Jump to content

Photo

Six Nations 2021: Angleterre France

• Please log in to reply
773 replies to this topic

#721 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,386 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 12:17 PM

ben çà veut dire que quand Dupont est un peu moins bon que d'habitude,...on a du mal à exister...

d'ailleur, si l'on est pas "Dupont dépendant", je pense que Galthié le remplace à un quart d'heure de la fin,...là rien, on attend encore une fois qu'il nous sorte de la m.rde...   

je veux bien concéder qu'un Dupont, un Vakatawa, amène tellement à son équipe qu'aussitôt retiré, ça fait un trou visible. On aurait dit pareil par ex. même des redoutables All-Blacks de 2016-17 sans Beauden Barrett. Ça reste une équipe très forte, mais t'enlèves un mec qui franchit la défense les yeux fermés et envoie des passes décisives pour le fun, alors c'est sûr. Pour ne mentionner que ça, les Français marquent quand même un essai en première main contre les Anglais à Twickenham, c'est une action collective huilée qui ne nécessite pas d'exploit personnel. Dupont, c'est comme un cheat code aux jeux video: si tu peux t'en servir, c'est sûr ça aide drôlement tes chances. Mais ça ne veut pas dire que tu ne sais pas jouer sans lui, donc Dupont dépendant je ne pense pas. Il y a qqs années oui, la France c'était zéro collectif, 100% basé sur l'individualité/l'homme en forme. Là, y a quand même du contenu.

#722 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,595 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 12:31 PM

ben çà veut dire que quand Dupont est un peu moins bon que d'habitude,...on a du mal à exister...

d'ailleur, si l'on est pas "Dupont dépendant", je pense que Galthié le remplace à un quart d'heure de la fin,...là rien, on attend encore une fois qu'il nous sorte de la m.rde...   

Il n'y a pas de  " Dupont dépendance" . C'est un joueur hors norme certes mais il humain comme les autres , il était usé en fin de match . L'erreur c'est à Galthié qu'elle incombe de n'avoir pas fait rentrer Serein à 15 minutes du terme . Trois joueurs importants n'ont pas été utilisés . Les anglais sur le banc , eux sont tous rentrés . Maintenant c'est plus facile de faire des commentaires après coup, si on avait gagné on dirait tous bravo le coach !

#723 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 12:33 PM

Il n'y a pas de  " Dupont dépendance" . C'est un joueur hors norme certes mais il humain comme les autres , il était usé en fin de match . L'erreur c'est à Galthié qu'elle incombe de n'avoir pas fait rentrer Serein à 15 minutes du terme

Dupond n'était pas Serin.  :crying:

#724 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,107 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 12:46 PM

A froid le Lundi:

Ils ont plaidé innocent auprès de la ministre au sujet de la rupture de bulle.

Puis le terrain a livré son verdict, implacable: pour un grand chelem, fallait un vraie bulle, repassez...

Fondamentalement cette équipe est douée...mais il faudra être plus sérieux.
  • George Abitbol likes this

#725 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 13:03 PM

celui qui a perdu du crédit,pour moi,c'est Galthié.

il s'est permis de ne pas respecter la bulle sanitaire,en allant voir jouer son fils.

du coup,match reporté,et coupure du rythme.Plus des joueurs contaminés,et donc affaiblis pour plusieurs jours.

on a vu que les anglais ont fini bien plus fort que nous.

de plus,laisser Dupont sur le terrain,alors qu'on voyait qu'il était cramé,c'est une belle marque de confiance envers Serin!!!

bref,les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu,mais la baisse de puissance des bleus,en même temps que la remontée en puissance des anglais,ça a fait défaite,c'est tout

#726 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 13:12 PM

A froid le Lundi:

Ils ont plaidé innocent auprès de la ministre au sujet de la rupture de bulle.

Puis le terrain a livré son verdict, implacable: pour un grand chelem, fallait un vraie bulle, repassez...

Fondamentalement cette équipe est douée...mais il faudra être plus sérieux.

Le fiasco de la bulle a surement pesé lourd dans cette courte défaite..... Finalement, il ne manquait pas grand chose, c'est d'autant plus décevant...

#727 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 13:18 PM

tu es gentil mais je ne me fie pas juste à leur entrée pendant 10 minutes pour trouver que pour le moment, ça reste léger pour le niveau international. Et sur ce match, on a encore + subi à leur entrée, ça reste un fait et un mec comme Aldegheri fait qui + est une faute inutile qui leur donne 3pts et nous met à portée d'un essai.

Tu as mis Gros dans ta liste pour ne pas parler que des Bordelais, c'est çà ? Tu vois moi aussi, je peux tirer des conclusions sur ce que tu penses, juste sur un post.

Je parle des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu et que tu as cite en premier. 

Aldegheri il’me semble quon connait.

apres on peut parler que des bordelais, ca ne me pose aucun soucis. 
si woki n’a pas le niveau international ca me ferait mal. Mais chacun son avis.

pour Cazeaux, c’est sa 2ieme selection. On lui reproche quoi exactement sur les 15 minutes quil a joue, dans la physionomie quon sait tous.

j’ai lu quon reprochait a Jalibert une transversale pour Penaud depuis ses 22m qui a amené l’essai de Watson.

en y regardant de plus pres, l’action de cette transversale a fini en touche. Il se trouve que Fickou a décidé de la jouer rapidement pour Dupont qui apres un temps de jeu arrive a se degager tant bien que mal plein axe. Il s’ensuit une relance et l’essai de Watson apres 3-4 temps de jeu. Une erreur attribuée a Jalibert.

