Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - ST CCup


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#616 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:10

 

Oui mais dans les deux cas que tu cites le match peut être gagné quand même et on les perd par de la fébrilité à un moment donné.

 

Mauvaise gestion d'une possession en 2013 avec Fofana qui part s'isoler sans soutien alors qu'on mène en étant encore à portée de fusil. Derrière on se rappelle tous comment l'action se termine.

 

A Rennes, c'est quand même Rado qui nous bouffe la feuille je suis désolé. On peut faire ouin-ouin tant qu'on veut un 9 de haut niveau ne peut pas se tromper de la sorte dans le money time!

 

Quand une équipe est conquérante et domine elle gagne le match et généralement l'arbitrage suit. A l'ASM de redevenir une équipe dominante.

Voilà , ces rencontres se gagnent aussi sur les détails et ceux que tu cites ont eu des conséquences presque dramatiques , alors que l 'issue était quasi certaine et on fait tout ce qu'il faut pour se faire corriger....manque de lucidité , presque d'intelligence quand même !

 

Je partage ton post même si je comprends la frustration tout à fait légitime avec des blessures pas cicatrisées , je le ressens aussi mais j 'ai pas pour habitude de rejeter la faute sur un tiers,  quand au final tu avais tout en main pour t'éviter et en plus facilement ce genre de désagréments !

 

Souvent je dis "aides toi et le   (reste)    ciel t 'aidera "  (suivra )....comme cette finale de CC contre le RCT perdue comme des grands alors que nous avions la possession dans leur 45 et que je ne sais pas pourquoi on sur joue sans raison sauf de se prendre un joli contre !

Bref , celle là encore plus que les autres m 'est restée en travers , même le Mourad s'était barré du stade , sûr de l 'issue.....



#617 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:17

Pas de Rado si l'essai de Fofana est validé par Ruiz/Bonhoure

Au surplus, rien ne dit que Toulouse aurait gagné si Arnold avait pris un jaune a la 4eme

 

Si essai de Fofana il y a, le match prend une autre physionomie et rien ne dit qu'on aurait gagné quand même.

On perd ce match sur l'erreur de Rado qui intervient à quelques secondes de la fin alors qu'on mène. Il y a juste à faire deux sessions de pick & go et tu peux dégager le ballon en touche. Donc même malgré un arbitrage douteux on doit gagner ce match. 

 

Rien ne dit que Toulouse aurait perdu non plus.

Le problème avec ce genre de raisonnement c'est qu'ils partent toujours du principe que le reste du match se serait déroulé de la même façon. Mais c'est faux. A 14 Toulouse aurait peut-être davantage gardé la possession afin de faire tourner le chrono et cela ne nous aurait peut-être donné aucun avantage particulier. Dans tous les cas Lopez sortait quand même et cela nous a été bien plus préjudiciable que la non-sanction contre Arnold.



#618 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:20

Voilà donc rien ne sert de parler de pseudo domination. CQFD

#619 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:34

Voilà , ces rencontres se gagnent aussi sur les détails et ceux que tu cites ont eu des conséquences presque dramatiques , alors que l 'issue était quasi certaine et on fait tout ce qu'il faut pour se faire corriger....manque de lucidité , presque d'intelligence quand même !

 

Je partage ton post même si je comprends la frustration tout à fait légitime avec des blessures pas cicatrisées , je le ressens aussi mais j 'ai pas pour habitude de rejeter la faute sur un tiers,  quand au final tu avais tout en main pour t'éviter et en plus facilement ce genre de désagréments !

 

Souvent je dis "aides toi et le   (reste)    ciel t 'aidera "  (suivra )....comme cette finale de CC contre le RCT perdue comme des grands alors que nous avions la possession dans leur 45 et que je ne sais pas pourquoi on sur joue sans raison sauf de se prendre un joli contre !

Bref , celle là encore plus que les autres m 'est restée en travers , même le Mourad s'était barré du stade , sûr de l 'issue.....

 

C'est la pire celle-là en effet! On a jamais autant dominé que cette année-là...

Mais on perd pas ce match parce que l'arbitre ne siffle pas contre Toulon dans les dernières secondes. On le perd en surjouant un peu comme tu le dis et en continuant d'attaquer tous azimuts lorsqu'il aurait fallu laisser Brock occuper la moitié de camp adverse.

 

Contre le Racing en 2016 on peut regretter en effet que l'essai de Fofana ne soit pas validé lorsque celui du Racing l'est, mais on ne doit jamais laisser cette dernière cartouche au Racing alors qu'on est presque dans leur 22 à 30 secondes de la fin!

 

Je ne crois pas que Toulouse domine actuellement grâce à l'arbitrage tout comme le Leinster, les Saracens ou Toulon n'ont pas eu besoin de l'arbitrage pour gagner leurs titres européens. Ils étaient plus fort point barre.    


Voilà donc rien ne sert de parler de pseudo domination. CQFD

 

Justement si car lorsque tu es au-dessus tu t'imposes que l'arbitrage soit avantageux ou non.

