Aller au contenu

Photo

CCUP 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
3076 réponses à ce sujet

#736 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 058 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 11:49

Excellente intervention du président Revol.

On peut souvent a raison se moquer de Castres en Hcup mais cette année ils peuvent légitimement se sentir floués.

Quant à sa remarque sur l absence de réaction du président Bouscatel lorsque Montpellier a pris 5 points contre le Leinster dans les mêmes conditions que Cardiff face à Toulouse, cela montre que certains ont encore de la lucidité.

Sérieusement, tu imagines un président de ligue Française se plaindre à l'EPCR de points facilement acquis par des clubs Français sans jouer ??? Ce serait assez con quand meme non ??  :ermm:

Alors j'espère qu'il soutiendra tous les  clubs Français avec le meme engagement et la meme conviction, si ils décident de porter réclamation officielle . Faut aussi voir que face à l'EPCR personne n'ose attaquer sur le plan juridique, si Toulouse se lance dans la bataille, peut etre d'autres suivrons ... 

#737 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2022 - 12:16

Sérieusement, tu imagines un président de ligue Française se plaindre à l'EPCR de points facilement acquis par des clubs Français sans jouer ??? Ce serait assez con quand meme non ??  :ermm:
Alors j'espère qu'il soutiendra tous les  clubs Français avec le meme engagement et la meme conviction, si ils décident de porter réclamation officielle . Faut aussi voir que face à l'EPCR personne n'ose attaquer sur le plan juridique, si Toulouse se lance dans la bataille, peut etre d'autres suivrons ... 

Donc tu te tais pour le MHR mais tu gueules pour Toulouse ?

Sur deux situations similaires ?

Je sais que la crédibilité de la LNR est souvent mise à mal sur pas mal de sujets mais faut pas pousser non plus.

#738 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 13:20

Donc tu te tais pour le MHR mais tu gueules pour Toulouse ?

Sur deux situations similaires ?

Je sais que la crédibilité de la LNR est souvent mise à mal sur pas mal de sujets mais faut pas pousser non plus.

Tu sais très bien que je ne suis pas fan du émachère, mais si une connerie de l'EPCR peut baiser un club d'outre manche au profit d'un club Français, j'arrive plus facilement à fermer les yeux  ^_^

Je sais bien que c'est pas très fair play, les valeurs tout ça .... Mais  on se met au niveau ... 

#739 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 16:21

Tu sais très bien que je ne suis pas fan du émachère, mais si une connerie de l'EPCR peut baiser un club d'outre manche au profit d'un club Français, j'arrive plus facilement à fermer les yeux  ^_^

Je sais bien que c'est pas très fair play, les valeurs tout ça .... Mais  on se met au niveau ... 

Apres faut reconnaitre que du coup, Bouscatel a a peu pres zero credibilite. D'une semaine sur l'autre, la meme situation profite au MHR et on dit rien, ou est en la defaveur de Toulouse (son ancien club) et la on sort communiques sur communiques, on va chercher la ministre, etc etc etc.. Ca fait quand meme pas tres serieux.. (pour les quelques naifs qui pensaient encore que la LNR et la FFR avaient le moindre serieux).

• Toorop, Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#740 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 18:11

Apres faut reconnaitre que du coup, Bouscatel a a peu pres zero credibilite. D'une semaine sur l'autre, la meme situation profite au MHR et on dit rien, ou est en la defaveur de Toulouse (son ancien club) et la on sort communiques sur communiques, on va chercher la ministre, etc etc etc.. Ca fait quand meme pas tres serieux.. (pour les quelques naifs qui pensaient encore que la LNR et la FFR avaient le moindre serieux).

Bin sur le coup, je comprend pourquoi ça vous chatouille tant  ce cadeau d 5 points aux Cistes .... Vous etes dans la meme poule et ça a failli vous couter la qualif.... :ermm:  Bon et en plus niveau 1/8 les Quins paraissent plus "accessibles que les Tiguers  :unsure:

#741 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2022 - 18:21

Bin sur le coup, je comprend pourquoi ça vous chatouille tant  ce cadeau d 5 points aux Cistes .... Vous etes dans la meme poule et ça a failli vous couter la qualif.... :ermm:  Bon et en plus niveau 1/8 les Quins paraissent plus "accessibles que les Tiguers  :unsure:

Oui enfin ce qui nous coute quasi la qualif, c'est plus la défaite à domicile contre l'Ulster et l'absence de bonus offensif contre Sale qu'autre chose.

• Alex chocolatines aime ceci

#742 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 18:26

le tableau etait surement fait avant non ?  il restait plus qu a le remplir avec le nom des clubs en fonctions des classements ...

ils ne pouvaient plus faire marche arriere ... meme si ils auraient pu exempter toulouse de 1/8 .... 1/4 ... 1/2  :D

ce n'est pas ce que je dis. je souligne que le faits de mettre des matchs perdu a certaines equipes, pas a d'autres, mettre des nuls ca fausse completement le classement et donc le tableau par la suite exemple : le racing et bristol en haut classement pour 2 matches joués, le leinster seulement 4eme alors qu'ils ont eclaté tout le monde

• Lima aime ceci

#743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 18:31

En vrai on merite pas vraiment la qualif non plus, elle nous tombe dessus grace au cadeau de 2 points du match a Sale. A mon sens on est plus dans le classique conflit d'interet et "entre soi" du rugby francais qui m'enerve et me fait dire que le Top14 est pas pret de progresser en terme de qualite ou d'equite.

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#744 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 18:51

En vrai on merite pas vraiment la qualif non plus, elle nous tombe dessus grace au cadeau de 2 points du match a Sale. A mon sens on est plus dans le classique conflit d'interet et "entre soi" du rugby francais qui m'enerve et me fait dire que le Top14 est pas pret de progresser en terme de qualite ou d'equite.

