Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• This topic is locked This topic is locked
610 replies to this topic

#91 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 19:19 PM

Pour Toulon on  sera plus facile à prendre,  on a jamais pris autant d'essais et rentré de joueurs à l'infirmerie en longue durée ,  il y a des moments ou la volonté ne fait pas tout !

on sait jamais sur un malentendu , Jean Claude Duce !

ça sera dur de garder la flame d'une grande coupe d'Europe l'année prochaine , dans le top 6 ! car pour un titre on peut oublier !

mais on sera derrière les jaunards 

#92 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,030 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 19:40 PM

Oui tu as raison j'ai oublié Iturria qui est de la même trempe qu'un Parra pour moi.
Mais globalement je ne sens pas ce groupe avec une réelle volonté de tout renverser.

A l'époque des Ledesma, Privat et consorts je dis pas mais là, non.

On s'en sortira avec tout le monde y.c le staff. Tout le monde derrière Franck et Morgan!

On sent quand même plus de gnaque chez Parra que chez Azema... Pas le même rôle, ok, mais quand même...
  • Binche63 and InASMWeTrust like this

#93 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,298 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 20:05 PM

Il faut arrêter de se faire peur pour rien, on sera dans les 6 sans soucis même je parie dans les 4.

Tous nos poursuivants vont se jouer entre eux, toutes les équipes ne pourront avoir 3 victoires d'ici la fin de saison.

Il y a un Toulon-Begles, un Castres-Toulon, un Begles-Castres, un Castres-Lyon, un Lyon-StadeFrancais, ils vont se bouffer entre eux. Une seule victoire surnos 3 derniers matchs peut suffire pour se qualifier.

Dans les 4 non ; dans les 6 oui si on bat Toulon et LR, sinon c'est cuit (le SF ou Castres nous passent devant)

• InASMWeTrust likes this

#94 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 May 2021 - 21:00 PM

Cette année, le problème de nos matchs à domicile c'est notre incapacité à tuer les matchs.

On laisse espérer nos adversaires et à mesure qu'ils nous passent des essais, ils y croient de plus en plus et finissent, parfois, par nous flanquer la tête sous l'eau.

Ce nombre d'essais encaissés... :crying:

Si l'on disait qu'une équipe montre sa cohérence par l'âpreté de sa défense... pour le moins, nous manquons de cohérence.

La faute à qui ? Je ne sais pas mais une chose est sûre : avec une telle liberté laissée aux attaquants adverses, même qualifiés dans les 6, nous n'irons pas loin, comme en Champion Cup.

Si je pouvais je regagnerai ma petite place d'abonnée pour soutenir nos troupes. Cette année, c'est cuit. :unsure:

• Jim.Perri likes this

#95 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,644 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 02:27 AM

le rugby, c'est pas comme la natation: sauf blessure trés grave,  t'as quant même une grosse dizaine d'années pour t'exprimer!

Ça dépend des postes. Un seconde ligne peut presque jouer jusqu'à 40 ans mais ses meilleures années sont entre 27 et 32. Certains deviennent déjà très fort plus jeune comme Itoje.

Un 9 peut-être très performant très jeune mais décline souvent après 30 ans.

Il ya toujours des exceptions mais les meilleures années sont en général entre 25 et 30-32 ans

#96 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,458 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 05:04 AM

Tremblez toulonnais! Les terribles guerriers arvernes descendent de la montagne pour vous mettre une rouste!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :D

• le nougatier likes this

#97 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,426 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 07:31 AM

Je ne sais pas si les joueurs sont en accord ou pas avec le coach. Nous ne sommes pas dans le quotidien du club et quand je vois le match des joueurs a Lyon a 14 contre 15, je ne suis pas certain que ce soit l'adhésion a Azema qui soit en question.

