Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
610 réponses à ce sujet

#16 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 23:06

autan dire que la défaite est interdite. Si on joue pas ce match comme un match de phase finale... Bha heuu... Tfaçon on espere pas grand chose.

• Silhouette et Lima aiment ceci

#17 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 23:37

Compliqué de faire une compo là, y'a des gars qui auraient besoin de repos, mais les conditions font qu'ils n'ont pas pu (par choix du coach ou obligation covidienne comme Ravai) rester à la casa.

Sachant qu'il y'a une semaine de repos derrière, je pense qu'il faut aligner la "grosse" équipe (si tant est qu'on en ait une cette année) avec quand même Vahaa et Ravai sur le banc au lieu d'enchaîner encore comme titus, les gamins répondent présent surtout ceux de devant, il est temps de leur rendre la pareille.

Biziwu ou Béria-Fourcade-Ojovan
Yato-Amatosero
Iturria-Lee-VTD
Parra-Lopez
Raka-Moala-Naqa-Pourailly
Tiberghien

Remp : Ravai-Boudou-Falatea-Vahaa-Lanen-Fischer-Bézy-Betham

Banc à 6 avants pour bien remettre les points sur les centres du village ! Et surtout du sang frais, Amatosero a fait une très bonne prestation aujourd'hui pour une première, j'ai envie de le revoir perso, surtout que c'est un sacré mastodonte qui pourrait d'ores et déjà nous apporter des solutions en deuxième ligne.

#18 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 00:15

Les gars dernière cartouche contre Toulon sinon on pourra dire adieu au barrage.

1) Ravaï 2) Fourcade 3) Ojovan

4) Vahaamahina 5) Yato

6) Iturria 8) Lee 7) Fischer

9) Parra 10) Lopez

12) Naqualevu 13) Moala

11) Penaud 14) Raka

15) Tiberghien

BANC :

16) Boudou 17) Slimani 18) Jedrasiak

19) Van ton der 20) Bezy

21) Nanaï Williams 22) Fofana ou Vili

23) Falatea

Lopez de retour d'après ce qu'il a dit dans NOH TV sur Facebook mardi dernier.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

J'aimerai plutôt voir Ezeala  (s'il est disponible) à la place de Penaud qui me semble totalement hors du coup depuis quelques matchs.

Un peu de repos pourrait lui faire du bien.

J'aimerai plutôt voir Bibi ou Beria  (si disponibles) à la place de Slimani qui me semble totalement hors du coup depuis quelques matchs/mois.

L'engagement, la tenue en mêlée, la défense, les replacements, l'avancée, les contre-rucks, les "contests", la cohésion, le (véritable) soutient, l'opposition sur ballons portés adverses, les charges, la maitrise technique ballon en main (si tant est qu'il l'ai et qu'il le désire). A quand le dernier duel ballon en main remporté ? Pour le meilleur, le salaire importe peu. Pourrait-on les comparer (les performances et le salaire) à ceux de son successeur au SF ... Captain Alo-Emile ? Concernant les performances, moi, c'est fait. Pour le salaire, si il y a de la rancoeur, si il importe peu, il faut le libérer, laisser la place. Le coach l'a fait ? ... Sinon, il faut vite-vite s'y recoller. Le club, l'équipe, les jeunes, les supporters, on manque de leaders ... et on a un des meilleurs pilier droit du monde ... qui joue à gauche !!! ...

Pour se remettre en place, un peu de repos pourrait lui faire du bien ...

Plutôt la puissance de Jacobus titulaire ... et Fischer remplaçant, qui sue et saigne, mais qui ne gratte pas beaucoup ...

A choisir, un Vili humilié plutôt qu'un Fofana dépassé me conviendrai mieux ...

Kotaro doit méditer ...

AMHA. :crying:

#RemiseEnCause

• expa63110 aime ceci

#19 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 00:35

J'aimerai plutôt voir Bibi ou Beria  (si disponibles) à la place de Slimani qui me semble totalement hors du coup depuis quelques matchs/mois.

