Jump to content

Photo

BIBI BIZIWU Daniel

• Please log in to reply
621 replies to this topic

#211 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 21:31 PM

Dédicace a nos plus gds inquiets qui se demandaient ce que foutait le staff avec Bibi au début de la saison : du bon boulot manifestement puisque ses stats relèvent du niveau international, ce qui n est pas évident pour un si jeune pilier !
  • RCV06, Rugby ?, ZACH and 4 others like this

#212 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 21:50 PM

Dédicace a nos plus gds inquiets qui se demandaient ce que foutait le staff avec Bibi au début de la saison : du bon boulot manifestement puisque ses stats relèvent du niveau international, ce qui n est pas évident pour un si jeune pilier !

Perso j'étais pas inquiet, mais interrogatif. Je me demandais où il était passé, d'autant qu'il avait de belles perfs l'année dernière. Très belles perfs à nouveau, et nulle doute que le staff échange avec Galthié depuis qq temps. 

• ESQ4 likes this

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,112 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 21:55 PM

Belle surprise, peut être déjà un aperçu du taf effectué par Zirac

#214 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 22:47 PM

Belle surprise, peut être déjà un aperçu du taf effectué par Zirac

Il avait déjà beaucoup montré l'an dernier sous Zirak il n'a joué que ces dernières semaines. 

ça me semble exagérer de donne le crédit de sa convocation au travail du bon vieux Zirak

• Tonyasm! likes this

#215 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,267 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2022 - 23:08 PM

Ses performances depuis son arrivée en équipe 1 et son appel en EDF tendent à montrer que la politique de formation de l'ASM est plutôt la bonne, alors qu'on pouvait lire sur le forum (par des personnes émotionnellement intéressées, certes) que Bibi n'était même pas le meilleur pilier gauche de l'équipe Espoirs.

J'espère que d'autres comme Tixeront suivront prochainement.

Exact avec toutes fois un trou de 3/4 ans et un manque sur les postes 10 - 9 - 2 - 8 ….

#216 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,557 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 00:02 AM

Un truc qui est très encourageant avec Bibi, c'est qu'il est très régulier malgré son âge plus que précoce.

Ça fait environ un an qu'il joue régulièrement en équipe première et j'ai l'impression de l'avoir vu uniquement faire de bons matchs contrairement à Béria qui a des hauts et des bas ou Falatea qui a beaucoup subi en mêlée par exemple.

Bibi il est bon dans le jeu tout en tenant largement la baraque en mêlée, et pas que contre des packs en carton car fallait se les farcir les Toulousains et les Sharks pour 'e citer qu'eux.

Un gros gros potentiel qui je l'espère va rester chez nous et confirmer cette belle éclosion.
  • Tonyasm!, Lima, samsara and 2 others like this

#217 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 00:40 AM

Exact avec toutes fois un trou de 3/4 ans et un manque sur les postes 10 - 9 - 2 - 8 ….

A nuancer.10 Théo Giral 9 Jauneau 2 Simutoga 8 Tixeront et Kehlhoffner .

#218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,387 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 02:34 AM

A nuancer.10 Théo Giral 9 Jauneau 2 Simutoga 8 Tixeront et Kehlhoffner .

2 - Boudou plutot, non ? A son age, deja capable de tenir son rang en ProD2..

• samsara and Bertrand-Pardieu like this

#219 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 06:15 AM

Perso j'étais pas inquiet, mais interrogatif. Je me demandais où il était passé, d'autant qu'il avait de belles perfs l'année dernière. Très belles perfs à nouveau, et nulle doute que le staff échange avec Galthié depuis qq temps.

Oui, je pense que Jono a programmé son pic de forme pour le tournois. Comme ça il devrait rentrer dans la liste l an prochain et rapporter quelques centimes.

#220 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,276 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 07:10 AM

A priori, le meilleur moyen d'approcher le trés haut niveau, c'est de s'y confronter, quand bien même il ne sera vraisemblablement pas sur une feuille de match. Content pour lui!

Voilà !

Et puis une absence durable en début de saison n'est pas nécessairement un désaveux mais peut être et sans doute une prépa spécifique comme en avait bénéficié Domingo...

• Sushi likes this

#221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 07:56 AM

Bon la validation arrive plus tôt que prévu et encore que....il était évident que ce joueur à très fort potentiel allait s'inscrire rapidement !

Je le disais il y a qqs jours à peine à propos de Falgoux , que ce jeune allait bousculer la hiérarchie à gauche et que la prise de témoin était en marche.

Maintenant le plus dur est de s'inscrire durablement et dans la continuité de la performance , mais perso , au regard de son jeune âge à ce poste et de ses énormes qualités du pilier moderne , je n 'ai aucun doute !

• InASMWeTrust likes this

#222 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2022 - 15:25 PM

Bon la validation arrive plus tôt que prévu et encore que....il était évident que ce joueur à très fort potentiel allait s'inscrire rapidement !

Je le disais il y a qqs jours à peine à propos de Falgoux , que ce jeune allait bousculer la hiérarchie à gauche et que la prise de témoin était en marche.

Maintenant le plus dur est de s'inscrire durablement et dans la continuité de la performance , mais perso , au regard de son jeune âge à ce poste et de ses énormes qualités du pilier moderne , je n 'ai aucun doute !

Le risque est surtout mental.

Savoir rebondir.

Car il aura forcément des passages à vide (comme la plupart des sportifs). Il lui faudra apprendre a surmonter ça.

#223 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 January 2022 - 16:57 PM

Un article au sujet de D. Bibi Biziwu dans Rugbyrama : https://www.rugbyram...927/story.shtml

Très intéressantes les déclarations de Bertrand Rioux (Directeur du Centre de Formation ASM Rugby) :

"Bien évidemment que cela a été une grande surprise, c’est normal. On croit bien sûr en lui, on sait qu’il peut avoir le niveau mais je ne pensais pas que ça allait arriver si rapidement."

"En mêlée fermée, c’est un monstre. En plus de cela, il est très actif dans le jeu, aime porter la balle, gratter dans les rucks, il a tout du pilier moderne ! Mais la moindre des choses pour un pilier, c’est d’être solide en mêlée. Daniel l’a bien compris et le démontre."

"Nous voulions le faire signer pour plus longtemps, mais comme il est sous convention de formation, ce sont trois ans maximum de contrat."

• twiX likes this

#224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2022 - 08:55 AM

notre futur leader de devant. 

#225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2022 - 09:11 AM

notre futur leader de devant. 

J'en accepte l 'augure ....

Va peut-être falloir attendre un peu ,même si à juste titre je fais partie des enthousiastes depuis ses premières apparitions .

Laissons le murir tranquillou aux grés des joutes Top14 et C.C , prendre encore plus d'expérience et de cuirasse  !

Au passage , Chapeau à Massy de l 'avoir formé comme tellement d'autres en top 14 ..La Fédé , pourrait décerner la médaille de vermeil du meilleur Club Formateur de l 'hexagone  !

Le Comité Ile de France , Massy...Champagne aussi sans doute...bravo à eux , avec un extraordinaire creuset de jeunes !

• Lima and InASMWeTrust like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users