Aller au contenu

Photo

Tournée en Australie 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#541 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 10:57

On peux dire ce que l ont veux déjà le choix de la pénal touche alors qu il reste 30 secondes est douteux.
Tu faits un petit coup franc, tu vas direct au sol bien protégé et tu tapes en touche l histoire est fini.

Surtout quand tu vois la touche de rouge-gorge que l'on attrape à ce moment...

#542 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 491 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 11:11

Sauf avalanche de blessures , loin dans la concurrence et la hiérarchie ,à mon sens  aucun des trois !

La concurrence en 3 ligne est féroce avec bcp de joueurs talentueux  mais les saisons sont longues et nos deux 3 lignes peuvent au gré des aléas réapparaitre au sein du groupe....mais c'est très loin d'être gagné!

Baraque je n 'y crois guère pour ne pas dire pas du tout  , les probables talentueux sont nombreux et le relèguent loin derrière !

Mais encore une fois aux vues des largesses de notre effectif , égoïstement ASM c 'est pas plus mal !

Cela n 'engage que mon point de vue off course ! :D

Fischer est dans l'antichambre, s'il arrête de se blesser ça peut devenir le Betsen des années 2020 (je sais j'ai les références ambitieuses mais il a un tel engagement que s'il arrive à se canaliser, il va forcément devenir une solution très intéressante), le Bézy du début de saison est dans les trois sans aucun doute. Si Dupont est sur une autre planète, je ne vois pas vraiment ce qu'un Serin ou un Couilloud a de plus que lui. Après c'est une question de feeling de la part du sélenctionneur, ancien du poste, qui a ses convictions. Mais intrinsèquement, Sébastien a toutes les cartes pour intégrer la rotation. Baraque c'est plus difficile même s'il a un avantage que beaucoup n'ont pas : son gigantesque coup de pompe. Dans certaines configuration, ça peut aider, est-ce que ça serait suffisant, j'en doute malgré tout.

Bilan : aujourd'hui, on a Penaud, Raka, Bézy qui peuvent intégrer le groupe, Fischer qui pour moi est très proche. Le reste, il faut que ça mature, Fourcade a le potentiel, il faut lui aussi qu'il parvienne à se gérer et à éviter certaines fautes bêtes, mais il a un gaz qui rappelle Chat en un peu moins foufouf. Si c'est court pour l'année prochaine, 2023 peut être un objectif.

Demain, ben faut voir ce que Gibbes va faire de nos jeunes, les Falatea, Bibi, Villi, Tiber et compagnie. Aujourd'hui c'est évidemment trop tôt mais demain, on ne sait pas. 

Conclusion : immédiatement, je vois 3 joueurs capables d'intégrer le squad, Un (Fourcade ) très proche également et ensuite des potentialités mais qui doivent être confirmées.

#543 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 11:21

Et au final, on sait si on a droit au relèvement de salary cap de 200k€ par joueur sélectionné dans cette tournée ?

(je vois pas pourquoi on y aurait pas droit, mais comme plus rien de m'étonne avec cette fédé..).

Au final ca serait quand même pas mal de ce point de vue déjà...

#544 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 508 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 12:20

Ce que je lis et comprends des compos de Galthié matchs après matchs, c'est que nos jaunards sont très loin dans la hiérarchie, et malheureusement, l'entrée en jeu de Falatea sur le dernier match ne va pas inverser la tendance immédiate.

Rien n'est figé mais on part quand même de très loin, il faut quand même froidement analyser la situation, l'ASMCA a loupé un virage ou des trucs avec ses jeunes et ses recrutements dans les 3-4 dernières pour se retrouver dans une telle situation, après avoir tellement fourni de mecs les dix dernières années.

Pour en revenir à Fourcade, j'en sais rien, il a fait une belle fin de saison, et on sent qu'il peut apporter plein de bonnes choses à l'équipe à l'avenir, MAIS, il n'est pas seul, il y a un paquet de bons et très bons talons en France, la route est super longue, avant de venir titiller le niveau de Marchand ! qui est très au dessus sur tous les plans !

