On voit à travers cette composition les lacunes du réservoir français sur certains postes comme le pilier droit ou la deuxième ligne. Même si d'énormes progrès ont été réalisés, on voit que notre profondeur est encore un peu juste. Ce qui s'est d'ailleurs manifesté la semaine dernière au niveau du banc. A mon sens, on manque de gros porteurs de balle devant et j'ai peur que l'on subisse la puissance australienne.

Tournée en Australie 2021
Posted 11 July 2021 - 15:21 PM
Posted 11 July 2021 - 16:56 PM
Ils sont surtout autorisés à casser la gueule au sélectionneur
Faire le tour du monde pour pas jouer un seconde c'est sur que ça mérite une tartine
- Bougnat et Breton likes this
Posted 11 July 2021 - 23:44 PM
On voit à travers cette composition les lacunes du réservoir français sur certains postes comme le pilier droit ou la deuxième ligne. Même si d'énormes progrès ont été réalisés, on voit que notre profondeur est encore un peu juste. Ce qui s'est d'ailleurs manifesté la semaine dernière au niveau du banc. A mon sens, on manque de gros porteurs de balle devant et j'ai peur que l'on subisse la puissance australienne.
Faut pas exagérer. La France en est à ses 3è voire 4è ou 5è choix sur certains postes. En 2d Ligne, t'as Le Roux, Willemse, Tao, Geraci, Pesenti. Lambey et Gabrillagues ont déjà fait de bons matches au niveau inter. Tu peux rajouter Boris Palu qui est très solide, Rebbadj, voire Iturria qui a fait de bonnes perfs à ce poste, et sur ce match c'est Azagoh et Cazeaux. Ça fait un certain nombre de joueurs quand même, sans dire qu'ils sont tous Eben Etzebeth ou Maro Itoje. Mais c'est vrai que ça reste le poste le moins fourni en France, sans doute.
Pilier droit, je suis moins d'accord encore. Voir la liste, elle est longue, et combien de nations arrivent à afficher autant de noms crédibles pour un Test match. Les droitiers dispo ne sont pas tous des cadors, bien évidemment, mais il y en a pas mal de valides pour un match inter.
Posted 12 July 2021 - 08:10 AM
Ce que je lis et comprends des compos de Galthié matchs après matchs, c'est que nos jaunards sont très loin dans la hiérarchie, et malheureusement, l'entrée en jeu de Falatea sur le dernier match ne va pas inverser la tendance immédiate.
Rien n'est figé mais on part quand même de très loin, il faut quand même froidement analyser la situation, l'ASMCA a loupé un virage ou des trucs avec ses jeunes et ses recrutements dans les 3-4 dernières pour se retrouver dans une telle situation, après avoir tellement fourni de mecs les dix dernières années.
Pour en revenir à Fourcade, j'en sais rien, il a fait une belle fin de saison, et on sent qu'il peut apporter plein de bonnes choses à l'équipe à l'avenir, MAIS, il n'est pas seul, il y a un paquet de bons et très bons talons en France, la route est super longue, avant de venir titiller le niveau de Marchand ! qui est très au dessus sur tous les plans !
C'est un bon joueur de championnat c'est sûr... un très bon pas encore de mon point de vu... un excellent, j'espère un jour ! Mais la concurrence est rude, à commencer par Barlot et Etrillard à priori...
- julien, Toorop and jm12 like this
Posted 12 July 2021 - 08:42 AM
Ce que je lis des compos de Galthié matchs après matchs, c'est que nos jaunards sont très loin dans la hiérarchie, et malheureusement, l'entrée en jeu de Falatea sur le dernier match ne va pas inverser la tendance immédiate.
Rien n'est figé mais on part quand même de très loin, il faut quand même froidement analyser la situation, l'ASMCA a loupé un virage ou des trucs avec ses jeunes et ses recrutements dans les 3-4 dernières pour se retrouver dans une telle situation, après avoir tellement fourni de mecs les dix dernières années.
