d'accord sur tout ...à condition comme les autres que les Croisés tiennent le coup

TIXERONT Killian
Posté 10 septembre 2024 - 20:29
Posté 12 septembre 2024 - 18:46
RUGBY. Killian Tixeront : LAscension dun talent silencieux mais indispensable https://www.lerugbyn...-1209241521.php
- Grégou, faust63, samsara et 2 autres aiment ceci
Posté 14 septembre 2024 - 10:30

Killian Tixeront est le seul joueur de la troisième ligne qui enchaînera ce samedi après-midi (16 h 30) à Créteil, face au Racing 92. Sa prestation haut de gamme, la semaine dernière, face à Pau, avec un essai à la clé, n’est surement pas étrangère à son maintien dans le XV de départ.
Le jeune Clermontois (22 ans) avait fait son trou dans le groupe la saison dernière avec 27 feuilles de match pour 15 titularisations.
« J’ai envie de progresser et de m’intégrer complétement dans le groupe », insiste cependant l’intéressé qui devra s’imposer face à une grosse concurrence au poste face aux Lee, Sowakula, Fischer, Hémery en attendant le retour de sélection de Kremer et de blessure de Dessaigne (*).
(*) Victime d’une rupture d’un ligament croisé contre Toulon à Issoire, Dessaigne sera indisponible une grande partie de la saison.
« Il a un profil différent des autres troisièmes ligne : il est plus coureur, plus à l’aise dans les espaces au large et capable de faire le liant entre les trois quarts et les avants. Il a un rôle important aussi dans le domaine aérien, sur les renvois, les touches, ajoute l’adjoint de Christophe Urios. C’est un joueur à fort potentiel mais qui doit confirmer et continuer à se développer ».
Killian Tixeront a en bien conscience. « Je sais que je suis attendu. « Notamment sur le leadership en touche et les plaquages ».
« Il doit s’aguerrir dans les phases de combat », ajoute Frédéric Charrier.
La tournée en Amérique du Sud cet été avec l’équipe de France lui aura permis de vivre une nouvelle expérience dans un contexte relevé. « J’ai beaucoup appris en un mois. Cela m’a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses », confirme le troisième ligne qui a joué 51 minutes lors du match contre l’Uruguay (victoire 28-43, le 10 juillet à Montevideo).
Frédéric Charrier confirme les bienfaits de cette expérience sur son joueur. « Tous ceux qui goûtent à l’équipe de France ont l’ambition d’y retourner. Cela leur montre tout le travail qu’ils ont à faire au quotidien pour y parvenir ».
En attendant, Killian Tixeront devra enchaîner les prestations abouties avec l’ASM en Top 14. Et ce dès cet après-midi au stade Dominique-Duvauchelle.
« On a à cœur de confirmer la victoire contre Pau, affirme le troisième ligne Ce sera un premier test par rapport à l’adversité. Pour espérer se qualifier, on sait qu’il sera primordial de ramener de points de l’extérieur ».
Didier Cros (LM - 14/09/24)
- faust63, el landeno, asm93230 et 1 autre aiment ceci
Posté 14 septembre 2024 - 11:20
il sera selon moi au dessus d Audebert ou Lapandry ( joueurs que j apprécie pourtant bcp ) , il a le même profil de décathlonien , avec une grosse mobilité qui le rend a l aise au large , et capable de multiplier les taches au 4 coins du terrain , mais physiquement c est un cran au dessus des deux
si sur le soutien ou les taches défensives il est sur le même registre , par contre offensivement , c est une autre dimension , techniquement déjà il est largement au dessus du lot , et il a une capacité a évoluer au sein de la ligne d attaque , de s y intégrer et d'avoir le geste juste , la prise de décision parfaite pour amener les actions a dame ... ses entraineurs disaient de lui que c était un garçon particulièrement intelligent , avec une analyse et une lecture de jeu de très haut niveau qui lui permette de jouer juste , d avoir le geste et la prise de décision parfaite .