C'est un bon joueur de championnat c'est sûr... un très bon pas encore de mon point de vu... un excellent, j'espère un jour ! Mais la concurrence est rude, à commencer par Barlot et Etrillard à priori...

désolé mais ton raisonnement ne tient pas, il néglige un aspect qui est quand même plus flagrant qu'un virage raté avec ses jeunes.

comment expliquer sinon que des joueur pas encore vieux comme Iturria vaaha cancoriet ect est tous baissé dans la hiérarchie national.....

meme bezy a sombrer en cour de championnat qu'il a commencer sur ses acquis physique toulousain, qui on disparue en court de saison.

et comme par hasard certain on ressuscité en fin de championnats un match, ou 2 ou comme foucade par se qu'il a été obliger de tous jouer.

je lit ici et la que le mental est déficient, que les joueur sont pas assez impliquer, mais tous ça c'est négligé la plus logique explication, il on pas été préparé physiquement sur les standard actuel .....

le point commun est le niveau physique et les préparations athlétique , si ce point est réglé par l'arriver du nouveau prépa, les yato et consort retrouveront leur impact et sa prendra pas 2 ans.

et je vous trouve tous très sévère dans le jugement de la performance de falatéa, il n'a pas souffert tant que cela en mêlée, moins que les autre première ligne sur le pré avec lui en tout cas, quand a ses en-avant, le premier est une passe parpaing mal donné par Couilloux et la seconde est un passe hors de propos de irribaren pour les centres alors que la solution falatéa était plus logique. qu'il essaye de prendre cette passe montre déjà qu'il voulait joueur , mais ça dans les équipe actuelle de Galthier c'est pas forcement une choses a faire.

votre pessimisme est pour mois trop précoce , on saura après la prépa de cette année , le temps de réintégrer les absent .

par contre je vous trouve très optimiste avec lavanini, qui a par quelque match avec l'argentine, na jamais été qu'un 2 ligne certe rugeux et pousseur en mêlée , mais assez moyen dans le jeux et souvent pénalisé.

pour l'avoir vue jouer  7 ou 8 match cette année, le niveau montrer sur 20 minutes avec l'argentine est tout a fait ce qu'il a montrer avec Leicester depuis que l'annonce de sont arriver a l'asm ma fait regarder ses match , c'est a dire très médiocre.

maintenant, s'il retrouve sont meilleur niveau chez nous, sa peut faire une bonne paire avec vaaha.

#545 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 12:25

Non il y a une liste de pre saison il me semble. 

apres les cartes vont être rebattues pour la saison qui arrive (vu sur lequipe):

La LNR a validé le nouveau salary cap
S'il reste inchangé pour la saison à venir, le salary cap va diminuer lors des quatre saisons suivantes.
03 août 2020 à 21h40
commenter

La Ligue nationale de rugby (LNR) a validé le nouveau salary cap qui entrera en vigueur en Top 14 à compter de la saison 2021-2022. S'il reste inchangé (11,3 millions d'euros) pour la saison à venir, il va progressivement baisser jusqu'à 10 millions selon le calendrier suivant :

- 11 millions d'euros pour la saison 2021-2022
- 10,7 millions pour la saison 2022-2023
- 10,4 millions pour la saison 2023-2024
- 10 millions pour la saison 2024-2025.

Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.

• rugbyasm77 aime ceci

#546 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 276 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 12:56

Je ne suis vraiment pas emballé par ces mesures. 

D'une part, je ne vois pas l'intérêt de refuser le crédit joueur international si le joueur était déjà sélectionné lors de son recrutement car cela ne va pas encourager davantage les clubs à recruter des internationaux. Et ce alors qu'un international déjà établi aura beaucoup joué les saisons précédentes et risque par conséquent d'être moins en forme qu'un "néophyte". Ce n'est clairement pas dans l'intérêt d'un joueur international ni dans celui de certains clubs construit autour de ce type d'élément. A contrario, cela risque de favoriser les clubs dénués d'internationaux français. Ainsi, le choix du SF (que je ne critique pas) de se séparer d'un Fickou pour recruter Laumape fera probablement des émules. 

D'autre part, le choix de réduire le volume du salary cap ne me convainc pas. La formation française étant désormais bien établie, l'inflation générée par les "JIFF" se serait résorbée naturellement. Et du fait de cette formation retrouvée, il est maintenant intéressant de pouvoir recruter davantage de superstars étrangères pour augmenter le niveau général, permettre aux joueurs français d'avoir un autre regard rugbystique et assurer la compétitivité des clubs français dans les compétitions européennes. Une compétitivité mise à mal par le calendrier ubuesque qui pénalise fortement les écuries nationales dans ces compétitions. Le succès de Toulouse est ainsi le premier depuis Toulon en 2015 et a été favorisé, au moins partiellement, par le calendrier démentiel des clubs anglais qui n'ont pas eu de préparation physique. La réduction du salary cap risque ainsi de nous pénaliser. 

