Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
511 réponses à ce sujet

#436 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 186 messages

Posté 26 décembre 2020 - 20:00

Sauf que le pack n'avait rien à voir pour rappel :

Kolelishvili, Chouly (cap), Gérondeau - Vahaamahina, Jédrasiak - Zirakashvili, Ulugia, Falgoux

Sur le papier tu avais de quoi voyager quand même....

Sur le papier oui. Parce que ce soir là c'est surtout eux les avants qui avaient failli contrairement à ce que la feuille de match présageait. Ça prouve s'il en était besoin que les impasses se font parfois avec les titulaires (et vice versa) et ne se vérifient qu'après le match.
Demain on a toute les chances de prendre une branlée, qu'on avait également des chances de prendre avec des titulaires fatigués et sans perspective de coupure.

Je crois que l 'essentiel est dans ton post...pour le résultat , difficile de rêver surtout si le RCT fait les choses dans l'ordre, sauf sur un malentendu!

Quelque part je regarderai les prestations de certains et bine sûr des jeunes en particulier, mais , je suis loin d'être dans l 'espérance céleste  B)

non lui c' est Yanos, Celeste c'est la femme de Babar.

#437 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages

Posté 26 décembre 2020 - 20:17

Par exemple, Amotesero, c'est 2,03 m et 125 kg. Pas sûr que ça rigole en face.

Il affiche plutot 110 a 115
Quand il aura 23/24 ans il sera sans doute à 125

#438 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 26 décembre 2020 - 20:28

N'importe où ce serait un taulier, c'est de l'or en barre ce joueur
Enfin pas assez pour l'asm à priori

C'est impressionnant comme une défaite annoncée les fait sortir du bois.... :innocent:

Pour l'instant, le seul truc qui m'interpelle, c'est que chez nous il enchaînait rarement, toujours ces fameuses "petites alertes", et qu'à Toulon, c'est un taulier...

Probablement la faute au staff de l'ASM ou aux préparateurs physique ou au 2.....fais toi plaisir, se serait dommage que tu te prives de balancer une vacherie sur le club.....

#439 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 26 décembre 2020 - 21:19

C'est clair et il est même normal sur ce match . Mais de là à dire "faut lâcher le Top 14 " ça fait rigoler tout le monde .

tu connais le second degré ? :eclipse:

#440 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 26 décembre 2020 - 22:04

Nul et sexiste.

nul,je veux bien,c'est pas très fin.

mais sexiste,je vois pas

tu fais partie de la police des moeurs,toi aussi ???

#441 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 26 décembre 2020 - 22:11

nul,je veux bien,c'est pas très fin.
mais sexiste,je vois pas
tu fais partie de la police des moeurs,toi aussi ???

Pfffeuu...il faisait la même avec des mecs et ça devient fin et tendance !...😅

#442 Philoche63

Philoche63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 26 décembre 2020 - 22:34

Bonsoir les amis,

Je vous propose toutes mes stats avant le match contre Toulon.

Lien : http://stats-de-phil...errand-j12.html

bon match

Philippe

#443 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages

Posté 26 décembre 2020 - 22:35

Top 14 : Toulon-Clermont, un choc pour digérer Une semaine après leurs déconvenues en dehors et sur le terrain à Llanelli et face au Munster, Toulon et Clermont se retrouvent ce dimanche (21 h) au stade Mayol pour un choc déséquilibré sur le papier.

Ce devait être une semaine placée sous le signe de la digestion, et, manque de bol, c'était celle de Noël. Toulon et Clermont avaient un tas de choses différentes à digérer et oublier au milieu du foie gras, des suprêmes de chapon farcis à la truffe, des mousselines de truite aux Saint-Jacques et autres joyeusetés dressées sur les tables de fête. Gueule de bois le week-end dernier, réveillon jeudi, Noël vendredi, mise en place samedi et choc ce dimanche soir : la semaine a été animée à Toulon et Clermont, et l'équipe qui parviendra le mieux à tourner la page de ces péripéties devrait être la grande gagnante de cette appétissante soirée.

