Aller au contenu


Photo
- - - - -

TOP 12 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#76 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 13:35


Tu sais quand tu fais une saison complète en jouant Toulouse, Toulon ? le Racing pendant un doublon c'est aussi une horreur qui n'a rien à envierà ce que tu évoques.

eh ben dans ce cas là, et c est ce que je dis depuis perpette .... un top 12, sans phase finale, et tous les matchs sont importants ....

 

on me dit dans l oreilette qu on veut des phases finales qui rapportent  de  la tune ....


Justement la crise financière qui s'annonce serait vraiment le bon moment pour revenir à des concepts plus sains , car il ne faut pas se faire d'illusions, on vit largement au dessus de nos moyens et "le marché" du rugby est quasiment confidentiel.

 

S'il est vrai que la différence est énorme entre Top 14 et Pro D2 c'est surtout l'année de l'accession que cela se manifeste, ensuite pour ceux qui restent ça a tendance à se lisser.

 

De plus le pillage organisé des meilleurs éléments des petits clubs par les gros carnets de chèque favorise cette différence de niveau qui se stabiliserait si le volet financier était sérieusement mis sous contrôle.

 

Pour le niveau international, tu crois vraiment que les autres nations vont échapper à la crise économique ??

je ne sais pas si on vit au dessus de nos moyens, peut etre, moi je dirais juste que ces dernieres années ( avant le virus ) que les affluences stagnaient ....on a peut etre atteint un pic en terme d affluence dans les stades et qu il faudrait trouver un truc pour le rendre plus attractif .... 



#77 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 17:18

 

eh ben dans ce cas là, et c est ce que je dis depuis perpette .... un top 12, sans phase finale, et tous les matchs sont importants ....

 

on me dit dans l oreilette qu on veut des phases finales qui rapportent  de  la tune ....


je ne sais pas si on vit au dessus de nos moyens, peut etre, moi je dirais juste que ces dernieres années ( avant le virus ) que les affluences stagnaient ....on a peut etre atteint un pic en terme d affluence dans les stades et qu il faudrait trouver un truc pour le rendre plus attractif .... 

 

On veut surtout des phases finales qui sont l'ADN de ce sport, le plus grand moment de la saison, l'occasion des plus grandes fraternisations avec les supporters adverses, l'occasion unique de faire un week-end rugby complet, le stress et l'angoisse des matchs à élimination directe, l'ambiance, la fête autour du stade ........le rugby quoi !!!


  • guyom24, Rugby ?, pims et 1 autre aiment ceci

#78 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 17:29

On veut surtout des phases finales qui sont l'ADN de ce sport, le plus grand moment de la saison, l'occasion des plus grandes fraternisations avec les supporters adverses, l'occasion unique de faire un week-end rugby complet, le stress et l'angoisse des matchs à élimination directe, l'ambiance, la fête autour du stade ........le rugby quoi !!!

La tradition ça a du bon ! Si ça rapporte en plus, c'est encore mieux !  :P  


  • Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#79 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 17:41

La tradition ça a du bon ! Si ça rapporte en plus, c'est encore mieux !  :P  

 

Exact et c'est le but ! La tradition elle a bon dos parfois............. :rolleyes:



#80 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 17:41

La tradition ça a du bon ! Si ça rapporte en plus, c'est encore mieux !  :P  

OUi, mais moi ce qui me manquerait le plus c'est l'absence de couleurs, de chants,de coups à boire, de chambrage, d'échange de maillots ou d'écharpes entre les supporters des 4 équipes ...... l'occasion de démontrer que définitivement le rugby n'est pas un sport comme les autres et qu'il n'y a pas besoin d'une compagnie de CRS pour séparer  les supporters. :rolleyes:

 

Il n'est pas question de tradition qui a bon dos pour gagner du pognon mais simplement de vivre des moments extraordinaires que seul ce sport peut procurer.


  • Alex chocolatines aime ceci

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 17:59

OUi, mais moi ce qui me manquerait le plus c'est l'absence de couleurs, de chants,de coups à boire, de chambrage, d'échange de maillots ou d'écharpes entre les supporters des 4 équipes ...... l'occasion de démontrer que définitivement le rugby n'est pas un sport comme les autres et qu'il n'y a pas besoin d'une compagnie de CRS pour séparer  les supporters. :rolleyes:

 

Il n'est pas question de tradition qui a bon dos pour gagner du pognon mais simplement de vivre des moments extraordinaires que seul ce sport peut procurer.

Clairement, c'est une saveur particulière, stress excitation, espoirs et fiesta !  Mais tout en gardant l'esprit festif cela ne me gêne absolument pas que ça rapporte à nos clubs ! 

Ce n'est pas un impot forcé, ceux qui sont gênés par cela n'ont pas obligation d'y participer ! 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#82 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 19:13

Clairement, c'est une saveur particulière, stress excitation, espoirs et fiesta !  Mais tout en gardant l'esprit festif cela ne me gêne absolument pas que ça rapporte à nos clubs ! 

