Notre nouveau Lapandry!

TIXERONT Killian
Posté 08 septembre 2024 - 08:30
Posté 08 septembre 2024 - 09:05
Cette fois il me parait avoir vraiment passé le cap d espoir à membre permanent des 23.
Il a un sacré physique, de bonnes mains, précieux en touche, présent dans le jeu.
C'est clair qu avec son casque et son allure il fait penser a Bonnaire, je lui souhaite la même carrière.
D’ailleurs on dirait que son voyage en Argentine avec l EDF lui a fait prendre confiance en lui.
Le meilleur est a venir
- biball, faust63, rugbyasm77 et 2 autres aiment ceci
Posté 08 septembre 2024 - 10:58
Cette fois il me parait avoir vraiment passé le cap d espoir à membre permanent des 23.
Il a un sacré physique, de bonnes mains, précieux en touche, présent dans le jeu.
C'est clair qu avec son casque et son allure il fait penser a Bonnaire, je lui souhaite la même carrière.
D’ailleurs on dirait que son voyage en Argentine avec l EDF lui a fait prendre confiance en lui.
Le meilleur est a venir
Si ça peut faire comprendre à ceux qui sont 300% ASM et 0% EDF que même un simple passage au niveau international de nos joueurs est un énorme tremplin pour l'équipe et le club...
- ESQ4, Tibaldo, RCV06 et 1 autre aiment ceci
Posté 08 septembre 2024 - 12:04
style Lapandry, Audebert, Bonnaire, que des bons
Je vote sans hésiter : Lapandry très bel athlète et très bon dans son registre , complémentaire et ça Urios l 'a bien pigé avec Fischer non moins excellent
- twiX aime ceci
Posté 08 septembre 2024 - 12:15
Il fait quand même 6 ou 7 bon kilo de plus que tout ses prédécesseurs cités se qui devrait lui permettre de gommer les carences relative de tout ses ancien.
s’il a une progression toujours linaire comme depuis ces début, il pourrait bien encore nous surprendre et allez vraiment très haut…..
Posté 08 septembre 2024 - 13:02
- ESQ4 et jm12 aiment ceci
Posté 08 septembre 2024 - 15:36
Celui du foot en équipe de France par contre...
Posté 08 septembre 2024 - 16:03
style Lapandry, Audebert, Bonnaire, que des bons
Audebert pour moi ce serait plutôt Fischer
- FabASM63 aime ceci
Posté 08 septembre 2024 - 16:07
Excellent hier. Pour moi, lui et Kremer en 3e ligne c'est le top pour une 3e ligne équilibrée. Avec lee ou psw selon le style de match
Et Yato
Posté 08 septembre 2024 - 16:11
style Lapandry,
Audebert, Bonnaire, que des bons
Magne et Broomhall aussi, non ?
- Requiem_W aime ceci
Posté 08 septembre 2024 - 18:01
Posté 10 septembre 2024 - 02:28
il sera selon moi au dessus d Audebert ou Lapandry ( joueurs que j apprécie pourtant bcp ) , il a le même profil de décathlonien , avec une grosse mobilité qui le rend a l aise au large , et capable de multiplier les taches au 4 coins du terrain , mais physiquement c est un cran au dessus des deux
si sur le soutien ou les taches défensives il est sur le même registre , par contre offensivement , c est une autre dimension , techniquement déjà il est largement au dessus du lot , et il a une capacité a évoluer au sein de la ligne d attaque , de s y intégrer et d'avoir le geste juste , la prise de décision parfaite pour amener les actions a dame ... ses entraineurs disaient de lui que c était un garçon particulièrement intelligent , avec une analyse et une lecture de jeu de très haut niveau qui lui permette de jouer juste , d avoir le geste et la prise de décision parfaite .
pour moi c est le 3eme ligne de rupture parfait , un volume de jeu impressionnant , des capacités athlétiques de haut vol , une technicité qui le rend a l aise dans toute les situations de jeu ( en particulier offensives ) et une compréhension du jeu innée . un genre de Gourdon avec 10 cm et 15 kg de plus , de Lapandry pour le volume de jeu et les qualités défensives et de soutien au large mixé avec un Cabanne ou un Magne pour leur apport offensif dans la ligne d attaque
ont peut rajouter a cela son excellence en touche , qui en fait d'ors et déjà un des meilleurs contreur du top 14 ( a seulement 22 ans ! ) et le fait qu il soit très propre , ont le voit très rarement sanctionné , deux preuves d'une grosse maturité et d'une grande maitrise pour un très jeune joueur il ne faut pas l oublier .
et je pense qu on a pas encore tout vu , il a pour moi une grosse marge de progression , et il progresse vite sous la houlette de CU , il lui manqué au départ une certaine agressivité ( c était pas son registre de prédilection ) et il est en train de l acquérir , ca va donner un joueur exceptionnellement complet si les petits cochons le mange pas ... ca fait longtemps que j avais pas vu un 3eme ligne avec un potentiel pareil , si il continue sur sa lancée , l EDF lui tend les bras .
- twiX, ESQ4, Vynce et 3 autres aiment ceci
Posté 10 septembre 2024 - 09:23
Le potentiel est énorme mais une carrière est composée de tellement de paramètres aléatoires que je ne me risquerais pas à tenter un prono, juste qu'il joue le plus possible avec nous en gardant ce niveau et je serais déjà un supporter heureux.
- RomanoO aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users