que penser, d'une competition arbitré par un arbitre d'une nation avec la quelle on est directement en concurrence pour la gagner...il serait bon que les Francais soient vent debout contre cette formule déloyale d'un notre temps...
Pire, par une femme !
Je ne sais pas insérer une image, mais il y a un truc très bon (de la boucherie ovalie, je crois) qui parle de l'arbitre, qui est, comme par hasard, toujours un étranger, quand on joue contre des étrangers... La conclusion est qu'il faudrait des arbitres français, mais finalement, non, puisqu'ils ne font qu'avantager les clubs adverses tous les week end.
De manière plus générale, ça me fait un peu rire ces complaintes sur l'arbitrage. (que je comprends, je suis le premier à râler). Mais si on fait l'exercice inverse, il est facile de se dire que pas mal de décisions ont été défavorables aux Anglais... (grattages récompensés après 4 appuis ou sans lâcher, etc..) Brace m'a semblé assez "emprunté", les critiques de novembre ont pesé sur son arbitrage je trouve (sur l'essai d'Itoje, il est bien plus prudent que la situation ne le laisserait penser).