Cazeaux a ete mauvais et n’a pas le niveau international parce quil a fait un en avant.

#728 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 13:21 PM

le grattage de Curry à 3m de sa ligne alors qu'il est assistant plaqueur, quil ne relache jamais le joueur et c'est lui qui recupere la penalité..c'est une reelle erreur d'arbitrage et une possibilité de scorer 3 pts de plus à minima. ca aurait pu etre aussi un CJ vu la situation.

Il lâche une main sans vraiment relâcher l'autre, ça aurait pu être sanctionné c'est vrai. Mais globalement, l'arbitre a laissé l'avantage aux gratteurs (sauf sur le contest anglais suite à la percée de Marchand en début de match.

Il récompense également en début de 2ème mi-temps un contest de Vakatawa qui est en 4 appuis avant de s'occuper du ballon. Tao fait un geste similaire à Curry (pire même, puisqu'il garde une main sur le joueur, et pose son autre main au sol avant de contester).

Difficile de reprocher à Brace des décisions favorables aux Anglais puis de féliciter les joueurs Français quand ils font le même type d'action.

Bref, pas logique de ne regarder qu'une décision, sans voir la logique d'ensemble.

• Toorop likes this

#729 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 13:22 PM

Il lâche une main sans vraiment relâcher l'autre, ça aurait pu être sanctionné c'est vrai. Mais globalement, l'arbitre a laissé l'avantage aux gratteurs (sauf sur le contest anglais suite à la percée de Marchand en début de match.

Il récompense également en début de 2ème mi-temps un contest de Vakatawa qui est en 4 appuis avant de s'occuper du ballon. Tao fait un geste similaire à Curry (pire même, puisqu'il garde une main sur le joueur, et pose son autre main au sol avant de contester).

Difficile de reprocher à Brace des décisions favorables aux Anglais puis de féliciter les joueurs Français quand ils font le même type d'action.

Bref, pas logique de ne regarder qu'une décision, sans voir la logique d'ensemble.

La logique, y en a qu'une ! on est chauvins picétout !  :P

#730 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,051 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 13:59 PM

si woki n’a pas le niveau international ca me ferait mal. Mais chacun son avis.

je ne vais réagir que sur Woki : relis moi : 

pas que Aldegheri... notre banc était relativement faiblard et on le savait, les Anglais aussi. Gros, Aldegheri, Cazeaux, à un degré moindre Woki, ce n'est pas le haut niveau international et ça s'est vu.

Rien à voir avec ce que tu écris mais je développe quand même : je maintiens ce que j'ai mis. Ce joueur j'aime beaucoup mais le gap entre -20 ou top 14 et Edf est grand. Il n'est pas encore au haut niveau international mais y sera je pense avec des sélections supplémentaires.

#731 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,547 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 14:01 PM

Te fatigues pas Grospaquet33, l'Exil n'en a que pour les Toulousaings... et c'est pas nouveau !

#732 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,113 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 14:26 PM

Ah çà c'est sur ! Ce qui va bien entendu, comme souvent, avec la mauvaise foi !  :P

#733 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 15:54 PM

on doit relacher completement et clairement le joueur. c'est la regle. Donc penalité voire CJ car on etait dans la zone des 5m pres de la ligne sur une action dynamique.

je ne vais réagir que sur Woki : relis moi : 

pas que Aldegheri... notre banc était relativement faiblard et on le savait, les Anglais aussi. Gros, Aldegheri, Cazeaux, à un degré moindre Woki, ce n'est pas le haut niveau international et ça s'est vu.

Rien à voir avec ce que tu écris mais je développe quand même : je maintiens ce que j'ai mis. Ce joueur j'aime beaucoup mais le gap entre -20 ou top 14 et Edf est grand. Il n'est pas encore au haut niveau international mais y sera je pense avec des sélections supplémentaires.

Woki avait parfaitement assuré l'automne dernier.

Mais on le fait rentrer 10 min à la fin ou on ne voit plus le ballon, ou faut defendre. Il me semble que c'etait plutot Jelonch à faire rentrer à ce moment precis. Mais Galthié a dit qu'il voulait conserver  une bonne assise en touche. Resultat: personne ne saute au contre sur la touche qui amene l'essai d'Itodje. 

Je crois que le coaching a ete particulierement mauvais sur ce match.

• Lima likes this

#734 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 16:06 PM

Il me semble que l'on doit être attentifs aux profils des finisseurs. 

L'effectif était un peu décimé, mais enfin il nous faut de l'explosivité, pas de la propreté. En ce sens, faisons rentrer des Chat, des Macalou, des Danty. Avec un rugby hyper restrictif on pouvait gagner ce match. 

#735 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,439 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 16:39 PM

Il me semble que l'on doit être attentifs aux profils des finisseurs. 

L'effectif était un peu décimé, mais enfin il nous faut de l'explosivité, pas de la propreté. En ce sens, faisons rentrer des Chat, des Macalou, des Danty. Avec un rugby hyper restrictif on pouvait gagner ce match. 

Chat est rentré..pour faire 5-10 min. 

J'ai l'impression que dans l'esprit su staff, Moefana est devant Danty. D'ailleurs Moefana est resté dans le groupe, pas Danty.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users