Aller au contenu

Photo

BIBI BIZIWU Daniel

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#481 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 octobre 2023 - 15:12

Moi je crois à la véracité de leurs infos, mais ils en ont une lecture bien naïve! Croire que Urios allait se fondre dans le moule Bib ASM, avec le petit doigt sur la couture du pantalon et que tout le monde se remettrait au boulot juste parce que cest exprimé, cest illusoire !

J'avais un ressenti neutre au sujet de Christophe Urios (il y a des choses qui me déplaisent et d'autres qui me plaisent) donc je lui laissais du temps et je comptais voir à la fin de la saison actuelle.
Mais de manière générale il y a des choses qui m'interrogent, à savoir que l'ASM voulait construire sur l'avenir et se baser sur son centre de formation (on sait que c'est long à initier, comme toute graine que l'on sème il faut savoir patienter) et d'un autre côté on choisit Urios pour sauver le club la saison dernière (ce qu'il a su faire) tout en sachant que ce n'est pas le type d'entraîneur qui travaille sur le long terme. Donc j'imagine que les hauts décideurs ont bien dû se mettre d'accord avec Urios sur la feuille de route pour que tout le monde ait sa place. Mais comme le rappelle si bien Silhouette, l'article de Rugbyrama sur nos jeunes pousses auxquelles on n'a même pas fait de proposition, ça me laisse sans voix. Car dans le lot il y a d'excellents jeunes à qui il convient de faire confiance et de prolonger l'apprentissage.
Pour résumer, j'ai la sensation que l'ASM a des discours et des actes contraires, voire contradictoires, alors que j'espérais (nous l'espérions tous ?) que cette saison permettrait de retrouver un équilibre après le bazar des saisons précédentes.

#482 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 15:29

Cotter a son arrivée avait le soutien du CA et du président.

Pas Urios ? du coup il a eu le soutien de qui pour venir ?

J'avais un ressenti neutre au sujet de Christophe Urios (il y a des choses qui me déplaisent et d'autres qui me plaisent) donc je lui laissais du temps et je comptais voir à la fin de la saison actuelle.
Mais de manière générale il y a des choses qui m'interrogent, à savoir que l'ASM voulait construire sur l'avenir et se baser sur son centre de formation (on sait que c'est long à initier, comme toute graine que l'on sème il faut savoir patienter) et d'un autre côté on choisit Urios pour sauver le club la saison dernière (ce qu'il a su faire) tout en sachant que ce n'est pas le type d'entraîneur qui travaille sur le long terme. Donc j'imagine que les hauts décideurs ont bien dû se mettre d'accord avec Urios sur la feuille de route pour que tout le monde ait sa place. Mais comme le rappelle si bien Silhouette, l'article de Rugbyrama sur nos jeunes pousses auxquelles on n'a même pas fait de proposition, ça me laisse sans voix. Car dans le lot il y a d'excellents jeunes à qui il convient de faire confiance et de prolonger l'apprentissage.
Pour résumer, j'ai la sensation que l'ASM a des discours et des actes contraires, voire contradictoires, alors que j'espérais (nous l'espérions tous ?) que cette saison permettrait de retrouver un équilibre après le bazar des saisons précédentes.

Ce qui ne veux pas dire qu ils ne vont pas en avoir, si on attendait encore un peu avant de porter des jugements définitifs.

Hypothèse, si on prolonge nos excellentes jeunes pousses et que derrière on fait encore une saison pourrie donc pas de qualif, pas de CE, et même soyons fous relégation. On dira quoi , merci Mr Urios car même si on a fait de la merde au moins on a misé sur nos jeunes pour l avenir.

• steph et Sushi aiment ceci

#483 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 16:42

À mon avis Zach et Driou ne sont pas du tout de la même génération.

Père et fils ?
Si ça se trouve, ZACH file de la tune à Driou en douce pour virer Urios et faire revenir PSA.
Je crois que les deux n'aiment pas le pinard surtout.

#484 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 16:52

Un entraîneur qui bosse sur le long terme, on connaît non ?
On en voulait plus, mais maintenant on en veut encore.
C'est pas l'entraîneur qui bosse sur le long terme, c'est le club.
Et le club choisi ses entraîneurs en fonction.
C'est peut-être pour ça que les clubs dirigés par des financiers ne pérennisent pas leurs clubs.

#485 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 011 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:09

Problématique en mêlée, très intéressant en tant que pilier moderne. 

ha oui , faudra nous expliquer ce qu'est un pilier moderne ? 

t'inquiètes j'ai a peut prêt compris ce que tu voulais dire, Tixeron c'est un pilier coureur qui se neglige, mais en mêlée il a du mal a prendre l'impact , certain ici pense même qu'il devrait pousser  ,un pilier qui pousse j'ai beaucoup ri  ...

bon qui c'est lui qui met les caramels a l'entraiment comme quoi, il a de bonnes prédispositions...

