Aller au contenu

Photo

Finales Champions Cup et Challenge Cup 2020-2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
1490 réponses à ce sujet

#1306 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:02

Et bah je reviens tout juste de l'aéroport.

Ambiance de folie. 200 supporters je dirais presents à 1h15 pour les accueillir.
J'ai vu des joueurs fiers de leurs supporters et des supporters fiers de leurs joueurs.

Et je crois qu'au contraire notre présence leur a fait du bien, on leur bien dit que la saison n'était pas terminée.
Voir Alldritt en larme à la fin du match m'a achevé alors je ne pouvais qu'aller les soutenir.

Je viens de vivre un très grand moment de supporter rochelais sincèrement

Oui les finales perdues restent de très beaux moments de partage...même si la fin de saison sera forcement difficile, cela contribue à construire une très forte adhésion autour du club, c est ainsi qu est née peu à peu la yellow army, autour d une volonté farouche de forcer le destin contraire et que l ASM a progressivement élevé encore ses ambitions.
Le président Merling a bcp bossé pour en arriver là et il saura poursuivre sur cette ferveur populaire, qui est la base de tout, pour mobiliser toutes les energies et faire progresser encore son club.

Ils s'adaptent à rien du tout, Toulouse ils jouent tous leurs matchs de cette façon. Défense/occupation et miser sur 1 ou 2 turn over/ contre attaque pour scorer.
(et en phase finale, ils peuvent en plus profiter de décision arbitrales en leur faveur pour faire le trou au score)
C'est une équipe dure à manoeuvrer avec une défense de fer et qui peut etre dangereux au moindre turn over mais ça n'est pas du tout une équipe qui conserve le ballon en envoyant du jeux des 4 coins du terrain, tout le contraire!

Completement d accord avec toi sur le constat...et ça dure depuis les années 80 !...🙄
  • Bart Simpson aime ceci

#1307 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 757 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:12

ja13.jpg

J'ai revu le plaquage de Akhi sur Aldritt. Initialement, je pensais qu'il y avait au minimum carton jaune, mais ai préféré attendre de revoir les images avant de m'exprimer. Eh bien, j'ai changé d'avis. Je pense à présent que Pearce a pris la bonne décision : le plaquage a lieu au niveau de la poitrine, Aldritt baisse la tête. Pas comparable avec le plaquage de Botia, selon moi. Les images fixes sont trompeuses pour ce genre d'action.

• guyom24, isitolo31, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1308 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:18

Même si ce n'est pas le rugby que je préfère, ce fut une belle finale avec un niveau d'engagement rarement vu.
Les avants comme Baille c'est de l'or en barre.
Pourtant que de regret que ce match n'ai pu se jouer en toute équité.
A cause de ce fêlé de Botia et cet arbitre

Et de l'en avant de bourgarit et des 8 points ratés de West aussi. Ça compte non ?

#1309 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:26

Je n y crois pas une seconde...pour me souvenir de la ferveur de la finale perdue en 1994 et le retour au Michelin, les joueurs en pleur, je suis convaincu que c est le point de départ de la fabuleuse ascension de l ASM dans les années 2000 et sa consécration par le titre de 2010.
Ce formidable enthousiasme populaire a généré dans le club une grande détermination et une recherche d excellence à tous les niveaux qui a fini par payer.

Je souhaite la même trajectoire à nos amis rochelais dans les années à venir.
Mais rien n est écrit : la somme d efforts pour arriver au niveau de maîtrise d un club comme Toulouse qui a un réservoir quasi inépuisable (je pense à un joueur comme Ramos qui serait titulaire partt ailleurs, meme cas que Bezy avant qu il arrive en auvergne d ailleurs) est colossal.

c'est sûr ! toujours plus facile dans le berceau du rugby Français 

#1310 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:42

Je n y crois pas une seconde...pour me souvenir de la ferveur de la finale perdue en 1994 et le retour au Michelin, les joueurs en pleur, je suis convaincu que c est le point de départ de la fabuleuse ascension de l ASM dans les années 2000 et sa consécration par le titre de 2010.
Ce formidable enthousiasme populaire a généré dans le club une grande détermination et une recherche d excellence à tous les niveaux qui a fini par payer.

Je souhaite la même trajectoire à nos amis rochelais dans les années à venir.
Mais rien n est écrit : la somme d efforts pour arriver au niveau de maîtrise d un club comme Toulouse qui a un réservoir quasi inépuisable (je pense à un joueur comme Ramos qui serait titulaire partt ailleurs, meme cas que Bezy avant qu il arrive en auvergne d ailleurs) est colossal.

Le réservoir c'est évident qu'on est bien positionnés géographiquement. Par contre Ramos aurait été titulaire sans sa blessure. Là il était trop juste.

#1311 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:44

Et de l'en avant de bourgarit et des 8 points ratés de West aussi. Ça compte non ?

Oui mais je ne vois guère le rapport avec ce que je dis.

#1312 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 884 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:52

le st arrive au bon moment , ils n'ont pas eu le rct ou les sarries à se farcir avec un salary totalement explosé , ya moins de tricheurs à contourner même si le MHR va finir par trouver la bonne carburation. 