Reconnaissons que là, ce sont les profits qui mènent la danse ...Le sport, les valeurs, l'équité ....... Probablement perdus à jamais . 

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#745 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 19:28

Comme je vois les choses, oui, la décision de l'EPCR concernant le match de Toulouse est une aberration, et la Ligue a eu raison d'intervenir. Je comprends aussi que la LNR ne soit pas intervenue quand une décision similaire profitait à un club français (même s'il ne fallait pas être devin pour imaginer que la situation inverse nous pendait au nez) - elle est là pour défendre les clubs français, son président est voté par lesdits clubs, etc. Je voyais mal Bouscatel monter au front pour défendre le Leinster contre une décision qui profite à un club français.

Par contre, là où j'ai un peu de mal, c'est que la Ligue ne réagit pas pour n'importe quel club - elle le fait pour Toulouse, qui est par ailleurs l'ancien club de Bouscatel. La question est donc de savoir si elle aurait eu la même réaction, dans les mêmes proportions, avec la même véhémence, s'il s'était agi d'un autre club. Disons, à tout hasard, pour un club sans aucun lien avec la direction de la LNR, et qui n'aurait pas voté pour elle lors des dernières élections. J'ai la faiblesse de croire que non.

#746 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 19:35

Comme je vois les choses, oui, la décision de l'EPCR concernant le match de Toulouse est une aberration, et la Ligue a eu raison d'intervenir. Je comprends aussi que la LNR ne soit pas intervenue quand une décision similaire profitait à un club français (même s'il ne fallait pas être devin pour imaginer que la situation inverse nous pendait au nez) - elle est là pour défendre les clubs français, son président est voté par lesdits clubs, etc. Je voyais mal Bouscatel monter au front pour défendre le Leinster contre une décision qui profite à un club français.

Par contre, là où j'ai un peu de mal, c'est que la Ligue ne réagit pas pour n'importe quel club - elle le fait pour Toulouse, qui est par ailleurs l'ancien club de Bouscatel. La question est donc de savoir si elle aurait eu la même réaction, dans les mêmes proportions, avec la même véhémence, s'il s'était agi d'un autre club. Disons, à tout hasard, pour un club sans aucun lien avec la direction de la LNR, et qui n'aurait pas voté pour elle lors des dernières élections. J'ai la faiblesse de croire que non.

Je comprends qu'on se pose la question, mais on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute.

Sinon, c'est un procès d'intention.

#747 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 19:38

Sans les 2 pts on n'était pas sorti des 8.

#748 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages

Posté 25 janvier 2022 - 20:56

Rugbyrama :

Revol : "La valeur du classement de Coupe d'Europe est à peu près celle dun tirage au sort"

CHAMPIONS CUP - Dans un message publié sur le site internet de son club, Pierre-Yves Revol, emblématique président du Castres olympique, égratigne à son tour lEPCR et à la gestion de la distribution des points après les matchs annulés pour cause de Covid-19.

"Je comprends fort bien le courroux de Didier Lacroix après lannulation de son match et la victoire donnée à Cardiff, dautant plus que cela sajoute à lannulation de son match contre les Wasps et surtout contre le Stade Français en TOP 14 sur décision de la LNR dans des conditions très controversées quil na pas manquées de dénoncer. Au final, cela fait beaucoup et le président du Stade Toulousain a sans doute de bonnes raisons dêtre en colère.

Jai aussi noté la forte prise de position contre la décision de lEPCR à propos du match de Toulouse de son ancien président et désormais Président de la LNR René Bouscatel. Cest bien mais quelquun sest-il offusqué lorsque Montpellier avait pris 5 points contre le Leinster dans des conditions me semble-t-il assez similaires ? Donc tout ceci est un peu difficile à suivre. Et personne ne sattardera sur le fait que le Stade Français et Montpellier se sont qualifiés, sans obtenir plus de points terrain que le Castres Olympique, mais à la faveur des points acquis sur le papier contre Bristol et le Leinster, deux des favoris de la compétition. Au final, il y a une telle part de hasard dans ce classement que sa valeur est à peu près similaire à celle dun tirage au sort des 1/8 ème de finale !

Le président du CO conclut son billet en expliquant que son équipe sortira grandie de cette épreuve pour retourner au combat en Top 14 : "La frustration doit nous servir. Notre groupe est en phase de formation et il va se projeter avec beaucoup dappétit sur le Top 14." Voilà qui est dit !

Bien dit!

Il pense comme toi malheureusement !
D'ailleurs, il ne dit rien sur le CO

#749 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 767 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 21:21

Je comprends qu'on se pose la question, mais on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute.

Sinon, c'est un procès d'intention.

Peut-être. Disons que j'ai des doutes. Mais le problème est fondamentalement que le fonctionnement et le mode d’élection de la LNR laissent beaucoup de place à de tels doutes.

Bien dit!

Il pense comme toi malheureusement !
D'ailleurs, il ne dit rien sur le CO

A la différence près que je ne trouve pas anormal que la LNR ne soit pas montée au créneau pour le match MHR-Leinster. Et puis, la ressemblance s'arrête là. Moi, je n'ai jamais été président d'un club qui a honteusement volé un titre aux grenoblois (je parle de 1993).

• Le Marseillais aime ceci

#750 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2022 - 22:44

Sans les 2 pts on n'était pas sorti des 8.

C'est vrai, apres si tous les matchs s'etaient joue je suis pas sur qu'on aurait fini dans les 8 mais c'est du rugby fiction. Au final on est passe, c'est comme ca.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users