Toulon : place au terrain

Le temps des communiqués a pris fin lundi dernier, après un long week-end à batailler par le biais de digressions disséminées sur les boîtes mail des journalistes et les réseaux sociaux. Le RCT n'a pas souhaité jouer à Llanelli vendredi dernier lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe, pour des raisons cohérentes vis-à-vis du principe de précaution sanitaire, de la peur et de l'anxiété mais, malheureusement pour lui, non recevables du point de vue de l'EPCR et des directives galloises.

Les Toulonnais jurent qu'ils sont passés à autre chose, qu'ils sont concentrés sur Clermont et rien d'autre, mais un petit sentiment de revanche turlupine pas mal de têtes varoises, à commencer par celle du manager Patrice Collazo, agacé par les commentaires qui ont entouré l'annulation de la rencontre face aux Scarlets. « Cela ne sert à rien de commenter la malhonnêteté intellectuelle. Je suis là pour parler de Clermont », a expliqué froidement Collazo, mardi en conférence de presse.

« On n'a pas le temps de cogiter ni de se poser dix mille questions vu la tâche qui nous attend. »

Patrice Collazo, manager du RCT

Bien appliqués à ne rien laisser transparaître, ses joueurs ont fait comme si de rien n'était. « Ce déplacement va rester gravé vu qu'il a été annulé, cela restera un drôle de souvenir, mais on a tiré un trait sur cela », avoue le pilier Bruce Devaux. « Sincèrement, on n'est quasiment pas revenus là-dessus. C'est un sujet qu'on a bâché assez rapidement. On s'est concentrés sur Clermont, on a envie de faire un gros match », assure le co-capitaine Raphaël Lakafia.

Circulez, il n'y a rien à voir. Si ce n'est cette photo d'équipe, publiée le 25 décembre, où l'ensemble de l'effectif arborait un joli pull de Noël. Le groupe vit bien, selon l'expression consacrée, et il s'est même offert un repas de Noël dimanche dernier, autour d'un feu, à la descente du voyage chaotique au pays de Galles, pendant que les hautes sphères du club chargeaient la gestion européenne de l'EPCR.

« L'objectif est simple, il est de basculer sur le Top 14. On n'a pas le temps de cogiter ni de se poser dix mille questions vu la tâche qui nous attend. C'est un gros rendez-vous de la saison », a répété Collazo, qui aligne la grosse équipe avec ses internationaux Gros, Rebbadj, Taofifenua, Ollivon, Serin, Carbonel et Villière. Chagriné par l'ampleur médiatique prise par l'affaire des Scarlets, le RCT a coché ce dimanche soir pour évacuer sa frustration.

Clermont : place aux rotations

Les Clermontois, eux, ont bien pu disputer la deuxième journée de Coupe d'Europe, face au Munster, mais ils auraient probablement préféré que ce ne soit pas le cas. Ou alors, que la rencontre s'arrête au bout de quarante minutes. Sublimes de mouvements et de tranchant en début de match au point de décrocher le bonus offensif au bout de vingt-quatre minutes (26-9), les hommes de Franck Azéma ont vécu un calvaire en deuxième période en se faisant peu à peu grignoter par la province irlandaise avant de perdre sans même un bonus défensif (31-39).

« Clermont est capable de mettre 50 points à l'extérieur à Bristol et de prendre le bonus offensif au bout de vingt minutes à domicile face au Munster. C'est ce Clermont-là qui est le vrai. Et passer deux fois de suite à côté, ce n'est pas quelque chose qui est dans son habitude », souffle un Collazo méfiant, même si les rotations sont très nombreuses au sein de l'effectif auvergnat.

« Il faut que nous soyons capables d'être plus précis et constants. »

Franck Azéma, manager de l'ASM

Si Wesley Fofana sera capitaine pour sa 200e sortie en Jaune et Bleu, Franck Azéma a laissé de nombreux cadres au repos (Vahaamahina, Lee, Parra, Lopez, Moala, Matsushima...). Le manager de l'ASM a décidé de lancer dans le grand bain le jeune flanker Lucas Dessaigne (21 ans) et de composer un banc inexpérimenté avec plusieurs gamins du centre de formation (Amatosero, Bibi Biziwu, Tixeront, Viallard...).

