Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - CO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#211 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 13:23

Putain que ça fait plaisir !!! 😜🤟

Évidemment, avec des retours de blessures, du travail et de l'application, ça va tt de suite mieux !!

Alors on en blague mais personne du coup, comme je disais avant, pour dire que les avants ET Goutta ET Bes ont fait tous du bon boulot pour préparer ce match ? Non du coup là c'est pas grâce à Goutta la touche ? C'est juste les joueurs tt seuls ?

Je ne sais rien mais je pense que Goutta fait un travail de l'ombre, ça ne le dérange pas, et il est fort possible que l'on constate la valeur de son travail que plus tard... En tout cas, juste pour illustrer, on est tous d'accord pour dire que notre Paulo revient fort depuis quelques matchs... Et bien dans son interview de sa prolongation, c'est bien au prix d'une remise en question et avec un travail avec Goutta qu'il cite. Ah ? Il ne servirai pas à rien au final ?

Qu'on puisse être plus incisif dans ses critiques, passe encore, mais au moins un minimum d'honnêteté devrait pousser tous ceux là à venir reconnaître après une belle victoire qu'ils ont eu au moins un peu tort et qu'ils peuvent, au moins un peu, réviser leur jugement...ca les rendrait plus crédible dans leurs avis les prochaines fois...

Mais pour ça, il faut une honnêteté intellectuelle et un certain recul, pas donné à tout le monde 😉

Allez go asm, joueurs et staff, confiance en vous !!! 😎
  • musky, binôme, titou1512 et 4 autres aiment ceci

#212 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:31

La 1ère ligne titulaire m'a déçu perso.
Bien aimé ce qu'a proposé le reste de l'équipe, Fisher le premier. Et celui qui m'impressionne à chaque fois c'est Moala avec sa faculté à casser les plaquages et à franchir.
  • Coffre à ballon aime ceci

#213 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 14:49

Est-ce qu'on n'a pas manqué de respect aux Castrais en leur marchant sur la gueule effrontément??

Mieux respectés on aurait pu atteindre 70 points.

#214 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 16:34

142101003_3770617786329724_3866947699831


  • Winnie03 aime ceci

#215 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 16:56

Parra et Broncan réagissent au match entre Clermont et Castres



#216 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Monts de Blond
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 17:28

142101003_3770617786329724_3866947699831

Il faut dire que notre jeune troisième ligne a été étincelant. Comme d'ailleurs Roger Fourcade avant sa sortie.


  • Yosky aime ceci

#217 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 19:32

Je viens de revoir (enfin voir parce que le multi...), et bien... devant on a été très présent et solide mais derrière !!! Pou, pou, pou !!! Qu'est-ce que ça joue. Vraiment on a l'un des jeux de 3/4 le plus abouti. Si on avait la conquête d'un Racing ou d'un Toulouse on serait intouchable.

J'ai beaucoup aimé le quatrième essai : touche pour Castres, lancé raté qui nous revient dans les mains et là, une vitesse pour tirer partie de la situation 😳 ! La prise d'information de Matsu qui déboule comme un avion, on voit que Barraque est prêt à faire la passe à Penaud mais notre feu follet l'appelle dans le bon tempo, JP s'adapte et derrière ça va tout seul.

Plusieurs combinaisons qui ont vraiment créé des brèches dans la défense comme celle qui lance Raka long de touche et qui aboutit au placage sans ballon sur Penaud. Ou celui de Vili qui montre que dans le désordre on est capable de faire de belles choses.

Ceci n'est possible que parce que devant on a été très solide, mais la vache, ça fait plaisir de voir ça ! Et les gros commencent à être capable de créer de la continuité, souvent en pivot. Non vraiment j'ai bien aimé cette rencontre. Tout n'est pas parfait, l'interception de Raka nous fait du bien, mais on est de retour. Hâte de voir ce que cela va donner face à l'UBB.
  • PATRICK78230, musky, Sushi et 1 autre aiment ceci

#218 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 21:43

Canal + ce soir.
L effet Parra....

#219 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2021 - 22:15

Elle fait plaisir celle-là, aussi !

 

Gagner à domicile, c'est bien.