#547 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:03

apres les cartes vont être rebattues pour la saison qui arrive (vu sur lequipe):

S'il reste inchangé pour la saison à venir, le salary cap va diminuer lors des quatre saisons suivantes.
03 août 2020 à 21h40
commenter

La Ligue nationale de rugby (LNR) a validé le nouveau salary cap qui entrera en vigueur en Top 14 à compter de la saison 2021-2022. S'il reste inchangé (11,3 millions d'euros) pour la saison à venir, il va progressivement baisser jusqu'à 10 millions selon le calendrier suivant :

Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.

Est ce que ça vaut pour les joueurs recrutés il y a 1,2 ou 3 ans et qui son devenu internationaux dans le club comme par exemple Cordin; Gabin V; etc... à Toulon ou alors les compteurs seront remis à zéro à partir de 2021 - 2022 ??

#548 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 491 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:28

03 août 2020 à 21h40
commenter

C'est du grand n'importe quoi ça ! On voit bien l'objectif : que les clubs investissent à fond dans la formation pour produire de l'international à gogo mais quand même, le fait qu'un joueur joue en EDF pénalise le club et ce dernier ne devrait pas en être indemnisé ? Qu'ils réduisent l'enveloppe pourquoi pas, mais la supprimer c'est vraiment n'importe quoi. Et on va remonter aux calendes grecques ? Que se passe-t-il si un joueur sort des listes pendant une période puis retourne en EDF parce qu'il a retrouvé un top niveau dans son nouveau club ? Que va-t-il se passer pour Falatea ? S'il change de club, vu qu'il a une cape, le nouveau club n'a droit à aucune compensation s'il retourne en EDF ? Il y a une date de péremption sur le statut d'international, on est considéré comme international même si on n'a joué que 5 mn sous le maillot bleu dans une tournée de fin de saison à deux balles un fois dans sa vie ? ça me rappelle les sélections de jeunes chez les NZ pour empêcher les iliens de jouer ensuite pour leurs pays... On n'a pas fini d'avoir des conflits avec cette histoire, ne serait-ce que parce que ça pourrait perturber la carrière d'un joueur qui pour son malheur, a été interntional trop tôt... Scott Spedding avait déjà fait les frais de la bêtise des règlements de la LNR, je pense que ça, ça peut engendrer le même genre de soucis.

#549 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:33

Je pige pas trop non plus, en revanche pour les 200 Ke, et pour répondre à Gonzo je crois ! tu les a si ton joueur est sur la liste premium, qui je crois n'a pas été diffusée mais qui n'est pas celle de la tournée.

Donc pour l'ASM, ça doit concerner un seul joueur (Penaud), max peut être 3...

• xdderf63 aime ceci

#550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 038 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:39

03 août 2020 à 21h40
commenter

Beaucoup plus compliqué ça... Et plus égalitaire aussi 

(je ne sais pas ou tu as trouvé ceci mais dans le réglement sorti le 09/07 rien sur ce point)

Réglement pour la future saison 2021-2022 :

3.3.1 Crédit applicable aux Clubs comptant dans leur effectif des Joueurs de la Liste Premium

Pour les Clubs concernés, le Salary Cap est relevé de 200.000 euros par Joueur de leur effectif,

(i) figurant, pour la Saison correspondante, sur la « Liste Premium » visée par la Convention FFR/LNR,

ou (ii) ayant figuré sur au moins deux feuilles de match au titre des rencontres du Tournoi des Six Nations de la saison précédente.

Si le nombre de Joueurs issus d’un même Club présents sur la Liste XV de France de la Saison est inférieur au nombre de Joueurs du Club présents sur la Liste Premium de la saison précédente, le Club concerné conserve pour la Saison en sus du crédit lié au nombre de joueurs retenus sur la Liste Premium de la Saison sous les conditions mentionnées ci-dessus, un crédit équivalent à 50 % de la diminution du montant normal du crédit qui lui serait normalement appliqué en l’absence d’un tel aménagement (c'est ce que Dkro expliquait à l'époque en disant que la diminution du nombre de joueurs de Clermont en EDF était lissée sur le budget).

