Aller au contenu

Photo

Six Nations 2021: Angleterre France

• Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#646 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mars 2021 - 23:38

pour tenter un comparatif , ne jamais oublier d'ou on revient ... :fume:

et surtout ou on va ...

#647 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 408 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 02:00

Manque d'intensité dans les moments cruciaux. Les Anglais ont attaqué, les Français ont gratté. Puis les Anglais ont attaqué, et les Français ont encore gratté ou contre-rucké. Mais les Anglais revenaient encore et encore et ça a fini par craquer au moment exact où ça comptait. Manque de mental, les Anglais le voulaient plus. Manque d'intensité, de mental, de sang froid... ce qu'on veut, mais on se comprend.

Oui arrivée la 70eme, on voyait mal comment les Anglais ne pouvaient pas finir par planter cet essais de la gagne tellement leur domination se faisait de plus en plus intense.

Défaite assez logique, très beau match de rugby mais on a semblé trop dominé en seconde période pour éspérer conserver notre avance.

• exilé-sud-ouest, Silhouette, Y&B et 1 autre aiment ceci

#648 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 859 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 08:32

Trois joueurs ayant eu le Covid, et n'ayant pas joué au rugby depuis un mois, se sont vu imposer 80 minutes de jeu ce soir, Dulin, Olivon et Dupont.

Y en a deux qui se font chier dans les bottes ce soir.

C'est peu admissible comme critiques, le coaching a été nul c'est tout.

Le pire: Tao qui fait un match de ouf au grattage, qui semble pas forcément cuit, lui on le sort.

Cette équipe est pleine de talents, elle peut gagner la coupe du Monde, mais pas si on lui refait le coup de la Lettre de Guy Moquet.

Pour Taofiffénua , il semblerait qu'il souffrait du dos !Le meilleur match que je ne l 'ai vu faire en EDF et de loin !

En 1 mi-temps grosse pression des Anglais pendant 20 mn et nous en panique incapable de sortir de notre camp convenablement à part leur rendre facilement les ballons .

En 2 mi-temps on a bcp subi , pour ne pas être châtiés un moment ou l 'autre à seulement + 4  avec un banc Anglais qui apporte l ' impact recherché , de la fraicheur et une plus valu réelle . ON parle de l 'en avant de Dupont dans le money time ,  moins lucide et un peu cramé  , mais que dire de la faute à la con du capitaine Olivon sur ce ruck qui au final amènera l 'essai plus tard des Anglais.....grosse incapacité à occuper le camp Anglais pour les tenir loin de nos bases en 2 mi-temps.

L'air de rien l 'absence de Le Roux  aura pesé très lourd sur le résultat final car Cazeaux semble bien loin des standards internationaux !!!!!

La France perd, comme souvent, comme d'hab quand elle est très prometteuse et talentueuse, sur la hargne. L'aspect mental. T'insufflais l'esprit gallois ou irlandais dans ces mecs sur le terrain dans le dernier 1/4 d'h jamais ils laissent échapper une avance à Twickenham. Eux ils s'accrochent comme des morts de faim. Ça ne lâche jamais.

Lors des parties serrées, force est de constater ça a très souvent été les équipes françaises qui perdaient ce genre de match, surtout récemment. Les matches contre les Gallois, Anglais, Écossais, Irlandais. Manque de tripes. De force d'âme.

+1.....Un aspect souvent déterminant sur ce genre de match et qui a toujours été assez loin de notre mentalité et culture !

#649 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 859 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 08:50

Quand on voit Dupont le soi disant meilleur joueur du monde gâcher le dernier ballon, quelle jubilation.
Jamais un sourire ou une expression de joie nos joueurs sont de bons petits soldats sans personnalité.

Tu as le droit à ta liberté d'expression  et de ressent; , là je ne discuterais pas , mais permets moi de te trouver un peu acide sur ce joueur talentueux ultra médiatisé mais il n 'a rien demandé !

Qu 'aurais tu posté il y a encore deux ans quand cette même EDF était au fond du trou !

Que c'est un hold-up de la France qui s'est quant même bien fait bouffer en seconde: les anglais méritent de gagner

+1...je ne dis pas le contraire , simplement faut relativiser les faits....je suis d'accord qu'une certaine logique l 'a emportée.....sauf qiue si on avait réussi à les tenir loin de nos bases et ne pas leur donner l 'occasion d'investir notre camp comme suite à la faute débile  , en plus du Capitaine Olivon , l 'issue aurait pu être autre !

Dans un match serré au score comme celui là , la possession , l 'occupation et la discipline sont déterminants

#650 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 191 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 08:59

Jalibert pèse beaucoup plus offensivement que Ntamack, il attaque la ligne et offre donc plus de choix à ses partenaires. J'espère que Galthié va continuer à le titulariser 

même si Ntamack ne doit pas non plus être rejeté.

+1

N'Tamack en 12 sera parfait.

Du coup on décale le problème sur les centres... problème de riches, certes, mais choisir qui sortir entre NTK, Fickou et Vakatawa..?. pas simple...

