Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
511 réponses à ce sujet

#451 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 938 messages

Posté 27 décembre 2020 - 01:23

Je suis surpris que certains soient surpris de la compo de l'équipe pour affronter le RCT en terre varoise.

Quel intérêt aurait eu le staff à aligner ses meilleurs valides, compte tenu du grand nombre de blessés actuels ?

Chercher une hypothétique victoire ?

La seule incompréhension résulte dans le fait que Jennings ne soit toujours pas titulaire dans cette équipe : problème physique ? 

Problème d'acclimatation à son nouveau club ? 

Le Top 14 est une compétition au long cours, dans laquelle tous les clubs font au minimum une à deux impasses par saison,

qui leur permet de regénérer les cadres et d'éviter de les blesser ou de les solliciter davantage.

Pourquoi on dérogerait à cette "règle" ?

Quant à nos jeunes espoirs, ils rêvent tous d'endosser une carrière professionnelle et je suis sûr qu'ils piaffent d'impatience de revêtir le

maillot de l'équipe première de l'ASM, quel qu'en soit sa couleur, verte, jaune ou bleu.

Enfin c'est tout un symbole de voir Wesley Fofana se présenter à la tête de cette jeune équipe avec le "brassard" de capitaine, lui qui 

s'était révélé tout jeune en 2011 à Mayol justement.

Quant on voit la carrière qu'il a faite depuis, on ne peut souhaiter qu'à nos espoirs d'avoir la même destinée sportive.

Et tant pis si on prend une branlée, Boudjellal ne pourra pas dire que c'est grâce à lui et ça c'est déjà une petite victoire  :P

#452 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 056 messages

Posté 27 décembre 2020 - 07:53

Je suis surpris que certains soient surpris de la compo de l'équipe pour affronter le RCT en terre varoise.

Quel intérêt aurait eu le staff à aligner ses meilleurs valides, compte tenu du grand nombre de blessés actuels ?

Chercher une hypothétique victoire ?

La seule incompréhension résulte dans le fait que Jennings ne soit toujours pas titulaire dans cette équipe : problème physique ? 

Problème d'acclimatation à son nouveau club ? 

Le Top 14 est une compétition au long cours, dans laquelle tous les clubs font au minimum une à deux impasses par saison,

qui leur permet de regénérer les cadres et d'éviter de les blesser ou de les solliciter davantage.

Pourquoi on dérogerait à cette "règle" ?

Quant à nos jeunes espoirs, ils rêvent tous d'endosser une carrière professionnelle et je suis sûr qu'ils piaffent d'impatience de revêtir le

maillot de l'équipe première de l'ASM, quel qu'en soit sa couleur, verte, jaune ou bleu.

Enfin c'est tout un symbole de voir Wesley Fofana se présenter à la tête de cette jeune équipe avec le "brassard" de capitaine, lui qui 

s'était révélé tout jeune en 2011 à Mayol justement.

Quant on voit la carrière qu'il a faite depuis, on ne peut souhaiter qu'à nos espoirs d'avoir la même destinée sportive.

Et tant pis si on prend une branlée, Boudjellal ne pourra pas dire que c'est grâce à lui et ça c'est déjà une petite victoire  :P

Il y a de fortes chances, surtout lorsqu'on regarde les bancs des deux équipes ! Si l'équipe arrive à tenir tant bien que mal en première mi-temps, l'avis de tempête aura lieu après la 50ème minute de jeu..... :unsure:

#453 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:17

Néonat contre gériatrie, les paris sont ouverts...

#454 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:21

Et Lapandry il en sera ? :fume:

Aucun des deux, et merci de faire un effort sur l'orthographe des noms, Lappandry avec deux P comme panpan.

#455 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:23

Dans ce genre de match si pas de blessés ou d'essai à la con dès le début du match on peut les faire douter. Donc pour moi ça va le faire. Victoire ASM de 5 points.

J'adore ! extraordinaire.....go ASM .....que la Bonne Mère veille sur nous  :pape2:

Le score ,sauf malentendu , restera anecdotique...le contenu , l 'étalonnage cadeau des jeunes et surtout l 'absence  de blessures me suffiront !

#456 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:38

compo-rct.jpg

Ah la vache, on est monté fin devant, et le banc dans le même domaine est encore plus light.

On va en prendre une belle !

