On est tellement plus forts que les autres...
Disons que pour le meilleur joueur du monde, il a été bien fade hier...
Posté 12 avril 2021 - 14:37
Disons que pour le meilleur joueur du monde, il a été bien fade hier...
Posté 12 avril 2021 - 14:41
Laporte, j'aime beaucoup, mais on va attendre qu'il fasse une saison complète en Top 14 quand même et qu'il s'impose à Lyon.
Dupont surpassé par Parra me parait très exagéré, tout comme les commentaires qui disaient que ce dernier était fini. Dupont a laissé la main à ses avant hier, et il a bien fait. Quelques très bons jeux au pied de sa part aussi.
Et deux jolies pertes de balles sur des actions anodines...
Pas "on" mais certains de nos joueurs sont plus forts que ceux d'en face.
Je citerai déjà LOPEZ dont la saison est bien supérieure à celle de NTK et JALIBERT
Posté 12 avril 2021 - 14:41
Et deux jolies pertes de balles sur des actions anodines...
Parra a raté une pénalité qui aurait pu nous permettre d'espérer et commis une ou deux erreurs de sens dans la distribution, il n'a pas pour autant fait un mauvais match.
C'est bien de souligner les erreurs de Dupont, mais dans ce cas là il faut aussi souligner ce qu'il a bien fait. Personne ne dit qu'il a fait un excellent match. Il a rendu une copie propre et conforme aux conditions du match.
Je sais bien que le traitement médiatique autour de Dupont agace fortement, mais il serait bien de ne pas lui faire payer personnellement, ni que cela biaise le jugement de ses prestations...
Posté 12 avril 2021 - 14:42
Je citerai déjà LOPEZ dont la saison est bien supérieure à celle de NTK et JALIBERT
On peut aussi dire que Dupont sauve deux essais aux toulousains en reprenant Penaud et Jedraziak.
Vous êtes sérieux à nous voir encore comme des premiers de la classe... en fait vous ne regardez pas les matchs ? ou bien le fait qu'aucun ou presque joueurs de l'ASM soient dans les 40 premiers préselectionnés en EDF, c'est juste parce que Galthié ne nous aime pas?
Posté 12 avril 2021 - 14:43
Lopez fait une très bonne saison, d'autant qu'il tient le poste quasiment en solo.
Mais encore une fois, pour dire que qu'elle est meilleure que celle de Jalibert, il ne faut pas avoir vu les matchs de ce dernier.
Posté 12 avril 2021 - 14:49
Ben oui Lopez a été très bon, mais depuis quelques semaines, on le sent déjà bien moins en canne (Montpellier, SF, Wasps) mais c'est parfaitement justifié vu qu'il est sur le pont depuis le mois d'août.
Mais les matchs, qui comptent, arrivent et le mois de repos de Camillo sera peut être une très bonne chose. Menfin, Jalibert, effectivement, vous avez vu ces deux derniers matchs, rien que cela, avant de dire des âneries.
Posté 12 avril 2021 - 14:53
Toulouse en a presque une dizaine ?
Dupont a été surpassé par Morgan Parra hier
Ramos, je vois facilement 4 arrières supérieurs comme Laporte ou Hamdaoui
Mauvaka n'a rien de terrible.
Moi je ne vois que Dupont, Baille, Marchand d'indiscutables
Dupont, N'Tamack, Baille, Marchand, Cros. Ca en fait déjà 5 indiscutables. Pour moi Cros a cruellement manqué à l'EDF cette année par rapport au Tournoi 2020.
Derrière tu as Mauvaka, Ramos, Aldegheri qui sont régulièrement appelés depuis deux saisons même si pas indiscutables on est d'accord.
On peut chipoter mais on en est pas moins loin du compte côté ASM.
Posté 12 avril 2021 - 14:55
![]()
![]()
![]()
![]()
On peut aussi dire que Dupont sauve deux essais aux toulousains en reprenant Penaud et Jedraziak.
Vous êtes sérieux à nous voir encore comme des premiers de la classe... en fait vous ne regardez pas les matchs ? ou bien le fait qu'aucun ou presque joueurs de l'ASM sont dans les 40 premiers préselectionnés en EDF, c'est juste parce que Galthié ne nous aime pas?
