Aller au contenu

Photo

Entraîneur 2021-.....

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5889 réponses à ce sujet

#631 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 151 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 13:55

Ne va pas chercher trop loin non plus, je parle d'une certaine insatisfaction, rien de plus.

Tu le dis toi-même "sur ce coup, on était pas à côté de la plaque."

C'est bien ça le souci, ça fait des mois et des mois que vous êtes à côté de la plaque, là forcément arrive ce qui arrive, le ressort semble effectivement cassé et donc vous dites "on avait raison".

C'est plus compliqué que ça je pense et je ne nie pas qu'il y'ait un souci vu que FA s'en va, mais jouer à ceux qui "avaient raison depuis le début" parce que lors d'une année à deux finales vous ne preniez pas suffisamment votre pied, c'est malhonnête.

C'est toi qui n'est pas à l'hauteur des ambitions de certains : une année avec seulement des phases finales, c'est lamentable, une année avec 1 finale c'est passable, une année avec 1 finalez et un titre, c'est annonceur de décadence, une année à 2 titres et 500 essais marqués, c'est la seule chose acceptable

#632 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:05

Clems a élevé la mauvaise foi et l'éreintage gratuit au rang d'art  :hat:  :hat:

je ne sais pas quel âge il a , mais il a vraisemblablement commencé sa carrière de supporter de l'ASM en mangeant de la brioche ; alors forcément, il veut nous faire passer le pain de la veille pour du pain noir  B) ;

j'ai assis mes fesses au Michelin alors que j'avais 10 ans et j'ai attendu exactement 42 ans pour voir le Brennus arriver chez nous;

je sais , je suis un vieux con , et le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con , on est con ;

Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse ; à toi de choisir 

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#633 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:05

D'après CRICRI, le nouvel entraîneur passe souvent à la télé, voir topic F AZEMA

Si on va chercher chez les consultants Canal, le seul qui serait capable de prendre le flambeau (notez le conditionnel...) pour moi, c'est Lièvremont...  :unsure:  :ermm:  :unsure:

#634 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:06

D'après CRICRI, le nouvel entraîneur passe souvent à la télé, voir topic F AZEMA

Galthié ?

En fait franky il nous fait un billard à 3 bandes : Galthié viré pour eclatement de bulle, azema libre opportunément prend l'edf, galthié emménage alors enfin dans sa maison d'orcine -_-

• InASMWeTrust aime ceci

#635 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:08

Galthié ?

En fait franky il nous fait un billard à 3 bandes : Galthié viré pour eclatement de bulle, azema libre opportunément prend l'edf, galthié emménage alors enfin dans sa maison d'orcine -_-

Mais Urios là-dedans, il fait quoi alors ??? 

#636 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:10

il donne des baffes à galthié, c'est la partie gestion humaine de l'effectif -_-

• zebdomes et Alligator427 aiment ceci

#637 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 336 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:11

il réouvre le Phidias avec Bès et Collazo 

#638 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 825 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:12

si cricri veut nous envoyer sur la piste Liévremont...

Disons que c'est surprenant parce qu'il a dit que la gestion au quotidien d'un club ne l'intéressait plus (mais c'était il y a quelques années)

Par contre il a ce profil de manager intéressant qui va s'entourer d'une grosse équipe. Grosse équipe dans laquelle tu insuffle tous les ans ou tous les deux ans de la fraicheur avec des anciens de la maison.

Mais vraiment c'est cela que j'aimerai voir un gros staff, si possible avec pas mal d'anciens de la maison que tu raffraichis régulièrement. Par exemple avec Parra quand il arrêtera, puis avec panpan (en espérant qu'il reprenne)...

l'exemple toulousain.

#639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 481 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:14

c'est vrai, il faut avouer que nous avons été très gâté depuis 15 ans, alors quelques saisons en dent de scie, en fonction des attentes des uns et des autres font que l'on place le curseur plus ou moins haut, en fonction de nos différentes attentes !

M'enfin, et je ne veux pas avoir le rôle d'arbitre mais Franck Azéma a toujours eu beaucoup de respect et reçu de l'estime, de la reconnaissance de la part de nous tous sur ce forum.

Et c'est parce que certains d'entre nous estiment plus que d'autres que depuis 3 saisons (j'en fais partie vu que je me fais chier à regarder notre équipe depuis de nombreux mois), que l'équipe ne tourne plus comme avant, ou comme espérer ou comme l'effectif pourrait le laisser supposer etc... que nous n'avons pas du respect, de l'estime et de la reconnaissance par le travail réalisé et les valeurs affichées par Azéma pendant 11 ans.

