Aller au contenu

Photo

Tournée en Australie 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#481 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 20:21

C est pas lui qui est pénalisé, c est à gauche ou un relevage de toute la ligne 

Vous êtes là pour me juger ou quoi,  je ne suis pas  Milla

Point de jugement ! Ne te présente pas en victime ! Si de temps en temps tu disais un truc positif sur un joueur ou une équipe .... T'as un logo ASM sous ton blaze mais tu les taille en permanence ! l'équipe de France c'est pareil !!! à mendonné on se demande si t'aime vraiment le rugby ??? Dire que Macalou a été inexistant et qu'on avait deux équipes de séries sur le pré, ça fait un peu prétentieux ! genre moi à mon époque, je les défonçais tous !

• rugbyasm77 et George Abitbol aiment ceci

#482 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 21:58

Point de jugement ! Ne te présente pas en victime ! Si de temps en temps tu disais un truc positif sur un joueur ou une équipe .... T'as un logo ASM sous ton blaze mais tu les taille en permanence ! l'équipe de France c'est pareil !!! à mendonné on se demande si t'aime vraiment le rugby ??? Dire que Macalou a été inexistant et qu'on avait deux équipes de séries sur le pré, ça fait un peu prétentieux ! genre moi à mon époque, je les défonçais tous !

Point final. Moi c est pain au chocolat et pi c est tout 

#483 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 678 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2021 - 23:41

Point final. Moi c est pain au chocolat et pi c est tout 

Eh bien accordons nous au moins sur notre désaccord ! Et pas de fausse modestie ! on assume notre rang et les chocolatines !  :D

#484 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 539 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 00:49

Je me rends compte d'un truc, pas forcément évident avant aujourd'hui pour moi. Les joueurs à très gros potentiel, Macalou en l'occurrence, ont un enjeu beaucoup plus difficile et périlleux que les autres: le fait qu'ils soient tellement bons, on s'attend à ce qu'ils fassent des performances remarquées. Un autre, on le laisse travailler, on juge beaucoup plus tard et en plus avec plus d'indulgence. Macalou, s'il ne défonce pas tout sur une chance qu'on lui donne, il est aussitôt puni et pratiquement oublié ensuite. Quand on pense à certains joueurs assez modestes qui ont bénéficié d'un temps long, pour même ne jamais devenir excellents non plus.

• Boulard, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#485 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 157 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 08:43

Je me rends compte d'un truc, pas forcément évident avant aujourd'hui pour moi. Les joueurs à très gros potentiel, Macalou en l'occurrence, ont un enjeu beaucoup plus difficile et périlleux que les autres: le fait qu'ils soient tellement bons, on s'attend à ce qu'ils fassent des performances remarquées. Un autre, on le laisse travailler, on juge beaucoup plus tard et en plus avec plus d'indulgence. Macalou, s'il ne défonce pas tout sur une chance qu'on lui donne, il est aussitôt puni et pratiquement oublié ensuite. Quand on pense à certains joueurs assez modestes qui ont bénéficié d'un temps long, pour même ne jamais devenir excellents non plus.

Pas faux !  Pour Macalou , l 'apprentissage au poste de 8 doit se poursuivre car manifestement li y a encore du déchet et un métier à maîtriser !

On parle bcp de Danty mais je trouve que A Vincent a été remarquable sur ce match , assurément un des meilleurs éléments...

#486 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 647 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 10:03

j'y ai vu un hommage à l'asm, c'était beau !

Et dire que sur ce coup, ni Falatea, ni Penaud ne sont concernés .....  quoique .... pour Penaud il s'en est fallu d'un rien .... C'est à lui que Jaminet voulait  faire la passe ....mais heureusement pour lui Penaud n'était pas à l'endroit prévu ....

#487 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 10:16

Comme quoi, l'ASM, reste malgré tout un phare du rugby français.

• pedro6384 aime ceci

#488 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 10:35

oui, et l'avantage d'être un supporter invétéré de l'ASM, c'est d'avoir un certain vécu concernant ce genre de situation. Du coup, on le vit mieux que les autres aficionados du xv de france :w00t:

#489 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 647 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 10:37

Par définition un phare, ça montre la voie .... mais ça n'éclaire que par intermittence .... 

• Arverne03 et pedro6384 aiment ceci

#490 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 11:01

Par définition un phare, ça montre la voie .... mais ça n'éclaire que par intermittence .... 

Parfaitement.

Cette intermittence dans le jeu, qui a fait notre régal hebdomadaire.

#491 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 11:08

Et oui; le droit à l'erreur est minime ! On vit dans une société où tout doit être parfait et opérationnel dès le départ ! En sports comme ailleurs ! Alors les jeunes ( les espoirs notamment ) doivent se monter sous leur meilleur jour dès qu'ils sont convoqués en 1ère ! Mais bien souvent c'est par obligation et cela change l'approche psychologique de la chose ! FALATEA, il lui a fallu quelques rencontres pour donner la pleine mesure ( et encore, on est loin de sa rentabilité maximale ) de ses capacités ! D'autres n'y arriveront pas c'est certain car tout le monde ne peut accéder au haut niveau. Par contre, d'autres ( pour diverses raisons ) sont partis voir ailleurs et ont réussi ! Ainsi va la vie.  B)

#492 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 678 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 11:25

Et oui; le droit à l'erreur est minime ! On vit dans une société où tout doit être parfait et opérationnel dès le départ ! En sports comme ailleurs ! Alors les jeunes ( les espoirs notamment ) doivent se monter sous leur meilleur jour dès qu'ils sont convoqués en 1ère ! Mais bien souvent c'est par obligation et cela change l'approche psychologique de la chose ! FALATEA, il lui a fallu quelques rencontres pour donner la pleine mesure ( et encore, on est loin de sa rentabilité maximale ) de ses capacités ! D'autres n'y arriveront pas c'est certain car tout le monde ne peut accéder au haut niveau. Par contre, d'autres ( pour diverses raisons ) sont partis voir ailleurs et ont réussi ! Ainsi va la vie.  B)

De toutes façons, c'était une équipe expérimentale ! Des novices et des mecs qui n'ont jamais joué ensemble ! Donc monter une équipe 100 % efficace qui aurait des automatismes est totalement inenvisageable ! Faut pas demander l'impossible non plus ! Pour moi, on ne peut pas griller définitivement untel ou untel dans ces conditions ... 

• RCV06 aime ceci

#493 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 190 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 12:31

Bonjour je nai pas pu voir le match ça a donné quoi notre Falatea? :D

une bonne impression ,on devrait le revoir...

à l'ASM....

#494 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 12:32

Pas faux !  Pour Macalou , l 'apprentissage au poste de 8 doit se poursuivre car manifestement li y a encore du déchet et un métier à maîtriser !

On parle bcp de Danty mais je trouve que A Vincent a été remarquable sur ce match , assurément un des meilleurs éléments...

Oui. C'est Monsieur Propre. Il n'est jamais mauvais. Ce n'est pas le meilleur du circuit international. Mais il compense par sa régularité.

#495 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 101 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2021 - 12:49

On devrait déposer un brevet ça nous ferait de la tune pour recruter

• pedro6384 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users