Aller au contenu

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1490 réponses à ce sujet

#1321 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:53

Nous sommes d accord la sous coupe la plus facile à remporter avec un parcours trop facile.
Prochaine étape, gagner un concours de bras de fer face des enfants de maternelle.
Cest sur que quand il yavait les Sarries et d autres belle équipes on les voyait moins.

2 demi finales d'affiles contre les futurs vainqueurs... J'appelle ça etre assez présent. Après effectivement c'était plus simple que les autres années.

Le supporter toulousain est blasé et ça ne date pas d'hier... très énervant je te le concède.

Pour être abonné depuis 20 ans je peux te dire tout simplement que le noyau dur de supporter est certainement le plus faible en proportion de la notoriété de notre club.

Après sans le covid le capitole aurait été plein aujourd'hui et du monde à l'aéroport... Le préfet ayant réussi à bien plomber l'ambiance.

#1322 Le Père Fidalbion

Le Père Fidalbion

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:53

"Avec du recul, La Rochelle c’est quand même très pauvre. Une horreur même ce rugby. 
Ça tourne autour de Skelton Aldritt Bourgarit Atonio et Botia pour du tout droit et du défi physique. 
Pour le reste des chandelles de West et rien d’autre. Extrêmement prévisible et aucun plan B.
Une fois qu’on a résisté au défi physique rochelais, ces derniers n’avaient rien d’autre à proposer. Le ballon ne dépasse pas le 12 dans cette équipe.".

Çà,ce sont les séquelles du Collazo-Vid 17. ....

#1323 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:59

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce que je retiendrai de cette 5ème étoile c'est l'incroyable solidarité en défense des toulousains qui ont plié sans jamais rompre et c'est sans doute ce qui leur fait gagner le match. Ils se sont envoyés comme des fous les uns pour les autres sans compter.

C'est ce que je préfère dans le rugby, quand les mecs sont capables de se vider les tripes dans leur 5m pour le copain d'à côté et empêcher les autre de marquer.

Pas un superbe match, certes, dominé par le SR, certes, mais quelle solidarité, quelle abnégation pour le maillot. Pas du virevoltant comme on aime voir les 3/4 toulousains mais il faut aussi être capable de baisser la tête face à des plus costauds et retourner au charbon encore et encore pour arrêter les 140kg de Skelton ou Atonio. 

C'est pour ça que le rugby est un sport à part.

Sous cet angle, je la trouve très très belle cette 5ème étoile: ils se l'ont gagnée dans la douleur et dans l'esprit d'équipe.

ça me rappelle un peu cette victoire de la France sur les Blacks avec Elissalde qui court comme un fou à la fin pour taper dans les tribunes... comme Dupont hier.

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce que je retiendrai de cette 5ème étoile c'est l'incroyable solidarité en défense des toulousains qui ont plié sans jamais rompre et c'est sans doute ce qui leur fait gagner le match. Ils se sont envoyés comme des fous les uns pour les autres sans compter.

C'est ce que je préfère dans le rugby, quand les mecs sont capables de se vider les tripes dans leur 5m pour le copain d'à côté et empêcher les autre de marquer.

Pas un superbe match, certes, dominé par le SR, certes, mais quelle solidarité, quelle abnégation pour le maillot. Pas du virevoltant comme on aime voir les 3/4 toulousains mais il faut aussi être capable de baisser la tête face à des plus costauds et retourner au charbon encore et encore pour arrêter les 140kg de Skelton ou Atonio. 

C'est pour ça que le rugby est un sport à part.

Sous cet angle, je la trouve très très belle cette 5ème étoile: ils se l'ont gagnée dans la douleur et dans l'esprit d'équipe.

ça me rappelle un peu cette victoire de la France sur les Blacks avec Elissalde qui court comme un fou à la fin pour taper dans les tribunes... comme Dupont hier.

Tu voudrais pas te faire embaucher par Urios ?  :P

Pas du virevoltant, une défense de fer, c'est vrai. Mais aussi un pack énorme par sa puissance et par son jeu collectif et huilé.

Question pack, La Rochelle aussi est très bien outillée. Derrière, certes ils leur manquait un3/4, mais la spéciale chandelle de Dulin, c'est superbe, ça marche bien, mais à la 54ième, la défense a déjà compris comment s'organiser, et pour les autres, les jambes commencent à être lourdes.

• Rugby1475 aime ceci

#1324 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:00

Lr domine sans partage la première mi temps et ne marque pas d'essai se manque de réalisme leur coute le match...
Bravo à Lacroix et Mola qui on pris le stade dans la tourmente et en on fait le champion européen 2021...
  • isitolo31 aime ceci

#1325 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 972 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:12

Tu parlais des responsables de la défaite que sont l'arbitre et botia. Je disais que le buteur et bourgarit avaient aussi leurs responsabilités.