Un match se gagne ou se perd dans le jeu, c'est ça le sport.



#620 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:48

Moi ce qui me chiffonne c'est que l'on justifie qu'une équipe récolte soit disant des pénalités lorsqu'elle domine. On dit ok ils ont dominé et ont poussé leurs adversaires à la faute...normal quoi!
En 2013 contre Toulon, l'ASM a dominé le match mais j'ai pas vu beaucoup de pénalités ce jour là...
  • zebdomes, Monribs, Y&B et 1 autre aiment ceci

#621 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:50

Voilà , ces rencontres se gagnent aussi sur les détails et ceux que tu cites ont eu des conséquences presque dramatiques , alors que l 'issue était quasi certaine et on fait tout ce qu'il faut pour se faire corriger....manque de lucidité , presque d'intelligence quand même !

 

Je partage ton post même si je comprends la frustration tout à fait légitime avec des blessures pas cicatrisées , je le ressens aussi mais j 'ai pas pour habitude de rejeter la faute sur un tiers,  quand au final tu avais tout en main pour t'éviter et en plus facilement ce genre de désagréments !

 

Souvent je dis "aides toi et le   (reste)    ciel t 'aidera "  (suivra )....comme cette finale de CC contre le RCT perdue comme des grands alors que nous avions la possession dans leur 45 et que je ne sais pas pourquoi on sur joue sans raison sauf de se prendre un joli contre !

Bref , celle là encore plus que les autres m 'est restée en travers , même le Mourad s'était barré du stade , sûr de l 'issue.....

2016 je veux bien, Rado fait une grosse boulette même si le déroulement du match est un braquage parfait à tous les étages. 2013, beaucoup plus circonspect quand aux critiques sur l'équipe. Sur l'action dont tu parles, Roland indique avantage, on le joue, pourquoi pas. Sauf qu'il ne dit jamais (je l'ai vu et revu des centaines de fois) "avantage terminé" ce qui explique pourquoi sur le ruck fatidique, tous les jaunards s'arrêtent de jouer. La suite on la connaît : "lâchez rouge" pendant 20 mn sous les poteaux...

 

Maintenant tu as raison, 2007, même si sur la dernière touche le parisien est HJ, jamais on ne doit jouer derrière cette touche. Il reste 2mn, on doit faire des petits tas... 2012, demie face au RCT, pourquoi jouer à la main sous la flotte alors qu'on les concasse devant ? 2013, on campe dans leurs 22, pourquoi ne jamais avoir tenté de drop avant l'entrée de Skrela ? 2015, finale de CCUP, pourquoi Bendy tape droit devant ce dernier ballon juste avant la mi-temps qui permet au RCT de se remettre la tête à l'endroit ? Bien sûr qu'il y a un paquet de mauvaises décisions sur ces matchs qui peuvent expliquer la défaite mais toutes ces erreurs n'affranchissent pas les arbitres de faire leur boulot. Et force est de constater que nous avons été pénalisés plus souvent qu'à notre tour :

 

2007 : HJ monstrueux sur la dernière touche qui amène l'essai victorieux du SF

2009 : arbitrage honteux qui laisse l'USAP faire n'importe quoi sur le terrain : "je ne suis pas venu pour regarder la télé" nous dit notre cher ami Matheu !

2013 : on a tout dit

2016 : le braquage parfait !

2018 : Tu savais que Carter avait fait en-avant ? Pourquoi tu n'as rien dit ? / Parce que je croyais que tu pensais qu'il n'y avait pas en-avant. / Mais non, j'étais convaincu qu'il y avait en-avant, je pensais que c'était toi qui n'étais pas d'accord !

2019 : les avant du ST connaissent pourtant intimement chaque brin d'herbe du SDF et s'il n'y avait eu que cela...

 

Donc oui, on peut dire qu'il faut que l'ASM se fasse respecter et gèrent mieux ces instants décisifs mais on peut comprendre que l'on ait un minimum les glandes !


  • cocotte 63, zorro et VinJaune aiment ceci

#622 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:16

 

 
Justement si car lorsque tu es au-dessus tu t'imposes que l'arbitrage soit avantageux ou non.
Un match se gagne ou se perd dans le jeu, c'est ça le sport.


Tu le dis toi même, on ne sait pas si Toulouse aurait gagné avec un jaune sifflé a Arnold. Alors que Toulouse a gagné en étant selon toi dominant

#623 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:23

J'ai toujours cette impression que notre gentil club qui ne fait pas de vague peut subir quelques fautes d'arbitrage car en gentils soldats pas un mot pas une critique ne sortira du club. Ok on perdu ok c'était la grand Toulouse où les terri les guerriers de la rade...on est 'es gentils perdants qui vont accepter la défaite, on est sport on accepte la défaite sportivement on est très esprit rugby...mais ce qui se passe c'est qu'on nous endauffe bien souvent dans des matchs importants.
Le match contre Toulouse me laisse amer. Pour moi une bonne demi douzaine de pénalités sont sifflées injustement nous sortent du match et nous coûtent très cher au final.

