je ne suis plus sur, mais je crois qu'il y avait déjà un avantage.Pas de pénalité ?

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021
Posted 23 May 2021 - 08:18 AM
Posted 23 May 2021 - 08:19 AM
Voila voilà..
Pearce au parloir svp !
Posted 23 May 2021 - 08:22 AM
c'était quand même un énorme et dangereux tampon de Botia sur Maxime Médard,
heureusement il à eu de la chance , çà aurait pu être sérieux , voir grave ..
Posted 23 May 2021 - 08:23 AM
Arbitre à oublier un jaune. (Le Rochelais se baisse quand même).je ne suis plus sur, mais je crois qu'il y avait déjà un avantage.
C est vrai quen phase final Toulouse joue à 16 depuis 3 ans.
- PATRICK78230 likes this
Posted 23 May 2021 - 08:28 AM
En quart, Arnold sèche Camille : rien du tout.le souci, c'est que toulouse reste toulouse, bien sûr que le jaune aurait dû être sorti, bizarre ça m'a rappelé l'agression dont a été victime lopez en 1/4
En demi-finale, Marchand fait n'importe quoi, aucune sanction pendant le match. En commission, il prend 4 semaines. Quelle aurait dû être la sanction sur le terrain ? Rouge a priori. Est-ce que Toulouse passe à 14 contre 15 face au Bordeaux ? La question est posée.
Finale, Ahki exécute un magnifique placage haut sur Aldritt, la sanction minimale aurait dû être un jaune et le rouge n'aurait pas été scandaleux mais non, même pas une pénalité.
Je n'ai pas vu le 8ème...
Toulouse bénéficie vraiment d'un traitement de faveur ET C'EST INSUPPORTABLE !!!
- PATRICK78230 and Bibio like this
Posted 23 May 2021 - 08:29 AM
Il y a 3 situations qui m'ont vraiment fait tiquer sur le match :Arbitre à oublier un jaune. (Le Rochelais se baisse quand même).
C est vrai quand phase final Toulouse joue à 16 depuis 3 ans.
Celle la
Lebel sur le jeu en l'air
Et la simulation de ntamack
Posted 23 May 2021 - 08:34 AM
Pareil pour moi avec une nuance pour lebel à vitesse réelle. Mais en première mt, Dulin est sanctionné d'une pénalité pour la même faute.Il y a 3 situations qui m'ont vraiment fait tiquer sur le match :
Celle la
Lebel sur le jeu en l'air
Et la simulation de ntamack
J'aimerais bien revoir le dernier contest sur N'tamack, en direct j'ai vu 4 rochelais se jetter sur lui dont Liebenberg mettre les mains pour gratter.
Posted 23 May 2021 - 08:34 AM
En quart, Arnold sèche Camille : rien du tout.
En demi-finale, Marchand fait n'importe quoi, aucune sanction pendant le match. En commission, il prend 4 semaines. Quelle aurait dû être la sanction sur le terrain ? Rouge a priori. Est-ce que Toulouse passe à 14 contre 15 face au Munster ? La question est posée.
Finale, Ahki exécute un magnifique placage haut sur Aldritt, la sanction minimale aurait dû être un jaune et le rouge n'aurait pas été scandaleux mais non, même pas une pénalité.
Je n'ai pas vu le 8ème...
Toulouse bénéficie vraiment d'un traitement de faveur ET C'EST INSUPPORTABLE !!!
Je tiens modestement à préciser que c'est face à l'UBB en 1/2 finale. Je sais bien que cela fait drôle mais faudrait pas refaire l'histoire !
Sinon je lis que c'est à l'expérience que le ST a gagné ou je ne sais plus trop quoi d'autres ; c'est surtout que West n'a pas su rentrer ses 3 coups de pied (3 poteaux !) qui étaient en plus assez faciles. Faut pas chercher plus loin.
Posted 23 May 2021 - 08:38 AM
Concernant ahki, il plaque a l epaule et Aldritt se baisse. Ca vaut jamais un rouge, rien à voir avec Botia qui agresse la tete de Medard.
Et pour la comparaison avec Lopez, il sort pour blessure a l epaule et non protocole commotion il me semble.
