Aller au contenu

Photo

Six Nations 2021: Angleterre France

• Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#676 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:59

Si je t'ai bien lu ce sera un bilan négatif, seul le grand chelem compte non ? :innocent:

Ah mais tout à fait, pour moi une première place du tournoi serait totalement anecdotique.

Mais il faut gagner les deux dernières rencontres pour confirmer ce renouveau, perdre l'un des deux matchs, c'est retomber dans le ventre mou du tournoi et déjà consommer une partie du crédit regagné après un an d'effort.

#677 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 12:06

Ah mais tout à fait, pour moi une première place du tournoi serait totalement anecdotique.

Mais il faut gagner les deux dernières rencontres pour confirmer ce renouveau, perdre l'un des deux matchs, c'est retomber dans le ventre mou du tournoi et déjà consommer une partie du crédit regagner après un an d'effort.

Du coup le champion de France d'Europe ou du Monde qui n a pas gagné tous ses matchs ça vaut rien non plus :rolleyes:

#678 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 12:37

Quand tu penses qu'avec ça tu es vice champion du monde, ça te fait quand même grave relativiser sur le niveau du rugby mondial...

#679 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 12:54

C est très intéressant d avoir deux très bons 10 que sont Jalibert et Ntamack. L un titulaire l autre remplaçant selon la forme du moment. Décaler Ntamack en 12 ce serait se priver de Fickou et Vakatawa qui font du très bon travail.

Et puis c est toujours intéressant de faire rentrer une charnière remplaçante pour les 20-25 dernières minutes surtout quand elle est aussi qualitative de Serin/Bezy + Jalibert.

Par contre pour les ailiers, on retrouve les problémes défensifs du duo Penaud/Thomas.

Contre des equipes joueuses c est moins dérangeant mais je trouve ça risqué quand le match se resserre et se joue plus sur des fautes défensives que sur des percées offensives.
Villiere m avait l air plus solide en défense, peut être qu il devrait être titulaire à la place de Thomas.

#680 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 13:23

Pour moi les anglais ont mérité leur victoire on a bcp trop subi et heureusement que dans les rucks on a tiré notre épingle du jeu

L'essai d'Itoje est valable on voit bien qu'il aplati sur la ligne et ce n'est qu'apres que Woki passe son bras

On a tres mal géré nos possession de balles en seconde mi tps on a rendu le ballon a l'adversaire et de tres mauvaise facon

alors c'est sur ceux qui n'ont pas coupé le son ont du ecouter les plaintes de Lartot et Yash qui ont crié au scandale et à la désillusion mais bon faut savoir etre réaliste les anglais etaient au dessus

On est en construction et dans 2 ans je prends le pari qu'on sera devant eux  

#681 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 13:29

Très agréablement surpris par Romain Taofifenua qui a justifié sa titularisation.

lui s'il se discipline et qu'il donne tous a chaque match on aura du mal s'en passé , Haouas peut lui dire merci aussi pour sa puissance en mêlée..

#682 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 13:31

Pour moi les anglais ont mérité leur victoire on a bcp trop subi et heureusement que dans les rucks on a tiré notre épingle du jeu

L'essai d'Itoje est valable on voit bien qu'il aplati sur la ligne et ce n'est qu'apres que Woki passe son bras

On a tres mal géré nos possession de balles en seconde mi tps on a rendu le ballon a l'adversaire et de tres mauvaise facon

alors c'est sur ceux qui n'ont pas coupé le son ont du ecouter les plaintes de Lartot et Yash qui ont crié au scandale et à la désillusion mais bon faut savoir etre réaliste les anglais etaient au dessus

On est en construction et dans 2 ans je prends le pari qu'on sera devant eux  

Pour moi on est déjà devant. On a fait jeu égal avec eux en novembre avec une équipe bis. Ici on perd d'un rien après un mois sans jouer.

Malheureusement la gestion du covid par nos instances dirigeantes fausse beaucoup le match. En deuxième période on a plus existé physiquement.

• pedro6384 aime ceci

#683 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 13:34

Pour moi on est déjà devant. On a fait jeu égal avec eux en novembre avec une équipe bis. Ici on perd d'un rien après un mois sans jouer.

Malheureusement la gestion du covid par nos instances dirigeantes faussent beaucoup le match. En deuxième période on a plus existé physiquement.

oui mais au lleu d'y voir un manque de compétition j'y vois plutot un coaching tres defaillant de la part de Galthié. Jelonch ntmalak et serin auraient apporté de la fraicheur et surement de la lucidité

#684 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 756 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 13:39

Quand tu penses qu'avec ça tu es vice champion du monde, ça te fait quand même grave relativiser sur le niveau du rugby mondial...

Quand tu penses qu'avec ça t'es maintenant en 2eme division anglaise, ça te fait quand même grave relativiser sur la notion de valeur intrinsèque.

#685 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 13:44

Je pense que nous avons chèrement payé l'éclatement de la bulle sanitaire. 

Nous ne sommes pas parvenus à tuer le match car nous ne disposions plus des ressources physiques nécessaires à la maitrise de la seconde mi-temps alors que nos offensives étaient moins efficaces que d'habitude faute d'automatismes suffisamment travaillés ces derniers temps. Le fait d'avoir joué un match de moins sans s'entrainer pendant une dizaine de jours est une véritable épine dans le pied dans un tournoi comme le Six nations où l'intensité physique et collective sont les composants essentiels d'une victoire. 

