Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Montpellier - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
432 réponses à ce sujet

#331 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 20:07

Lanen et Dessaigne vont exploser ,c'est incroyable s'te changement radical ...on y va pour relancer le mhr ?,les gamins vont rebondir aux contacts , en principe PSA doit insister sur notre mêlée qui ne sera pas stable au flancs ,dans l'axe le ballon porté et le jeu au sol pour gratter, et il doit gagner ce match tranquilou bilou!...Pareil,Yato et Naqa au coup de sifflet ils devraient être present pas sur le banc...

dans cette configuration,gagner la bas relève de l'exploit...

Là, y a de la nalyse!  :hat:

Une p'tite poire et des cahuètes?

• twiX, steph, Jicé et 3 autres aiment ceci

#332 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 20:19

Iturria, Lapandry, Fischer, VT, (Cancoriet?) blessés en 3e ligne... difficile pour nous.

Sur la feuille de match, on a choisi d'équilibrer entre les titu et les remplaçants plutôt que de faire jouer un banc "plus faible". Espérons que ça fonctionne.

• Kiwifrog et Tibaldo aiment ceci

#333 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 519 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 20:20

Depuis mi décembre : 9 fois titulaires, 2 fois sur le banc, 0 matchs de repos...... titulaire lors des 4 derniers matchs. "Yato aussi souvent remplaçant" j'ai un peu l'impression que c'est devenu une légende urbaine.

Il nous manque du monde en 3L depuis pas mal de temps (Fisher, Lapandry, Iturria) je penses que Yato est remplaçant sur des matchs où il aurait dû être au repos.

Sur la même période (depuis mi-décembre) Lee : 8 fois titulaire 1 fois remplaçant, 2 matchs de repos

Lee a été moins souvent titulaire que Yato  :flowers:

Interessant.. J'ai l'impression de voir Lee tout le temps titulaire, et Yato passer son temps a faire des aller-retours, mais du coup c'est une mauvaise impression ? (si la tendance se confirme au dela de ~ 2 mois). Si c'est le cas, tant mieux \o/

#334 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 20:27

Là, y a de la nalyse!  :hat:

Une p'tite poire et des cahuètes?

Plutôt que répondre j'ai préféré reprendre un bon coup de rouge.

• Sushi et Yosky aiment ceci

#335 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 20:31

Iturria, Lapandry, Fischer, VT, (Cancoriet?) blessés en 3e ligne... difficile pour nous.

donc à la sortie ça explique pourquoi cette composition a été faite en 3ieme ligne...

• Sushi aime ceci

#336 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 041 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 21:03

donc à la sortie ça explique pourquoi cette composition a été faite en 3ieme ligne...

Oui et puis T Lannen en 3eme ligne ça sécurise un peu plus la 2eme ligne au cas où Everson doive rentrer plus tôt.
  • Eria aime ceci

#337 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 21:13

Interessant.. J'ai l'impression de voir Lee tout le temps titulaire, et Yato passer son temps a faire des aller-retours, mais du coup c'est une mauvaise impression ? (si la tendance se confirme au dela de ~ 2 mois). Si c'est le cas, tant mieux \o/

Yato, c'est un tel phénomène que tout le monde nous envie, que le voir sur le banc, c'est comme si nous, on voyait Kolbe remplaçant. Surprenant.
  • cocotte 63 aime ceci

#338 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 661 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 21:30

En Top 14, Montpellier mise sur les joueurs venus de Pro D2 Face à Clermont ce vendredi soir en ouverture de la 18e journée de Top14, le MHR comptera avec ses joueurs issus de Pro D2 et qui ont très vite trouvé leurs marques dans l'élite.

Depuis que des ovnis de Pro D2 se sont posés sur la planète Top14, les regards sur ces joueurs tentés par le grand saut ont forcément évolué. Le Vannetais Anthony Bouthier ne comptait que treize malheureuses feuilles de match avec Montpellier lorsqu'il fut appelé par Fabien Galthié au Stade de France face à l'Angleterre en février 2020. Avant lui, Yoann Huget, passé d'Agen (Pro D2) à Bayonne (Top14) en 2010, s'était retrouvé titulaire à Cordoba face à l'Argentine avec seulement dix titularisations dans l'élite, alors que Grégory Alldritt avait rejoint les Bleus en 2019 dix-huit mois après avoir quitté Auch et la Fédérale 1 pour La Rochelle et le Top 14...

Ces parcours inspirent les âmes aventureuses. Au MHR, engagé dans une périlleuse opération de sauvetage, Philippe Saint-André s'appuie d'ailleurs volontiers sur ces profils atypiques « qui veulent prouver aux côtés de joueurs nettement plus chevronnés ». Il compte sur eux pour de nombreuses et bonnes raisons, parce que leur état d'esprit colle avec la philosophie mise en place par le club ces derniers mois, parce qu'ils sont parfaitement investis dans le projet et déçoivent rarement, « parce qu'ils ont simplement su saisir leur chance » ajoute le manager.