La victoire est moche mais l histoire ne retient que les vainqueurs. J espere une revanche contre ces rochelais en finale du top 14 pour confirmer. En cas de bouclier rochelais, ils l auront 1000 fois mérité
- Kiwifrog likes this
Posted 23 May 2021 - 08:39 AM
Je tiens modestement à préciser que c'est face à l'UBB en 1/2 finale. Je sais bien que cela fait drôle mais faudrait pas refaire l'histoire !
Sinon je lis que c'est à l'expérience que le ST a gagné ou je ne sais plus trop quoi d'autres ; c'est surtout que West n'a pas su rentrer ses 3 coups de pied (3 poteaux !) qui étaient en plus assez faciles. Faut pas chercher plus loin.
c'est aussi mon avis
Posted 23 May 2021 - 08:39 AM
Ils s'adaptent à rien du tout, Toulouse ils jouent tous leurs matchs de cette façon. Défense/occupation et miser sur 1 ou 2 turn over/ contre attaque pour scorer.
(et en phase finale, ils peuvent en plus profiter de décision arbitrales en leur faveur pour faire le trou au score)
C'est une équipe dure à manoeuvrer avec une défense de fer et qui peut etre dangereux au moindre turn over mais ça n'est pas du tout une équipe qui conserve le ballon en envoyant du jeux des 4 coins du terrain, tout le contraire!
Ah oui parce que Toulouse dans ses 22 redonne systématiquement le ballon ? Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.
On voit souvent certaines équipe comme l'asm, le st tentaient des relances à la main de son propre camp (pas de généralisation et pas systématique non plus ok mais il y a cette philosophie).
Le rugby c'est avant tout la conquête, je ne dirais jamais l'inverse. Je dis juste que si l'avenir du top 14, c'est la paire de centre Botia-Danty à venir à LR ou le but est de défoncer physiquement ton adversaire, non merci
Posted 23 May 2021 - 08:43 AM
La faute de Skelton y est ? C'est une blague ! Il est immobile, NTK va droit sur lui. Je veux bien tout entendre mais faut pas pousser mémé dans les orties !La pénalité de Skelton sur Ntamack est vicieuse mais la faute y est. Mais il y avait deja avantage sur cette action pour Toulouse quelques secondes avant. Il y aurait eu pénalité mais pas au meme endroit.
Concernant ahki, il plaque a l epaule et Aldritt se baisse. Ca vaut jamais un rouge, rien à voir avec Botia qui agresse la tete de Medard.
Et pour la comparaison avec Lopez, il sort pour blessure a l epaule et non protocole commotion il me semble.
La victoire est moche mais l histoire ne retient que les vainqueurs. J espere une revanche contre ces rochelais en finale du top 14 pour confirmer. En cas de bouclier rochelais, ils l auront 1000 fois mérité
Ahki touche le cou avec son épaule, un CJ était un minimum, on a vu des dizaines d'actions comme ça à commencer par Yato sur Dupont en daube14 il y a 3 ans...
Quand à Camille, le geste d'Arnold est carrément à retardement.
Tu ne serais pas toulousain par hasard ?
Posted 23 May 2021 - 08:43 AM
Enormes matchs de Baille et Mauvaka en 1ère ligne. Mauvaka a très bien remplacé J.Marchand et Baille s'est coltiné Atonio-Skelton en mêlée et s'est montré en plus actif dans le jeu.
- Drive and Lima like this
Posted 23 May 2021 - 08:46 AM
5eme étoile très moche. On est largement dominés en première mais pour moi la rochelle perd le match sur ce point là. Dominer autant avec autant d'occupation pour être presque à égalité à la mi temps... Ils ont manqué de réalisme et l'arbitre pour le coup n'y est pour rien +8 points perdus au pied c'est trop en finale...
Après évidemment Ahki aurait dû prendre au moins un jaune on est d'accord. Cet arbitre avait mis un rouge à Holmes en 2019 pour un plaquage un poil plus dangereux.
Bref c'était pas terrible mais bon on va pas faire la fine bouche on est content quand même !
- Kiwifrog and Bougnat et Breton like this
Posted 23 May 2021 - 08:51 AM
Enormes matchs de Baille et Mauvaka en 1ère ligne. Mauvaka a très bien remplacé J.Marchand et Baille s'est coltiné Atonio-Skelton en mêlée et s'est montré en plus actif dans le jeu.
pareil , la palme à Baille pour son énorme prestation
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users