C'est dommage car la victoire finale risque encore une fois de nous passer sous le nez pour une broutille. On perd le dernier tournoi à cause d'un incroyable concours de circonstances et on laissera peut-être la victoire finale à des Gallois qui n'ont guère brillé dans cette édition. Mais il faut également se souvenir d'où on vient. Notre progression est déjà très encourageante et les anglais peuvent également invoquer un calendrier particulièrement pénalisant pour eux. Je pense que nous avons toutes les cartes en main pour gagner un Six nations d'ici le mondial et c'est déjà beaucoup. 

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les anglais ont du composer avec un calendrier dantesque et une préparation physique minimale. Ils sont donc logiquement sous pression et ne peuvent exploiter toutes leurs qualités dans ces conditions. Il ne faut pas oublier ce qu'était l'Angleterre jusqu'a la coupe du monde. Une équipe surpuissante devant avec de belles inspirations derrière, le tout servi par une stratégie de grande qualité et de véritables références à presque tous les postes. 

#686 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:06

que penser, d'une competition arbitré par un arbitre d'une nation avec la quelle on est directement en concurrence pour la gagner...il serait bon que les Francais soient vent debout contre cette formule déloyale d'un notre temps...

#687 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:23

que penser, d'une competition arbitré par un arbitre d'une nation avec la quelle on est directement en concurrence pour la gagner...il serait bon que les Francais soient vent debout contre cette formule déloyale d'un notre temps...

Et en plus cet enfoiré accorde un essai valable aux anglais.

Sinon il y a même des arbitres français dans cette compétition, c'est dire si la magouille est vachement bien calculée
  • guyom24, pedro6384 et pims aiment ceci

#688 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:30

Pire, par une femme !

Je ne sais pas insérer une image, mais il y a un truc très bon (de la boucherie ovalie, je crois) qui parle de l'arbitre, qui est, comme par hasard, toujours un étranger, quand on joue contre des étrangers... La conclusion est qu'il faudrait des arbitres français, mais finalement, non, puisqu'ils ne font qu'avantager les clubs adverses tous les week end.

De manière plus générale, ça me fait un peu rire ces complaintes sur l'arbitrage. (que je comprends, je suis le premier à râler). Mais si on fait l'exercice inverse, il est facile de se dire que pas mal de décisions ont été défavorables aux Anglais... (grattages récompensés après 4 appuis ou sans lâcher, etc..) Brace m'a semblé assez "emprunté", les critiques de novembre ont pesé sur son arbitrage je trouve (sur l'essai d'Itoje, il est bien plus prudent que la situation ne le laisserait penser).

• George Abitbol, pedro6384 et Toulon03 aiment ceci

#689 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:39

Et en plus cet enfoiré accorde un essai valable aux anglais.

Sinon il y a même des arbitres français dans cette compétition, c'est dire si la magouille est vachement bien calculée

Le plus gros vol du tournoi pour le moment c'est l'Angleterre qui l'a subi, et par un arbitre français en plus. :D Deux essais non valables accordés, je pense qu'en France on irait crié au complot arbitral.

• guyom24 aime ceci

#690 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:43

Je pense que nous avons chèrement payé l'éclatement de la bulle sanitaire. 

Nous ne sommes pas parvenus à tuer le match car nous ne disposions plus des ressources physiques nécessaires à la maitrise de la seconde mi-temps alors que nos offensives étaient moins efficaces que d'habitude faute d'automatismes suffisamment travaillés ces derniers temps. Le fait d'avoir joué un match de moins sans s'entrainer pendant une dizaine de jours est une véritable épine dans le pied dans un tournoi comme le Six nations où l'intensité physique et collective sont les composants essentiels d'une victoire. 

C'est dommage car la victoire finale risque encore une fois de nous passer sous le nez pour une broutille. On perd le dernier tournoi à cause d'un incroyable concours de circonstances et on laissera peut-être la victoire finale à des Gallois qui n'ont guère brillé dans cette édition. Mais il faut également se souvenir d'où on vient. Notre progression est déjà très encourageante et les anglais peuvent également invoquer un calendrier particulièrement pénalisant pour eux. Je pense que nous avons toutes les cartes en main pour gagner un Six nations d'ici le mondial et c'est déjà beaucoup. 

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les anglais ont du composer avec un calendrier dantesque et une préparation physique minimale. Ils sont donc logiquement sous pression et ne peuvent exploiter toutes leurs qualités dans ces conditions. Il ne faut pas oublier ce qu'était l'Angleterre jusqu'a la coupe du monde. Une équipe surpuissante devant avec de belles inspirations derrière, le tout servi par une stratégie de grande qualité et de véritables références à presque tous les postes. 

Mouais...depuis la coupe du monde, c'est quand même assez vide comme rugby et mis-à-part l'impact physique, ça va pas chercher bien loin. D'ailleurs leurs résultats s'en ressentent, l'autre risque de se faire débarquer (direction l'ASM?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ) et malgré le résultat, le meilleur n'a clairement pas gagné hier (bon OK, c'est la "magie" classique du rugby, on connait la chanson...)   

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users