Aller au contenu


Photo
- - - - -

TOP 12 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#61 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 17:35

Est-ce qu'avec deux équipes de plus, ça ne permettrait pas de faire plus de rotation de l'effectif et du coup de faire jouer plus de jeunes et de mettre ainsi moins de pression aux clubs plutôt qu'à 12 équipes avec davantage de pression ?

 

Après la question des clubs plus riches qui vont en profiter se pose aussi.

 

It's only a question ?



#62 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 18:02

TOP 12, j'ai toujours été favorable.

 

Il est grand temps de réduire le nombre de matches.



#63 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 18:05

TOP 12, j'ai toujours été favorable.

 

Il est grand temps de réduire le nombre de matches.

Ou limiter l'accumulation de matches par joueurs et faire joueur du jeune.



#64 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 18:10

TOP 12, j'ai toujours été favorable.

 

Il est grand temps de réduire le nombre de matches.

 

Pas sûr hélas que cela soit suffisant pour diminuer le nombre de matchs. 

Je crains que Bernie en profite pour augmenter le nombre de match internationaux et qu'il nous ponde une coupe du monde des clubs...


  • djodjodu63 et Codoràvie aiment ceci

#65 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 19:22

Faut que Lorenzetti vienne foutre la merde !!!  "Le top 16 ce serait mieux et les doublons c'est cool ' Où tu vas comme ça sans lumière, Jacky ??? 

 

J'aurais parié que l'idée viendrait plutot du coté de chez Altrad ... Eh béh non ! 

 

Par contre Lacroix commencerait lui aussi à déconner sévère ! Pour le moment, je comprend pas bien son idée de coupe de la ligue ! Faut savoir si on veut moins de match ??? 

 

Et faire jouer une "réserve" ça sent l'embrouille ! certains qui n'auront aucune chances de gagner le top 12 seront tentés de faires des impasses dans cette compète pour tenter de gagner la coupe en utilisant une bonne partie de la "première" . Bref un beau merdier en perspective !

Ça marche plutôt bien au foot !

Des impasses ! peut-être, mais à 12, gare à la descente.

Enfin, c'est exact que pour tous, ce sera l'occasion de faire jouer les jeunes, ou les 3èmes couteaux.

C'est le retour du Du Manoir, qui privilégiait le beau jeu (enfin en théorie).



#66 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 20:40

Ça marche plutôt bien au foot !

Des impasses ! peut-être, mais à 12, gare à la descente.

Enfin, c'est exact que pour tous, ce sera l'occasion de faire jouer les jeunes, ou les 3èmes couteaux.

C'est le retour du Du Manoir, qui privilégiait le beau jeu (enfin en théorie).

Quand on est passé au rugby pro, en théorie ça devait etre mieux aussi !  Je sais pas ou c'est la théorie sur une carte, mais si je trouve, je déménage tout de suite ! Tout s'y passe bien ! 


  • Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#67 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 20:53

ce que je vais dire est un peu contradictoire, mais selon moi il faut habituer les joeurs à jouer plus de  matchs de haut niveau et à enjeu ....meme si un top 12 ferait moins de matchs 



#68 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 10:55

Pour moi il y a deux objectifs principaux dans le changement de format et règles :
- Preserver la santé des joueurs
- Eviter les doublons qui sont injustes

Pour ce qui est de la santé des joueurs, le problème est qu’une partie joue trop (les meilleurs) et certains jouent peu. A mon avis, il faut des limites strictes sur le nombre de matchs que les joueurs peuvent jouer par saison. Ca forcera les clubs à faire jouer les seconds couteaux. Peut-être faudra-t-il laisser les clubs recruter plus de joueurs pour que ça soit possible.

Pour les doublons, le championnat + Coupe d’Europe prennent trop de dates. Il faut réduire le nombre de dates du championnat. Soit on enlève les phases finales (mais c’est le meilleur moment de la saison), soit on réduit le nombre de matchs de la saison régulière en passant à un Top 12 ou 2 poules de 8. Je préfère le top 12.

Après la majorité des joueurs ne sont pas internationaux et se retrouvent au chômage technique pendant les périodes internationales. Donc, à mon avis, ca vaut le coup d’utiliser ces périodes là pour faire une coupe qui permettrait à pas mal de jeunes de jouer et aux clubs de récupérer un peu leur manque à gagner.

#69 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 11:09

Pour moi il y a deux objectifs principaux dans le changement de format et règles :
- Preserver la santé des joueurs
- Eviter les doublons qui sont injustes

Pour ce qui est de la santé des joueurs, le problème est qu’une partie joue trop (les meilleurs) et certains jouent peu. A mon avis, il faut des limites strictes sur le nombre de matchs que les joueurs peuvent jouer par saison. Ca forcera les clubs à faire jouer les seconds couteaux. Peut-être faudra-t-il laisser les clubs recruter plus de joueurs pour que ça soit possible.