5 points pour le RCT et dans le cul le match phare du dimanche soir pour concon +

ben oui .. fallait faire quoi ?

Ben le faire avant à dose plus légère.

Mieux et davantage encadré pour leur donner plus de repère et sait on jamais éviter une ou deux blessures qui nous plombent bien aujourd'hui.

Parce que le discours qui consiste à dire que quand tu es joueur tu veux jouer ce qui se fait de mieux, il est d'autant plus crédible pour toute la saison que quand tu es contraint de le tenir.

J'espère surtout que un ou des gamins ne font pas se faire casser méchamment.

Si désormais les pains et les coups de lattes sont sévèrement sanctionnés, les gestes de gros cons sont encore légion.

#457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:40

Ah la vache, on est monté fin devant, et le banc dans le même domaine est encore plus light.

On va en prendre une belle !

5 points pour le RCT et dans le cul le match phare du dimanche soir pour concon +

La 1ère ligne, ça va encore, c'est à partir du 4 que ça se complique et jusqu'au 8...

On a beaucoup de jeunes dans le paquet (titu + banc) : Lanen (2), Dessaigne, Bibi Bziwu, Amatosero, Tixeront, Falatea... 

Ils feront ce qu'ils pourront et s'ils prennent une rouste en se battant comme des lions, je ne leur en voudrait pas !

#458 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:57

La 1ère ligne, ça va encore, c'est à partir du 4 que ça se complique et jusqu'au 8...

On a beaucoup de jeunes dans le paquet (titu + banc) : Lanen (2), Dessaigne, Bibi Bziwu, Amatosero, Tixeront, Falatea... 

Ils feront ce qu'ils pourront et s'ils prennent une rouste en se battant comme des lions, je ne leur en voudrait pas !

Quoiqu'il advienne, bien sûr que l'on ne leur en voudra pas et de quoi d'abord ?

Match de haut niveau pour eux dans un contexte pas des plus simple , à balles réelles face à la Panzer division de la rade dans leur terrain de jeu !

Bon , on est légitimement inquiets , on ne doute pas un instant de la vaillance des jeunes qui vont mesurer l'immense canyon entre la catégorie espoirs et le top 14 bardé de vedettes d'ici et d'ailleurs !

Un seul voeu pour eux , qu'il prenne du plaisir si possible et un retour sans blessés....après on regardera avec attention et indulgence et peut-être un peu de fierté de les voir s'étalonner au rouleau compresseur sans cadeau et compassion pour l 'obtention des 5 points qui ne devrait poser aucun problème sauf énorme malentendu !

#459 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 27 décembre 2020 - 08:57

Si une large défaite est le prix à payer pour voir certains de nos jeunes 

se mettrent en valeur ...ce serait du vrai positif malgré tout 

#460 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 27 décembre 2020 - 09:02

Quand tu n'as pas ce qu'il faut au cul c'est mort.

La première ligne va vivre la même déconvenue que contre le Munster.

Au bout de 25 mns ils seront rincés.

Le match je m'en tape, le résultat encore bien davantage, ce qui m'inquiète, c'est la santé de gamins bien inconscient de tout ça à leur age.

#461 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 27 décembre 2020 - 09:21

à toi de jouer Lucas ...

rugby-espoirs-asm-vs-lou_5120512.jpeg

#462 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 27 décembre 2020 - 09:37

Si une large défaite est le prix à payer pour voir certains de nos jeunes 

se mettrent en valeur ...ce serait du vrai positif malgré tout 

si large défaite ce sera compliqué de voir des jeunes se mettre en valeur et donc de tirer du positif.

#463 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 27 décembre 2020 - 09:42

si large défaite ce sera compliqué de voir des jeunes se mettre en valeur et donc de tirer du positif.

Il faudra surtout voir l’état d’esprit et la capacité à s’accrocher. Ce sera déjà un bon point.

#464 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 27 décembre 2020 - 09:46

au milieu d'une défaite , je vois pas l'impossibilité d'avoir satisfaction sur un poste ou deux ...

mais je lis du catastrophisme , pourquoi avant de jouer vouloir envoyer notre équipe à l'échafaud ?

Un match n'est jamais perdu d'avance , même si la réalité semble contre nous ...

#465 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages

Posté 27 décembre 2020 - 10:03

d'une branlée......... il reste toujours quel :fighting_matrix: que chose.............................