Ah non, je me suis peut être mal exprimé mais je ne les considère pas responsable de la défaite mais responsable d'un match moins abouti qu'il n'aurait pu être.

Il est fort probable que Toulouse ait gagné même avec un Botia moins couillon et un arbitrage moins orienté

Je suis content pour les Baille, Arnold, Dupont, Kaino ... Qui sont de très forts joueurs mais j'aurais aimé voir un scénario différent c'est tout

#1326 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:32

Le supporter toulousain est blasé et ça ne date pas d'hier... très énervant je te le concède.

C'est vrai que sur ces vidéos on mesure tout le détachement, la blasitude des supporters toulousains :D

Faute de Capitole bouclé, on se contentera de la place Jaurès

https://www.rugbyram...872/story.shtml

Allez, c'est cadeau !

#1327 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:44

L'image permet de voir deux différences factuelles : pour Botia, on a un impact direct au visage par un joueur qui engage l'épaule en avant contre un joueur qui se présente de face. Il n'y a aucun doute sur la zone d'impact : rouge

Pour Aldrit, on a pas d'impact à la tête (sinon la question aurait été vite réglée) mais un impact potentiel au cou. Ce qui ne permet pas de juger directement (comme tous les professionnels de l'arbitrage du forum l'ont fait), c'est que les deux joueurs se percutent épaule droite en avant et qu'Aldrit baisse la tête. L'image ne permet pas de distinguer si l'épaule d'Akhi heurte directement le cou ou la clavicule d'Aldrit, donc les arbitres utilisent un autre observable : le mouvement de la tête du joueur plaqué : si le choc est au niveau "cou-tête", la tête part en arrière en premier, si l'impact est sur la poitrine, ce n'est pas le cas. C'est ce qui semble se produire ici, et c'est l'analyse que font les deux arbitres.

D'ailleurs, je le répète, une fois au sol, Aldrit se tient la clavicule...

Donc pas de faute, même si c'est spectaculaire.

Quant à comparer les actions de Lebel et de Dulin sur les duels aériens, franchement, j'arrive pas à comprendre... Si dans les deux cas les joueurs jouent le ballon, Dulin enserre le Toulousains et ne touche pas le ballon, alors que Lebel, dès la réception a une main sur le ballon et le tire vers lui, ce qui déséquilibre Boudehent. (si on veut être tatillon, on peut dire que Lebel finit son geste sur le bras du Rochelais, mais si on est tatillon, on remarque aussi qu'à ce moment-là, le Rochelais a un pied au sol.)

Je comprends la frustration des Rochelais  et de ceux qui les supportent, ils ont largement dominé en 1ère mi-temps et fait plus que rivaliser à 14 en 2ème, ils se sont très courageusement "envoyés" tout le match, mais il me semble que les raisons de la défaite sont plus à chercher dans le manque de maîtrise de Botia, dans le manque de réalisme près de la ligne, dans la médiocre performance au pied de West (c'est ce qui me parait le plus gros point faible du SR) que dans l'arbitrage soi-disant orienté.

Pas d'accord, c'est au moins un plaquage à l'épaule donc faute et il est jaune orangé car il est au minimetre d'impacter directement la tete. Il impact le cou à l'épaule (donc haut + à l'épaule)... On oublie que la premiere faute c'est plaquage à l'épaule et le jaune est obligatoirement sorti pour cette action si elle est arbitrée normalement.

Autre action que j'aimerai vraiment revoir, c'est le en avant en arriere de Dupont, en direct ça me parait hallucinant comme décision. Je vois pas comment Dupont peut faire en arriere sur cette situation.

Apres pour celui qui dit que la faute de Skelton sur N'tmack change rien car y'avait déja avantage, c'est pas vrai du tout car on passe d'une faute à un endroit pas tentable à 3 points transformés par N'Tmack.

Y'a 2 autres pénalités cadeaux pour le stade qui leur donne 6 points que me pause question aussi. Celle sur un hors jeux lors d'un coup de pied de dégagement en face des poteaux à 10m qui est vraiment cadeau et tatillon + le soutien au ruck.
Franchement si on fait le total, Toulouse est plus que chanceux et si on ajoute également la différence d'interprétation pour la prise en l'air de Lebel qui blesse le Rochelais en lui attrapant le bras.....

Non les Rochelais ont objectivement de quoi se sentir fortement lésé par l'arbitrage. Rien que là, ça fait 9 points, un jaune oublié et 3 points potentiel en plus pour LR, soit un différentiel de 12 rien que sur des décisions arbitrales tres litigieuses + potentiellement une derniere balle de match à 30 m de la ligne Toulousaine.

