une mélée à la place de d'un Jamie Georges même bedonnant ... personne ici sur ce forum n'est capable de le faire sans finir à l'hopital .....

je ne pèse pas 105 kilos si c'est ça que tu demandes :P mais je parlais plus de son activité dans le jeu en général. Les lancers droits, les plaquages corrects techniquement aux jambes, venir se planter sur un ruck défensif, courir dans le champ ouvert et envoyer une passe de 5m... ça va, ça ne me fait pas hausser les sourcils. Mais qd je vois Bismarck (ou Marchand) qui fout ses bras de la taille de mes cuisses et sortir un 3è ballon sur le même match malgré les 2 mecs qui essaient de le sortir, Creevy qui pose un avant sur le cul avant d'envoyer une chisté aveugle à un coéquipier, Marx en mode bulldozer qui balaie tout sur son passage... ça procure une émotion différente.

Ca fait appel à l'instinct. C'est du même ordre que voir une très belle femme qui se déhanche qq'part. Cet effet immédiat où t'es fixé sur l'action et tu sens la dopamine monter, les pupilles se dilater... ça réveille, quoi. Tu te sens vivant.

#5118 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 724 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 21:28

Perso un type qui parvient à être suspendu que pour les matchs de prépa, je lui tire mon chapeau

#5119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 054 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 22:20

Et pourtant, c'est bien dans le systeme de Vern "tres rigide" qu'il a reussi a s'epanouir, et jamais en dehors  ^_^ Apres oui, Sexton est pas aussi "fluet" (Larkham ne l'etait pas non plus).

Brock la pire commotion qu il ait pris c'est quand il s'est défrisé la mèche, alors que Sexton  :P 

#5120 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 481 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 06:01

Possession ou dépossession ? La phase de poules de la Coupe du monde n'a pas encore livré son verdict Après un premier tour très contrasté, la phase finale va déterminer si le meilleur moyen de gagner en 2023 est d'avoir le ballon ou de faire sans.

Imaginez-vous dans la peau du sélectionneur écossais Gregor Townsend en ce début de semaine. Un mois durant, votre équipe a joué comme si elle courait après le challenge de l'offensive. Elle a fini la première phase numéro 1 aux passes (871), aux duels gagnés (170), aux mètres parcourus ballon en mains (4 576), et même face aux perches (90,9 % de réussite). Mais vous voilà sur le canapé de la maison, le vide a remplacé l'ébullition, et il ne vous reste plus qu'à méditer sur ce sale sort qui vous a mis l'Afrique du Sud et l'Irlande dans la poule, mais aussi sur le meilleur moyen d'être efficace dans le rugby de 2023.

Est-ce avoir le ballon ou faire sans ? Beaucoup passer ou beaucoup taper ? Ces questions animent les débats depuis la dernière Coupe du monde et, comme attendu, les réponses des staffs ont été très variées lors de cette première phase. Lors du week-end d'ouverture, trois des quatre chocs (France - Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud - Écosse, Galles - Fidji) ont été remportés par l'équipe qui avait le plus tapé et fait le moins de passes.

World Rugby, qui avait poussé ses arbitres à favoriser le jeu offensif à l'issue d'une tournée d'automne 2022 très axée sur le jeu au pied, avait de quoi douter de l'efficacité de ses consignes. Et au sein d'au moins un staff d'une nation majeure, on râlait en coulisses contre ces équipes qui ne font que contrer et ces arbitres qui ne sifflent pas assez les fautes.

217,8
Le nombre de passes par match réalisées par les Écossais en poules. Avec 217,8 passes par match en moyenne, ils sont largement devant la Nouvelle-Zélande (190,5 passes par match) et l'Irlande (188). Dans cet exercice, la France est 11e avec en moyenne 128 passes réalisées par match.

L'Afrique du Sud et la France vers un style hybride

Un mois plus tard, le bilan est plus nuancé. Parmi les quarts-finalistes, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Argentine et les Fidji se sont appuyés sur la possession, avec une grande efficacité pour les deux premières nations citées, meilleures attaques du tournoi au nombre d'essais. L'Afrique du Sud et la France, reines de la dépossession dans un passé récent, sont sur le chemin d'un style hybride. Enfin, l'Angleterre et le pays de Galles sont les deux équipes qui se sont le plus appuyées sur le jeu au pied.

33,8
L'Angleterre a empilé les coups de pied durant la phase de poules. La sélection de Steve Borthwick a réalisé en moyenne 33,8 coups de pied par match. Elle devance le pays de Galles (30,8) et la France (30,3).

