Aller au contenu

Photo

Six Nations 2021: France Galles

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#706 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 802 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:55

https://fb.watch/4mTA_lWVnP/

Je suis pas inquiet pour lui, par contre pour TT c'est pas la même.

T as un ailier de l UBB a placer ou quoi, il nous coute des points Penaud, il met le nez la ou souvent les 3/4 ne vont pas et il fait se qu on lui demande en défense ni plus ni moins.

y'a de la joie ... :rolleyes:

#707 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:56

Ça commence a se voir quand même que TT a rien à faire a ce niveau, son apport offensif n est pas suffisant pour compenser ses lacunes.

tu raison et perso j'aime pas trop sa suffisance,mais force est de constater qu'il a fait des progrès en defense ,il se jette comme une panthère ,après on sent quand même que d'es que le niveau monte il a des spasmes illogiques et perd sa lucidité offensive la preuve cette passe a la gomme ,alors que la ligne d'attaque était en place et un grand nombre de joueurs attendaient la balle et l’adversaire a distance...

il est très bon quand il y a l’Italie en face, sauf que l’Italie on la joue une fois pas an,on peut supposer qu'il sera meilleur avec se nouveau staff,si non les ailiers ça ne manque en top 14...

#708 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 12:07

https://fb.watch/4mTA_lWVnP/

Je suis pas inquiet pour lui, par contre pour TT c'est pas la même.

T as un ailier de l UBB a placer ou quoi, il nous coute des points Penaud, il met le nez la ou souvent les 3/4 ne vont pas et il fait se qu on lui demande en défense ni plus ni moins.

Non on a pas d’ailier a l’ubb.

deja Villiere reprendra sa place quand il sera dispo.

Thomas et Penaud c’est un peu le meme profil. Ils sont autant doués offensivement quils sont perfectibles défensivement.

Ils sont certainement nos plus gros talents offensifs francais. Mais ca fait pas tout.

meme pour Matthieu j’aimerais quil soit plus efficace au placage, il faut quil se baisse sinon il lui arrivera ce qui est arrivé sur ce match ou ce qui était arrivé a NTK face a Moefana.

#709 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 12:40

super sympa. J'adore.

• Le Marseillais aime ceci

#710 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 283 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 12:50

Match imperdable que les gallois ont perdu. Pour une fois que c'est dans ce sens. Ils m'ont impressionné ! Pendant 50 mn, de la 20ème à la 70ème, ils nous marchent proprement sur la tronche. Ils peuvent vraiment se les bouffer. North au centre est une idée à la Roro très intéressante, il n'a pas fini de faire braire ses adversaires et il faudra compter sur eux à la CDM. On les sent plus solides et avec plus de potentiel que les rouquins par exemple.

De notre côté, quel mental ! Franchement, après le rouge (sévère mais on applique la règle), qui pouvait penser que cette équipe pouvait le faire ? Elle a des ressources mentales surprenantes, vraiment. Ensuite, la victoire tient du miracle mais c'est le genre d'histoire qui forge un groupe. Elle va compter énormément celle-là.

Sur les joueurs, c'est le moins bon match du tournoi. Peu agressifs, maladroits, on a perdu le fil du match au fur et à mesure sous l'intensité et la puissance galloise. Le 8 de devant a souffert dans le jeu, cela allait trop vite. Heureusement que la conquête a tenu le coup. On peut toujours critiquer Pierre, Paul ou Jacques mais bon, globalement ce n'était pas ça.

Pour moi l'arbitre fait un très bon match, il a un relationnel simple avec les joueurs et a bien tenu les équipes. Seule question : c'est quoi ces introductions en mêlée au niveau du flanker ? Plus de talonnage, autant arrêter les mêlées non ?
  • Bougnat et Breton aime ceci

#711 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 12:58

Match imperdable que les gallois ont perdu. Pour une fois que c'est dans ce sens. Ils m'ont impressionné ! Pendant 50 mn, de la 20ème à la 70ème, ils nous marchent proprement sur la tronche. Ils peuvent vraiment se les bouffer. North au centre est une idée à la Roro très intéressante, il n'a pas fini de faire braire ses adversaires et il faudra compter sur eux à la CDM. On les sent plus solides et avec plus de potentiel que les rouquins par exemple.

De notre côté, quel mental ! Franchement, après le rouge (sévère mais on applique la règle), qui pouvait penser que cette équipe pouvait le faire ? Elle a des ressources mentales surprenantes, vraiment. Ensuite, la victoire tient du miracle mais c'est le genre d'histoire qui forge un groupe. Elle va compter énormément celle-là.

Sur les joueurs, c'est le moins bon match du tournoi. Peu agressifs, maladroits, on a perdu le fil du match au fur et à mesure sous l'intensité et la puissance galloise. Le 8 de devant a souffert dans le jeu, cela allait trop vite. Heureusement que la conquête a tenu le coup. On peut toujours critiquer Pierre, Paul ou Jacques mais bon, globalement ce n'était pas ça.

Pour moi l'arbitre fait un très bon match, il a un relationnel simple avec les joueurs et a bien tenu les équipes. Seule question : c'est quoi ces introductions en mêlée au niveau du flanker ? Plus de talonnage, autant arrêter les mêlées non ?

AWJ reste un monument !

sur lui les années ne semblent avoir aucune influence 

trés impressionnant 

• Bougnat et Breton aime ceci

#712 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:02

A votre avis combien de jours de suspension pour Willemse ? 

A mon avis il va prendre cher :( 

#713 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 944 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:04

Selon certaines jurisprudences francophobes du Board, ca peut aller de 6 mois à beaucoup plus non?

#714 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 283 messages
  • Mon club:

5 matchs ?