Pour en revenir à Fourcade, j'en sais rien, il a fait une belle fin de saison, et on sent qu'il peut apporter plein de bonnes choses à l'équipe à l'avenir, MAIS, il n'est pas seul, il y a un paquet de bons et très bons talons en France, la route est super longue, avant de venir titiller le niveau de Marchand ! qui est très au dessus sur tous les plans !
C'est un bon joueur de championnat c'est sûr... un très bon pas encore de mon point de vu... un excellent, j'espère un jour !
Le post froid et lucide de inASMweTrust dans ASM 2021-2022 ce matin va dans ce sens dans une forme de lucidité résignée quant à nos "ambitions " à venir!
Je suis comme toi , je pense qu'il faudrait quand même une petite remise en question sur certains aspects qui nous empêchent de franchir la marche supplémentaire , avec je le dis ce supplément "d'âme " de la gagne et d'appétit du Club à tous niveaux avec des crocs de Phacochères pour y parvenir! A une époque pas si lointaine on parlait d'excellence ?
Posted 12 July 2021 - 08:51 AM
La situation actuelle est le reflet des années passées, donc la situation d'aujourd'hui et de demain au niveau de nos jeunes espoirs et jeunes pros, on en verra le résultat dans 2-3-4 ans.
Mais sinon, à la vue de la revue d'effectif de Galthié depuis deux ans, je ne peux pas trop lui donner tord sur la gestion de nos asémistes, il y a un constat brut, froid qui ne fait pas plaisir mais qui me semble être la juste réalité!
Mais, si le club en est arrivé à cette situation, c'est qu'il a eu des ratés dans la formation, dans le choix et l'évolution des jeunes, dans les recrutements et prolongations, c'est un ensemble qui donne ce résultat à cet instant !
Il est normal de passer par ce type de phases, surtout après avoir trusté les places pendant 10 ans, mais d'après ce que je vois et entends, certaines choses ont été (déjà) prises en compte au club, peut être pas toutes de mon point de vue mais un certain nombre oui...donc ça va le refaire, en attendant 2023, risque de se faire sans beaucoup de jaunards à priori!
- bazooka and jm12 like this
Posted 12 July 2021 - 08:58 AM
La situation actuelle est le reflet des années passées, donc la situation d'aujourd'hui et de demain au niveau de nos jeunes espoirs et jeunes pros, on en verra le résultat dans 2-3-4 ans.
Mais sinon, à la vue de la revue d'effectif de Galthié depuis deux ans, je ne peux pas trop lui donner tord sur la gestion de nos asémistes, il y a un constat brut, froid qui ne fait pas plaisir mais qui me semble être la juste réalité!
Mais, si le club en est arrivé à cette situation, c'est qu'il a eu des ratés dans la formation, dans le choix et l'évolution des jeunes, dans les recrutements et prolongations, c'est un ensemble qui donne ce résultat à cet instant !
Il est normal de passer par ce type de phases, surtout après avoir trusté les places pendant 10 ans, mais d'après ce que je vois et entends, certaines choses ont été (déjà) prises en compte au club, peut être pas toutes de mon point de vue mais un certain nombre oui...donc ça va le refaire, en attendant 2023, risque de se faire sans beaucoup de jaunards à priori!
On doit s'inspirer du "modèle " Toulousain dans ce qu'ils font de mieux et tutoyer cette mentalité CLUB de la gagne à tous les étages sportifs et administratifs , la gagne insaciable !
Posted 12 July 2021 - 08:59 AM
Fourcade et Falatea ne sont en tournée que parce qu'il manque les 5 meilleurs talonneurs français et 3 des meilleurs piliers droits. Ils sont 7/8e dans la hiérarchie.
Vili c'est une énigme sa présence pour moi.
Penaud est titulaire en temps normal et Raka une vraie alternative à l'aile.
Je ne vois pas d'autres clermontois susceptibles d'incorporer un groupe de 36 à 40 joueurs.
- cocotte 63 and jm12 like this
Posted 12 July 2021 - 09:05 AM
Fischer peut être ?
Iturria ?? Baraque ?
Posted 12 July 2021 - 09:05 AM
Ce que je lis et comprends des compos de Galthié matchs après matchs, c'est que nos jaunards sont très loin dans la hiérarchie, et malheureusement, l'entrée en jeu de Falatea sur le dernier match ne va pas inverser la tendance immédiate.
