Aller au contenu

Photo

Six Nations 2021: Angleterre France

• Veuillez vous connecter pour répondre
773 réponses à ce sujet

#691 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 801 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:45

Du coup le champion de France d'Europe ou du Monde qui n a pas gagné tous ses matchs ça vaut rien non plus :rolleyes:

Le vaccin ne vous réussit pas cher ami !! Il faut consulter vite, c'est plus possible là !!  ^_^

#692 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:50

Du coup le champion de France d'Europe ou du Monde qui n a pas gagné tous ses matchs ça vaut rien non plus :rolleyes:

Ben...clairement...il y a une foultitude de champions de France et de champions d'Europe avec 60 ou 70% de victoires, qui inspirent pas grand chose... D'ailleurs, tu joues un Toulouse-Exeter demain au ST, je ne suis pas sur que le champion d'Europe ne s'en prenne pas 30 ou 40... Tu rejoues le match le lendemain à Exeter, et tu inverses le résultat... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

#693 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 14:52

la quête du graal...est un chemin long et périlleux………….

#694 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 15:27

Je pense que nous avons chèrement payé l'éclatement de la bulle sanitaire. 

Nous ne sommes pas parvenus à tuer le match car nous ne disposions plus des ressources physiques nécessaires à la maitrise de la seconde mi-temps alors que nos offensives étaient moins efficaces que d'habitude faute d'automatismes suffisamment travaillés ces derniers temps. Le fait d'avoir joué un match de moins sans s'entrainer pendant une dizaine de jours est une véritable épine dans le pied dans un tournoi comme le Six nations où l'intensité physique et collective sont les composants essentiels d'une victoire. 

C'est dommage car la victoire finale risque encore une fois de nous passer sous le nez pour une broutille. On perd le dernier tournoi à cause d'un incroyable concours de circonstances et on laissera peut-être la victoire finale à des Gallois qui n'ont guère brillé dans cette édition. Mais il faut également se souvenir d'où on vient. Notre progression est déjà très encourageante et les anglais peuvent également invoquer un calendrier particulièrement pénalisant pour eux. Je pense que nous avons toutes les cartes en main pour gagner un Six nations d'ici le mondial et c'est déjà beaucoup. 

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les anglais ont du composer avec un calendrier dantesque et une préparation physique minimale. Ils sont donc logiquement sous pression et ne peuvent exploiter toutes leurs qualités dans ces conditions. Il ne faut pas oublier ce qu'était l'Angleterre jusqu'a la coupe du monde. Une équipe surpuissante devant avec de belles inspirations derrière, le tout servi par une stratégie de grande qualité et de véritables références à presque tous les postes. 

Certainement.

Mais ça met encore plus en exergue, l'erreur de coaching de Galthié. Il savait ses joueurs un peu juste, et il se prive de Jelonch et d'une charnière fraiche. 

De plus, la profondeur d'effectif des Anglais, au niveau des avants me semble beaucoup plus performante que la notre. Au coaching (5 avants, comme nous), ils ont pris le dessus.

#695 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 408 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 19:44

Heu franchement, je ne vois pas comment on peut se plaindre de l'arbitrage sur ce match ???

L'essai d'Itoje semble valable et meme si il n'avait pas été validé, on se reprenait une penal touche à 5 m de la ligne et on voyait bien qu'on avait pas de quoi les empécher de le marquer cet essais...

On a été dominé en seconde mis temps, certes c'est décevant de perdre dans les 5 dernieres minutes mais ça m'a paru finalement assez logique, on a eu trop de mal à finir le match.

• guyom24, Make ASM Great Again, steph et 4 autres aiment ceci

#696 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 801 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 20:51

Heu franchement, je ne vois pas comment on peut se plaindre de l'arbitrage sur ce match ???

L'essai d'Itoje semble valable et meme si il n'avait pas été validé, on se reprenait une penal touche à 5 m de la ligne et on voyait bien qu'on avait pas de quoi les empécher de le marquer cet essais...

On a été dominé en seconde mis temps, certes c'est décevant de perdre dans les 5 dernieres minutes mais ça m'a paru finalement assez logique, on a eu trop de mal à finir le match.

Le problème, c'est qu'on ne voit pas le toucher à terre !!! Donc il me semblait que quand on ne voyait pas clairement, c'était essai refusé........