pour moi c est le 3eme ligne de rupture parfait , un volume de jeu impressionnant , des capacités athlétiques de haut vol , une technicité qui le rend a l aise dans toute les situations de jeu ( en particulier offensives ) et une compréhension du jeu innée . un genre de Gourdon avec 10 cm et 15 kg de plus , de Lapandry pour le volume de jeu et les qualités défensives et de soutien au large mixé avec un Cabanne ou un Magne pour leur apport offensif dans la ligne d attaque
ont peut rajouter a cela son excellence en touche , qui en fait d'ors et déjà un des meilleurs contreur du top 14 ( a seulement 22 ans ! ) et le fait qu il soit très propre , ont le voit très rarement sanctionné , deux preuves d'une grosse maturité et d'une grande maitrise pour un très jeune joueur il ne faut pas l oublier .
et je pense qu on a pas encore tout vu , il a pour moi une grosse marge de progression , et il progresse vite sous la houlette de CU , il lui manqué au départ une certaine agressivité ( c était pas son registre de prédilection ) et il est en train de l acquérir , ca va donner un joueur exceptionnellement complet si les petits cochons le mange pas ... ca fait longtemps que j avais pas vu un 3eme ligne avec un potentiel pareil , si il continue sur sa lancée , l EDF lui tend les bras .
Il a le profil pour devenir aussi complet que l'était Julien Bonnaire, il lui faut encore acquérir le caractère bien trempé et le leadership que pouvait avoir ce dernier.
Si il suit la même trajectoire, il sera un des tout meilleurs du Top 14 à son poste.
- faust63 aime ceci
Posté 14 septembre 2024 - 11:30
Il a le profil pour devenir aussi complet que l'était Julien Bonnaire, il lui faut encore acquérir le caractère bien trempé et le leadership que pouvait avoir ce dernier.
Si il suit la même trajectoire, il sera un des tout meilleurs du Top 14 à son poste.
oui je pense aussi que le profil qui s'en rapproche le plus c est JuBon en peut être un peu plus fin techniquement , pour le reste je pense qu il a des prédispositions ( leadership , caractère ) et qu avec Urios il devrait être a bonne école pour les développer , il a déjà bien progresser sur le coté combat
Posté 14 septembre 2024 - 14:51
Beaucoup de pub pour lui en ce début de saison!
En tout cas, content qu'il joue et monte en puissance.
J'avoue avoir du mal à savoir jusqu'où va son potentiel mais son profil est très interessant.
Puis c'est un gars de la région il me semble, donc ça fait tjrs plaisir.
Posté 14 septembre 2024 - 15:52
Posté 13 octobre 2024 - 08:52
- ESQ4 et Requiem_W aiment ceci
Posté 13 octobre 2024 - 08:53
Posté 13 octobre 2024 - 08:57
J'espère qu'on va pouvoir le garder au bercail.
Il coche toutes les cases Jiff, formé au club, originaire de la région, combattant
Pourquoi s'en séparer ?
Ah oui l'Urios compatibilité...
Mieux vaut le remplaçant a Soyaux Angoulême
Posté 13 octobre 2024 - 08:57
Il coche toutes les cases Jiff, formé au club, originaire de la région, combattant
Pourquoi s'en séparer ?
il est pas conservé ?
Posté 13 octobre 2024 - 08:58
Pourquoi s'en séparer ?
Il veut peut être gagner des titres et aller dans un des deux ou trois clubs capables de chatouiller Toulouse.
Posté 13 octobre 2024 - 09:12
Il veut peut être gagner des titres et aller dans un des deux ou trois clubs capables de chatouiller Toulouse.
Et il serait titulaire dans un de ces deux ou trois clubs ?
Posté 13 octobre 2024 - 09:13
Pas besoin d'être titulaire. Il y a deux équipes à Toulouse, LR et Bordeaux.
Posté 13 octobre 2024 - 09:35
Il en serait pas loin à 22 ans.
- Vynce aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users