Aller au contenu

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1490 réponses à ce sujet

#1291 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 741 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:36

J'ai pas vu tout le match, sur ce que j'ai vu, concernant la charnière toulousaine j'ai trouvé le match de Dupont assez quelconque mais N'tamack très solide.

Pour moi le plus mauvais hier fut... Lartot. J'ai rarement entendu un commentateur aussi partisan dans une confrontation franco-francaise. Quand l'ASM joue je me dis que je ne suis pas objectif, mais là j'étais plutôt neutre et j'ai trouvé ça assez gonflant,
  • Camille63 aime ceci

#1292 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:50

J'ai pas vu tout le match, sur ce que j'ai vu, concernant la charnière toulousaine j'ai trouvé le match de Dupont assez quelconque mais N'tamack très solide.

Pour moi le plus mauvais hier fut... Lartot. J'ai rarement entendu un commentateur aussi partisan dans une confrontation franco-francaise. Quand l'ASM joue je me dis que je ne suis pas objectif, mais là j'étais plutôt neutre et j'ai trouvé ça assez gonflant,

n'est-ce pas un préjugé déjà clairement établi avant même qu'il ne parle ?

c'est juste une interrogation , tout en respectant le " pressenti " de chacun 

• Oscar aime ceci

#1293 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 647 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:53

Bon après une nuit courte et une peu de lucidité.

5eme étoile très moche. On est largement dominés en première mais pour moi la rochelle perd le match sur ce point là. Dominer autant avec autant d'occupation pour être presque à égalité à la mi temps... Ils ont manqué de réalisme et l'arbitre pour le coup n'y est pour rien +8 points perdus au pied c'est trop en finale...

Après évidemment Ahki aurait dû prendre au moins un jaune on est d'accord. Cet arbitre avait mis un rouge à Holmes en 2019 pour un plaquage un poil plus dangereux.

Bref c'était pas terrible mais bon on va pas faire la fine bouche on est content quand même !

Allez, fais pas ta fine bouche, si le ST devait se contenter des "jolis" titres, l'armoire a trophées serait moins remplie ! :lol:

C'est une étoile, point barre. pas plus moche que la première si on y pense...

#1294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 622 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:54

Quelle que soit la compétition, si tu veux être champion, c'est en 1/2 finale (ou avant) qu'il faut sortir Toulouse, sinon...   :sbof:

#1295 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 10:03

Allez, fais pas ta fine bouche, si le ST devait se contenter des "jolis" titres, l'armoire a trophées serait moins remplie !

Dernière "belle" finale gagnée, et je suis certainement pas au bon endroit pour valider ça, c'est 2008 je dirais.

Et je fais pas la fine bouche, mais faut savoir reconnaître quand c'est moyen. Mais la 5eme est là ! Et on est les premiers. Dans quelques mois on retiendra que le palmarès.
  • guyom24 aime ceci

#1296 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 10:08

Dernière "belle" finale gagnée, et je suis certainement pas au bon endroit pour valider ça, c'est 2008 je dirais.

Et je fais pas la fine bouche, mais faut savoir reconnaître quand c'est moyen. Mais la 5eme est là ! Et on est les premiers. Dans quelques mois on retiendra que le palmarès.

exactement ! et la 5ème étoile scintillera , gravée à jamais dans les livres d'histoire ..

#1297 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 979 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 10:43

exactement ! et la 5ème étoile scintillera , gravée à jamais dans les livres d'histoire ..

5 c'est pas aussi le nombre d'étoiles qu'il y avait sur les bouteilles de pinard en verre consignées de notre jeunesse. c'était pas des grands crus si je me souviens. :D

• PATRICK78230, Bibio et Bougnat et Breton aiment ceci

#1298 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 10:49

La différence se fait sur des détails, ce qui est toujours le cas quand les équipes sont très proches.

J'ai lu plus haut le rappel des détails "negatifs", par exemple les échecs de West qui coûtent huit points, tout cela est vrai mais on a moins insisté sur les détails "positifs".
Je pense en particulier à la superbe passe sautée de N'Tamack qui décale son centre sur l'essai. Un geste tout simple qui pèse juste l'écart de points au final...

Cette finale peut frustrer les amateurs de beau jeu, mais elle aura été "moderne" dans sa brutalité. Ça a ferraillé, partout et longtemps. Tout cela inspire du respect et de la nostalgie en meme temps, celle des jolies envolées de trois-quarts et du rugby d'évitement.

