Arthur, comme Morgan, a ouvert sa gueule et çà, ça plait pas trop à la Kommandantur.
Oui, peut être, plus ses blessures, mais franchement n'occultez pas son niveau global. Il y a meilleur que lui.
Posté 21 juin 2021 - 08:30
Arthur, comme Morgan, a ouvert sa gueule et çà, ça plait pas trop à la Kommandantur.
Oui, peut être, plus ses blessures, mais franchement n'occultez pas son niveau global. Il y a meilleur que lui.
Posté 21 juin 2021 - 08:41
Et S Bézy ?????
Bézy même à Clermont il est pas titulaire indiscutable pour les gros matchs et on lui préfère M. Parra, à mon avis ceux qui ont été appelé sont meilleurs que lui tout simplement, il lui manque du leadership, du talent il en a pas de souci mais le reste non.
Posté 21 juin 2021 - 08:44
Et 6 absents de plus pour la 1ere journée de Top 14...
Pour les 4 premières journées du TOP 14 tu veux dire!!!!!
"En parallèle, ça fait déjà tousser des présidents de club, car les « élus » pour la tournée devront ensuite observer 10 semaines de coupure (repos + préparation début de saison) à leur retour d’Australie.Traduction : les joueurs retenus par Fabien Galthié ne reprendront la compétition officielle que fin septembre, ratant au passage 4 journées de Top 14."
Posté 21 juin 2021 - 08:54
Cette mascarade, la saison est pas commencée, t'as déjà des inégalités dès le départ !
Je parle même pas de nous, mais l'USAP qui va attaquer sans son buteur et quasi meilleur joueur, tu parles d'un cadeau.
Et personne qui ne veut revoir l'organisation du championnat, et avec le père Bouscatel, j'ai pas le sentiment que ça va bouger fort ! au contraire... bien au contraire comme disait Catherine !
Posté 21 juin 2021 - 08:56
Pour les 4 premières journées du TOP 14 tu veux dire!!!!!
"En parallèle, ça fait déjà tousser des présidents de club, car les « élus » pour la tournée devront ensuite observer 10 semaines de coupure (repos + préparation début de saison) à leur retour d’Australie.Traduction : les joueurs retenus par Fabien Galthié ne reprendront la compétition officielle que fin septembre, ratant au passage 4 journées de Top 14."
y a au un accord pour ramener à 8 semaines me semble t'il.
Posté 21 juin 2021 - 09:10
perso je suis rassuré pour eux qui sont rincés,et pour servir de chair à canon en plus...content pour les autres mais falatea fourcade raka penaud doivent nous revenir en bon état...cette tournée avec un calendrier serré n'a pas d'intérêt...
Pour découvrir des jeunes à très au niveau.
Par contre mettre Penaud alors que tous les autres titulaires n'y sont pas je comprends pas.
Bézy même à Clermont il est pas titulaire indiscutable pour les gros matchs et on lui préfère M. Parra, à mon avis ceux qui ont été appelé sont meilleurs que lui tout simplement, il lui manque du leadership, du talent il en a pas de souci mais le reste non.
Parra sur la fin de saison est peu être le meilleur 9 du championnat hors comparaison avec Dupont temps le style de jeux est différent.
Posté 21 juin 2021 - 09:47
Quand je vois certain nom je suis surpris pour Iturria et Jedrasiak même Cancoriet dans un degré moindre.
ça veut surtout dire qu'ils ne sont plus du tout dans les petits papiers du selectionneur .... vu la revue d'effectif effectuée pour cette tournée ...
Posté 21 juin 2021 - 09:53
Ben Irribaren est appelé et lui aussi se partage le poste avec Machenaud , c'est exactement la même problématique sauf s'il l 'on considère qu'il est au dessus de Bézy !
Bon après c'était une simple interrogation et il semblerait que le choix de Galtié penche pour le Basque !
Posté 21 juin 2021 - 10:15
Ben Irribaren est appelé et lui aussi se partage le poste avec Machenaud , c'est exactement la même problématique sauf s'il l 'on considère qu'il est au dessus de Bézy !
Bon après c'était une simple interrogation et il semblerait que le choix de Galtié penche pour le Basque !
C'est un choix de selectionneur qui peut se défendre, en tout cas pour moi c'est pas choquant sur cette saison de dire qu'Irribaren a été meilleur que Bezy ...
Posté 21 juin 2021 - 10:47
Pour découvrir des jeunes à très au niveau.
Par contre mettre Penaud alors que tous les autres titulaires n'y sont pas je comprends pas.
Parra sur la fin de saison est peu être le meilleur 9 du championnat hors comparaison avec Dupont temps le style de jeux est différent.
oui c'est bien pour découvrir des jeunes talent, si on en assure la continuité ,mais les qualités de Raka ,Penaud en EDF elles sont connues ,en faites ils sont là pour encadrer les plus jeunes et Bezy avait un rôle tenir , on a vraiment l'impression il sont là pour boucher les trous...une sorte de tournée a la one again...en espérant que les matchs soient diffusés...
Posté 21 juin 2021 - 11:28
y a au un accord pour ramener à 8 semaines me semble t'il.
Oui 8 semaines de vacances au lieu de 10. Du coup, les sélectionnés seront en congés du 19 juillet au 12 septembre. Ils vont donc déjà manquer 2 matchs.
Ensuite il leur faudra bien 15 jours pour se préparer physiquement, on peut donc rajouter 2 autres matchs au minimum....
Comme dit Urios " la tournée, ça fait partie de l'enculade de ne pas être qualifié pour la finale du top 14"
Posté 21 juin 2021 - 11:37
C'est un choix de selectionneur qui peut se défendre, en tout cas pour moi c'est pas choquant sur cette saison de dire qu'Irribaren a été meilleur que Bezy ...
L'un bute régulièrement et l'autre rarement et vu qu'il n'y a que peu de buteurs sélectionnés, ça a aussi dû pencher dans la balance.
Et puis Bézy va pouvoir profiter tranquillement des biberons, des couches, des nuits courtes et tout et tout.
Et çà, c'est aussi une belle sélection quand même.
Posté 21 juin 2021 - 12:02
Tout à fait mais comme je l'ai écrit au niveau de la technique du poste un Bezy vaut bien un Irribaren mais même si ça a toujours été le cas un 9 se juge de + en + sur sa capacité a diriger certes le jeu mais aussi les hommes ( il faut qu'il soit le patron et qu'il le montre,Parra le fait très bien) et je crois que c'est sur ce plan là que Bézy est jugé trop juste mais je peux me tromper aussi
Posté 21 juin 2021 - 12:46
Oui 8 semaines de vacances au lieu de 10. Du coup, les sélectionnés seront en congés du 19 juillet au 12 septembre. Ils vont donc déjà manquer 2 matchs.
Ensuite il leur faudra bien 15 jours pour se préparer physiquement, on peut donc rajouter 2 autres matchs au minimum....
Comme dit Urios " la tournée, ça fait partie de l'enculade de ne pas être qualifié pour la finale du top 14"
Non ce n’est pas 8 semaines de congés mais 8 semaines sans compétition
Donc il pourront reprendre à la J3
Posté 21 juin 2021 - 13:50
oui la préparation de début de saison est incluse dans les 8 semaines, c'est du All Inclusive, logique vu la saison qui démarre aujourd'hui!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users