Hâte de voir ca. Ça pourrait être sympa aussi avec le bagad Lann Bihoué. Ceux qui y voyagerons quelques règles de bases, les bretons ont une bonne descente n'essayez pas de suivre, et faites attention à galette / crêpe c'est un peu comme chocolatine / pain au chocolat dans une moindre mesure!

RC Vannes
Posté 12 juillet 2024 - 06:55
Posté 12 juillet 2024 - 08:42
Un accueil du bagad Melinerion sera la norme. Pas plus, pas moins, comme pour vous tous, futurs convertis au chouchen et au kig.
https://youtu.be/bGO...?feature=shared
C'est quoi ?
Posté 12 juillet 2024 - 08:48
RCV06, (le) 12 Juil 2024 - 09:42 AM, a écrit :
C'est quoi ?
Kig ha farz.
Les mecs, va falloir sérieusement s'investir dans la prepa et dans un lexique breton/français, vous êtes pas prêt pour aller en bretonnie!

Posté 12 juillet 2024 - 08:53
Hâte de voir ca. Ça pourrait être sympa aussi avec le bagad Lann Bihoué. Ceux qui y voyagerons quelques règles de bases, les bretons ont une bonne descente n'essayez pas de suivre, et faites attention à galette / crêpe c'est un peu comme chocolatine / pain au chocolat dans une moindre mesure!
Pain au Chocolat et Chocolatine , d'accord, c'est le même produit et le nom est lié à la région .
Par contre crêpe et galette ce n'est pas pareil ,la galette est faite avec de la farine de sarrasin et du sel et la crêpe est faite avec de la farine de froment et du sucre, ce n'est pas du tout le même produit .
La galette se mange en plat principal avec un oeuf brisé dessus ou du jambon, de l'andouillette, du lard .... La crêpe se mange en dessert avec un ajout de sucre, de confiture, de beurre......
- jm12, Eastern Outpost et Pottok aiment ceci
Posté 12 juillet 2024 - 08:56
Kig ha farz.
Les mecs, va falloir sérieusement s'investir dans la prepa et dans un lexique breton/français, vous êtes pas prêt pour aller en bretonnie!
Je compte pas y aller, le choc thermique risquerait de m être fatal
Posté 12 juillet 2024 - 09:06
Ouai voilà si tu veux... Voyez je vous ai prévenus, le lobby breton commence déjà ici.Pain au Chocolat et Chocolatine , d'accord, c'est le même produit et le nom est lié à la région .
Par contre crêpe et galette ce n'est pas pareil ,la galette est faite avec de la farine de sarrasin et du sel et la crêpe est faite avec de la farine de froment et du sucre, ce n'est pas du tout le même produit .
La galette se mange en plat principal avec un oeuf brisé dessus ou du jambon, de l'andouillette, du lard .... La crêpe se mange en dessert avec un ajout de sucre, de confiture, de beurre......
Alors en Morbihan encore ça va, c'est pas le Finistère non plus puis la vieille ville est sympa. Si un jour Brest monte une équipe de rugby et arrive à ce niveaux, la par contre, fuyez pauvre fous. Entre le temps et la ville, c'est un coup à se tailler les veines avec un couteau plein de beurre salé.Je compte pas y aller, le choc thermique risquerait de m être fatal
- RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 12 juillet 2024 - 09:26
Ouai voilà si tu veux... Voyez je vous ai prévenus, le lobby breton commence déjà ici.
Alors en Morbihan encore ça va, c'est pas le Finistère non plus puis la vieille ville est sympa. Si un jour Brest monte une équipe de rugby et arrive à ce niveaux, la par contre, fuyez pauvre fous. Entre le temps et la ville, c'est un coup à se tailler les veines avec un couteau plein de beurre salé.
Brest, ce sera toujours le foot. En rugby, ils sont en R1, il y a de la marge avant de les voir en pro
Posté 12 juillet 2024 - 09:46
Brest, ce sera toujours le foot. En rugby, ils sont en R1, il y a de la marge avant de les voir en pro
Et dieux merci! Vous ne savez pas à quoi vous échappez...
Posté 12 juillet 2024 - 09:59
Pain au Chocolat et Chocolatine , d'accord, c'est le même produit et le nom est lié à la région .
Mon "pauvre " B.B....tout se perd il faut tout leur expliquer , même pas fichus d'aller sur google ...
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 12 juillet 2024 - 11:28
Brest au point de vue rugby c'est un peu les montagnes Russes , il suffit que deux ou trois bateaux de la royale normalement basés à Toulon viennent en grand entretien (6 à 10 mois d'immobilisation) , alors là ils ont une équipe de déglingos .....puis à la fin de l'opération tout le monde repart et là c'est morne plaine
Je suis complétement d'accord, et c'est bien pour ça qu'il est hors de question que j'aille dans le sud est ......même pas pour un court séjour
- InASMWeTrust et Pottok aiment ceci
Posté 12 juillet 2024 - 11:31
Brest au point de vue rugby c'est un peu les montagnes Russes , il suffit que deux ou trois bateaux de la royale normalement basés à Toulon viennent en grand entretien (6 à 10 mois d'immobilisation) , alors là ils ont une équipe de déglingos .....puis à la fin de l'opération tout le monde repart et là c'est morne plaine
Je suis complétement d'accord, et c'est bien pour ça qu'il est hors de question que j'aille dans le sud est ......même pas pour un court séjour
Tu sais qu il fait souvent beaucoup plus chaud a Clermont que chez moi
Posté 12 juillet 2024 - 11:37
Tu sais qu il fait souvent beaucoup plus chaud a Clermont que chez moi
Je ne vais jamais à Clermont (sauf pour voir des matchs de l'ASM ) , ici dans mes montagnes il y a toujours un peu d'air et surtout des orages qui rafraichissent bien .
- RCV06 aime ceci
Posté 12 juillet 2024 - 15:49
Putain, etre obligé d'expliquer encore tout ça... ça vole pas haut les connaissances gastronomiques et traditions régionales sur ce fofo
Posté 12 juillet 2024 - 16:02
Un vrai dur dans le fatal...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users