Les Jaunards restent malgré tout sur 82 points inscrits en deux rencontres européennes (et onze essais), ce qui dit quelque chose de leur puissance de frappe. « Il faut que nous soyons capables d'être plus précis et constants sur la répétition de petites choses qui, mises bout à bout, nous permettent de garder le ballon et d'avoir de l'emprise sur nos adversaires », souligne Franck Azéma. « Si les Clermontois veulent mettre la disquette, ils la mettent et réalisent de très gros matches. Il faudra faire très attention, prévient le pilier du RCT Bruce Devaux. Ils aiment jouer. S'ils veulent faire un gros match ici, ils le feront. Il va falloir se préparer à être très costauds. »

#444 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 26 décembre 2020 - 22:40

Ils ont tout à perdre selon moi, au contraire.

Quel plaisir vont ils prendre si ils en prennent 40 ? Qu'auront ils appris ?

L'intégration des jeunes, elle est bonne quand l'équipe tourne, que les cadres sont là...

Il est certain que le staff aurait aimé pouvoir compter sur un nombre plus grand de cadres...pour les jeunes, même dans des conditions difficiles, comment ne pas voir dans ce match une opportunité ?

Même si le collectif sera probablement en grande difficulté, pouvoir enfiler le maillot et montrer ce qu ils savent faire, au moins a titre individuel, c est un pas de plus vers leur rêve de devenir des joueurs professionnels.
Malgré tout qques joueurs experimentes seront là devant comme derrière pour encadrer tous ces jeunes, bonne chance à tous, qu ils jouent crânement leur chance, ils n ont absolument rien à perdre.
Il y a une énigme pour moi dans cette compo : Veredamu a déjà joué au poste de 8 ? au moins avec les espoirs ?

#445 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 messages

Posté 26 décembre 2020 - 22:51

Ce soir sur France 3 meurtre au lac Pavin, demain sur canal meurtre au stade Mayol

#446 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 26 décembre 2020 - 23:02

J'ai bien peur qu'on se fasse méchamment désosser !

#447 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 26 décembre 2020 - 23:10

Je ne vois pas de branlée, on va souffrir oui, clairement, mais je vois une belle solidarité et des jeunes au taquet

Le contenu et l'état d'esprit seront primordiaux

Le groupe dans son ensemble doit passer en mode commando, nous avons des grosses échéances avec un effectif en souffrance, c'est maintenant qu'on va voir ce qu'ils ont dans le ventre!

Le match contre le munster doit rester dans les têtes quant à la stratégie

Egalement surpris de l'absence de béria qui a été bon à chacune de ses apparitions

#448 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 291 messages

Posté 26 décembre 2020 - 23:16

Les 2 minots de la Rade au centre ils cumulent quoi...... 150-160 sélections avec la fougère argentée sur le maillot???

Ouais bon, ils ne font pas loin de 80 balais à eux deux aussi .... :)

#449 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 981 messages

Posté 26 décembre 2020 - 23:35

Il est certain que le staff aurait aimé pouvoir compter sur un nombre plus grand de cadres...pour les jeunes, même dans des conditions difficiles, comment ne pas voir dans ce match une opportunité ?

certes il y a des blessés mais c'est aussi un choix du staff de se priver d'autant de cadres d'un coup, assumons l'impasse, tous les club en font même le grrrand ST

#450 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 décembre 2020 - 00:08

a titre perso je pense qu'il etait + facile d'aller gratter des points a mayol plutot que chez nous face au racing

je suis absolument pas fan de cette compo et je me demande pourquoi jennings est sur le banc, j'aurai aimé qu'un journaliste pose la question a azema sauf si ca m'a echappé

apres bcp d'absents j dont certains m'inquietent bcp : lapandry et fisher ils nous font une Moala

Je ne vois pas de branlée, on va souffrir oui, clairement, mais je vois une belle solidarité et des jeunes au taquet

Le contenu et l'état d'esprit seront primordiaux

Le groupe dans son ensemble doit passer en mode commando, nous avons des grosses échéances avec un effectif en souffrance, c'est maintenant qu'on va voir ce qu'ils ont dans le ventre!

Le match contre le munster doit rester dans les têtes quant à la stratégie

Egalement surpris de l'absence de béria qui a été bon à chacune de ses apparitions

je partage ton avis surtout quand on voit que Falgoux est dans le dur pour le reste un match n'est jamais joué d'avance, on va me ressortir le 0/17 d'il y a 9 ans je crois mais bon là ca pue un peu je trouve