L'engagement, la tenue en mêlée, la défense, les replacements, l'avancée, les contre-rucks, les "contests", la cohésion, le (véritable) soutient, l'opposition sur ballons portés adverses, les charges, la maitrise technique ballon en main (si tant est qu'il l'ai et qu'il le désire). A quand le dernier duel ballon en main remporté ? Pour le meilleur, le salaire importe peu. Pourrait-on les comparer (les performances et le salaire) à ceux de son successeur au SF ... Captain Alo-Emile ? Concernant les performances, moi, c'est fait. Pour le salaire, si il y a de la rancoeur, si il importe peu, il faut le libérer, laisser la place. Le coach l'a fait ? ... Sinon, il faut vite-vite s'y recoller. Le club, l'équipe, les jeunes, les supporters, on manque de leaders ... et on a un des meilleurs pilier droit du monde ... qui joue à gauche !!! ...

Pour se remettre en place, un peu de repos pourrait lui faire du bien ...

Plutôt la puissance de Jacobus titulaire ... et Fischer remplaçant, qui sue et saigne, mais qui ne gratte pas beaucoup ...

A choisir, un Vili humilié plutôt qu'un Fofana dépassé me conviendrai mieux ...

Kotaro doit méditer ...

AMHA. :crying:

#RemiseEnCause

Remise en cause totale et globale. 

Bien entendu que la venue du RCT doit accoucher d'une victoire (d'ailleurs existe t-il un match à perdre). 

Ce qu'il m'énerve de plus en plus ce st les phrases toutes faites, sans réelles réflexions: "nous y sommes allés avec des intentions". Heureusement, sinon à quoi bon travailler dans le monde sport? Si ce n'est pour l'argent. "C'est gênant..." mouais, pourquoi pas dire "flûte, pas fait exprès!"... Et toutes la panoplies de l'envie, du manque de concentration... 

Toulon arrive pour la gagne, pas pour acheter du terrain. La défense offre des boulevards tandis que les jeunes offrent leur énergie à l'avant. Est-ce suffisant quand une partie de l'équipe joue sur courant continu du moyennasse? 

Il est certain que le temple bib parc sonne bien creux pour remonter les bretelles aux joueurs et, surtout, au staff. 

C'est désolant. 

#20 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 00:40

Capital

#21 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 02:33

J'ai regardé tous les matchs cette saison sauf contre Montpellier et le premier vs Toulouse.
Et bien je ne regarderai pas ce match en direct.

Contre le Racing on domine les 30 premières minutes devant, en conquête, on a 60 pourcent de possession...
Bon on se fait transpercer en 2 min ce qui donne 14-3.
Mais on domine et rien, pas une faveur arbitrale alors que soit disant l'équipe qui domine est favorisée, n'est-ce pas Lima?

La c'est Toulon... Bref autant laisser les joueurs tenter de se sauver de la honte.

#22 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 961 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 06:17

donc si je comprend, ils ont leur match de la mort qui tue ? 

soit ils gagnent et c'est bon, soit ils perdent et on les pend :P

#23 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 06:20

Oui la défaite sera interdite sous peine de se retrouver "confiner" devant son téléviseur !  ^_^

#24 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:03

Assurer la qualif' pour la Champions Cup et passer à autre chose.

Ce groupe ne pourra pas aller plus loin.

Quel gâchis.

• brockette et Rugby1475 aiment ceci

#25 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:20

Les gars dernière cartouche contre Toulon sinon on pourra dire adieu au barrage.

1) Ravaï 2) Fourcade 3) Ojovan

4) Vahaamahina 5) Yato

6) Iturria 8) Lee 7) Fischer

9) Parra 10) Lopez

12) Naqualevu 13) Moala

11) Penaud 14) Raka

15) Tiberghien

BANC :

16) Boudou 17) Slimani 18) Jedrasiak

19) Van ton der 20) Bezy

21) Nanaï Williams 22) Fofana ou Vili

23) Falatea

Lopez de retour d'après ce qu'il a dit dans NOH TV sur Facebook mardi dernier.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ben , il y a un moment que je le dis !

Croire que l 'on allait dézinguer le RM92 remonté comme des coucous par Lorenzetti et Travers , relevait du rêve aveugle des "croyants "

Azéma a manifestement coché la réception du RCT en priorité avec sa compo à l 'Aréna et il a eu bien raison , pour une rencontre couperet capitale et éliminatoire quasiment !