Mais s'il y a bien un problème entre les joueurs et le staff, il faudrait avoir les joueurs en capacité de prendre les choses en main. Et hormis Parra et Lopez (et éventuellement Lapandry mais qui ne joue pas), je ne sens pas suffisamment de caractère au sein du groupe pour tenter un truc.

Oui, l'alchimie staff-groupe est un truc compliqué. Après, un staff modèle aussi un groupe comme il le veut, et si on a pas de têtes qui dépassent, c'est aussi par ce que la gestion du staff le veut ainsi. J'ai toujours tendance à penser que FA est dans le contrôle et qu'il a besoin de tout maîtriser : plans de jeu sans improvisation et maîtrisés /répétés, et donc joueurs que tu recrutes et que tu modèles dans cet esprit là. Au final, les conséquences c'est que quand ça marche plus, tu as aussi enlevé l'initiative de chacun pour en sortir. Je me demande s'il n'a pas été débordé par ses fonctions trop nombreuses, tout en voulant garder ce contrôle du quotidien mais en n'en ayant plus les moyens (temps). Et du coup, les relais dans le staff comme sur le terrain n'ont pas été créés et entretenus. 

• Boulard and Francoisbougnat like this

#98 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 10 May 2021 - 08:09 AM

Match de phase finale par excellence. Une victoire nous permets de rester dans la course et la défaite serait quasi éliminatoire. On va voir si on a de l'orgueil et si on a une vrai équipe.

Pour moi : 

Ravai Fourcade Ojovan

Yato Vahamahina

Ituria Lee Van Tonder

Parra Lopez

Raka Naqualevu Moala Penaud

Matshuchima

Bibi Boudou Amatosero Lanen Fischer Besy Williams 

#99 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,385 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:14 AM

Dans les 4 non ; dans les 6 oui si on bat Toulon et LR, sinon c'est cuit (le SF ou Castres nous passent devant)

Non si on bat Toulon on est dans les 6 premiers car après ils jouent Castres, s'ils perdent contre nous et Castres ils ne nous dépasseront pas.

Si Toulon bat Castres alors à ce moment là Castres ne nous dépassera pas

#100 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,426 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:17 AM

Non si on bat Toulon on est dans les 6 premiers car après ils jouent Castres, s'ils perdent contre nous et Castres ils ne nous dépasseront pas.

Si Toulon bat Castres alors à ce moment là Castres ne nous dépassera pas

ca va se jouer à 1 pt, je pense, autour de 68 pts pour ASM, RCT et CO. Donc un bonus au ST serait de bon aloi... Ou alors au moins un bonus contre LR... 

Si on bat le RCT en leur laissant le bonus, ce sera très tendu. 

#101 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,412 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:31 AM

pas le choix, une victoire sinon la saison peut être considéré comme finie. la bonne nouvelle c'est que les 2 derniers matchs se déroulerons contre les 2 finalistes de la CE, la mauvaise nouvelle c'est que les 2 derniers matchs se déroulerons contre contre les 2 premiers du top 14

• Y&B and InASMWeTrust like this

#102 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,526 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:41 AM

Ou pas... 3-0, on prend !

La Voulte like this

#103 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,157 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:45 AM

pas le choix, une victoire sinon la saison peut être considéré comme finie. la bonne nouvelle c'est que les 2 derniers matchs se déroulerons contre les 2 finalistes de la CE, la mauvaise nouvelle c'est que les 2 derniers matchs se déroulerons contre contre les 2 premiers du top 14

Dis comme ça... :crying:

#104 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,155 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:55 AM

cela dit... CELA DIT... Si c'est l'ASM qui passe à l'as et le Stade Français qui se retrouve sixième... Vous prendriez ça comment ? :flowers: 

#105 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,412 posts
  • Mon club:

Posted 10 May 2021 - 08:57 AM

cela dit... CELA DIT... Si c'est l'ASM qui passe à l'as et le Stade Français qui se retrouve sixième... Vous prendriez ça comment ? :flowers:

tu nous quittes :angryfire:

• pedro6384 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users