Aller au contenu

Photo

Six Nations 2021: Angleterre France

• Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#661 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 09:59

Pour Taofiffénua , il semblerait qu'il souffrait du dos !Le meilleur match que je ne l 'ai vu faire en EDF et de loin !

En même temps il en a pas fait non plus énormément.

Et Tao est très clairement un des meilleurs seconde ligne au monde quand il le veux. Son problème c'est la constance et de répondre présent sur les gros matchs jusqu'à la fin sans faire une petite connerie bien voyante (un ballon dégueulé, une faute idiote dans un ruck etc).

Et d'ailleur le match d'hier est au fond à l'image. Il fait un super match mais là ou on l'attend dans le money time ben il est plus là....

Alors ok il avait mal au dos et à du sortir mais pour moi ça signifie quand même beaucoup.

Enfin bon j'espère qu'il trouvera la constance avec le LOU.

#662 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 10:04

Super match de Tao en effet.

Je veux aussi souligner la perf de Jalibert, largement au niveau !

Comme déjà dit ici, laisser 3 remplaçants sur le banc pendant un match de cette intensité c'est clairement se saborder... Pas sur que le résultat aurait été différent mais on a pris la marée pendant 15minutes,de la fraîcheur aurait pu être bénéfique !

Enfin, je pense qu'on a une vraie carte à jouer pour faire 5 0 contre les Gallois... Ça va être très intéressant

#663 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 871 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 10:04

pour moi celui qui s'est gaufré le plus sur ce match c'est Galtier :D.  laisser des mecs cramés sur le terrain. c'est une faute professionnelle.  les remplaçants ont bien ciré le banc, autant les laisser à la maison. 

enfin bref bravo à cette équipe qui fait plaisir à voir. de l'engagement, de la solidarité, un brin de folie. que du bonheur. dommage de perdre ce match, mais à la fin il manquait trop la lucidité, et d'énergie pour certains. 

• Tonyasm! aime ceci

#664 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 10:14

Vraiment dommage. Une belle occasion de loupée.

Clairement, en deuxième mi-temps il n'y avait plus d'essence dans le moteur. Beaucoup de Covid positifs ne l'oublions pas.

Aussi je n'ai pas compris la non entrée en jeu de SERIN et, dans une moindre mesure car il a été très bon, le non remplacement de JALIBERT.

Maintenant, avec les anglais on n'est jamais à l'abri de surprises et en deuxième mi-temps on s'est donné les battons pour se faire battre.

Le sourire étonné de Maro ITOJE quand on lui a dit que son essai été accordé... à moi il me parle.

L'arbitrage, l'arbitrage, l'arbitrage... depuis que je regarde des matchs du Tournoi, cela fait plusieurs dizaine d'années, j'ai toujours été surprise par leur capacité de nous faire avaler des couleuvres avec un charmant sourire. Brace n'avait pas bien fait son travail, il a été corrigé. Là, c'est mieux.

La question qu'il faut se poser : cet essai aurait-il été accordé aux français dans les mêmes circonstances ? Un petit doute, j'ai.

#665 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 540 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 10:29

pour moi celui qui s'est gaufré le plus sur ce match c'est Galtier :D.  laisser des mecs cramés sur le terrain. c'est une faute professionnelle.  les remplaçants ont bien ciré le banc, autant les laisser à la maison. 

enfin bref bravo à cette équipe qui fait plaisir à voir. de l'engagement, de la solidarité, un brin de folie. que du bonheur. dommage de perdre ce match, mais à la fin il manquait trop la lucidité, et d'énergie pour certains. 

Ce manque d'énergie pose question.

En première mi-temps, ils essaient de mettre un maximum de rythme, en jouant les touches très rapidement, pour mettre les Anglais dans le rouge.

Est-ce que c'était vraiment une bonne stratégie de la part d'une équipe qui n'avait pas joué depuis 1 mois et qui avait plusieurs joueurs de retour de covid ?

#666 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 324 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 10:36

+1.....Un aspect souvent déterminant sur ce genre de match et qui a toujours été assez loin de notre mentalité et culture !

Oui. Si tu prends par ex. rien que les matches France Galles des 10 dernières années. Aller je vous les sors:

srwHdXx.png

T'as plein de victoires galloises qui sont plus serrées que le montre le score, mais qui sont accomplies avec la hargne en fin de match. Deux équipes équilibrées, un Rugby très moyen, des essais moches, 80min de tranchées, et à la fin c'est les Gallois qui gagnent. Bref, le scénario typique de la dernière décennie. Ça change maintenant car la France devient trop talentueuse contre eux (et méfis la semaine prochaine) mais quand c'était serré c'était victoire de l'adversaire très souvent, pareil avec les autres home nations.

#667 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 018 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:01

Bonne décision sur l'essai d'Itoje

Je vois pas comment une paume de main pourrait se glisser complètement entre le terrain et le ballon

Il suffit de basculer un peu le ballon d'un côté ou de l'autre pour qu'il touche la pelouse, vue la taille du ballon

boyk.png

• manu01, TH69, Eria et 3 autres aiment ceci

#668 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:06

Sans rire comment peut on parler d’arbitrage?
On mange une pression dantesque en seconde mi temps.
En première mi temps je ne vois pas de domination française malgré le discours de certains.
La troisième ligne anglaise a fait un travail monstrueux. En défense, en attaque. Au dessus sur ce match de la notre
Derrière le jeu au pied de Bouthier aurait été intéressant pour sortir de notre camp.

#669 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 211 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:17

Notre banc n'a pas pesé sur la rencontre, contrairement à celui des anglais.