C'est un bon joueur de championnat c'est sûr... un très bon pas encore de mon point de vu... un excellent, j'espère un jour ! Mais la concurrence est rude, à commencer par Barlot et Etrillard à priori...
Meme ici, qui a compris la selection de Villi? il ne joue que tres sporadiquement avec l'ASM.
Oui Falatea s'est fait bouffer en melée mais on le savait un peu qu' c'etait son point faible, alors que son point fort c'est son activité dans le jeu. Du coup, on le fait rentrer quand on subit. logique
Pareil, Woki on le fait rentrer pour ne pas sauter en touche. logique
Mais franchement celui qui me decoit le plus chez vous c'est Penaud, il a tellement de talent que je ne comprends pas sa performance nullissime samedi dernier. mais faut reconnaitre qu'il a baissé de niveau depuis qq temps à mon avis. Je lui prefere Raka ou Thomas
- jm12 likes this
Posted 12 July 2021 - 09:13 AM
Nullisime je ne vois pas, il n'a pas eu de ballon, avait un sacré client en face qui n'a pas brillé, et l'équipe de France a subi 70 minutes !
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse Penaud dans un tel match !
Moi aussi, j'ai tendance à le trouver en dents de scie, un peu feignasse, n'exploitant pas tout son potentiel, mais sur le dernier match, sincèrement, que voulais-tu de plus dans cette configuration et outrageuse domination australienne !
Il fait la rush de défense qu'on lui demande de faire, certes des fois, c'est un peu olé-olé, mais il n'y a rien eu de rédhibitoire de son côté !
- Make ASM Great Again likes this
Guest_Laduree_*
Posted 12 July 2021 - 09:24 AM
Fourcade et Falatea ne sont en tournée que parce qu'il manque les 5 meilleurs talonneurs français et 3 des meilleurs piliers droits. Ils sont 7/8e dans la hiérarchie.
Vili c'est une énigme sa présence pour moi.
Penaud est titulaire en temps normal et Raka une vraie alternative à l'aile.
Je ne vois pas d'autres clermontois susceptibles d'incorporer un groupe de 36 à 40 joueurs.
Fischer pour moi clairement. Bézy aussi.
Iturria s'il continue sur sa lancée. Et c'est tout.
Posted 12 July 2021 - 09:32 AM
Fischer peut être ?
Iturria ?? Baraque ?
Sauf avalanche de blessures , loin dans la concurrence et la hiérarchie ,à mon sens aucun des trois !
La concurrence en 3 ligne est féroce avec bcp de joueurs talentueux mais les saisons sont longues et nos deux 3 lignes peuvent au gré des aléas réapparaitre au sein du groupe....mais c'est très loin d'être gagné!
Baraque je n 'y crois guère pour ne pas dire pas du tout , les probables talentueux sont nombreux et le relèguent loin derrière !
Mais encore une fois aux vues des largesses de notre effectif , égoïstement ASM c 'est pas plus mal !
Cela n 'engage que mon point de vue off course !
- cocotte 63 likes this
Posted 12 July 2021 - 09:58 AM
Nullisime je ne vois pas, il n'a pas eu de ballon, avait un sacré client en face qui n'a pas brillé, et l'équipe de France a subi 70 minutes !
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse Penaud dans un tel match !
Moi aussi, j'ai tendance à le trouver en dents de scie, un peu feignasse, n'exploitant pas tout son potentiel, mais sur le dernier match, sincèrement, que voulais-tu de plus dans cette configuration et outrageuse domination australienne !
Il fait la rush de défense qu'on lui demande de faire, certes des fois, c'est un peu olé, olé, mais il n'y a rien eu de rédhibitoire de son côté !
Il pourrait justement se proposer plus souvent et aller chercher le ballon.
Comme tu dis, ses performances sont trop irregulieres. un coup, on voit qu'il a du talent à revendre, un coup on se demande s'il a joué.
Posted 12 July 2021 - 10:18 AM
sinon, sur le dernier test, c'est possible de voir Sobela, Hastoy, cordin, Buros, Barassi, Raka?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users