Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2021-2022

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1124 réponses à ce sujet

#736 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 14:29

Mouais, on ne peut pas avoir plein d'internationaux dans toutes les générations, auquel cas de toute façon on en perd forcément en chemin car on n'a pas de la place pour tous.

Le fait que Toulouse n'en ait pas non plus est un indicateur.

L'ASM avait 8 ou 9 joueurs présents avec le groupe U20 élargi qui a préparé le Tournoi, encore 4 avec les U20 Développement actuellement. Il y a de la qualité au CDF, ça ne fait aucun doute.

• Silhouette et casquette aiment ceci

#737 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 19:39

Il me semble que l'on a un excellent 10 avec les crabos.
Blessé, ou pas appelé en U18 ?
  • casquette aime ceci

#738 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 07:27

Didier Retiere annonce dans la Montagne du jour qu'il y aura encore quelques ajustements dans le staff des Espoirs. Peut-être Elvis Vermeulen comme l'annonçait Cricri l'autre jour... A voir
  • casquette et Lavande50 aiment ceci

#739 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 10:21

Didier Retiere annonce dans la Montagne du jour qu'il y aura encore quelques ajustements dans le staff des Espoirs. Peut-être Elvis Vermeulen comme l'annonçait Cricri l'autre jour... A voir

Un transfert des "partants" du staff de l'équipe première, vers celui des espoirs ?  :P

#740 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:15

tu as l'itw stp ? il parle de quoi d'autre ?

#741 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 17:13

Faut-il s’attendre à d’autres changements ? « On affine actuellement le projet et quelques évolutions vont se mettre en place, pas trop chez les pros, plus du côté des espoirs », souligne Retière, sans entrer dans le détail.Avec Benson Stanley, Dato Zirakashvili et Xavier Sadourny, l’ASM a déjà confirmé sa volonté d’intégrer des anciens joueurs dans ses encadrements sportifs. Elle pourrait poursuivre dans cette voie, à plus ou moins long terme.

LMT

• Lavande50 aime ceci

#742 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 046 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 17:59

tu as l'itw stp ? il parle de quoi d'autre ?

En marge de la nomination de Jared Payne comme futur entraîneur de la défense, les responsables clermontois travaillent sur dautres évolutions.

Ancien trois-quarts centre de lUlster et de la sélection irlandaise, Jared Payne intégrera la saison prochaine le staff de lASM avec la responsabilité de la défense. Benson Stanley, lactuel coach dédié, sera réorienté vers la technique individuelle ; chez les pros mais aussi les jeunes du centre de formation.

« Lobjectif est de renforcer les liens avec le centre de formation, indique Didier Retière le directeur du développement du club. Cest aussi augmenter les standards en termes dexigence. Benson (Stanley) est un coach encore en formation, il va pouvoir ainsi prendre de lexpérience. Cest un super bosseur et le fait dêtre un ancien joueur du club nous paraît très intéressant pour le message envoyé aux jeunes ».

Vers plus danciens joueurs intégrés

Faut-il sattendre à dautres changements ? « On affine actuellement le projet et quelques évolutions vont se mettre en place, pas trop chez les pros, plus du côté des espoirs », souligne Retière, sans entrer dans le détail.

Avec Benson Stanley, Dato Zirakashvili et Xavier Sadourny, lASM a déjà confirmé sa volonté dintégrer des anciens joueurs dans ses encadrements sportifs. Elle pourrait poursuivre dans cette voie, à plus ou moins long terme.

Par ailleurs, le staff des pros évoluera la saison prochaine au niveau des préparateurs physique, avec le retour de Scott Crean (présent sous lère Cotter) qui va remplacer Mark Robertson.

Des changements sont peut-être également à attendre du côté du médical. On sait déjà que le kiné Raphaël Aubin, après plus de 10 ans au club, va rejoindre la saison prochaine le Stade Français.

Christophe Buron
  • Lavande50 aime ceci

#743 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 711 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 22:24

Juste pour préciser ce que La Montagne ne développe pas, c'est que Scott Crean intègre l'ASM dès la fin de ce mois d'avril.
  • Alligator427 aime ceci

#744 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2022 - 21:19

Ça joue ce week-end ?

#745 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 476 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 22:19

Ça joue ce week-end ?

Dimanche 24 avril  15 heures   ASM-SU Agen   ....   aux Gravanches sans doute  mais je n'ai pas trouvé cette précision 

#746 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 10:13

Mouais, on ne peut pas avoir plein d'internationaux dans toutes les générations, auquel cas de toute façon on en perd forcément en chemin car on n'a pas de la place pour tous.

Le fait que Toulouse n'en ait pas non plus est un indicateur.

L'ASM avait 8 ou 9 joueurs présents avec le groupe U20 élargi qui a préparé le Tournoi, encore 4 avec les U20 Développement actuellement. Il y a de la qualité au CDF, ça ne fait aucun doute.

Sur les 8/9 présents dans le groupe u20, finalement seuls Tixeront, Boudou et Jauneau semblaient avoir la maille pour rentrer ds le 23 type.
Bizarre que les 5ou6 autres n aient pas basculé en u20 dvp ?

#747 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 avril 2022 - 10:15

Sur les 8/9 présents dans le groupe u20, finalement seuls Tixeront, Boudou et Jauneau semblaient avoir la maille pour rentrer ds le 23 type.

Simutoga, Sarrasin et Darricarrère étaient la semaine dernière avec les U20 développement (victoire contre l'Irlande) avec Abel Fellah inclue dans le staff des bleus.

Tabet et Artaud sont blessés.

• casquette aime ceci

#748 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 711 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 10:32

Ça joue ce week-end ?

Dimanche 24 avril  15 heures   ASM-SU Agen   ....   aux Gravanches sans doute  mais je n'ai pas trouvé cette précision 

Oui, c'est confirmé par l'ASM : https://www.asm-rugb...rs-face-à-agen

• casquette aime ceci

#749 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 12:41

+ Kiteau, autant pour moi

Simutoga, Sarrasin et Darricarrère étaient la semaine dernière avec les U20 développement (victoire contre l'Irlande) avec Abel Fellah inclue dans le staff des bleus.

Tabet et Artaud sont blessés.

https://www.ffr.fr/a...de-france-21-50

https://www.ffr.fr/a...de-france-26-21

en effet. Il faudrait peut-etre tester Darricarère ?

et encore une fois, quel dommage pour Giral qui aura tout rencontrer (période covid, et blessure) au mauvais moment.

#750 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 880 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 12:56

+ Kiteau, autant pour moi

https://www.ffr.fr/a...de-france-21-50

https://www.ffr.fr/a...de-france-26-21

en effet. Il faudrait peut-etre tester Darricarère ?

et encore une fois, quel dommage pour Giral qui aura tout rencontrer (période covid, et blessure) au mauvais moment.

Simutoga plutôt
Kiteau est de 2001. Trop vieux

Darricarre n'a que 17 ans. Interdiction de jouer en pro. 18 ans en Juin je crois
  • casquette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users