Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Vous y croivez vous ?

• Please log in to reply
242 replies to this topic

#61 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,119 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 12:41 PM

fd6048147e02c7fdaa13cb5271b5299b.jpg

• exilé-sud-ouest, Arverne03, claude63500 and 1 other like this

#62 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 12:44 PM

Au delà de tous résultats comptables et autres classements qui sont effectivement positifs et qui, à l'instant T, ne devraient pas nous permettre de flipper...

Je n'aime pas ce que je vois de notre équipe, et je ne crois pas à un succès dans un futur proche.

Pour moi, il y a que trop peu d'état d'esprit collectif qui ressort de nos matchs et de notre groupe. Donc, sans cela je ne vois pas comment gagner les matchs qui comptent, car dans la difficulté, si tu n'as pas une force collective, une envie de te dépasser collectivement, tu ne peux pas vaincre même si tu as tous les talents du monde.

Et puis nous n'avons pas de maîtrise sur les bases (mêlées et touches) et que dire de notre organisation sur les soutiens, et souvent les mêmes carences match après match, des attitudes bizarres de certains de nos joueurs.

Mais bon, j'ai quand même vu d'autres équipes ce week end qui étaient loin de maîtriser leur jeu avec plein de défaillances et de manques, alors l'espoir peut être là... même s'il est quasi inexistant pour moi.

Alors je ne sais pas si c'est cette année sans public, avec le Covid etc... mais c'est un peu bonjour tristesse ce top 14! Cela explique certainement la perte de ce supplément d'âme et de cette envie collective !

Entièrement d'accord et d'ailleurs à longueur de postes je ne cesse de le ressasser  !

Un seul tout petit bémol sur l'envie collective , certes décuplée parfois par le 16 homme mais l 'envie avec les postes tu l 'as ou pas et  elle doit ressurgir quand tu es en difficulté dans le dur ou pour aller décrocher une victoire à portée ou défendre ta ligne bec et ongles pour la préserver à la 80 mn du match....et là.....

#63 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 13:00 PM

Clairement, on n'est pas favoris mais, sur un malentendu, ca peut passer. On a paumé pas mal de fois en étant favori, ca ne me dérangerait pas de gagner un titre sans être favori. On a quand meme une très belle équipe sur le papier et les titres se jouent sur des détails et la forme du moment aux mois de mai et juin. 

• lecoon likes this

#64 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,953 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 13:16 PM

Clairement, on n'est pas favoris mais, sur un malentendu, ca peut passer. On a paumé pas mal de fois en étant favori, ca ne me dérangerait pas de gagner un titre sans être favori. On a quand meme une très belle équipe sur le papier et les titres se jouent sur des détails et la forme du moment aux mois de mai et juin. 

Je serais tenté d'adhérer à ce concept , sauf que notre inconstance chronique  cette année sur les fondamentaux m 'en empêche raisonnablement !

Un match , ok , pourquoi pas,  sur comme vous dites un malentendu ou une passade euphorique , sauf que ça , il faut le renouveler à minima deux à trois fois de suite sur des matchs de haut niveau, et là ça va coincer obligatoirement !

Après tant qu'il y a de la vie , il y a de l 'espoir et c 'est bien de croire au Père Noël , même au printemps !

#65 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,900 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 13:32 PM

Et moi je vous dis qu’on avance masqué :)

#66 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,719 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 14:06 PM

Et moi je vous dis quon avance masqué :)

Si c'est le cas, c'est super bien fait quand même !
Je suis un peu comme vous tous, je n'y crois guère car ce groupe me semble un peu pommé en qualité de jeu (offensif comme defensif) et manquant cruellement de caractère dans les moments importants.
Mais bon pour le moment on est toujours en course sur les 2 tableaux donc on va espérer un miracle ......
  • jm12 likes this

#67 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,855 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 14:19 PM

C'est surement l'année ou on y croit le moins qu'il va se passer quelque chose 

Dans le pire des cas on se dira : bon c'était prévisible au vu de notre niveau et de la supériorité des autres

Dans le meilleur des cas : On sera surpris dans le bon sens 

Donc franchement je n'ai aucun stress (hormis deja de finir dans les 6) sinon c'est détendu sur la fin de saison que je vais regarder les matchs

• exilé-sud-ouest, Bad Zé, George Abitbol and 1 other like this

#68 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 16:34 PM

Bâton ?

Post de l'année ! Excellent !!!!

#69 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,504 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 16:49 PM

De mieux en mieux !

#70 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,986 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 18:27 PM

C'est du Ribéry ???  :D

• RCV06 likes this

#71 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 18:36 PM

Une place dans les 6 suffira, rien de plus pour ma part, trop de carences à trop de postes devant et en 10. Faudrait un miracle.....

#72 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 18:52 PM

Bâton ?

Henri XVI ?

#73 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 20:07 PM

Je serais tenté d'adhérer à ce concept , sauf que notre inconstance chronique  cette année sur les fondamentaux m 'en empêche raisonnablement !

Un match , ok , pourquoi pas,  sur comme vous dites un malentendu ou une passade euphorique , sauf que ça , il faut le renouveler à minima deux à trois fois de suite sur des matchs de haut niveau, et là ça va coincer obligatoirement !

Après tant qu'il y a de la vie , il y a de l 'espoir et c 'est bien de croire au Père Noël , même au printemps !

Depuis la saison 2010 où on est passé à 6 qualifiés, les vainqueurs du Top 14 avaient fini:
- 4 fois premiers
- 1 fois 2eme
- 1 fois 3eme
- 3 fois 4eme
- 1 fois 6eme.

Au final, dans la moitié des cas, le vainqueur ne finit pas dans les 2 et a donc plutôt eu une saison “imparfaite”. Je nous vois bien finir 3 ou 4, donc on n’est pas si mal.

#74 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,558 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 20:18 PM

Depuis la saison 2010 où on est passé à 6 qualifiés, les vainqueurs du Top 14 avaient fini:
- 4 fois premiers
- 1 fois 2eme
- 1 fois 3eme
- 3 fois 4eme
- 1 fois 6eme.

Au final, dans la moitié des cas, le vainqueur ne finit pas dans les 2 et a donc plutôt eu une saison imparfaite. Je nous vois bien finir 3 ou 4, donc on nest pas si mal.

Alors c'est con peut-être, mais dans l'optique où il n'y aurait toujours pas de public dans les stades d'ici les phases finales (ce qui est quasi acté) j'aimerais autant finir 5ème ou 6ème et que l'ASM se déplace en barrage.

Cela me semblerait plus facile de s'imposer à l'extérieur avec un groupe en mode commando plutôt qu'à la maison mais dans un stade vide avec des joueurs qui ne seront rentré dans "l'ambiance" que dans l'après-midi.

#75 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,338 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 23:04 PM

Pour l'ASM ? Oui ça va passer. Après les Wasps, je ne sais pas par contre. Ce qui me fait plus peur, c'est les chances des clubs français plus généralement. Toulon au Leinster c'est déjà fichu, La Rochelle voyage aussi, après Toulouse l'Irlande ne leur réussit pas et le Munster en plus, le LOU à Exeter juste lol, et après le Racing doit faire sans leur maître à jouer Finn Russell mais ce n'est "que" Edimbourgh, enfin l'UBB reçoit Bristol pas sûr du tout que ça passe. La présence française dans cette compétition, pourtant encore forte à l'heure actuelle, peut se voir décimer en un weekend avec juste un petit survivant ou deux. Tout est possible mais je veux dire ça semblerait plausible même.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)