#1313 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:21

Oui mais je ne vois guère le rapport avec ce que je dis.

Tu parlais des responsables de la défaite que sont l'arbitre et botia. Je disais que le buteur et bourgarit avaient aussi leurs responsabilités.

#1314 Patrice Benarroche

Patrice Benarroche

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:30

Bonjour à tous,

Pour ma part, ce que je retiendrai de cette 5ème étoile c'est l'incroyable solidarité en défense des toulousains qui ont plié sans jamais rompre et c'est sans doute ce qui leur fait gagner le match. Ils se sont envoyés comme des fous les uns pour les autres sans compter.

C'est ce que je préfère dans le rugby, quand les mecs sont capables de se vider les tripes dans leur 5m pour le copain d'à côté et empêcher les autre de marquer.

Pas un superbe match, certes, dominé par le SR, certes, mais quelle solidarité, quelle abnégation pour le maillot. Pas du virevoltant comme on aime voir les 3/4 toulousains mais il faut aussi être capable de baisser la tête face à des plus costauds et retourner au charbon encore et encore pour arrêter les 140kg de Skelton ou Atonio. 

C'est pour ça que le rugby est un sport à part.

Sous cet angle, je la trouve très très belle cette 5ème étoile: ils se l'ont gagnée dans la douleur et dans l'esprit d'équipe.

ça me rappelle un peu cette victoire de la France sur les Blacks avec Elissalde qui court comme un fou à la fin pour taper dans les tribunes... comme Dupont hier.

• isitolo31 et Le Marseillais aiment ceci

#1315 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:31

J'espère que le format de cette CCup va revenir à la normale dans 2 ans. 

#1316 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:32

Pour ahki c'est tout à fait discutable mais l'arbitre n'est pas responsable de l'en avant de bourgarit et des 8 points ratés de West. À un moment faut scorer quand tu domines autant. À la mi temps, malgré notre niveau très moyen, je me disais que la rochelle s'était usé sur notre ligne pour presque rien... C'est là où ils ont perdu. L'arbitrage on en parle car ils n'ont pas été réalistes.

Totalement d'accord, les rochelais ont eu les opportunités, ils ne les ont pas saisies et ceci n'est pas dû à l'arbitre. Malgré tout, le sentiment que Toulouse passe toujours entre les gouttes devient tellement évident que ça dérange. Je ne dis pas (et je ne pense pas) qu'il y a corruption mais ce systématisme pose quand même question.
  • Bibio aime ceci

#1317 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 087 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:33

Courageux les 30 toulousains à accueillir les joueurs à l'intérieur de l'aéroport pour fêter cette 5ème étoile.

A La Rochelle on était plus de 200 à les attendre sous la pluie pour les remercier de ce parcours.
  • isitolo31 et PATRICK78230 aiment ceci

#1318 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:38

Le stade rochelais méritait d'accrocher une étoile au vu de leur parcours cette année, sans parler de l'élimination du Leinster.
Je me permets juste de citer un commentaire vu sur le forum du ST

"Avec du recul, La Rochelle cest quand même très pauvre. Une horreur même ce rugby. 
Ça tourne autour de Skelton Aldritt Bourgarit Atonio et Botia pour du tout droit et du défi physique. 
Pour le reste des chandelles de West et rien dautre. Extrêmement prévisible et aucun plan B.

Une fois quon a résisté au défi physique rochelais, ces derniers navaient rien dautre à proposer. Le ballon ne dépasse pas le 12 dans cette équipe."

Honnêtement, il n'a pas tort. Il y a du gros boulot en conquête oui (grosse amélioration en mêlée - notamment en première mi temps - et en touche par rapport aux 2 dernières saisons), des mauls offensifs très bien menés, du défi physique sur 80 minutes. Mais personnellement je vibre plus une passe extérieur pour déborder la défense en ligne puis la percée du 13 toulousain que du tout droit pour péter la défense.

On peut quand même atténuer cette appréciation au fait qu'ils jouaient à 14. Pour ceux qui ont vu la demi-finale, réduire le jeu des rochelais à du casse brique, c'est faire preuve un tantinet de mauvaise foi...

#1319 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 23 mai 2021 - 13:42

le st arrive au bon moment , ils n'ont pas eu le rct ou les sarries à se farcir avec un salary totalement explosé , ya moins de tricheurs à contourner même si le MHR va finir par trouver la bonne carburation. 

Nous sommes d accord la sous coupe la plus facile à remporter avec un parcours trop facile.
Prochaine étape, gagner un concours de bras de fer face des enfants de maternelle.
Cest sur que quand il yavait les Sarries et d autres belle équipes on les voyait moins🤣.

#1320 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 13:45

Courageux les 30 toulousains à accueillir les joueurs à l'intérieur de l'aéroport pour fêter cette 5ème étoile.

A La Rochelle on était plus de 200 à les attendre sous la pluie pour les remercier de ce parcours.

Le supporter toulousain est blasé et ça ne date pas d'hier... très énervant je te le concède.
  • Bart Simpson aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users