Je crois que tu n'as pas bien compris les attendus de GALTHIE. Il veut des joueurs jeunes pour l'échéance 2023.
LOPEZ et PARRA sont disqualifiés de par leur âge, VAHAMAHINA ne veut plus y aller sinon ils en seraient sur la seule foi du jeu.
RAKA il est bien supérieur à un Teddy THOMAS par exemple
Parra a raté une pénalité qui aurait pu nous permettre d'espérer et commis une ou deux erreurs de sens dans la distribution, il n'a pas pour autant fait un mauvais match.
C'est bien de souligner les erreurs de Dupont, mais dans ce cas là il faut aussi souligner ce qu'il a bien fait. Personne ne dit qu'il a fait un excellent match. Il a rendu une copie propre et conforme aux conditions du match.
Je sais bien que le traitement médiatique autour de Dupont agace fortement, mais il serait bien de ne pas lui faire payer personnellement, ni que cela biaise le jugement de ses prestations...
C'est bien de vouloir éviter que d'autres aient des biais mais il faut aussi voir que DUPONT jouait dans un fauteuil, celui que lui octroie ses avants. Ce qui est loin d'être le cas pour PARRA
Dupont, N'Tamack, Baille, Marchand, Cros. Ca en fait déjà 5 indiscutables. Pour moi Cros a cruellement manqué à l'EDF cette année par rapport au Tournoi 2020.
Derrière tu as Mauvaka, Ramos, Aldegheri qui sont régulièrement appelés depuis deux saisons même si pas indiscutables on est d'accord.
On peut chipoter mais on en est pas moins loin du compte côté ASM.
Si passer de 10 à 4 ou 5 tu appelles çà chipoter...
Posté 12 avril 2021 - 14:58
Je crois que tu n'as pas bien compris les attendus de GALTHIE. Il veut des joueurs jeunes pour l'échéance 2023.
LOPEZ et PARRA sont disqualifiés de par leur âge, VAHAMAHINA ne veut plus y aller sinon ils en seraient sur la seule foi du jeu.
RAKA il est bien supérieur à un Teddy THOMAS par exemple
C'est bien de vouloir éviter que d'autres aient des biais mais il faut aussi voir que DUPONT jouait dans un fauteuil, celui que lui octroie ses avants. Ce qui est loin d'être le cas pour PARRA
Parra et Lopez sont disqualifiés par leur âge en effet. Mais ils ne sont pas non plus meilleurs que Dupont et Jalibert.
Vahaamahina, si on prend ses prestations depuis son retour de la Coupe du monde, je suis pas sur du tout qu'il en serait. En tout cas pas dans les titulaires.
Quant aux prestations de Dupont je suis pas certain qu'il ait joué tant que ça dans un fauteuil dimanche. Ou alors c'est que l'ASM n'a finalement pas tant rivalisé que ça devant non ? Il a fait un match propre, sans trop en faire : c'est marrant, c'est ce qui lui es reproché allègrement normalement.
Après si il est estimé qu'il fait un mauvais match dès qu'il traverse pas le terrain 10 fois, c'est que le curseur d'analyse est mal placé.
Posté 12 avril 2021 - 14:59
C'est beau les yeux de l'amour envers son club, mais Parra, Lopez et même Vahaa n'ont plus leur place en EDF, car il y a meilleur qu'eux.
Attention, ça ne veut pas dire qu'ils sont nuls ou dépassés, je suis même très agréablement surpris de la qualité des deux derniers matchs de Parra, même s'il y a encore des ratés dans son jeu au pied de sortie de camp, et j'ai été très surpris également par le début de saison de Camillo, qui n'est pas mon joueur préféré, comme vous le savez, mais il faut savoir le reconnaître, il a porté l'équipe.
Mais vraiment tu ne peux pas dire que NTM et Jalibert soient en dessous de Lopez.
Et pour Vahaa, moi je suis déçu de sa saison et son impact, vraiment, ça stagne fort, et il commet toujours trop de fautes. Il reste un joueur important mais pas dominant amha.
Posté 12 avril 2021 - 15:06
Lopez fait une très bonne saison, d'autant qu'il tient le poste quasiment en solo.