A titre d’exemple :

- Un Club avait 7 Joueurs présents sur la Liste Premium de la saison précédente : il disposait à ce titre d’un crédit Salary Cap de 1.400.000 euros, soit 200.000 euros par Joueur.

- Si ce Club n’a que 2 Joueurs parmi les 45 Joueurs de la Liste Premium de la Saison, il conservera un crédit Salary Cap de 900.000 euros, soit 200.000 euros par Joueur Sélectionné, augmenté de la moitié de la diminution de son crédit Salary Cap par rapport à la liste Premium de la Saison Précédente, soit 100.000 euros par Joueur n’étant plus dans la liste.

Toutefois, par exception, à compter de la saison 2021/2022, ce relèvement de 200.000 euros ne bénéficiera pas aux Clubs pour les Joueurs de leur effectif qui (i) lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club et (ii) ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club. 

(c'est sans doute la dessus qu'il y a confusion avec la note de grospaquet33 : exemple pour FICKOU, le Racing ne bénéficiera pas des 200.000, ce qui signifie que le recrutement d'un international d'un autre club n'apporte pas du SC en +; ce qui est pas mal car c'est fait en connaissance de cause. Par contre si un club permet à un joueur en le recrutant de devenir international, là ça marche). Par contre le lissage permettra au SF de garder 100k€ de SC pour Fickou... 

Sauf exception (exemple de la nouveauté : présent sur 2 feuilles de matchs du tournoi), le relèvement du Salary Cap est relatif aux joueurs de la liste Prémium (donc rien pour la tournée pour les joueurs de Clermont ou pour Cordin, désolé...)

• Make ASM Great Again aime ceci

#551 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:40

effectivement ce n'est pas clair. on peut se poser la question suivante:

est ce que l'UBB benificiera toujours de 200k pour un Jalibert et/ou est ce que Clermont en beneficierait si elle recrutait Jalibert?

#552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 038 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:52

C'est du grand n'importe quoi ça ! On voit bien l'objectif : que les clubs investissent à fond dans la formation pour produire de l'international à gogo mais quand même, le fait qu'un joueur joue en EDF pénalise le club et ce dernier ne devrait pas en être indemnisé ? Qu'ils réduisent l'enveloppe pourquoi pas, mais la supprimer c'est vraiment n'importe quoi. Et on va remonter aux calendes grecques ? Que se passe-t-il si un joueur sort des listes pendant une période puis retourne en EDF parce qu'il a retrouvé un top niveau dans son nouveau club ? Que va-t-il se passer pour Falatea ? S'il change de club, vu qu'il a une cape, le nouveau club n'a droit à aucune compensation s'il retourne en EDF ? Il y a une date de péremption sur le statut d'international, on est considéré comme international même si on n'a joué que 5 mn sous le maillot bleu dans une tournée de fin de saison à deux balles un fois dans sa vie ? ça me rappelle les sélections de jeunes chez les NZ pour empêcher les iliens de jouer ensuite pour leurs pays... On n'a pas fini d'avoir des conflits avec cette histoire, ne serait-ce que parce que ça pourrait perturber la carrière d'un joueur qui pour son malheur, a été interntional trop tôt... Scott Spedding avait déjà fait les frais de la bêtise des règlements de la LNR, je pense que ça, ça peut engendrer le même genre de soucis.

J'ai mis le bon réglement. C'est retatif seulement à un joueur qui change de club

Rappel 1 : pour toucher 200k€ il faut être sur la liste premium de 45 joueurs : Falatea n'est pas concerné avant longtemps je pense, il reste aux alentours de la 8ème place dans la hiérarchie

Rappel 2 : un jour en EDF rapporte 1700€/jour au club donc la compensation est là (Falatea rapporte donc 40k€ environ pour la tournée). Les 200k€ de SC en + c'est pour pouvoir recruter un joueur pdt au moins 6 mois pour renforcer et remplacer un international renommé et quasi titulaire, pas pour 1 seule sélection ou de tps en tps

effectivement ce n'est pas clair. on peut se poser la question suivante:

est ce que l'UBB benificiera toujours de 200k pour un Jalibert et/ou est ce que Clermont en beneficierait si elle recrutait Jalibert?