On n 'a pas l 'effectif , le mental , l 'environnement pour jouer à fond 3 rencontres de haut niveau face à des gros du top 14 avec lesquels on se vautre systématiquement depuis deux saisons au cas où il faudrait le rappeler !

Le calendrier contrairement à certains de nos concurrents directs ne nous est pas favorable et c'est là que les points de BO ou BD laissées en route connement vont peser très très lourd .....trop tard , on ne refera pas l 'histoire , mais si c'était le cas les joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes !

Encore une fois les responsabilités seraient partagées entre le club , les coachs et les gars sur le pré qui pour des pros ont pour certains des manquements graves au point d'être qualifiés de Cadets...Gamins....Espoirs par Morgan dont on peut pas soupçonner ni le mental ni l 'engagement et la crédibilité des propos!

#26 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 830 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:34

J'aimerai plutôt voir Bibi ou Beria  (si disponibles) à la place de Slimani

Les 2 jeunes que tu cites évoluent à gauche , à la limite Beria peut-être.
Pas évident de se muer en pilier droit pour un match d’une telle importance , même pour « seulement » 30 minutes.

Slimani n’en donne pas assez , c’est certain , comme bien d’autres joueurs aussi d’ailleurs.
Quelque chose me dit que le match d’hier n’était pas « coché » au contraire de celui vs RCT.

Cela dit , ce n’est pas une garantie de succès pour samedi prochain.
Alea jacta est.
  • Caplan et jm12 aiment ceci

#27 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:37

Enfin , quoi ! vous avez vu les prestations et la défense absente attentiste au LOU d'abord , puis face à l 'équipe bis du CABCL et puis hier au RM92 ?

En 3 match et à 4 matchs de la fin de la phase régulière on laisse filer un BD....puis un BO tout cuit...et tout va bien  ? 

Et bien non ! pour des pros , ça va pas du tout et si l 'équipe se vautre sur l 'objectif à atteindre et bien faudra faire les comptes qui ne se résumeront pas à Azéma ce qui serait tellement facile !

A ce jour il reste 3 rencontres dont la plus importante et accessible reste la réception du RCT !

Terminé le blabla , tout le monde se mobilise avec des morts de faim , pour leur club , leurs supporteurs , leur employeur , les sponsors , comme le font les Castrais du Tarn dans l 'Aveyron.....en tout cas eux ils te donnent une belle leçon de ce qu'est une équipe , un groupe , qui a de l 'orgueil !

• brockette, Pitbull56, Francoisbougnat et 1 autre aiment ceci

#28 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:01

Assurer la qualif' pour la Champions Cup et passer à autre chose.
Ce groupe ne pourra pas aller plus loin.
Quel gâchis.

C'est ça qui me dérange, on a des joueurs comme Moala, Parra, Bezy, Yato en pleine maturité et on fait de la daube. On gâche clairement leurs meilleures années
  • Rugby1475 aime ceci

#29 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:03

Enfin , quoi ! vous avez vu les prestations et la défense absente attentiste au LOU d'abord , puis face à l 'équipe bis du CABCL et puis hier au RM92 ?

En 3 match et à 4 matchs de la fin de la phase régulière on laisse filer un BD....puis un BO tout cuit...et tout va bien  ? 

Et bien non ! pour des pros , ça va pas du tout et si l 'équipe se vautre sur l 'objectif à atteindre et bien faudra faire les comptes qui ne se résumeront pas à Azéma ce qui serait tellement facile !

A ce jour il reste 3 rencontres dont la plus importante et accessible reste la réception du RCT !

Terminé le blabla , tout le monde se mobilise avec des morts de faim , pour leur club , leurs supporteurs , leur employeur , les sponsors , comme le font les Castrais du Tarn dans l 'Aveyron.....en tout cas eux ils te donnent une belle leçon de ce qu'est une équipe , un groupe , qui a de l 'orgueil !

Je finis par me demander si l'apport de Stanley est bien judicieux.

Il doit envisager le placement et réactivité des joueurs façon défense néozélandaise et peut-être que cela est trop ambitieux.... 

Après, ce n'est pas lui qui est sur le terrain car au niveau de l'engagement, on ne pouvait rien lui reprocher (au péril de sa santé d'ailleurs).

#30 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 09 mai 2021 - 08:23

Vu la dynamique des équipes on va prendre, la question cest combien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users