Jump to content

Photo

Six Nations 2021: Angleterre France

• Please log in to reply
773 replies to this topic

#706 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,189 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 09:32 AM

Comme on disait il y a quelques années : on grandit!

Après à partir du moment on laisse trop le ballon à notre adversaire, il ne faut pas s'étonner de se faire reprendre et dépasser dans les dernières minutes d'un match.

Je ne comprends toujours pas pourquoi l'équipe se débarrasse si vite du ballon sur les phases offensives, surtout dans les 30 dernières mètres où un, deux, trois temps de jeu de plus feraient toute la différence au lieu de taper au pied à la façon d'un Ave Maria en Football US. Sur ces phases là, il nous reste beaucoup de travail afin d'être plus patient, profiter des soutiens, reconstruire après un break pour finir les actions autrement qu'en lâchant le ballon au pied.

On grandit... Dupont est bien protégé par les médias après son match, ça me gène pas du tout, même si, j'imagine aisément les tombereaux de merde qui seraient tombés sur n'importe quel autre neuf français s'il avait fait la même prestation que Dupont.

Donc on peut construire sereinement, et comme cela, j'espère qu'on reparlera un jour du grand chlem que la veille du dernier match du tournoi avec 4 victoires en poche, et pas juste après 2 victoires dont une face à l'Italie...

Je ne sais pas, mais notre parcours depuis 10 ans, devrait nous protéger de tout excès de confiance, et nous ramener à un chouia plus d'humilité.

Je ne suis pas vraiment d'accord.

On a bien plus essayé de jouer qu'à l'accoutumée. Et parfois même trop. Je me souviens par exemple de deux touches jouées rapidement coup sur coup dans notre camp pour mettre du rythme. Jalibert a toujours envisagé la relance lorsqu'il était en second rideau, et on a finalement assez peu tapé au pied. Ce secteur a d'ailleurs été extrêmement déficient, quelque soit le joueur qui en était en charge.

Pour moi on ne s'est pas débarrassé du ballon, on ne l'a surtout pas beaucoup eu (quasi 60% de possession globale pour les anglais). Et nous avons ensuite décliné physiquement.

Pour Dupont, je trouve qu'on est globalement dur avec sa prestation. De gros ratés au pied, c'est une évidence. Mais toujours cette grosse présence physique en attaque et en défense, dans les bons coups (encore un essai marqué et une bonne exécution sur celui de Penaud)... Il est exposé, donc quand ça rate ça se voit un peu plus.

Il aurait du être changé en cours de match, comme beaucoup de ses coéquipiers.

#707 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 10:01 AM

Pour résumer :

Quand la France essaye d'être offensif :
"Les Bleus ont voulu mettre trop de rythme, à vouloir jouer et griller les rosbifs avant de les avoir fixé dans l'axe on se fait contrer. Le manque de jeu au pied nous a aussi mis dans la panade car on a pas pu rester dans leur camp et les mettre à la faute. Tant pis, c'est là qu'on voit ce qu'il manque aux Bleus pour devenir une grande nation."

Quand la France essaye d'être pragmatique :
"Franchement au bout d'un an de mandat Galthié j'attendais mieux, on a les joueurs pour déborder n'importe quelle défense et on leur fait taper coup de pied sur coup de pied au lieu de mettre le feu, les anglais sont lourds, il aurait fallu les déplacer pour qu'ils explosent tout seul passé la 60ème. Tant pis, c'est là qu'on voit tout ce qu'il manque aux Bleus pour devenir une grande nation."

Je vous jure que j'exagère à peine, quand les bleus joue petit tas comme en Irlande ça gueule parce qu'on s'emmerde, et là que la France essaye d'imposer son rythme, ça gueule parce qu'on a pas été pragmatique.

Ça commence à être dur à suivre les après-matchs sur ce fofo. :D

#708 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,565 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 10:08 AM

résumé du match :

une équipe de France, de retour d'un break imposé et exclusivement "Dupont dépendante", n'a pas réussit à contenir une équipe anglaise bien plus dans le rythme à partir de la 50eme minute.