Mais encore une fois, pour dire que qu'elle est meilleure que celle de Jalibert, il ne faut pas avoir vu les matchs de ce dernier.
Rien qu'en défense le taux de placages réussis est nettement à l'avantage de LOPEZ 87% contre 72%
La réussite aux buts est de 89,7% pour LOPEZ, seulement de 81% pour JALIBERT
Sur les mètres parcourus JALIBERT est devant LOPEZ 72m par match vs 20m
Pertes de balles JALIBERT est à 1.7 par match, LOPEZ à seulement 1,2
C'est beau les yeux de l'amour envers son club, mais Parra, Lopez et même Vahaa n'ont plus leur place en EDF, car il y a meilleur qu'eux.
Ah oui SERIN est meilleur que PARRA ou BEZY?
LOPEZ c'est démontré au dessus
VAHA moins bon que TAOFIFENUA ou WILLEMSE, moins bon que PESENTI ou LAMBEY?
C'ets beaux d'affirmer, c'est mieux d'argumenter
Posté 12 avril 2021 - 15:07
Parra et Lopez sont disqualifiés par leur âge en effet. Mais ils ne sont pas non plus meilleurs que Dupont et Jalibert.
Vahaamahina, si on prend ses prestations depuis son retour de la Coupe du monde, je suis pas sur du tout qu'il en serait. En tout cas pas dans les titulaires.
Quant aux prestations de Dupont je suis pas certain qu'il ait joué tant que ça dans un fauteuil dimanche. Ou alors c'est que l'ASM n'a finalement pas tant rivalisé que ça devant non ? Il a fait un match propre, sans trop en faire : c'est marrant, c'est ce qui lui es reproché allègrement normalement.
Après si il est estimé qu'il fait un mauvais match dès qu'il traverse pas le terrain 10 fois, c'est que le curseur d'analyse est mal placé.
une forte impression de stagmation négative , je redoute que
ce soit durable voir chronique ..
Posté 12 avril 2021 - 15:08
Posté 12 avril 2021 - 15:09
Presqu'une dizaine ne veut pas nécessairement dire 10
5 titulaires indiscutables.
Au moins deux remplaçants réguliers.
Enfin bref, quand on ne veut pas saisir le message...
Posté 12 avril 2021 - 15:19
Rien qu'en défense le taux de placages réussis est nettement à l'avantage de LOPEZ 87% contre 72%
La réussite aux buts est de 89,7% pour LOPEZ, seulement de 81% pour JALIBERT
Sur les mètres parcourus JALIBERT est devant LOPEZ 72m par match vs 20m
Pertes de balles JALIBERT est à 1.7 par match, LOPEZ à seulement 1,2
Ah oui SERIN est meilleur que PARRA ou BEZY?
LOPEZ c'est démontré au dessus
VAHA moins bon que TAOFIFENUA ou WILLEMSE, moins bon que PESENTI ou LAMBEY?
C'ets beaux d'affirmer, c'est mieux d'argumenter
Bon d'une part je ne sais pas d’où sortent ces chiffres même si je te fais confiance, mais je pense que ça ne démontre absolument rien, ou a minima dans ce cas il manque pas mal de stats qui sont très probalement à l'avantage de Jalibert et bien plus significatives (nombre d'essais, passes décisives, défenseurs battus, break dans la défense...)
Il perd un demi ballon en plus par match ? Qu'est ce que ça change ? B.James avait un pourcentage de plaquage négatif, il était moins bon que Lopez à l'époque ?
D'autre part l'idée c'est pas de dire que Lopez est pas bon, il fait au contraire une super saison, mais simplement ouvrir les yeux qu'à l'heure actuelle y a pas mieux que Jalibert en France et qu'il est vraiment au dessus.
Vahaamahina je suis désolé mais cette saison c'est pas ça, et oui Willemse est actuellement meilleur, tout comme Le Roux. Pour les autres, questions de goûts.
C'est marrant, l'équipe tourne pas très rond, on a un seul sélectionné, mais c'est les autres qui se trompent et on est quand même les meilleurs. On a de très bons joueurs, mais actuellement on a rarement dans les tops 3 ou top 5 à leur poste. C'est une réalité, ça reviendra, c'est pas grave.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users