#697 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 21:23

Le problème, c'est qu'on ne voit pas le toucher à terre !!! Donc il me semblait que quand on ne voyait pas clairement, c'était essai refusé........

Si on n'avait pas vu le ballon toucher l'en-but, l'essai aurait été refusé puisque la question était de savoir si quelque chose allait contre la décision terrain (mêlée à 5).

Mais on voit le ballon aplati.

https://twitter.com/...804592049524739

à 1'17" sur la vidéo twitter de FT, mais je ne.sais pas l'afficher.

D'ailleurs sur la vidéo, on peut voir que Woki est complètement HJ sur l'action...

#698 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 22:00

Faut oublier la première mi-temps pour dire que l'arbitre a été honnête.

Le plaquage aux genoux sans plaquer sur Vakatawa, la pénalité contre nous sur les 5m des anglais alors que l'anglais ne relâche jamais.
Ça fait 2 jaunes oublies et sûrement 7 pts car on était dans l'avancée.

Pour l'essai, si l'arbitre l'avait refusé, on l'aurait sûrement pris sur la mêlée suivante donc ça change pas grand chose.

#699 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 22:19

Le plaquage aux genoux sans plaquer sur Vakatawa, la pénalité contre nous sur les 5m des anglais alors que l'anglais ne relâche jamais.

Pour l'essai, si l'arbitre l'avait refusé, on l'aurait sûrement pris sur la mêlée suivante donc ça change pas grand chose.

Y'a quand même de la marge entre commettre des erreurs et être malhonnête non ?

• steph et Lima aiment ceci

#700 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 191 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 06:39

C'est clair... quand on se rappelle de l'arbitrage de certains Angleterre-France des années 80/90, il n'y apas trop à dire sur l'arbitrage de samedi... 2/3 petites erreurs mais rien de scandaleux..

Et, l'essai d'Itoje est clairement valable pour moi, je vois même pas pourquoi y'a débat !

• steph et ELSAZOAM aiment ceci

#701 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 412 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 07:34

Il aurait pû siffler d'autres choses effectivement par moment, ce qui fait qu'il n'est pas "honnête" ?

#702 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 07:52

Il aurait pû siffler d'autres choses effectivement par moment, ce qui fait qu'il n'est pas "honnête" ?

Vu comment il nous a enfumé en finale en novembre dernier, effectivement malhonnête est un adjectif faible pour le qualifier :D

#703 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:17

Comme on disait il y a quelques années : on grandit!

Après à partir du moment on laisse trop le ballon à notre adversaire, il ne faut pas s'étonner de se faire reprendre et dépasser dans les dernières minutes d'un match.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'équipe se débarrasse si vite du ballon sur les phases offensives, surtout dans les 30 dernières mètres où un, deux, trois temps de jeu de plus feraient toute la différence au lieu de taper au pied à la façon d'un Ave Maria en Football US. Sur ces phases là, il nous reste beaucoup de travail afin d'être plus patient, profiter des soutiens, reconstruire après un break pour finir les actions autrement qu'en lâchant le ballon au pied.

On grandit... Dupont est bien protégé par les médias après son match, ça me gène pas du tout, même si, j'imagine aisément les tombereaux de merde qui seraient tombés sur n'importe quel autre neuf français s'il avait fait la même prestation que Dupont.

Donc on peut construire sereinement, et comme cela, j'espère qu'on reparlera un jour du grand chlem que la veille du dernier match du tournoi avec 4 victoires en poche, et pas juste après 2 victoires dont une face à l'Italie...

Je ne sais pas, mais notre parcours depuis 10 ans, devrait nous protéger de tout excès de confiance, et nous ramener à un chouia plus d'humilité.

#704 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:42

résumé du match :

une équipe de France, de retour d'un break imposé et exclusivement "Dupont dépendante", n'a pas réussit à contenir une équipe anglaise bien plus dans le rythme à partir de la 50eme minute.

• Y&B aime ceci

#705 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 096 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2021 - 08:57

résumé du match :

une équipe de France, de retour d'un break imposé et exclusivement "Dupont dépendante", n'a pas réussit à contenir une équipe anglaise bien plus dans le rythme à partir de la 50eme minute.

Oui. Très juste. :crying:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users