Aller au contenu

Photo

Six Nations 2021: France Galles

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#691 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:16

Pas d'accord du tout, je ne vois en quoi la défense serait mieux repartie!!!

7 joueurs sur une ligne qui peuvent se déplacer comme ils le veulent c'est quand même plus compliqué à percer que si ils sont tous fixés au paquet moi ça me semble évident et c'est ce que j'avais appris quand je jouai, maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord :D

#692 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 399 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:24

menfin  je comprends toujours pas .... 

a 7 minutes de la fin, on perd de 10 points, penalité, et on prend la melée .... je comprends pas qu on ne la joue pas à la main, histoire de perdre le moins de temps possible, on y a perdu, je crois 3  minutes ..

Alors le scenario de hier me donne tort, mais pas tout les jours qu on aura cette chance ... je trouve le choix d avoir pris la melée vraiment debile ...

On ne peut rien contre le temps, il s'écoule inexorablement, mais à la fin on gagne, c'est ça qui compte !

Bon, comme tu dis on n'aura pas tous les jours cette chance, mais la chance cette fois-ci, on l'a bien un peu provoquée, elle nous a souri et c'est bien comme ça !

#693 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:28

7 joueurs sur une ligne qui peuvent se déplacer comme ils le veulent c'est quand même plus compliqué à percer que si ils sont tous fixés au paquet moi ça me semble évident et c'est ce que j'avais appris quand je jouai, maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord :D

tu sais le rugby du sud est n'est pas le même que dans le sud Ouest :)

Après  la main tu as de belle combinaison qu'on voit plus c'est dommage. 

Dans beaucoup d'équipe tu avez la spéciale du mur il me semble.

Genre 5 avant qui forme un mur qui tourne le dos à l'adversaire le demi qui donen la balla à un des 5 en cachant le ballon si possible et ensuite les défenseur qui ne savent pas qui plaqué du mur et après ce mur qui s'écarte pour lancer notre bon vieux pilier tracteur on l'aimé bien celle là :) bon d'autre équipe alterné en envoyant la balle au large alors que tous le monde se concentré sur le mur :)

• sud aime ceci

#694 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:29

Et Serin lui il était derrière une équipe qui avance a 7 :D

Dupont c'est dans des matchs comme ça qu il doit justifier son statut de "meilleur 9 du monde", contre les Italiens ça sert a rien.

Je suis pas un grand fan de Serin mais ce soir c'est lui qui a fait basculer la fin de match.

oui c'est vrai les joueurs on pu souffler...

#695 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 888 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:32

Ben c est marrant le selectionneur ne pense pas comme.toi...et de plus l EDF tourne 10x.mieux avec les 1er joueurs que tu cite, qu avec les clermontois, qui y ont tous eté avec le rendement.et les resultats qu on connait.

Ce ne sont pas eux qui la font mieux tourner mais un bon coaching, d'autres leaders comme Baille ou Jalibert et l'arrêt des sélections a l'emporte pièce de 77 joueurs comme sous St André

#696 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 590 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:32

Euh...désolé, j ai beau me relire, si tu ne comprends pas la je ne vois pas trop ce que je peux faire pour toi

Il dit que t'écris et que tu penses avec tes pieds, c'est quoi qu'est pas clair ?

• Toulon03 aime ceci

#697 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:37

On en parle du fighting spirit et autres concepts à la noix?  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#698 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:38

A noter que les mêlées étaient nickels, super stables même a 7 contre 8, on ne cherche plus forcément a détruire nos adversaires dans ce domaine mais en assurant la stabilité on donne moins de points facile aussi.

Si on pouvait avoir les mêmes en top14 ça serait super

• la bella y la Bestia et jiesse aiment ceci

#699 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:39

A noter que les mêlées étaient nickels, super stables même a 7 contre 8, on ne cherche plus forcément a détruire nos adversaires dans ce domaine mais en assurant la stabilité on donne moins de points facile aussi.

Slimani démission !   :P

#700 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:40

Sauf celle à la 75 ième, qui a prit 2 min à faire et refaire. 

#701 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:42

J’ai été agacé par le manque d’agressivité en défense et pour les approximations durant la première partie de la seconde mi-temps, et puis la gagne, superbe, imprévue, flamboyante.
Cette équipe nous a redonné le goût a l’EDF. Soudée, inventive, audacieuse, parfois naïve.
Nous sommes redevenus ce pays du French flair, des victoires magnifiques et des défaites débiles. Nous ne serons jamais chirurgicaux comme les britons du nord ou du sud. Nous aurons toujours ce côté latin où nous préférons perdre bellement en affirmant bêtement qu’on préfère perdre comme cela que gagner en mode dégueu.
On a retrouvé après un long tunnel sous la manche une équipe qui nous abreuve d’émotions.
Longue vie à cette équipe !

Le rugby moderne c'est tout sauf du french flair.

Avec Galthié aux manettes il ne doit pas y avoir beaucoup de place a l improvisation.

Sauf celle à la 75 ième, qui a prit 2 min à faire et refaire. 

Après faut se méfier, la les gallois avaient intérêt a jouer la montre, donc ils ne trouvaient pas les bonnes positions et se relevaient comme par hasard ^_^

• George Abitbol aime ceci

#702 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:43

Avec Galthié aux manettes il ne doit pas y avoir beaucoup de place a l improvisation.

Après faut se méfier, la les gallois avaient intérêt a jouer la montre, donc ils ne trouvaient pas les bonnes positions et se relevaient comme par hasard ^_^

Oui. C'était particulièrement pénible...pour les supporters Français. 

#703 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:44

et pour ma part c'est regrettable ..

c'est ce qui nous rend aussi dangereux et redouté 

#704 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:46

Willemse qui voit rouge, Tao genou en vrac, Le RouX pas remis (?), ça va impliquer le rappel de Jedrasiak !   :rolleyes:  B)

Je ne pense pas quil soit dans les petits papiers du staff.

geraci, pesenti, sont devant dans leur esprit. 
et si Penaud continue a defendre comme ca j’ai peur pour lui aussi. Il fzut absolument quil se positionne différemment, avec une course glissante vers l’extérieur. 

#705 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 11:52

https://fb.watch/4mTA_lWVnP/

Je ne pense pas quil soit dans les petits papiers du staff.

geraci, pesenti, sont devant dans leur esprit. 
et si Penaud continue a defendre comme ca j’ai peur pour lui aussi. Il fzut absolument quil se positionne différemment, avec une course glissante vers l’extérieur. 

Je suis pas inquiet pour lui, par contre pour TT c'est pas la même.

T as un ailier de l UBB a placer ou quoi, il nous coute des points Penaud, il met le nez la ou souvent les 3/4 ne vont pas et il fait se qu on lui demande en défense ni plus ni moins.

• Eria aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users