Pour les doublons, le championnat + Coupe d’Europe prennent trop de dates. Il faut réduire le nombre de dates du championnat. Soit on enlève les phases finales (mais c’est le meilleur moment de la saison), soit on réduit le nombre de matchs de la saison régulière en passant à un Top 12 ou 2 poules de 8. Je préfère le top 12.

Après la majorité des joueurs ne sont pas internationaux et se retrouvent au chômage technique pendant les périodes internationales. Donc, à mon avis, ca vaut le coup d’utiliser ces périodes là pour faire une coupe qui permettrait à pas mal de jeunes de jouer et aux clubs de récupérer un peu leur manque à gagner.

D'accord avec toi sauf que je préfère la formule deux poules de huit avec phase finale croisée (1er contre 2eme de chaque poule et les deux vainqueurs en finale)



#70 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 11:16

Toujours la même contradiction : préserver la santé des joueurs par une diminution des matchs; tout en voulant augmenter les recettes, par un nombre plus important de rencontres ! 

Alors, faut il augmenter les budgets de façon conséquente pour concilier les deux; en ayant pratiquement trois équipes sous contrat ? 

Si c'était le cas, seules les équipes les plus fortunées" tireraient leur épingle du jeu" Un vaste dilemme déontologique car source d'injustice.

Mais n'est ce pas déjà le cas actuellement ? Les plus solides survivent en réalité................... :rolleyes:



#71 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 12:24

D'accord avec toi sauf que je préfère la formule deux poules de huit avec phase finale croisée (1er contre 2eme de chaque poule et les deux vainqueurs en finale)

quelle horreur .... berk ... faire une saison complete  ( voir meme plusieurs ) sans jouer les Toulouse / toulon / brive / et j en passe, ( Toutes les equipes sont interressantes ) 



#72 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 12:31

quelle horreur .... berk ... faire une saison complete  ( voir meme plusieurs ) sans jouer les Toulouse / toulon / brive / et j en passe, ( Toutes les equipes sont interressantes ) 

Tu sais quand tu fais une saison complète en jouant Toulouse, Toulon ? le Racing pendant un doublon c'est aussi une horreur qui n'a rien à envierà ce que tu évoques.


  • Alex chocolatines aime ceci

#73 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 12:54

D'accord avec toi sauf que je préfère la formule deux poules de huit avec phase finale croisée (1er contre 2eme de chaque poule et les deux vainqueurs en finale)

Tu vas faire monter 2 clubs de ProD2 de plus !!!!

Pour voir des matchs de 60- 0 !!!!

Le différence est énorme entre la ProD2 et les 12 premiers du classement.

Combien de clubs ont réussit à entrer dans le top12, en montant de ProD2, ces dernières années ?

Alors, je te l'accorde, un Top12, c'est de l'élitisme, c'est la prime au fric.

Mais même si on peut regretter, le rugby d'avant le professionnalisme, ce dernier est là. Et on doit faire avec si on veut rester une nation qui compte sur le plan international.



#74 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 13:19

Tu vas faire monter 2 clubs de ProD2 de plus !!!!

Pour voir des matchs de 60- 0 !!!!

Le différence est énorme entre la ProD2 et les 12 premiers du classement.

Combien de clubs ont réussit à entrer dans le top12, en montant de ProD2, ces dernières années ?

Alors, je te l'accorde, un Top12, c'est de l'élitisme, c'est la prime au fric.

Mais même si on peut regretter, le rugby d'avant le professionnalisme, ce dernier est là. Et on doit faire avec si on veut rester une nation qui compte sur le plan international.

Justement la crise financière qui s'annonce serait vraiment le bon moment pour revenir à des concepts plus sains , car il ne faut pas se faire d'illusions, on vit largement au dessus de nos moyens et "le marché" du rugby est quasiment confidentiel.

 

S'il est vrai que la différence est énorme entre Top 14 et Pro D2 c'est surtout l'année de l'accession que cela se manifeste, ensuite pour ceux qui restent ça a tendance à se lisser.

 

De plus le pillage organisé des meilleurs éléments des petits clubs par les gros carnets de chèque favorise cette différence de niveau qui se stabiliserait si le volet financier était sérieusement mis sous contrôle.

 

Pour le niveau international, tu crois vraiment que les autres nations vont échapper à la crise économique ??



#75 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 13:30

Pour moi il y a deux objectifs principaux dans le changement de format et règles :
- Preserver la santé des joueurs
- Eviter les doublons qui sont injustes

 

pour moi il n'y en a qu'un

faire plus de pognon






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users