Dsl mais pourquoi ces décisions tombent toutes dans le meme sens, on peut accepter une ou 2 erreurs max qui font pencher la balance mais là, mis bout à bout, on dirait qu'il y a un parti pris de l'arbitre. De plus, son arbitrage était déja tres louche en 1/4 et avait déja fortement avantagé Toulouse. Ca fait beaucoup malheureusement... Et ne répondez pas que je parle de complot, aucune idée d'où vient cette complaisance arbitrale dont bénéficie Toulouse, juste je la remarque et la trouve pénible.
Peut etre qu'ils ont tout simplement le cul bordé de nouille, avec les rebonds on l'a déja remarqué et on ne peut pourtant accuser le ballon de rugby de complaisance avec les Toulousains.
Peut etre le club a tout simplement une aura qui fait qu'inconsciemment les arbitres les avantages, un peu comme l'arbitrage maison qu'on voyait régulièrement en top 14 sous la pression du public. Meme les arbitres les plus impartiaux subissent inconsciemment ces choses, on l'a déja vu mainte fois! 

• Bibio aime ceci

#1328 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:50

C'est vrai que sur ces vidéos on mesure tout le détachement, la blasitude des supporters toulousains :D

Allez, c'est cadeau !

Le fait que tu sois en état d'écrire sur le forum au lendemain d'une victoire en Coupe d'Europe est la preuve même que tu n'as pas assez fêté la victoire ! Crois-moi qu'en 2110, quand on la gagnera finalement, personne ne décuvera pendant un mois et des milliers de personne dormiront place Brock James (la place de Jaude aura été renommée entre-temps).

• zeguest aime ceci

#1329 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:53

2 demi finales d'affiles contre les futurs vainqueurs... J'appelle ça etre assez présent. Après effectivement c'était plus simple que les autres années.
Pour être abonné depuis 20 ans je peux te dire tout simplement que le noyau dur de supporter est certainement le plus faible en proportion de la notoriété de notre club.

Après sans le covid le capitole aurait été plein aujourd'hui et du monde à l'aéroport... Le préfet ayant réussi à bien plomber l'ambiance.

peut être a t-il aussi évité des contaminations ?

#1330 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 14:54

Le fait que tu sois en état d'écrire sur le forum au lendemain d'une victoire en Coupe d'Europe est la preuve même que tu n'as pas assez fêté la victoire ! Crois-moi qu'en 2110, quand on la gagnera finalement, personne ne décuvera pendant un mois et des milliers de personne dormiront place Brock James (la place de Jaude aura été renommée entre-temps).

c'est gentil de te préoccuper de mes lendemains de fêtes :D

j'en garde sous le pied pour le doublé

après je me demande ce que donnera la penta de Clermont... je ne serai sans doute plus de ce monde pour le voir ;)

• Buckaroo aime ceci

#1331 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 15:02

après je me demande ce que donnera la penta de Clermont... je ne serai sans doute plus de ce monde pour le voir ;)

On va déjà essayer d'en gagner une...

#1332 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 15:04

On va déjà essayer d'en gagner une...

avec l'arrivée de Gibbs, un objectif à 3-4 ans est réaliste, le temps de construire le collectif pour y aller

#1333 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 15:05

peut être a t-il aussi évité des contaminations ?

J'ai vu des gens fumer, il aurait dû interdire la clope ça tue 70000 personnes par an. Et l'alcool aussi c'est dangereux, la voiture...

Responsabilité individuelle ça existe. T'es à risque tu fais attention, tu n'y vas pas. T'es pas à risque tu peux y aller.

Hier j'ai vu pleins de jeunes à la place St Pierre à Toulouse. Tu me feras le retour sur le futur cluster.
  • Bart Simpson aime ceci

#1334 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 15:18

Allez, c'est cadeau !

Tu diras ce que tu voudras, quand on compare l'engouement populaire derrière son club à la Rochelle, Clermont ou Toulon, l'attrait du stade toulousain semble largement moindre. Après c'est compréhensible, à gagner si souvent, le parfum s'estompe. Mais pour ceux qui sont en face et qui ont vécu des sorties de SDF bien calmes certains soirs de défaite, ça fout les glandes. L'impression de donner du caviar à des gens que cela ne réjouit plus vraiment.

avec l'arrivée de Gibbs, un objectif à 3-4 ans est réaliste, le temps de construire le collectif pour y aller

Ce qu'il y a de bien pour nous dans la défaite d'hier, c'est que Gibbes n'a pas encore gagné la CCUP en tant que Head Coach. Sa motivation pour être le premier à rapporter la coupe au Bibpark n'en sera que plus forte.

#1335 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 15:23

Ce qu'il y a de bien pour nous dans la défaite d'hier, c'est que Gibbes n'a pas encore gagné la CCUP en tant que Head Coach. Sa motivation pour être le premier à rapporter la coupe au Bibpark n'en sera que plus forte.

D'accord sur ces deux points. On a les structures, la stabilité, de bons joueurs et un club qui permet d'en attirer d'autres. Il ne manque plus que de la rigueur et de l'organisation.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users