« On apporte notre envie, l'envie d'évoluer »

Alexandre Bécognée, ancien joueur de Mont-de-Marsan

Peut-être aussi qu'ils sont parfaitement adaptés à la situation. Ils sont, en effet, tous habitués à ce type de joutes, féroces, parfois laborieuses. « C'est effectivement quelque chose que je connais très bien, indique Mickaël Capelli, qui a alterné entre les deux divisions avec Grenobleet je sais à quel point ces saisons sont longues et éprouvantes. C'est toujours la même notion qui prévaut, notion de combat, de confiance. Il ne faut rien lâcher, jamais, et c'est effectivement quelque chose que je peux apporter à mon niveau. »

Si Grégory Fichten (Narbonne), et les deux Massicois Youri Delhommel et Gabriel Ngandebe ont depuis longtemps saisi leur chance, Mickaël Cappeli, donc, mais aussi Alexandre Bécognée (Mont-de-Marsan) et Enzo Forletta (Perpignan) emboîtent ce même pas ces dernières semaines. Il ne débutera peut-être que sa troisième rencontre face à Clermont, mais Bécognée compte déjà quatorze feuilles de match et ses aptitudes au combat, ses qualités en défense ne passent jamais inaperçues. « On apporte notre envie, l'envie d'apprendre aussi, d'évoluer, justifiait récemment le troisième-ligne. Il y a une vraie complicité entre nous, on échange sur les différences entre les deux niveaux, sur la manière d'appréhender les choses. »

Mickaël Capelli, adaptation express

Titulaire lors des trois dernières rencontres, le Catalan Enzo Forletta a, lui, fini par trouver sa place au sein d'une mêlée de plus en plus opérationnelle. Des trois, il est d'ailleurs le joueur le plus utilisé par Philippe Saint-André, alors que la concurrence avec Misha Nariashvili et Grégory Fichten est pourtant féroce. Mais c'est évidemment Mickaël Capelli qui a le mieux su saisir sa chance avant de se blesser à un pied au coeur de novembre dernier.

Titularisé à sept reprises en seconde ligne (pour sept feuilles de match), il a réalisé quelques prestations de haut vol, à Toulon (défaite 25-21) ou face à Brive (victoire 30-6, 9 plaquages), et se révèle un infatigable combattant aujourd'hui plein d'optimisme. « Tous les matches que l'on a perdus sur la fin, dit-il, c'est parce qu'on était en plein doute. Il faut maintenant jouer sans se prendre la tête. »

C'est la mission décrétée par Philippe Saint-André. Ce vendredi soir face à Clermont, le MHR, vainqueur bonifié à Agen avant les vacances (39-19), veut enchaîner, se libérer enfin. Mickaël Capelli et Alex Bécognée seront titulaires, Enzo Forletta prendra place sur le banc des remplaçants. Tous les trois connaissent l'enjeu de la rencontre comme la nature de leur rôle. Ils viennent à peine de connaître le goût du Top14. Et ils ne sont pas près d'être rassasiés.

#339 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 21:33

Niveau densité physique, les équipes alignées se valent assez! 

Je vois le duel des charnières comme primordial, avec un joli challenge pour Parra qui aura à gérer le massif Reinach, mais on sait qu'il aime ça. Lozowski c'est quand même un mystère cette saison, la pression sera forte sur lui!

je suis bien ok .... on est loin d un pack avec les duplessis willemse pica etc.... ça semble assez equilibré non coté puissance...

#340 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 068 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 23:04

Pas très clinquante cette compo de Montpellier. Peut être un peu + d'âme par contre ?

Maintenant ils sont venus nous taper avec leur équipe golgothee (Et Foursans...).

Bref on verra mais déjà qu'on y mette les bases, le groin et les pognes. Et svp pas un match où tu ressors avec des regrets ou pire, des incomprehensions sur les attitudes.
  • Sushi aime ceci

#341 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 23:34

157362708_4518869358129436_8148978518186

j'en connais aucun !!!

#342 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 257 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 00:09

Quand aux impacts, il va falloir faire du jeu contre le mhr, et on n'explose pas sur les impacts si on a une bonne technique de plaquage cf panpan...

C'est quand même ce qu'il nous arrive souvent cette saison en face d'équipes solides ....

#343 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 04:10

Une bonne partie du forum terrorisée par un attelage Chalureau-Capelli... Eh ben la confiance règne...
  • ELSAZOAM, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#344 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 06:05

Je n'aurais pas aimé entrer sur le terrain avec certains des gens qui postent ici, putain, mais arrêtez de faire de l'huile, à chaque fois qu'il y a quelques blessés. On es largement assez équipé pour battre cette équipe quelque soit sa compo et la notre, place au terrain.
  • Sushi, George Abitbol, pedro6384 et 2 autres aiment ceci

#345 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 146 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 07:57

Ils mettent une équipe bis, quel manque de respect!
Alors respectons les, et profondément!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users