Fickou à l'aile ? c'est gâcher...

Sinon NTK en supersub.. mais vu le melon du jeunot, ça va pas être simple...

#651 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 921 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:08

entre la 50 ème et la 65 ème nous n'avons pas su mettre la surmultipliée alors que les anglais étaient au bord du précipice. l'apport de leur banc a été déterminant et comme souvent on se fait bouffer en fin de match; ça fait chier marre des défaites contre les rosbeefs, déjà que je peux pas les voir, ça nourrit mon ressentiment envers eux, et en plus sont même pas européens

• guyom24 aime ceci

#652 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:10

Très beau match hier après-midi ! 

Une équipe de FRANCE magnifique jusque vers la soixantième minute face à une équipe d'Angleterre partiellement retrouvée.

Dommage que le coronavirus ait eu des conséquences sur le physique de nos joueurs. ( un mois sans compétition )

Quant à l'essai source d'opinions différentes, je l'en remettrai personnellement au commentaire de RUGBYRAMA : "au regard des images à disposition, il semble bien que la décision prise d'accorder cet essai fut la bonne. Pour quelques millimètres. Ce qui sépare une victoire d'une défaite à Twickenham, en somme, au bout d'un match superbe d'engagement et du meilleur niveau international. Rageant. Mais certainement pas volé."

Malgré la défaite, pour moi, le meilleur est à venir ! Cette équipe de FRANCE est prometteuse et porteuse des espoirs les plus fous !  B)

#653 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:13

Rien à reprocher bien au contraire à nos 2ème ligne Paul Willemse et Romain Taofifenua qui ont

fait le gros match ,

particulièrement Tao qui à été trés impressionnant ... :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#654 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 393 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:13

entre la 50 ème et la 65 ème nous n'avons pas su mettre la surmultipliée alors que les anglais étaient au bord du précipice. l'apport de leur banc a été déterminant et comme souvent on se fait bouffer en fin de match; ça fait chier marre des défaites contre les rosbeefs, déjà que je peux pas les voir, ça nourrit mon ressentiment envers eux, et en plus sont même pas européens

Vive l'Empereur !!!!!! :D .....

• RCV06 et Y&B aiment ceci

#655 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:24

à la décharge des Bleus , une préparation tronquée , frustrante .. :crying:

#656 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 921 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:25

Vive l'Empereur !!!!!! :D .....

comme aurait dit grouchy, putain ça se corse et mon GPS qui merde

#657 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 393 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:28

comme aurait dit grouchy, putain ça se corse et mon GPS qui merde

Oui, d'ailleurs, dommage que ce dernier ne soit rentré plus tôt sur le terrain, le pack anglais commençait sérieusement à reculer...Le banc n'a pas été décisif.. :D ..

#658 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:36

Soyons objectif:  l'arbitre vidéo ne manquait pas de partialité. 

Mais quelle idée de laisser à une femme le soin de trancher.. ;)

Plus sérieusement, il va falloir qu'on apprenne à faire simple. Contre l'Irlande, on se met en danger à la fin. Pas compris l'intérêt d'un banc à 6 avants si tu ne fais pas rentrer le 6ème. Il aurait fallu faire sortir Dupont et Vakatawa, facile à dire a posteriori.

Ca peut arriver, et ça nous arrivera encore, on peut pas tout gagner tout de suite. L'équipe est encore jeune. Il faudra essayer de prendre 5 points au pdg pour la victoire finale. 

un 4-1 nous desservirait, un 4-0.. ça pourrait le faire mais on aura la pression pour l'Ecosse.

#659 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:54

Manque de sang froid surtout pour gérer au mieux un avantage sans rendre des ballon facilement, en bouffant du temps. On s'emballe trop on joue souvent trop a certains moment ou ça ne s'impose pas.

Une fois n'est pas coutume mais je suis complétement d'accord. Et plus que le deuxième essai le première essai est bien plus révélateur je trouve. On défend comme des morts de faims mais on s'est évertuer à tout joué vite n'importe comment et au finale rendre la balle aux anglais en dégageant n'importe comment, résultat à la fin forcément il marque...

• marco43, RCV06 et Tonyasm! aiment ceci

#660 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 899 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:58

Effectivement. Dans la mesure où le ballon passe au-dessus d'un adversaire, ce qui me semble être le cas, ça se discute.

Xderf est dans le coin?

Ci-dessous le positionnement de Esprit de la Régle

Il n'élimine pas un adversaire, donc c'est correct

Pour ma part et sur ce type d'action et pour compléter, si la première prise du ballon mal maîtrisée part vers l'avant de façon non volontaire et est reprise, avant de toucher le sol, sans créer un avantage pour se défaire d'un adversaire c'est correct

Si le joueur pousse le ballon de façon volontaire, ou élimine ainsi un adversaire (lob, petit pont... :D), c'est en-avant

A considérer aussi lors de ces actions, entre les 2 touchers du ballon, le joueur est considéré porteur du ballon est peut être plaqué par un adversaire (donc, même sans le ballon...) 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users