#624 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:33

Je me demande comment ça impacterait certaines équipes dominantes si les décisions arbitrales tombaient pour elle du mauvais côté comme pour nous
  • ELSAZOAM et zorro aiment ceci

#625 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 11:40

Je me demande comment ça impacterait certaines équipes dominantes si les décisions arbitrales tombaient pour elle du mauvais côté comme pour nous

personne ne peut le dire 

m'enfin devant entre l'effectif Toulousain et celui de l'ASM , y'a pas photo


  • julien aime ceci

#626 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:50

personne ne peut le dire 
m'enfin devant entre l'effectif Toulousain et celui de l'ASM , y'a pas photo

Dimanche dans le jeu et sur les mêlés je trouve qu'on plus que rivalisé. Sur les touches et les maulsina subit. Ça s'est d'autant plus remarqué car Toulouse a obtenu plein de pénaltouche qui les ont bien aidées... mais avec un bon entraineur des avants on peut mieux faire. Ce n'est pas à mon avis un problème de qualité d'effectif.

#627 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 12:55

personne ne peut le dire 

m'enfin devant entre l'effectif Toulousain et celui de l'ASM , y'a pas photo

Juste -9pts sur ce match et +3pts en septembre



#628 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 13:09

Je me demande comment ça impacterait certaines équipes dominantes si les décisions arbitrales tombaient pour elle du mauvais côté comme pour nous

 

demande au Racing et à Toulon en 2010.


Juste -9pts sur ce match et +3pts en septembre

 

A 15 contre 13 avec un essai refusé à Toulouse à la dernière minute.


Dimanche dans le jeu et sur les mêlés je trouve qu'on plus que rivalisé. Sur les touches et les maulsina subit. Ça s'est d'autant plus remarqué car Toulouse a obtenu plein de pénaltouche qui les ont bien aidées... mais avec un bon entraineur des avants on peut mieux faire. Ce n'est pas à mon avis un problème de qualité d'effectif.

 

je regarde les deux 5 de devant et j'échange tous les joueurs personnellement.

 

Je pense qu'on a le 5 de devant le plus "faible" qu'on ait eu depuis très longtemps en tout cas loin du niveau des prétendants aux titres, ce que n'est plus (temporairement j'espère) l'ASM, pour moi.


  • isitolo31 et Lima aiment ceci

#629 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 13:31

personne ne peut le dire 

m'enfin devant entre l'effectif Toulousain et celui de l'ASM , y'a pas photo

Aujourd'hui oui, mais la puissance ne fait pas tout. L'expérience également. Si tu regardes l'effectif actuel, en 2017, saison où le stade termine 12ème  :blink: , ils sont tous là à part les frères Arnold qui arrivent en 2019. Cette équipe est à maturité, elle a mis 3 ans à se construire (allez 2, 2020 est une année blanche).

 

Nous avons été champion en 2017, depuis cette date, devant, sur 24 mecs nous avons eu 15 départs soit 62,5% de l'effectif :wacko: . Forcément, question vécu collectif, nous sommes beaucoup moins bien que le ST. Et comme le staff n'est probablement plus au top, cette saison est compliquée. Mais quand on regarde ce que valent aujourd'hui les Ojovan (24 ans), Bibi (20 ans), Béria (22 ans), Fourcade (24 ans), JVT (23 ans), Fischer (23 ans), Voire Falatéa qui n'a que 24 ans lui aussi (même si lui semble plafonner en mêlée fermée) on peut penser que les lendemains sont pour eux surtout entourés de Yato (28 ans), Arthur (27 ans). On va éviter la cata toulousaine de 2017 (même en 2018 on a fait mieux 54 points contre 53 et pourtant, là on a vraiment tourné sur 2 cylindres toute la saison B) ) et on sera de retour en 2022. A noter quand même : en 2019, ils recrutent les frères Arnold... Nous, on rentre Lavanini, est-ce que c'est du même tonneau ? Déjà, il n'y en a qu'un...


Je pense qu'on a le 5 de devant le plus "faible" qu'on ait eu depuis très longtemps en tout cas loin du niveau des prétendants aux titres, ce que n'est plus (temporairement j'espère) l'ASM, pour moi.

2010, le rugby français passe à la caisse pour tout ce que l'ASM a encaissé pendant des années, la dernière finale en date (2009) étant la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

 

Notre effectif devant est en devenir, c'était le cas de Toulouse en 2017 (12ème du championnat). On sera déjà mieux la saison prochaine...



#630 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 13:35

 

 

Notre effectif devant est en devenir, c'était le cas de Toulouse en 2017 (12ème du championnat). On sera déjà mieux la saison prochaine...

l'avenir on verra , personne ne sait de quoi il sera fait

pour le moment , c'est le présent et on est derrière Toulouse 


  • inASMweTrust aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users