Vous êtes sérieux ou c'est du second degré ???!!!
Posté 16 juin 2021 - 13:42
Posté 16 juin 2021 - 14:24
Je me demande si un XV de France version ASM ne pourrait pas être réellement compétitif au niveau international malgré la saison médiocre du club.
Les joueurs ci-dessous EN FORME/revenus de blessure:
Falgoux - Fourcade/Pélissié - Falatea
Vahaamahina - Jedrasiak
Cancorriet - Fischer - Iturria en 8
Parra - Lopez
Fofana - Barraque
Raka - Tiberghien - Penaud
Tu leur colles Galthié et staff, tu leur donnes 2 semaines d'entraînement et tu lances, voir. Y en a 12 sur 15 qui ont déjà connu le niveau international.
Fofana il ne passe pas les deux semaines d'entrainement !!
Posté 16 juin 2021 - 19:13
![]()
![]()
ah non pour le coup je suis sériosso complétamenté sériosso senior.
La première ligne est expérimentale mais elle a beaucoup de punch, les 2è et 3èL sont solides et complémentaires. T'as une charnière Parra-Lopez que certaines nations joueraient peut-être encore aujourd'hui en premier choix, trop souvent snobée en France. Option Bézy en plus. Raka-Penaud serait peut-être la paire d'ailiers titulaire dans un autre pays... pour une équipe de Top 14 en transition même pas dans le dernier quart de la saison, je trouve ça plus que correct.
Pas sûr que les Anglais sortent un XV complet aussi cohérent de leur 5è ou 6è du classement Premiership, soit Bath ou Tigers, et l'Australie par ex. que va jouer la France n'arrive même pas actuellement à sortir 3 voire même 2 équipes complètes au niveau.
Fofana il ne passe pas les deux semaines d'entrainement !!
bon ça c'est vrai, mais ça reste un cadre qui a une grosse expérience et s'il est juste disponible, même "vieux" il tient son poste. Difficile de "cracher" sur Wesley Fofana.
Posté 16 juin 2021 - 19:21
on pourrait presque rivaliser avec les all black ...
Posté 16 juin 2021 - 19:23
presque.
Posté 16 juin 2021 - 19:37
Bah, les all black, tu leur enlève les maillots et les shorts noirs ......... ça fait les all culs nus !
Posté 17 juin 2021 - 02:34
bon ça c'est vrai, mais ça reste un cadre qui a une grosse expérience et s'il est juste disponible, même "vieux" il tient son poste. Difficile de "cracher" sur Wesley Fofana.
Il n'est pas question de "cracher" sur Fofana c'est au contraire un joueur parfaitement respectable et à priori un homme du même tonneau, par contre force est de constater que pour qu'il mette son expérience sur le terrain il faudrait qu'il puisse jouer et après 15 jours de préparation il ne faut pas rêver, il aura plus que certainement quelque chose de cassé.
Posté 17 juin 2021 - 10:34
Il n'est pas question de "cracher" sur Fofana c'est au contraire un joueur parfaitement respectable et à priori un homme du même tonneau, par contre force est de constater que pour qu'il mette son expérience sur le terrain il faudrait qu'il puisse jouer et après 15 jours de préparation il ne faut pas rêver, il aura plus que certainement quelque chose de cassé.
Malheureusement il arrive sur la voie finale de sa carrière et ses blessures récurrentes, n'arrangent rien à l'affaire. Pour moi c'est cuit. La saison prochaine risque d'être identique à celle-ci !
Posté 17 juin 2021 - 10:52
On pourrait presque battre l'UBB pour commencer...
Posté 17 juin 2021 - 12:41
ah non pour le coup je suis sériosso complétamenté sériosso senior.
La première ligne est expérimentale mais elle a beaucoup de punch, les 2è et 3èL sont solides et complémentaires. T'as une charnière Parra-Lopez que certaines nations joueraient peut-être encore aujourd'hui en premier choix, trop souvent snobée en France. Option Bézy en plus. Raka-Penaud serait peut-être la paire d'ailiers titulaire dans un autre pays... pour une équipe de Top 14 en transition même pas dans le dernier quart de la saison, je trouve ça plus que correct.
Pas sûr que les Anglais sortent un XV complet aussi cohérent de leur 5è ou 6è du classement Premiership, soit Bath ou Tigers, et l'Australie par ex. que va jouer la France n'arrive même pas actuellement à sortir 3 voire même 2 équipes complètes au niveau.
Merci de partager le nom du fournisseur de tes produits ...
ils ont l"air d'être efficaces
Posté 17 juin 2021 - 17:44
Bah, les all black, tu leur enlève les maillots et les shorts noirs ......... ça fait les all culs nus !
tu captes d'Agde...?...
Posté 18 juin 2021 - 22:34
avec le Racing eliminé Galthié recupere une bonne partie de sa ligne de 3/4 ...Thomas - Vakatawa - Fickou ...
on rajoute penaud à une aile bouthier à l'arriere et une charniere toulonaise Serin Carbonnel ...
ça aurait presque de la gueule ....
Posté 19 juin 2021 - 09:35
Posté 19 juin 2021 - 09:38
Kolingar, Gomes Sa, Diallo, Tanga si remis, Tao, Thomas, Fickou et Vakatawa postulent.
Le Roux il le laissera au repos
Fickou et Vakatawa au repos
Posté 19 juin 2021 - 10:12
Je pense que Le Roux doit effectivement se reposer car outre son jeu très physique, il a également beaucoup enchainé ces dernières saisons. Et a plus de trente ans, il serait de bon ton de le préserver pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens lors des grandes échéances et tout particulièrement celle de 2023. Enfin, tous les autres deuxièmes lignes seront de la partie pour cette tournée et auront bénéficiés de plusieurs semaines de repos : Willemse, Tao, Geraci, Pesenti... Ce qui permettra de sécuriser ce poste et d'explorer d'autres options de jeu.
Je me pose également la question pour Vakatawa qui n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau depuis sa blessure. Il serait peut-être intéressant de le laisser se reposer et travailler tranquillement avec son club pour qu'il puisse corriger ses lacunes et renouer avec ce qui faisait sa force.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users