ça veut dire quoi "Dupont dépendante" ?

#709 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,711 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 10:11 AM

Globalement sur ce match on a vu une équipe de France s'éteindre physiquement tout au long de la 2ème mi temps (1 mois sans jouer a ce niveau ca se paye cash), du coup pour ma part les anglais mérite leur victoire car il sont au dessus de nous sur cette 2eme mi temps, je n'ai pas compris le coaching de Galthié (Dupont était cuit ça se voyais gros et on ne le remplace pas ), bon arbitrage du match même si j'aurais bien aimé revoir le jeté dans les jambes de vakatawa histoire d'être sûr qu'il n'y avait pas un petit quelque chose.
Bref nous sommes sur la bonne voie mais il faudrait voir a ne pas se voir arrivé parce que il y a encore du boulot. Et méfions nous des gallois.......sans quoi nous pourrions tomber de haut .

#710 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,415 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 10:14 AM

Je crois que vous n'avez pas compris véritablement ma remarque. Pour ma part, c'est sur nos actions offensives dans les 30 derniers mètres adverses que l'on cherche à conclure trop précipitamment, très souvent en utilisant le jeu au pied, quand le jeu peut être de passer par une, deux ou trois phases de conservation supplémentaire et utilisant le soutien souvent présent dans notre équipe (ce qui est un très bon point), pour ensuite aller au bout.

Par exemple, une des dernières actions de Penaud, qui récupère un ballon sur son aile puis joue au pied, alors que deux de ses coéquipiers sont là, dont Vakatawa, je pense très sincèrement, qu'une ou deux phases de jeu supplémentaires nous auraient permis de marquer plus qu'un aléatoire coup de pied à suivre.

Je trouve qu'avec les joueurs de très grande qualité que l'on a derrière, il y a moyen de conserver plus le ballon à l'approche des zones de marque.

Pour le physique, je suis d'accord, c'était vraiment visible, après pour Aldéguéry on se demande un peu ce qu'il fait là...

Pour Dupont, ça me va qu'il soit protégé par les médias, car t'as le droit d'être plus dans le dur face aux anglais, même si ce traitement m'amuse vis à vis d'un passé récent et/ou d'autres joueurs...

#711 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,092 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 10:19 AM

Pour résumer :

"Les Bleus ont voulu mettre trop de rythme, à vouloir jouer et griller les rosbifs avant de les avoir fixé dans l'axe on se fait contrer. Le manque de jeu au pied nous a aussi mis dans la panade car on a pas pu rester dans leur camp et les mettre à la faute. Tant pis, c'est là qu'on voit ce qu'il manque aux Bleus pour devenir une grande nation."

"Franchement au bout d'un an de mandat Galthié j'attendais mieux, on a les joueurs pour déborder n'importe quelle défense et on leur fait taper coup de pied sur coup de pied au lieu de mettre le feu, les anglais sont lourds, il aurait fallu les déplacer pour qu'ils explosent tout seul passé la 60ème. Tant pis, c'est là qu'on voit tout ce qu'il manque aux Bleus pour devenir une grande nation."

Je vous jure que j'exagère à peine, quand les bleus joue petit tas comme en Irlande ça gueule parce qu'on s'emmerde, et là que la France essaye d'imposer son rythme, ça gueule parce qu'on a pas été pragmatique.

Gourine a raison. Pour ce qui me concerne je lui suis reconnaissant. Surtout que je sais toujours pas ce que ça veut dire "poucave". :P

• Gourine63 likes this

#712 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:11 AM

ça veut dire quoi "Dupont dépendante" ?

ben çà veut dire que quand Dupont est un peu moins bon que d'habitude,...on a du mal à exister...

d'ailleur, si l'on est pas "Dupont dépendant", je pense que Galthié le remplace à un quart d'heure de la fin,...là rien, on attend encore une fois qu'il nous sorte de la m.rde...   