 

Tout était presque parfait alors ne boudons pas notre plaisir. Félicitations aux joueurs et au staff.

 

Le travail paye, la solidarité aussi, le retour des absents fait du bien, des joueurs qui reviennent à leur vrai niveau c'est bon à prendre.

 

 

ça casse vraiment les pieds ne ne pas avoir pu être au stade pour vivre ce match et l'after. Zut !

 

Attention maintenant au prochain match contre l'UBB et à un Urios qui va venir démonter Bès et nous abreuver de ses mots d'esprits aussi fins qu'un 30 tonnes dans un couloir...

 

Allez Jaunes !! :flowers:



#220 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 09:38

Au-delà de la victoire et du bonus (qui fait quand même super plaisir hein, loin de moi l'idée de le bouder), je retiens surtout la performance du pack, qui fait un bien fou dans cette période de doute :

 

- une touche parfaite, avec un 100% et 3 ou 4 ballons récupérés sur leurs lancers, dont 2 jolis contres. Et ce que ça soit avant ou après l'entrée de Vaha. Sur l'équipe titulaire peu de changement par rapports aux derniers matchs, si ce n'est les lifteurs avec Falgoux et Slimani. Donc le boulot ça paye aussi. Ainsi que l'alignement castrais qui n'a pas été bon faut avouer (il leur manquait des éléments, on sait ce que sait, et ils ont fait quelques lancers bien foireux).

 

- une mêlée qui retrouve ses sensations. Alors j'ai l'impression qu'on a eu du mal à s'adapter aux commandements de l'arbitre avec un paquet de bras cassés et une pénalité à la clé, mais quand les mêlées se sont jouées, le pack a été plutôt dominateur. Et quelle mêlée en fin de match dans nos 22 ! La première ligne qui a fini le match pourrait bien être notre première ligne type dans qq temps. Mobiles, actifs dans le jeu, bons en mêlée, ces 3 là ont de l'avenir ! Et l'accélération dont nous a gratifié Fourcade : ouah !

 

- 2 essais sur ballons portés, comme pour symboliser le retour en forme du pack !

 

Et au-delà de ça, comme dit plus haut : un très bon Parra, une entrée du banc qui fait très mal (Moala sur son premier ballon !), un TNW qui fait le taf en 10, un Raka en confiance, soit pas mal de raisons d'être contents ! Reste Cancoriet que je trouve un peu en dedans en ce moment, peut-être besoin de souffler ? Vivement quelques retours en 3e L pour étoffer les options. Lee+ Yato titulaires la semaine prochaine ? Barraque aussi je l'ai trouvé un peu moins tranchant qu'en début de saison, mais là c'est vraiment chercher la petite bête.

 

Bref l'idéal avant le gros défi la semaine pro avec l'UBB qui a sorti un gros match dans la salle de spectacle du racing.



#221 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 11:34

Et Yato n a pas touché un seul ballon

#222 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 25 janvier 2021 - 11:52

Ne nous emballons pas, attendons de jouer les équipes de la première moitié de tableau pour jauger le niveau.


  • Le Sanglier Arverne aime ceci

#223 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 11:55

Ne nous emballons pas, attendons de jouer les équipes de la première moitié de tableau pour jauger le niveau.

 

On commence avec BORDEAUX !  :P



#224 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 11:59

 

On commence avec BORDEAUX !  :P

 

erreur 



#225 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 13:17

On a fait le job face à une équipe remaniee.
Pas de quoi sauter au plafond.


On joue notre qualification lors des 4 prochains matchs à commencer contre l'ubb samedi prochain.

Sûrement malheureusement sans fourcade.

 

 

Dis-moi vous êtes deux à utiliser ton compte ? Car celui qui a écrit la phrase en gras ne peut pas être le même que celui qui a fait ces deux commentaires avant-match :

 

"Un peu étonné de cette composition entre une 1ere ligne de convalescents et une ligne arrières un peu expérimentale. Risqué."

"
Babillot-Jelonch-Delaporte sacré 3e ligne d'emmerdeurs.

 

Le titulaire en 9 c'est Arata (remplaçant ce soir) cette saison.

 

les 2 vraies absences ce sont Barlot et Urdapilleta."

:P  :P  :P  :P


  • TH69, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users