Non ce nest pas 8 semaines de congés mais 8 semaines sans compétition
Donc il pourront reprendre à la J3
Ah ok, donc c'est un moindre mal.
Posté 21 juin 2021 - 22:23
Non ce nest pas 8 semaines de congés mais 8 semaines sans compétition
Donc il pourront reprendre à la J3
Posté 22 juin 2021 - 00:46
Bézy même à Clermont il est pas titulaire indiscutable pour les gros matchs et on lui préfère M. Parra
En fin de saison oui. Ça n'a pas été le cas tout la saison. En partie - mais pas que - pour les raisons que l'on connaît.
Posté 22 juin 2021 - 09:06
L'un bute régulièrement et l'autre rarement et vu qu'il n'y a que peu de buteurs sélectionnés, ça a aussi dû pencher dans la balance.
Et puis Bézy va pouvoir profiter tranquillement des biberons, des couches, des nuits courtes et tout et tout.
Et çà, c'est aussi une belle sélection quand même.
Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas puisque les trois demi d'ouvertures sélectionnés sont le buteur attitré de leur club. Hastoy et Segonds figurent d'ailleurs dans le Top 5 des meilleurs réalisateurs du championnat tandis que Carbonel doit tourner à plus de 80% de réussite. En outre, Bouthier qui évoluera à l'arrière peut être un bon buteur de dépannage.
Posté 22 juin 2021 - 09:10
On voit encore quIturria est loin, très loin dans la hiérarchie dans lesprit de Galthie , et dans le mien aussi
A lui de faire le taff et de monter le curseur bien plus haut.
Derrière on va être à poil en début de saison aie!
Posté 22 juin 2021 - 12:04
Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas puisque les trois demi d'ouvertures sélectionnés sont le buteur attitré de leur club. Hastoy et Segonds figurent d'ailleurs dans le Top 5 des meilleurs réalisateurs du championnat tandis que Carbonel doit tourner à plus de 80% de réussite. En outre, Bouthier qui évoluera à l'arrière peut être un bon buteur de dépannage.
Le piège a fonctionné comme sur des roulettes....
Posté 22 juin 2021 - 12:10
Il faut espérer que Pelissier sera revenu pour le début de saison...
Derrière ça va être très tendu aux ailes à ce rythme... déjà que tout le monde semblait faire consensus pour dire que même à effectif potentiel complet, on était limite.
Posté 22 juin 2021 - 22:09
Je vois une voire deux victoires française(s) sur cette tournée. J'ai tort, j'ai raison... on verra bien, mais je pense qu'il va y avoir un bon fond de jeu malgré la nature expérimentale de l'équipe affichée. Je ne pense pas que l'expérience joue un bien grand rôle sur ce genre d'évènement à faible enjeu, je pense au contraire que le talent fait pas mal la différence même si c'est du talent à 2 ou 3 caps. Même s'il y a beaucoup de 3è voire 4è choix, l'équipe type restera solide sur papier. Je pense que l'Australie est encore en baisse continue au Rugby à XV et qu'ils risquent d'avoir des difficultés contre des joueurs puissants comme Bamba, Macalou, Danty, ou des joueurs rapides comme Couilloud, Carbonnel, Penaud, Raka, Thomas.
Le premier match est dans 2 semaines, et je me demande juste si les Français auront suffisamment d'appétit pour cette série de Tests, car je pense qu'ils auront le reste.
Posté 24 juin 2021 - 10:16
Perso je ne suis pas trop inquiet pour la ligne de 3/4. Certes il manque les deux ailiers titulaires. Mais on peut encore s'en sortir avec (par exemple)
Ezeala - Moala - Naqalevu - Pourailly (Barraque et/ou Rozière sur le banc)
Matsushima (Tiberghien)
C'est peut-être pas les galactiques du racing, mais c'est franchement pas dégueu.
Ce qui risque d'être plus embêtant, c'est le poste de talon à mon avis. Fourcade a fini la saison en trombe à cause des blessures à ce poste. Et il va enchaîner avec l'EDF. J'espère qu'il n'aura pas trop de temps de jeu. Mais on sait qu'avec cette EDF et ses entraînements à hautes intensité, même sans matchs, c'est pas de la tarte et un organisme un peu fatigué peut vite lâcher.
En espérant que Pélissié et Beheregaray reviennent bien en forme au début de saison. Le point positif c'est que Behé était rétabli en fin de saison (il a joué un match), du coup après son arrêt sur blessure, il enchaîne sur la pause estivale. Ce qui fait une grande pause qui sera, je l'espère, régénératrice. Je ne me souviens plus de la date de retour de Pélissié, mais j'espère qu'il sera dans une situation similaire (ie: que sa convalescence ne s'arrête pas la veille de la reprise, qu'il ait un peu de temps post blessure sans match).
Je ne sais pas dans quel état de forme se trouve Ezeala mais je (nous) lui souhaite de revenir à son meilleur niveau.
Matsushima sera disponible pour le début de saison, pas de sélection avec les Brave Blossoms ??
Et Pourailly, il est conservé ou non, car je n'ai rien vu d'officiel jusqu'à présent ?
Pour ce qui est du talonnage, Béhérégaray devrait être l'option choisie en début de saison. Pélissié devait se faire opérer début mai avec 3 mois d'indisponibilité derrière donc on peut espérer le revoir courant septembre.
Posté 24 juin 2021 - 10:58
Posté 24 juin 2021 - 11:05
peu de chance que Naqalevu soit apte pour les 2eres journées...
Ezeala c'est 2 matchs en 18 mois
Pourailly a montré toutes ses limites.
C'est très problématique.
Posté 24 juin 2021 - 11:10
peu de chance que Naqalevu soit apte pour les 2eres journées...
Ezeala c'est 2 matchs en 18 mois
Pourailly a montré toutes ses limites.
C'est très problématique.
Posté 24 juin 2021 - 11:14
Tiberghien peut dépanner à l'aile non?
Probablement.
Mais ca impliquerait une nouvelle fois de tirer sur la corde avec Matsushima.
On a vraiment besoin d'un polyvalent derrière pour combler les départs de Betham et TNW. Et pas un espoir, un joueur confirmé.
Posté 24 juin 2021 - 11:15
Probablement.
Mais ca impliquerait une nouvelle fois de tirer sur la corde avec Matsushima.
On a vraiment besoin d'un polyvalent derrière pour combler les départs de Betham et TNW. Et pas un espoir, un joueur confirmé.
Betham et on le rend à Provence Rugby pour Octobre.
Posté 24 juin 2021 - 11:19
Betham et on le rend à Provence Rugby pour Octobre.
A mon sens, c'est pour la saison que l'on a réellement besoin de ce profil.
Posté 24 juin 2021 - 11:23
A mon sens, c'est pour la saison que l'on a réellement besoin de ce profil.
Betham et on le rend à Provence Rugby pour Octobre 2022
0 members, 0 guests, 0 anonymous users