#713 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:13 AM

Pour résumer :

J'avais déja pointé ce genre de couillonades, jeune padawan !  :P En gros, le Français n'est jamais content ! C'est toujours trop ou pas assez......... Laissons pisser, ça va bien se calmer !

Prenons en considération, la coupure forcée et le manque d'entrainements, puis ne négligeons pas la performance des Anglais ! Ils ont traversé un creux, mais comme je l'ai déja dit, ces periodes ne durent pas longtemps chez eux ! Il ont une faculté à rebondir très vite et a retrouver la victoire. 

On va pas se démoraliser pour une défaite ! meme les Blacks se sont fait taper par les beefs ! Rappelons nous d'où on vient, regardons la fantastique remontée de ces Bleus, et surtout, ils nous redonnent du plaisir ! On va pas les démonter au premier faux pas ! C'est une équipe en construction, continuons à bosser sérieusement, ça finira par payer, les titres viendront, soyons patients !

• guyom24 and Gourine63 like this

#714 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,913 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:16 AM

Pour le physique, je suis d'accord, c'était vraiment visible, après pour Aldéguéry on se demande un peu ce qu'il fait là...

pas que Aldegheri... notre banc était relativement faiblard et on le savait, les Anglais aussi. Gros, Aldegheri, Cazeaux, à un degré moindre Woki, ce n'est pas le haut niveau international et ça s'est vu.

#715 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:23 AM

le grattage de Curry à 3m de sa ligne alors qu'il est assistant plaqueur, quil ne relache jamais le joueur et c'est lui qui recupere la penalité..c'est une reelle erreur d'arbitrage et une possibilité de scorer 3 pts de plus à minima. ca aurait pu etre aussi un CJ vu la situation.

• cocotte 63, aurillacois03, Tonyasm! and 1 other like this

#716 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,913 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:28 AM

le grattage de Curry à 3m de sa ligne alors qu'il est assistant plaqueur, quil ne relache jamais le joueur et c'est lui qui recupere la penalité..c'est une reelle erreur d'arbitrage et une possibilité de scorer 3 pts de plus à minima. ca aurait pu etre aussi un CJ vu la situation.

oui là j'ai hurlé j'avoue ...

#717 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:30 AM

pas que Aldegheri... notre banc était relativement faiblard et on le savait, les Anglais aussi. Gros, Aldegheri, Cazeaux, à un degré moindre Woki, ce n'est pas le haut niveau international et ça s'est vu.

Ah d'accord.. en 10 min tu as deja compris que Gros, Cazeaux et woki n'avait pas le niveau. quand je lis les notations des medias, Cazeaux a ete mauvais parce quil a fait un en avant. merci à eux.

#718 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,913 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:33 AM

Ah d'accord.. en 10 min tu as deja compris que Gros, Cazeaux et woki n'avait pas le niveau. quand je lis les notations des medias, Cazeaux a ete mauvais parce quil a fait un en avant. merci à eux.

tu es gentil mais je ne me fie pas juste à leur entrée pendant 10 minutes pour trouver que pour le moment, ça reste léger pour le niveau international. Et sur ce match, on a encore + subi à leur entrée, ça reste un fait et un mec comme Aldegheri fait qui + est une faute inutile qui leur donne 3pts et nous met à portée d'un essai.

Tu as mis Gros dans ta liste pour ne pas parler que des Bordelais, c'est çà ? Tu vois moi aussi, je peux tirer des conclusions sur ce que tu penses, juste sur un post.

• pims likes this

#719 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:48 AM

ben çà veut dire que quand Dupont est un peu moins bon que d'habitude,...on a du mal à exister...

on sait que Dupont, il est très bon quand ses gros avancent, ou au moins concassent plus qu'ils ne sont concassés

la, il a énormément souffert, et surtout a cause de la différence entre les deux troisième ligne, 

une a dominer l'autre

il en a subit les conséquences, comme beaucoup de 9 avant lui 

• Eria and Bougnat et Breton like this

#720 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2021 - 11:49 AM

clairement une énorme erreur d'arbitrage !

pas d'accord par contre sur le potentiel CJ

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users