Maintenant, j'estime que c'est le bon moment, et j'espère très sincèrement que notre président sera visionnaire et ambitieux pour impulser un nouveau cycle! c'est là que l'on va, en grande partie savoir, s'il est une épée ou une lame...

• arverne19 aime ceci

#640 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 975 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:22

Souvenez bien de ce post : je vous le dis d'ores et déjà, le message de Joe Schmidt ne passe déjà plus, et tôt ou tard il partira ou il sera lourdé. 

Ce post, je vous le ressortirai, un jour ou l'autre.

Vous pouvez prendre n 'importe quel coach , il est évident qu'au bout d'un moment il y a toujours un peu de lassitude parfois des deux cotés .

C 'est une constante et le fait que Franck ait duré 11 saisons est quand même asse exceptionnel , c 'est donc peut dire que d'admettre la qualité du bonhomme , me semble t-il !

Quand je" guerroyais "en groupe B ( :P ) c 'était déjà le cas même à ce niveau et souvent au bout de 3 à 4 saisons il fallait partir sur une autre dynamique avec un autre discours et aussi d'autres gars renouvelés par 3 ou 4 chaque année en fonction et selon !

Bon Franck quelles aient pu être les raisons a eu la lucidité , la pertinence,  l 'intelligence, l 'honnêteté , la loyauté de prendre la décision sans doute de concert avec Guillon qui s'imposait à plus ou moins court terme , en phase avec le discours qu'il a toujours tenu !

Manifestement on sent quand même une stagnation depuis deux saisons et sans que Franck y soit pour quelque chose directement , les faits sont là chez nous comme ailleurs et je trouve que le bilan fait par Franck de façon très lucide mérite un grand respect et même je lui souhaite de sortir par la grande porte du club car il le mérite absolument!

Place à une nouvelle histoire en souhaitant qu'elle amène une nouvelle dynamique , un nouvel enthousiasme ,avec tout ce qui doit suivre : l 'adhésion des joueurs au projet...un club100% derrière pour valider une future réussite avec les moyens nécessaires .

On murmure un nom parmi d'autres que l 'on devine être M Liévremont que je trouverais très bien comme choix avec l 'avantage d'une expérience EDF , excellent technicien, avec les Rougerie Parra et autres...comme annonce si ça se confirme , il pourrait y avoir pire je crois !  wait and see.

#641 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 151 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:24

si cricri veut nous envoyer sur la piste Liévremont...

Disons que c'est surprenant parce qu'il a dit que la gestion au quotidien d'un club ne l'intéressait plus (mais c'était il y a quelques années)

Par contre il a ce profil de manager intéressant qui va s'entourer d'une grosse équipe. Grosse équipe dans laquelle tu insuffle tous les ans ou tous les deux ans de la fraicheur avec des anciens de la maison.

Mais vraiment c'est cela que j'aimerai voir un gros staff, si possible avec pas mal d'anciens de la maison que tu raffraichis régulièrement. Par exemple avec Parra quand il arrêtera, puis avec panpan (en espérant qu'il reprenne)...

l'exemple toulousain.

Je ne suis pas cricri, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un échange avec M. Lièvremont, pour un projet destinés aux éducateurs amateurs en rugby. Il m'avait clairement répondu (l'année dernière) que le management c'était très loin pour lui. je crois qu'il a pas mal souffert de l'expérience EDF et qu'il est passé à autre chose. 

• anje et xdderf63 aiment ceci

#642 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 14:58

Lièvremont me conviendrait parfaitement, je suis pour un entraineur français, la solution en interne serait pas mal aussi, y a t il un candidat capable de relever le défi perso je n en sais rien.
Quel est l intérêt d allé chercher un N Z ou autres y a quand de bons entraineurs en France en top 14 et pro D 2......

#643 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 039 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 15:04

Lièvremont me conviendrait parfaitement, je suis pour un entraineur français, la solution en interne serait pas mal aussi, y a t il un candidat capable de relever le défi perso je n en sais rien.
Quel est l intérêt d allé chercher un N Z ou autres y a quand de bons entraineurs en France en top 14 et pro D 2......

Quand meme l'impression que beaucoup de Clermontois aiment bien le coté exotique des mecs des iles !   :fume:

• xdderf63 aime ceci

#644 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2021 - 15:13

Erreur

#645 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 578 messages

Posté 24 février 2021 - 15:14

Dans les gars de télé hormis Lievremont qui je pense n'est pas interessé tu a Matthieu Blin ou en plus fantasque Richard Dourthe

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users