ils ne savent rien , j'en suis persuadé , autrement çà aurait déjà transpiré ..
chacun son opinion ... la mienne se rapproche de pierrot530 ... en page precedente je crois
ils n ont pas une feuille blanche devant eux ...
Si Azema part libre on n'a pas de sous pour recruter ne serait-ce qu'un adjoint à Sadourny ? On va quand même pas faire qu'avec les indemnités de Goutta (puisque c'est le seul qui a priori rebondirait dans un club )
pas de sous ? mais y en a qd meme, ce qui etait prevu à azema peut tres bien aller à son successeur ou un adjoint ...
Je ne comprends pas en quoi c'est difficile d'expliquer le remplacement de Timani par Lavanini ?
Ça change quoi l'origine de son arrivée ?
par contre je persiste à dire, qu a court terme, le depart de timani nous met plus dans la merde que le depart d azema ...
je commence à avoir des doutes sur la faisabilité des
2 coachs que tu cites
doit y avoir des contraintes difficilement surmontables
Pour Cockerill s'il n'aurait pas été intéressé il ne serait pas venu visiter les installations il y a quelques semaines.
Surtout que ça fait quand même 4 ans qu'il est à Edimbourg.
Peut-être l'envie de revenir dans un club qu'il a dans le coeur.
Malgré le respect que j ai pour Edimbourg avec une équipe de l'ASM qui a des joueurs de classe mondiale (Matsushima, Lavanini, Penaud, Yato,...) jouant les premiers roles sur les deux tableaux (TOP 14 et Coupe d'Europe) et avec les meilleurs infrastructures du monde c'est compliqué à refuser.
Mais comme tu dis ou ça bloque c'est contractuellement.
Après peut-être le fait de ne pas venir à Clermont et de rester à Edimbourg lui permet pourquoi pas de prendre dans le futur le role de selectionneur de l'Ecosse.
Azéma pensait rester et puis en fait non.
Euh... Il y a un gros problème là.
Le chéquier dAltrad.
Azema vas partir à Montpellier et il ne partira pas tous seul...
Ps: C est mon intuition.
S il vas à Montpellier je le vois amène Bes et Bourdin dans ses valises.
Des mecs avec qui il bosse depuis longtemps pour gagner du temps dans la mise en place de son projet...
Après est ce que Guillon n'a pas déjà dans sa tête en Number one Sadourny et chercherait actuellement 1 ou 2 entraineur pour remplacer Bès et Goutta. Dans son dernier discours il veut beaucoup s'appuyer sur le centre de formation donc peut être que des entraineurs en espoir pour compléter Sadourny serait une solution, en tout cas la plus rapide et la moins couteuse
Voilà tu as tout dit , la mois couteuse et immédiate...sans faire le procès de qui que ce soit , la dite ambition serait alors bien revue à la baisse !
Franck Azéma dit lui même que ce groupe a besoin d'être perfusé avec des hommes nouveaux , un nouveau discours , une nouvelle dynamique , etc. ..etc...
Là , pour le coup , c 'est retour à la case départ , et sur le plan sportif , je veux bien être un supporteur aveugle , mais faudra m 'argumenter où se trouve le nouvel élan !
Ben oui , c 'est la grande facilité par défaut ,à moindre frais , et taratata....on peut sans être pessimiste chronique , s'interroger sacrément sur cette option !
Ceci dit quand on sort l 'essentiel du discours de Guillon ça se teint avec Sadourny ,et le , CDF .....permettez moi de douter des fameuses grandes envolées sur l 'ambition du club en top 14 et C.C...ça risque d'être coton d'aller dénicher quelques pointures sans lesquelles on ne pourra plus tutoyer les sommets...on va voir mais pour le moment on ne peut qu'être inquiet avec bcp de questionnements.
Bon et si finalement aucun club ne veut payer les deux ans d'Azema, il fait quoi, il reste à l'ASM ?
Il part quand même mais a une clause de deux ans à respecter ?
Azéma pensait rester et puis en fait non.
Euh... Il y a un gros problème là.
Peut-être qu'au final les rumeurs qui m'ont été rapportées au final étaient proches de la réalité...
Une fusion Guillon-Azéma pas du tout en symbiose contrairement à celle des prédécesseurs et un gros chèque de Altrad ont finalisé le reste !
Quel mec ayant un minimum de logique peut croire que le timing de l 'annonce faite par Azéma et le club....peut se faire rouler dans la farine sur la destination quasi certaine de Azéma ! Pourquoi alors sauf pression forte de Altrad cette annonce ne s'est pas faite en fin de saison à minima ????
Tout ça sent plus une à scène des tontons flingueurs....
Parra Lopez qui s'agacent (rien de plus normal..) croyez moi en lisant entre les lignes , ça sent pas bon du tout !
L'art , ou comment se tirer une balle dans le pied pour une fin de saison à risques et pas du tout actée ! ! ! !
Pendant la mise au vert à Bugeat , vous ne me ferez pas croire que des échanges n' ont eu lieu entre les coachs et les joueurs , penser autre chose serait une pantalonnade !
Bon par contre les "tout est déjà ficelé", "l'ASM n'a rien laissé au hasard", "les joueurs connaissent déjà le nom de leur futur coach" sortis par principe, hein, on repassera
Si c'est le cas, j'estime que F. Azéma fait un coup vache au club en décidant brusquement de le quitter !
La raison aurait voulu qu'il en parle au président qui lui aurait répondu : "Ok tu t'en vas, mais tu nous laisses d'abord chercher un nouveau coach et tu restes un an de plus s'il le faut..."