#715 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Mon club:

Vous ne trouvez pas Aldritt en deça de ce qu'il a montré en novembre ? 

#716 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:06

non pas spécialement...

• la bella y la Bestia aime ceci

#717 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 299 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:15

Il est super ciblé depuis un moment par les adversaires. Ils se mettent régulièrement à 2 ou 3 pour le plaquer ou pour le sortir d'un contest sur le ballon. Ce qui est un signe qu'il est craint justement. Ils ont pigé, tch'vois. Mais il réceptionne les balles, met des courses, parcourt des mètres, précieux parfois dans les situations serrées, plaque bcp (hier je vois... 18/19), et il conteste fort au sol même s'il n'a pas des prises nettes à tous les matches, hier non mais à Twickenham oui par ex.

#718 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:16

Tournoi des Six Nations : Entre surprise et amertume, la victoire in extremis du XV de France contre le pays de Galles vue par la presse britannique

Publié le 

21/03/2021 à 10:10  , modifié le  21/03/2021 à 10:23
Auteur·e : Hortense Leblanc
  •  
  •  
  •  
presse_galoise.jpeg?h=ba09486d&itok=2VfHPour le journal "Wales on Sunday", les Gallois sont passés "Si près" du Grand Chelem. | Wales on Sunday 

Retrouvez l’offre france tv sport sur

Au lendemain de la victoire in extremis du XV de France face au pays de Galles, la presse britannique salue le succès des Bleus dans un match au scénario incroyable, qui prive les Gallois de Grand Chelem. Brice Dulin, qui a marqué l’essai décisif est encensé, tandis que l’arbitrage est parfois contesté.

"La France brise le cœur du pays de Galles", peut-on lire ce dimanche 21 mars, sur plusieurs sites de médias britanniques comme BBC Sport Wales ou The Independent. Les Gallois, qui sont passés à quelques secondes d’un Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, ont payé "leur indiscipline, avec les cartons jaunes de Liam Williams et Taulupe Faletau à quelques instants l’un de l’autre dans les dix dernières minutes, couplée à une forte renaissance française", selon le journal gallois Wales on Sunday.

Mené en début de match, le XV du Poireau était pourtant parvenu à prendre l’avantage en deuxième période "et le carton jaune donné à Mohamed Haouas semblait sceller la victoire à l’extérieur, mais le destin et Brice Dulin avaient d’autres idées", raconte The Guardian.

Un scénario qui a surpris Harry Latham-Coyle, journaliste à The Independent, qui parle du "match le plus étrange du plus étrange Tournoi des Six Nations". Il revient évidemment sur l’essai de Brice Dulin en toute fin de partie : "Pour conclure le dernier acte haletant d’un match qui avait tout pour plaire, le cri joyeux de Brice Dulin résonnait, alors que l’arrière plongeait dans la joie".

"L'un des plus grands matches du Tournoi", qui laisse tout de même un goût amer

À la télévision, dès la fin de la rencontre, l’ancien international gallois Jamie Roberts reconnaissait avoir assisté "à l’un des plus grands matches du Tournoi.". Sur le plateau de la BBC, il justifiait : "Il y avait tout, des essais, des essais annulés, des cartons, et un finish incroyable."

Mais ses compatriotes garderont probablement un goût amer de cette soirée : "Désormais, chaque fois que quelqu’un mentionnera le Stade de France, les supporters du pays de Galles maudiront à jamais le souvenir du Grand Chelem qui s'est envolé", raconte The Guardian.

Le Wales on Sunday regrette une décision arbitrale litigieuse : "Il y a aussi la question d’un essai de pénalité, dont les Gallois estiment qu’il aurait pu leur être accordé, et qui aurait probablement scellé une nette victoire", après la faute de Mohamed Haouas à la 59e minute.

Avec cette victoire des Bleus au Stade de France, "les visiteurs doivent maintenant attendre le résultat du match entre la France et l’Écosse vendredi prochain (21 heures) pour savoir s’ils ont gagné le titre des Six Nations", résume le Wales on Sunday.

À voir aussi000_96f4gj.jpg?h=c0cf7dc1&itok=i7Nbwjz0Tournoi des Six Nations : fin de match apoplectique, capacité de réaction et défense friable... ce qu'on a aimé et moins aimé dans ce France-Galles

#719 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 13:17

Je trouve qu'on les a pris de haut, par inexpérience,  leurs lancements n'ont été contré qu'a la seconde mi temps ,  la France  les a gardé  dans le match par ses fautes tactiques !

à 15 mns de la fin , les gallois n'ont plus existé,  vaillants et costauds mais vidés,  ils venaient chercher un grand chelem.   Autant on a pu constater que les meilleurs français sont restés régulier en performance et ont fait la différence à la fin, certains ont montrées leur limites et carences. Vivement le retour de Leroux, Cros, Macalou, etc..

#720 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 mars 2021 - 13:34

Je trouve qu'on les a pris de haut, par inexpérience,  leurs lancements n'ont été contré qu'a la seconde mi temps ,  la France  les a gardé  dans le match par ses fautes tactiques !
à 15 mns de la fin , les gallois n'ont plus existé,  vaillants et costauds mais vidés,  ils venaient chercher un grand chelem.   Autant on a pu constater que les meilleurs français sont restés régulier en performance et ont fait la différence à la fin, certains ont montrées leur limites et carences. Vivement le retour de Leroux, Cros, Macalou, etc..

On avait pas joué depuis de longues semaines aussi. Avec des joueurs qui manquaient en plus de rythme (Vakatawa, N'Tamack).

On a eu beaucoup plus de fraîcheur sur les 20 dernières minutes. Ça joue.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users