Bravo au Stade et grand coup de chapeau aux Rochelais qui ont parfaitement honoré leurs couleurs et leur club.

Moderne dans sa brutalité : si le rugby d'aujourd'hui c'est ça, avec autant de violence, je le vois pas attirer des jeunes dans les prochaines années
Vivement en effet le retour (imposé ?) du jeu d'évitement,
En effet la passe sautée est top, tout comme la circulation du centre inconnu dans la défense
  • guyom24 et Rugby1475 aiment ceci

#1299 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:22

Allez, fais pas ta fine bouche, si le ST devait se contenter des "jolis" titres, l'armoire a trophées serait moins remplie ! :lol:

Portolan et Miorin auraient gagné ce match aussi.

#1300 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:37

pour avoir vécu cela plusieurs fois, je crois bien que les joueurs n'ont pas vraiment envie de ces ferveurs de retour de défaite (il me semble bien que certains l'avait évoqué dans la presse) car ils ont tellement la tête au fond du seau que de voir leur public les "encourager" ça fini de leur faire du mal et puis dans ces circonstances, tu as plus envie d'aller te coucher que de faire des selfies ou autre

Je n y crois pas une seconde...pour me souvenir de la ferveur de la finale perdue en 1994 et le retour au Michelin, les joueurs en pleur, je suis convaincu que c est le point de départ de la fabuleuse ascension de l ASM dans les années 2000 et sa consécration par le titre de 2010.
Ce formidable enthousiasme populaire a généré dans le club une grande détermination et une recherche d excellence à tous les niveaux qui a fini par payer.

Je souhaite la même trajectoire à nos amis rochelais dans les années à venir.
Mais rien n est écrit : la somme d efforts pour arriver au niveau de maîtrise d un club comme Toulouse qui a un réservoir quasi inépuisable (je pense à un joueur comme Ramos qui serait titulaire partt ailleurs, meme cas que Bezy avant qu il arrive en auvergne d ailleurs) est colossal.

#1301 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:41

Même si ce n'est pas le rugby que je préfère, ce fut une belle finale avec un niveau d'engagement rarement vu.
Les avants comme Baille c'est de l'or en barre.
Pourtant que de regret que ce match n'ai pu se jouer en toute équité.
A cause de ce fêlé de Botia et cet arbitre

#1302 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:41

n'est-ce pas un préjugé déjà clairement établi avant même qu'il ne parle ?
c'est juste une interrogation , tout en respectant le " pressenti " de chacun 

Non c'est vraiment mon ressenti, après c'est vrai que j'ai peut-être fait une fixette sur lui. Et comme je n'étais pas chez moi je ne pouvais pas couper le son !
  • Bon Chasseur aime ceci

#1303 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 881 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:44

ja13.jpg

#1304 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:44

Surtout une finale dans la tradition de la Juventus de Toulouse...aucune prise de risque et du concassage en règle pendant 60 mn avant de lâcher la combinaison de la gagne.
Du vu et revu jusqu a l indifference avec un dénouement écrit sur du papier a musique.
Bien sûr La Rochelle aurait pu etre plus réaliste mais le boa constrictor aurait juste du sortir de sa réserve un poil plus tôt...
  • guyom24 aime ceci

#1305 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:56

Le stade rochelais méritait d'accrocher une étoile au vu de leur parcours cette année, sans parler de l'élimination du Leinster.

Je me permets juste de citer un commentaire vu sur le forum du ST

"Avec du recul, La Rochelle c’est quand même très pauvre. Une horreur même ce rugby. 

Ça tourne autour de Skelton Aldritt Bourgarit Atonio et Botia pour du tout droit et du défi physique. 
Pour le reste des chandelles de West et rien d’autre. Extrêmement prévisible et aucun plan B.

Une fois qu’on a résisté au défi physique rochelais, ces derniers n’avaient rien d’autre à proposer. Le ballon ne dépasse pas le 12 dans cette équipe."

Honnêtement, il n'a pas tort. Il y a du gros boulot en conquête oui (grosse amélioration en mêlée - notamment en première mi temps - et en touche par rapport aux 2 dernières saisons), des mauls offensifs très bien menés, du défi physique sur 80 minutes. Mais personnellement je vibre plus une passe extérieur pour déborder la défense en ligne puis la percée du 13 toulousain que du tout droit pour péter la défense.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users