Quelle vérité va émerger de la phase finale ? Les matches à élimination directe amènent souvent à un jeu restrictif. On pressent que cela pourrait être le cas avec les Springboks, chez qui le besoin d'un buteur fiable pourrait profiter au peu « joueur » Handré Pollard. Les Bleus semblent vouloir s'adapter, mais le naturel les ramène souvent à la dépossession. En revanche, Irlandais et All Blacks devraient rester fidèles à leurs idées. « On n'a pas envie de changer notre identité de jeu et nos habitudes juste parce que les gens pensent que ce sera probablement nécessaire », a récemment déclaré le sélectionneur kiwi Ian Foster. Dans trois semaines, une seule équipe aura raison.

#5121 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 213 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 08:19

Ca fait appel à l'instinct. C'est du même ordre que voir une très belle femme qui se déhanche qq'part. Cet effet immédiat où t'es fixé sur l'action et tu sens la dopamine monter, les pupilles se dilater... ça réveille, quoi. Tu te sens vivant.

J'avoue que j'ai du mal à faire la comparaison ente un dehanché feminin et Malcom Marx ou Julien Marchand  :D  :D  :D

#5122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 976 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 09:01

Titre lu sur RMC : "Faut-il rappeler Willemse à la place de Julien Marchand ?"

épineux mais la question mérite d'être posée.

#5123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 054 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 09:47

Quelques minutes après le coup de sifflet final, et alors que les Portugais commençaient à fêter leur exploit, Simon Raiwalui a débarqué dans les vestiaires, sac à la main. Ce dernier a d’abord interpellé les entraîneurs David Gérard et Patrice Lagisquet, afin de les féliciter chaleureusement.

Des chemises et t-shirts fidjiens en cadeau

Mais ce n’est pas tout. Simon Raiwalui a également tenu à apporter un cadeau, et même plusieurs, aux Portugais. Joint par Actu Rugby, David Gérard raconte ce moment : « Il nous a donné un sac avec des vêtements et des produits fidjiens. Il y avait des t-shirts, des polos, et des chemises ».

L’entraîneur des avants de l’équipe du Portugal explique qu’il n’a pas eu le temps de voir la couleur de ces cadeaux. « Les joueurs se sont jetés dessus, ils ont tout pris. Il fallait les voir, ils se croyaient à Disneyland », rigole le technicien français, très touché par le geste de son ancien coéquipier au Racing 92. « C’est très gentil à lui. Il a eu des mots très sympas. C’était cool », souligne David Gérard

Il y a encore des trucs pas mal dans le rugby !!

• XV63, ELSAZOAM, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#5124 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 09:57

Titre lu sur RMC : "Faut-il rappeler Willemse à la place de Julien Marchand ?"

épineux mais la question mérite d'être posée.

Si Marchand ne peut pas reprendre pour ce we ca me parait evident qu'il faut rappeler Willemse. Si un talon se blesse et bien on rappelera Marchand ou un autre.

Je ne comprends pas trop pourquoi on tergiverse, c'est malheureux pour Marchand mais on a aucune garantie ni dans 15j.

A moins que le staff pense qu'on puisse se passer de Willemse ou que celui-ci n'est pas en forme.

Faudrait avoir tous les parametres pour bien juger la situation

#5125 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 669 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 10:14

PdG / Argentine -> Peyper

Irlande / NZ -> Barnes

Angleterre / Fiji -> Raynal

France / Af Sud -> O'Keeffe

#5126 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 10:20

PdG / Argentine -> Peyper

Irlande / NZ -> Barnes

Angleterre / Fiji -> Raynal

France / Af Sud -> O'Keeffe

Il est comment O Keeffe? Barnes et Peyper on connait :fume:

#5127 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 323 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 10:30

J'avoue que j'ai du mal à faire la comparaison ente un dehanché feminin et Malcom Marx ou Julien Marchand  :D  :D  :D

les deux font appel à l'animal en toi !

Od6tzJJ.png

#5128 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 577 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:30

Il est comment O Keeffe? Barnes et Peyper on connait :fume:

Pas mal ! On devrait le kiffer.

#5129 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:43

Brock la pire commotion qu il ait pris c'est quand il s'est défrisé la mèche, alors que Sexton  :P

Difficile d'être commotionné quand tu ne touches pas un mec.
Sources ?
C'est Plisson que me l'a dit.

#5130 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:48

Si Marchand ne peut pas reprendre pour ce we ca me parait evident qu'il faut rappeler Willemse. Si un talon se blesse et bien on rappelera Marchand ou un autre.

Je ne comprends pas trop pourquoi on tergiverse, c'est malheureux pour Marchand mais on a aucune garantie ni dans 15j.

A moins que le staff pense qu'on puisse se passer de Willemse ou que celui-ci n'est pas en forme.

Faudrait avoir tous les parametres pour bien juger la situation

+1 et sans crainte au talon avec Mauvaka qui fait tellement bien le boulot (preso je le préfère à Marchand)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)