Aller au contenu

Photo

Tournée en Australie 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1033 réponses à ce sujet

#556 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2021 - 16:37

Merci à tous pour vos précisions... c'est un sacré barnum en tous cas...

Mais, juste comme ça, pour le cas d'école, je présume que désormais Falatéa  dispose du statut d'international (au même titre que tous les débutants de la tournée)...
Donc...
Si il devait muter à partir de maintenant, si je comprends bien, son nouveau club ne bénéficierait pas d'un éventuel rehaussement de 200K ?
Si c'est confirmé, c'est quand même bien étrange... dans ce cas le joueur qui n'est pas en liste premium n'a aucun intérêt à devenir international en cour de saison (d'un point de vue strictement de valeur "marchande" ( :sick:  bouh que c'est laid ces considérations mercantiles)...
*

Le plus débile arrivera ensuite. Prenons un Donovan Taofifenua qui devient international l'an prochain qui revient à l'ASM à la fin de son contrat... ben son club formateur pourra même pas prétendre à ces 200k euros supplémentaires...

#557 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 16:38

Maiiiis... c'est pas ça que j'dis...

Ca que j'disais, c'est que main'nant qu'il est international... si il passe en liste premium, après avoir muté, le nouveau club ne bénéficierait plus des 200K€..

J'ai bon ?

#558 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2021 - 16:40

Maiiiis... c'est pas ça que j'dis...

Ca que j'disais, c'est que main'nant qu'il est international... si il passe en liste premium, après avoir muté, le nouveau club ne bénéficierait plus des 200K..

J'ai bon ?

Oui c'est ça. Mais imaginons justement un joueur qui devient international et qui mute dans son club formateur.

Et bien son club formateur ne pourra pas prétendre à ces 200k.

Bref ça reste encore des mesures comme seul le rugby français sait en produire... assez inutile et plein d'effets pervers.

#559 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 17:43

J'ai mis l'exemple de Fickou

Clermont ne bénéficierait de rien et UBB de 100k€ au titre du lissage pour la perte d'un internationaux de la liste (au lieu de perdre 200k€ de SC en en perdant un joueur, le club ne perd que 100k€ la 1ère année). Donc le SC n'est pas là pour aider à piquer un inter à un autre club et c'est très bien ainsi... Ou à proposer un super contrat en or

ok dans le cadre d'un transfert. mais si l'UBB (ou autre club) garde Jalibert est ce que le club continue a beneficier des 200k pour l'année prochaine?

#560 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 19:06

Help !

La réglementation, n'est pas complète.

Avant validation définitive, il doit lui être rajouté un nouvel alinéa.

Alinéa 6 bis. 1. 3:

"Sur chaque transfert et partie de transfert, un ratio de 10% doit être transféré sur le compte xxxxxx en Suisse de Mr B. La........ (le secret bancaire doit être strictement respecté)."

#561 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 038 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 19:24

ok dans le cadre d'un transfert. mais si l'UBB (ou autre club) garde Jalibert est ce que le club continue a beneficier des 200k pour l'année prochaine?

Bien sur

Sinon personne ne pourrait plus bénéficier de +200k€ 

2 cas pour avoir les +200k€ pour un joueur :

A - être sur la liste de la nouvelle saison et ne pas être mutation (ou alors pas sur la liste de la saison précédente)

B - ne pas être sur la liste mais avoir fait 2 feuilles de matchs lors du tournoi de la saison précédente

• grospaquet33 aime ceci

#562 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 330 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 22:11

Jelonch "on est prêt à livrer une grande bataille" OK, j'y crois mais je suis le seul à craindre en même temps la légèreté du pack ? Pas l'impression d'être tombé sur bcp de commentaires le soulignant, et ça me semble assez criant. Sérieux, la ligne arrière des Bleus a plus de densité que le pack, limite.

#563 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 454 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 07:45

Ce que je crains aujourd'hui, c'est que l'effet de surprise ne tienne plus, et si, on repart avec une possession si faible, et que les Australiens se mettent de suite en marche avant, avec la prise de la ligne d'avantage dans la zone de Carbonnel, comme ils l'ont fait en seconde mi-temps, ça va être chaud patates !

Pas que Carbonnel ne soit pas courageux ni bon plaqueur, mais prendre leurs bestiaux dans la courge dès le début du match, ça use ! et compliqué d'imaginer que l'EDF refasse le coup du 15 à 0 au bout de 10 minutes!

Attention à la discipline, car la semaine dernière on s'en sort bien sans CJ ! et j'espère que nos bleus avec leurs quelques ballons n'oublieront pas de jouer les coups, tous les coups !

#564 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 629 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 08:24

Jelonch "on est prêt à livrer une grande bataille" OK, j'y crois mais je suis le seul à craindre en même temps la légèreté du pack ? Pas l'impression d'être tombé sur bcp de commentaires le soulignant, et ça me semble assez criant. Sérieux, la ligne arrière des Bleus a plus de densité que le pack, limite.

Le côté gauche, Gros-Azagoh, pose question.

A droite Hounkpatin-Cazeaux c'est plus massif.

En même temps on a une vingtaine d'absents donc... ce serait un exploit.

• jm12 aime ceci

#565 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 939 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 08:46

On verra ...mais forts du cop de fusil qui a rasé les oreilles , les Australiens vont rectifier la mire sas nul doute  !

Intéressant de voir comment notre équipe un peu de bric et de broc  surtout devant va réagir , s'adapter ,  proposer ,être disciplinée...on verra de nouveaux visages et celui de Diallo est digne d'intérêt!

L'opportunité portée par l 'effet de surprise lors de la première joute est une belle occasion manquée , la seconde s'avère plus compliquée !

#566 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 10:07

Le côté gauche, Gros-Azagoh, pose question.

A droite Hounkpatin-Cazeaux c'est plus massif.

En même temps on a une vingtaine d'absents donc... ce serait un exploit.

Gros a souffert en melée il m'a semblé.

A voir ce que Forletta va donner. Evidemment Wardi ou Baille aurait ete mieux. 

Pas sur qu'on soit si diminué que ca en pilier droit ou 2ieme ligne (peut etre la puissance de willemse manque) , voire 3ieme ligne (macalou, jelonch, woki, sobela sont des top joueurs, Diallo un enorme espoir).

C'est plus la charniere ou on est tres affaibli a mon humble avis. et Perso j'aurais plutot mis Raka et Buros à la place de Penaud et Jaminet.

Enfin, c'est une tournée de fin de saison et la fraicheur physique joue un role prépondérant dans le match tout comme les reperes collectifs.

#567 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 10:46

Les joueurs à 0 sélection pendant la tournée auront-ils des dérogations pour la reprise ?

#568 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 778 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 10:47

pas sur puisqu'ils n'étaient pas en vacances non plus. 

#569 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 038 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 11:00

Les joueurs à 0 sélection pendant la tournée auront-ils des dérogations pour la reprise ?

Non

Ils ont besoin de prendre leurs vacances en rentrant 

#570 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 949 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2021 - 11:07

Allez FRANCE !  B)