Cazeaux et Aldegheri c'est encore trop tendre pour ce niveau à mon sens. Pour Aldegheri, je ne vois clairement pas ce qu'il peut apporter dans le jeu. Alors quand en plus il est en difficulté en mêlée... Ceci dit, il nous manque du monde à ce poste.

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#670 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 982 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:19

Je vois pas comment une paume de main pourrait se glisser complètement entre le terrain et le ballon

Il suffit de basculer un peu le ballon d'un côté ou de l'autre pour qu'il touche la pelouse, vue la taille du ballon

ça semble en effet incontestable.

#671 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 512 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:25

Bon franchement on a perdu, mais quelle différence avec les années précédentes !

Je me suis régalé du début à la fin !

Cette équipe est encore en apprentissage, c'est bien normal d'ailleurs, mais elle a toutes les cartes en main pour réaliser une immense coupe du monde en 2023.

Quel plaisir de voir les bleus rivaliser de nouveau à toutes les rencontres !

J'ai hâte de revoir des affrontements face aux nations du sud car c'est elles qui permettront de véritablement prendre en expérience avant l'échéance ultime.

Quel pied de voir les anglais se faire dessus deux fois de suite chez eux face à nos p'tits français décomplexés, ne s'en sortant qu'au dernier instant par manque de maturité des bleus.

Il y'a franchement beaucoup de motifs de satisfaction malgré la perte du grand chelem, il faut absolument finir par deux victoires pour valider ce deuxième tournoi réussi d'affilé après dix ans de disette.
  • Make ASM Great Again, pedro6384 et Oscar aiment ceci

#672 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 846 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:26

Très beau match hier après-midi ! 
Une équipe de FRANCE magnifique jusque vers la soixantième minute face à une équipe d'Angleterre partiellement retrouvée.
Dommage que le coronavirus ait eu des conséquences sur le physique de nos joueurs. ( un mois sans compétition )
Quant à l'essai source d'opinions différentes, je l'en remettrai personnellement au commentaire de RUGBYRAMA : "au regard des images à disposition, il semble bien que la décision prise d'accorder cet essai fut la bonne. Pour quelques millimètres. Ce qui sépare une victoire d'une défaite à Twickenham, en somme, au bout d'un match superbe d'engagement et du meilleur niveau international. Rageant. Mais certainement pas volé."
Malgré la défaite, pour moi, le meilleur est à venir ! Cette équipe de FRANCE est prometteuse et porteuse des espoirs les plus fous !  B)

On grandit.

#673 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 059 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:33

et surtout ou on va ...

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour. -

#674 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 018 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:37

Sans rire comment peut on parler d’arbitrage?
On mange une pression dantesque en seconde mi temps.
En première mi temps je ne vois pas de domination française malgré le discours de certains.
La troisième ligne anglaise a fait un travail monstrueux. En défense, en attaque. Au dessus sur ce match de la notre
Derrière le jeu au pied de Bouthier aurait été intéressant pour sortir de notre camp.

Au pied on a été ultra dominé 

De temps en temps, il faut mettre en touche

Les anglais par Watson, Malins, May ont remonté facilement 30 à 40m sur nos coups de pieds et nous ont remis sous pression facilement

Défensivement c'est là qu'on est le plus en place, offensivement c'est encore en chantier dans la conservation et la stratégie

Mais on a des joueurs interressants 

#675 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 059 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 11:46

Une fois n'est pas coutume mais je suis complétement d'accord. Et plus que le deuxième essai le première essai est bien plus révélateur je trouve. On défend comme des morts de faims mais on s'est évertuer à tout joué vite n'importe comment et au finale rendre la balle aux anglais en dégageant n'importe comment, résultat à la fin forcément il marque...

Champagne :P

boyk.png

Ce qui me fait douter c'est l entêtement qu il met a appuyer sur le ballon jusqu à ce que l arbitre siffle comme s'il savait qu il n a pas encore touché l herbe.

Et aussi son visage quand l essai est accordé il a l air plus surpris qu autre chose.

ça semble en effet incontestable.

Ca dépend, une paume de main de Fidjien qui tient un ballon de rugby comme moi un ballon de hand, peut faire écran tranquille :D

Au pied on a été ultra dominé 

De temps en temps, il faut mettre en touche

Les anglais par Watson, Malins, May ont remonté facilement 30 à 40m sur nos coups de pieds et nous ont remis sous pression facilement

Défensivement c'est là qu'on est le plus en place, offensivement c'est encore en chantier dans la conservation et la stratégie

Mais on a des joueurs interressants 

Encore un très beau air placage de TT qui lance l action qui aboutit au premier essai Anglais.

Bon franchement on a perdu, mais quelle différence avec les années précédentes !

Je me suis régalé du début à la fin !

Cette équipe est encore en apprentissage, c'est bien normal d'ailleurs, mais elle a toutes les cartes en main pour réaliser une immense coupe du monde en 2023.

Quel plaisir de voir les bleus rivaliser de nouveau à toutes les rencontres !

J'ai hâte de revoir des affrontements face aux nations du sud car c'est elles qui permettront de véritablement prendre en expérience avant l'échéance ultime.

Quel pied de voir les anglais se faire dessus deux fois de suite chez eux face à nos p'tits français décomplexés, ne s'en sortant qu'au dernier instant par manque de maturité des bleus.

Il y'a franchement beaucoup de motifs de satisfaction malgré la perte du grand chelem, il faut absolument finir par deux victoires pour valider ce deuxième tournoi réussi d'affilé après dix ans de disette.

Si je t'ai bien lu ce sera un bilan négatif, seul le grand chelem compte non ? :innocent:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users