tu as l'itw stp ? il parle de quoi d'autre ?
En marge de la nomination de Jared Payne comme futur entraîneur de la défense, les responsables clermontois travaillent sur dautres évolutions.
Ancien trois-quarts centre de lUlster et de la sélection irlandaise, Jared Payne intégrera la saison prochaine le staff de lASM avec la responsabilité de la défense. Benson Stanley, lactuel coach dédié, sera réorienté vers la technique individuelle ; chez les pros mais aussi les jeunes du centre de formation.
« Lobjectif est de renforcer les liens avec le centre de formation, indique Didier Retière le directeur du développement du club. Cest aussi augmenter les standards en termes dexigence. Benson (Stanley) est un coach encore en formation, il va pouvoir ainsi prendre de lexpérience. Cest un super bosseur et le fait dêtre un ancien joueur du club nous paraît très intéressant pour le message envoyé aux jeunes ».
Vers plus danciens joueurs intégrés
Faut-il sattendre à dautres changements ? « On affine actuellement le projet et quelques évolutions vont se mettre en place, pas trop chez les pros, plus du côté des espoirs », souligne Retière, sans entrer dans le détail.
Avec Benson Stanley, Dato Zirakashvili et Xavier Sadourny, lASM a déjà confirmé sa volonté dintégrer des anciens joueurs dans ses encadrements sportifs. Elle pourrait poursuivre dans cette voie, à plus ou moins long terme.
Par ailleurs, le staff des pros évoluera la saison prochaine au niveau des préparateurs physique, avec le retour de Scott Crean (présent sous lère Cotter) qui va remplacer Mark Robertson.
Des changements sont peut-être également à attendre du côté du médical. On sait déjà que le kiné Raphaël Aubin, après plus de 10 ans au club, va rejoindre la saison prochaine le Stade Français.
Christophe Buron