Si c'est le cas, j'estime que F. Azéma fait un coup vache au club en décidant brusquement de le quitter !
La raison aurait voulu qu'il en parle au président qui lui aurait répondu : "Ok tu t'en vas, mais tu nous laisses d'abord chercher un nouveau coach et tu restes un an de plus s'il le faut..."
Tu crois vraiment que Altrad devenu soudainement muet ne lui a pas mis la pression pour lui demander de se positionner clairement et définitivement ?
Ce timing aussi surprenant qu'imprévu en est l 'illustration...le tête à tête entre lui et Guillon a dû être pas piqué des vers ....après tout le reste c'est la vitrine , la mise en scène des "tontons flingueurs " et histoire de gros sous entre Altrad et l 'ASM....les impatiences exprimées par Parra et Lopez ne laissent rien présager de bon , y compris entre les rapports entre joueurs et Azéma et les autres tous professionnels qu'ils veulent bien le clamer , je pense que le club vit une crise interne sans précédents sans que le mot tabou ne soit prononcé !
Quid de la validation hautement nécessaire de la fin de saison ? Pas de quoi être rassurés et on sera là pour le voir!
En marge mais je dirais plutôt en vitrine , une victoire sur le plan sportif au Stade Français , atténuerait l 'ambiance tout sauf sereine !
En cas de défaite , crois moi l 'annonce devra suivre très rapidement pour s'éviter une lame de fond....
Si par hasard on ne rentrait pas dans les 6 avec toutes les conséquences collatérales , plus besoin de parler d'ambition et Sadourny solution de repli par défaut fera alors bien l 'affaire à moindre coût et dans l'impossibilité que nous serons tant en moyens qu'en attraction de recruter et un coach "pointure " et des joueurs indispensables qui iraient avec !
Là attention car même si c'est dur de rester aux sommets renouer avec les sommets serait une autre paire de manches !
Pour moi , ce serait un immense gâchis même si nous n 'en sommes pas encore là mais attention quelques défaites et ça peut aller très vite !
Je ne reviendrai pas sur le timing qui a certainement ses raisons...par contre n'oubliez pas le petit mot de Guillon 'lautre jour sur nohtv. Il parlait de confirmation de Franck et pas d'annonce de Franck...donc non il n'a pas découvert le problème ce jour là, il en a eu confirmation. Faut peut-être pas être trop angélique d'un côté ni trop les prendre pour des trompettes de l'autre.
musky, ELSAZOAM, George Abitbol and 1 other like this
Tu crois vraiment que Altrad devenu soudainement muet ne lui a pas mis la pression pour lui demander de se positionner clairement et définitivement ?
Ce timing aussi surprenant qu'imprévu en est l 'illustration...le tête à tête entre lui et Guillon a dû être pas piqué des vers ....après tout le reste c'est la vitrine , la mise en scène des "tontons flingueurs " et histoire de gros sous entre Altrad et l 'ASM....les impatiences exprimées par Parra et Lopez ne laissent rien présager de bon , y compris entre les rapports entre joueurs et Azéma et les autres tous professionnels qu'ils veulent bien le clamer , je pense que le club vit une crise interne sans précédents sans que le mot tabou ne soit prononcé !
Quid de la validation hautement nécessaire de la fin de saison ? Pas de quoi être rassurés et on sera là pour le voir!
Si on veut vivre une fin de saison sereine, il faut que la situation soit clarifiée rapidement ; mais voilà, il y a un hic et pas des moindres car si le club n'a pas encore trouvé de successeur à Azéma, ça prendra encore du temps avant d'être déclaré !
Que F. Azéma parte au MHR me laissera indifférent, ce qui me gêne c'est qu'il ne le dise pas et même qu'il le nie à haute voix ; après avoir maintenu qu'il ne savait rien de la suite de sa carrière, s'il va au MHR mettra à mal la haute estime que j'ai pour lui. Mais ça c'est secondaire...
Après si c'est Sadourny qui prend la suite, avant de critiquer je demanderai à voir ; si les résultats suivent, on oubliera vite qu'on n'a pas eu Joe Schmidt, Jono Gibbes ou d'autres cadors comme coach principal.
Souvenons-nous que lorsque F. Azéma a pris la suite de Cotter tout le monde (moi le 1er) pensait qu'on n'avait pas d'ambitions, qu'on allait rentrer dans le rang, etc. La suite nous a donné tort, le club a bien réussi avec Azéma à sa tête et aujourd'hui Franck est un coach sûrement très bien coté. Je souhait qu'il en soit de même avec Sadourny, mais il faudra qu'il soit bien secondé et il sera je pense !
Je ne reviendrai pas sur le timing qui a certainement ses raisons...par contre n'oubliez pas le petit mot de Guillon 'lautre jour sur nohtv. Il parlait de confirmation de Franck et pas d'annonce de Franck...donc non il n'a pas découvert le problème ce jour là, il en a eu confirmation. Faut peut-être pas être trop angélique d'un côté ni trop les prendre pour des trompettes de l'autre.
Sans les prendre pour des trompettes ni être angéliques, on a matière à causer quand même...
Si Azema part libre on n'a pas de sous pour recruter ne serait-ce qu'un adjoint à Sadourny ? On va quand même pas faire qu'avec les indemnités de Goutta (puisque c'est le seul qui a priori rebondirait dans un club )
Oui mais un coach de Pro D2, ça vaut quoi ?... Peanuts !
Le reportage de France 3 hier soir me fait penser que le dénouement n'est pas loin, alors on saura bientôt !