J'ai mis l'exemple de Fickou

Clermont ne bénéficierait de rien et UBB de 100k€ au titre du lissage pour la perte d'un internationaux de la liste (au lieu de perdre 200k€ de SC en en perdant un joueur, le club ne perd que 100k€ la 1ère année). Donc le SC n'est pas là pour aider à piquer un inter à un autre club et c'est très bien ainsi... Ou à proposer un super contrat en or

• cocotte 63 aime ceci

#553 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 14:13

Putain va falloir que je retourne à l'école moi !!!! :D :D

#554 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 16:18

J'ai mis le bon réglement. C'est retatif seulement à un joueur qui change de club

Rappel 1 : pour toucher 200k€ il faut être sur la liste premium de 45 joueurs : Falatea n'est pas concerné avant longtemps je pense, il reste aux alentours de la 8ème place dans la hiérarchie

Rappel 2 : un jour en EDF rapporte 1700€/jour au club donc la compensation est là (Falatea rapporte donc 40k€ environ pour la tournée). Les 200k€ de SC en + c'est pour pouvoir recruter un joueur pdt au moins 6 mois pour renforcer et remplacer un international renommé et quasi titulaire, pas pour 1 seule sélection ou de tps en tps

J'ai mis l'exemple de Fickou

Clermont ne bénéficierait de rien et UBB de 100k€ au titre du lissage pour la perte d'un internationaux de la liste (au lieu de perdre 200k€ de SC en en perdant un joueur, le club ne perd que 100k€ la 1ère année). Donc le SC n'est pas là pour aider à piquer un inter à un autre club et c'est très bien ainsi... Ou à proposer un super contrat en or

Merci à tous pour vos précisions... c'est un sacré barnum en tous cas...

Mais, juste comme ça, pour le cas d'école, je présume que désormais Falatéa  dispose du statut d'international (au même titre que tous les débutants de la tournée)...

Donc...

Si il devait muter à partir de maintenant, si je comprends bien, son nouveau club ne bénéficierait pas d'un éventuel rehaussement de 200K€ ?

Si c'est confirmé, c'est quand même bien étrange... dans ce cas le joueur qui n'est pas en liste premium n'a aucun intérêt à devenir international en cour de saison (d'un point de vue strictement de valeur "marchande" ( :sick:  bouh que c'est laid ces considérations mercantiles)...

*

#555 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 038 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 16:31

Merci à tous pour vos précisions... c'est un sacré barnum en tous cas...

Mais, juste comme ça, pour le cas d'école, je présume que désormais Falatéa  dispose du statut d'international (au même titre que tous les débutants de la tournée)...

Donc...

Si il devait muter à partir de maintenant, si je comprends bien, son nouveau club ne bénéficierait pas d'un éventuel rehaussement de 200K€ ?

Si c'est confirmé, c'est quand même bien étrange... dans ce cas le joueur qui n'est pas en liste premium n'a aucun intérêt à devenir international en cour de saison (d'un point de vue strictement de valeur "marchande" ( :sick:  bouh que c'est laid ces considérations mercantiles)...

*

Grrrr...   :D

Rappel du Rappel 1 (vu plus haut :D ) : pour toucher 200k€ il faut être sur la liste premium de 45 joueurs : Falatea n'est pas concerné avant longtemps je pense, il reste aux alentours de la 8ème place dans la hiérarchie

(ce nouveau point de règlement est là pour ne pas aider un club à débaucher un international confirmé et de se faire aider pour le recruter)

Rien n'est indiqué pour la 2ème saison mais à coup sur le +200k€ est remis à la saison suivante

Exemple Fickou : la LNR doit déjà aider le SF à avoir 100k€ de lissage de SC pour la perte de Fickou donc 0 pour le Racing; mais pour 2022-2023 le SF aura 0 et le Racing aura +200K€ si Fickou est toujours sur la liste

Exemple 2 : Toulouse qui prend Jelonch à Castres n'aura pas d'aide et Castres aura +100k€ de lissage au lieu de +200k€ cette saison pour la perte de Jelonch. 

Ca évite aussi d'avoir +300k€ de SC par la LNR pour un seul joueur... (+100k€ pour le club qui perd le joueur et +200k€ pour le club qui recrute) 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users