#486 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 454 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 17:11

ha oui , faudra nous expliquer ce qu'est un pilier moderne ? 
t'inquiètes j'ai a peut prêt compris ce que tous voulais dire, Tixeron c'est un pilier coureur, mais en mêlée il a du mal a prendre l'impact , certain ici pense même qu'il devrait pousser  ,un pilier qui pousse j'ai beaucoup ri  ...

bon qui c'est lui qui met les caramels a l'entraiment comme quoi, il a de bonnes prédispositions...

Tixeront en pilier ? Je comprends pourquoi on ne le prolonge pas finalement.
  • steph aime ceci

#487 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 054 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 13:15

Qu'en penser ?

Oui, très con certainement

LM : 

Daniel Bibi Biziwu, souvent cantonné à un rôle de remplaçant, débutera cette fois-ci la rencontre. En Top 14, cela n’est arrivé que 3 fois seulement en 35 feuilles de match. « Il est souvent remplaçant car cela correspond à la qualité de son profil, explique Christophe Urios. Il a d’ailleurs fait une bonne entrée face à Toulon. Je l’ai malmené pendant quelque temps. J’attends qu’il me prouve que je me suis trompé sur la suite de sa carrière. Depuis qu’on lui a annoncé qu’il ne resterait pas, il ne fait plus ce qu’on lui reprochait. C’est con pour lui… Et pour nous peut-être. »

#488 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 13:25

Qu'en penser ?

Oui, très con certainement

LM : 

Daniel Bibi Biziwu, souvent cantonné à un rôle de remplaçant, débutera cette fois-ci la rencontre. En Top 14, cela n’est arrivé que 3 fois seulement en 35 feuilles de match. « Il est souvent remplaçant car cela correspond à la qualité de son profil, explique Christophe Urios. Il a d’ailleurs fait une bonne entrée face à Toulon. Je l’ai malmené pendant quelque temps. J’attends qu’il me prouve que je me suis trompé sur la suite de sa carrière. Depuis qu’on lui a annoncé qu’il ne resterait pas, il ne fait plus ce qu’on lui reprochait. C’est con pour lui… Et pour nous peut-être. »

si le joueur ne répond pas aux attentes et qu’il se remet en question puisqu’il lui faut trouver un nouveau port d’attache, merci et bon vent, c’est gagnant gagnant. 
Soit il n’a pas le profil, mais rien ne dit qu’il ne s’exprimera pas mieux ailleurs, soit il ne fait pas l’effort (pas forcément pour faire chier Urios où à cause de lui). Les joueurs y compris les jeunes sont grands, et choisissent plus souvent qu’ils ne subissent. S’il avait des propositions sur la table, et je pense qu’il en a, il a pu de lui-même régler le problème à son avantage

Ou bien on doit considérer qu’un jeune qui resterait le fait parce qu’il n’a pas le choix, vu le contexte?

#489 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 011 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 13:44

trés con ,c'est sur mais pour lui, pas pour CU...

Aller Bodeaux!

ou Bayonne...

#490 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 13:45

si le joueur ne répond pas aux attentes et qu’il se remet en question puisqu’il lui faut trouver un nouveau port d’attache, merci et bon vent, c’est gagnant gagnant. 
Soit il n’a pas le profil, mais rien ne dit qu’il ne s’exprimera pas mieux ailleurs, soit il ne fait pas l’effort (pas forcément pour faire chier Urios où à cause de lui). Les joueurs y compris les jeunes sont grands, et choisissent plus souvent qu’ils ne subissent. S’il avait des propositions sur la table, et je pense qu’il en a, il a pu de lui-même régler le problème à son avantage

Ou bien on doit considérer qu’un jeune qui resterait le fait parce qu’il n’a pas le choix, vu le contexte?

Ou bien aussi que Urios manque de patience.

• InASMWeTrust aime ceci

#491 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 840 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 13:51

Ou bien aussi que Urios manque de patience.

Ou bien qu’il est patient mais qu’à date le joueur ne donne pas de garantie dans le projet

Ou bien que le joueur ça le fait chier et/ou qu’il aura à coeur de trouver un cadre plus favorable ailleurs

ou bien ce qu’on veut 

• TH69 aime ceci

#492 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 989 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 14:29

en fait on en sait rien...

• frednirom, Rugby ? et Very Good Eshvili aiment ceci

#493 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 15:11

Peu importe les raisons. Ça fait juste chier qu'il parte pour aller s'épanouir ailleurs, comme pour Ezeala ou Tiberghien.
Et comme pour ces derniers, on aura la version du joueur l'année prochaine.

#494 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 045 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2023 - 17:12

Fait chier, comme dirait Gourine
  • Gourine63 et xdderf63 aiment ceci

#495 xdderf63