Ce n'est pas un impot forcé, ceux qui sont gênés par cela n'ont pas obligation d'y participer ! 

Bien sûr, c'est le beurre et l'argent du beurre et encore on ne parle pas du ......

 

Mais si la conjoncture imposait que l'on supprime quelque chose pour moi ce n'est pas le beurre qui doit disparaitre mais plutôt l'argent du beurre.

 

Maintenant si on peut garder les deux on ne va pas gueuler non plus :rolleyes:


  • Alex chocolatines aime ceci

#83 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 15:56

https://www.rugbyram...503/story.shtml

On est loin du top 12 avec des présidents qui résonne de la sorte...

#84 Baraganne

Baraganne

    Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux

Posté 02 février 2021 - 16:04

Clairement, c'est une saveur particulière, stress excitation, espoirs et fiesta !  Mais tout en gardant l'esprit festif cela ne me gêne absolument pas que ça rapporte à nos clubs ! 

Ce n'est pas un impot forcé, ceux qui sont gênés par cela n'ont pas obligation d'y participer ! 

 

L' exclusion par l' argent de ce genre de fiesta, je ne suis pas fana fana.



#85 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 16:05

https://www.rugbyram...503/story.shtml

On est loin du top 12 avec des présidents qui résonne de la sorte...

Et maintenant le top18, pour faire plus de matchs !

Isitolo, si tu nous lit, je pense à toi  :P



#86 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 17:34

Moi j'attends la fin de saison pour dire si le Top 12 c'est bien.
  • Ptolémée et pims aiment ceci

#87 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 22:39

Perso très favorable aussi à un top12, priorité à la santé des joueurs et à la surpression de ces putains de doublons de merde qui n'encouragent pas les supporters de club à être aussi supporters de l'edf !!!


Mais sinon, question toute con, et si on demandait l'avis aux joueurs ? Non ? C'est pas eux les 1ers concernés ? Ou alors c'est qu'on est comme au tiercé, on demande pas l'avis aux chevaux... 🙄 Pas très glorieux ni respectueux ça...

En tout cas, si les dirigeants en discutent et ont aussi d'avis différents qu'ici, je comprend que ce soit le bordel et pas demain la veille que ce sera tranché c't'histoire ! 😜

#88 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 22:56

 

L' exclusion par l' argent de ce genre de fiesta, je ne suis pas fana fana.

Je ne parlais pas de gêne financière mais de gêne morale. Je ne défend pas moi non plus une idée d'un rugby élitiste, Ce n'est pas la première fois que l'on est nostalgique du rugby d'avant avec BB, ce rugby pro n'est effectivement plus à la porté de toutes les bourses... Je le déplore ! 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#89 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 03 février 2021 - 00:04


eh ben dans ce cas là, et c est ce que je dis depuis perpette .... un top 12, sans phase finale, et tous les matchs sont importants ....

 

on me dit dans l oreilette qu on veut des phases finales qui rapportent  de  la tune ....


je ne sais pas si on vit au dessus de nos moyens, peut etre, moi je dirais juste que ces dernieres années ( avant le virus ) que les affluences stagnaient ....on a peut etre atteint un pic en terme d affluence dans les stades et qu il faudrait trouver un truc pour le rendre plus attractif .... 


Un championnat sans phases finales aurait effectivement été plus favorable à Clermont.
Liste des clubs ayant fini premier à l'issue de la saison régulière :

1980: Béziers
1981: Grenoble
1982: Dax
1983: Narbonne
1984: Narbonne
1985: Toulouse
1986: Agen
1987: Toulon
1988: Toulon
1989: Grenoble
1990: Toulouse
1991: Béziers
1992: Toulouse
1993: Perpignan
1994: Toulouse
1995: Perpignan
1996: Toulouse
1997: Bourgoin
1998 à 2000: Toulouse
2001: Castres
2002: Biarritz
2003: Agen
2004: Perpignan
2005: Stade français
2006: Biarritz
2007: Stade français
2008: Clermont
2009 et 2010: Perpignan
2011 et 2012: Toulouse
2013: Clermont
2014 et 2015: Toulon
2016: Clermont
2017: La Rochelle
2018: Montpellier
2019: Toulouse
2020: Bordeaux Bègles

#90 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 02:44

Encore une fois, ça ne veut rien dire à posteriori... Si effectivement le 1er était champion, sûr que les classements ne seraient pas restés comme ça, le calcul des clubs aurait été différent et les rencontres bien plus disputées.

Quand le 6ieme peut être champion, tu mènes pas ta saison de la même façon...

Reste que je suis absolument contre la suppression des phases finales, c'est clair ! C'est l'âme du rugby !

Par contre les réduires à demi et finales pourquoi pas, si c'est pour avoir un top 12 et protéger les joueurs, jsuis partant.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users