Aller au contenu


Photo

CLERMONT FOOT EN LIGUE 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#46 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:11

semenova, j'ais perdu la photo avec elle, un baobab au milieu de lilliputiennes, même en sautant personne n'arrivait à la hauteur des premières branches

 

2 mètres et des poussières ! Dans les années 70 : ça parlait ! Elle était incapable de courir, elle traversait le terrain en marchant; ses coéquipières faisaient tourner la balle en attendant qu'elle se positionne sous la raquette ! Une rage impuissante montait en moi  !  :crying:



#47 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:00

Le grand stade à Clermont....il faudra attendre que le CF63 se stabilise en L1 pendant quelques saisons je pense.

Ce grand stade ne servirait qu'au foot car je ne vois pas l'ASM quitter l'emblématique stade Michelin.

Gouttons à la L1 et évitons de faire l'ascenseur la saison prochaine, on verra plus tard pour le grand stade.


  • Rugby ? aime ceci

#48 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:32

Ce grand stade ne servirait qu'au foot car je ne vois pas l'ASM quitter l'emblématique stade Michelin.

 

Pour les quarts de CC éventuellement ?



#49 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 09:47

Tout dépend ce qu’on entend par « grand stade ».
Je ne vois pas effectivement l’intérêt de programmer un 30 000 , même en plusieurs étapes.
Un 20 - 25 000 maxi permettant effectivement de déplacer des matchs de CE pour l’ASM serait pragmatique.
Et quand je vois la physionomie du Michel d’Ornano à Caen ou du Bonal à Sochaux , stade fermés à l’anglaise #ambiance
et tous 2 à 20 000 , je me dis que c’est réalisable mais ce n’est pas ce qui se dessine.
Perso la mouture annoncée de ce «grand stade » me déplaît au plus haut point :
un ersatz de stade de la Méditerranée ouvert à tous les vents.

#50 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 10:05

Un 20 - 25 000 maxi permettant effectivement de déplacer des matchs de CE pour l’ASM serait pragmatique.

 

C'est pas beaucoup 25 000 pour un quart. :mellow:

 

 

Quand ça joue à Gerland ou Geoffroy Guichard, deux fois plus grands, les places partent comme des petits pains.


  • ELSAZOAM aime ceci

#51 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 11:33

C'est pas beaucoup 25 000 pour un quart. :mellow:
 
 
Quand ça joue à Gerland ou Geoffroy Guichard, deux fois plus grands, les places partent comme des petits pains.


C’est pas faux , je me basais sur la jauge mini pour avoir l’agrément en 1/4 , 25 000 je crois.
Si qq’un connait la réponse ?

#52 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 11:53

C’est pas faux , je me basais sur la jauge mini pour avoir l’agrément en 1/4 , 25 000 je crois.
Si qq’un connait la réponse ?

En car pour Caen, ?



#53 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 13:23

C’est pas faux , je me basais sur la jauge mini pour avoir l’agrément en 1/4 , 25 000 je crois.

 

De mémoire c'était 20 000 et il ne faut pas que ce soit le stade résident.

 

Du coup le PDSMM était à la limite pour la première condition, mais ça ne sert à rien de s'empresser d'ajouter des places à cause de la seconde condition.



#54 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 mai 2021 - 16:43

Vous parlez des 1/2 les gars là non ?
(En tout cas, ça fait plaisir, j'étais justement tenté de remettre une pièce dans le nourrin de ce bon vieux running gag du forum)

#55 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 12:04

Mouais, ce stade est nécessaire. Point. Sedan a un stade 23 000P, Le Havre 25 000 et Lens 38 000!!! Avec une équipe de rugby pouvant occuper le stade pour des phases finales de CE et un club de foot réussissant à se maintenir, il n'y a pas débat.

 

De plus, Clermont n'a jamais la possibilité d'organiser des phases finales ou recevoir des manifestations nationales voir internationales. Avec une infrastructure offrant une capacité digne de ce nom, la ville aurait une autre image. Il n'y a pas si longtemps que ça, le maire critiquait les élus n'ayant pas la bonne idée de valider son plan des transports urbains, sans ce dernier, la ville resterait ringarde...

 

La véritable crainte serait de descendre immédiatement en ligue 2. Avec un maintien, quelle est la raison de ne pas voir un stade foot de 30 000 places plein avec des réceptions comme PSG, OM, LOSC, OL, Monaco, ASSE, ... Dans une région ayant plus de pratiquant du football que du rugby?!

 

Par contre, l'architecture proposait n'est pas équilibré avec la tribune historique. A l'origine, il devait y avoir une même tribune en face... bref.


  • ELSAZOAM aime ceci

#56 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 12:09

Vous parlez des 1/2 les gars là non ?
(En tout cas, ça fait plaisir, j'étais justement tenté de remettre une pièce dans le nourrin de ce bon vieux running gag du forum)


Oui , les 1/2 effectivement et non pas les 1/4. 👍
Cest pas comme si je nétais pas allé à Bordeaux 2012 vs Leinster , Montpellier 2013 vs Munster
et St Étienne 2015 vs Sarries ⁉

#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 14:40

Mouais, ce stade est nécessaire. Point. Sedan a un stade 23 000P, Le Havre 25 000 et Lens 38 000!!! Avec une équipe de rugby pouvant occuper le stade pour des phases finales de CE et un club de foot réussissant à se maintenir, il n'y a pas débat.

 

De plus, Clermont n'a jamais la possibilité d'organiser des phases finales ou recevoir des manifestations nationales voir internationales. Avec une infrastructure offrant une capacité digne de ce nom, la ville aurait une autre image. Il n'y a pas si longtemps que ça, le maire critiquait les élus n'ayant pas la bonne idée de valider son plan des transports urbains, sans ce dernier, la ville resterait ringarde...

 

La véritable crainte serait de descendre immédiatement en ligue 2. Avec un maintien, quelle est la raison de ne pas voir un stade foot de 30 000 places plein avec des réceptions comme PSG, OM, LOSC, OL, Monaco, ASSE, ... Dans une région ayant plus de pratiquant du football que du rugby?!

 

Par contre, l'architecture proposait n'est pas équilibré avec la tribune historique. A l'origine, il devait y avoir une même tribune en face... bref.

La tribune en face de celle existante aujourd'hui devait être construite dans la foulée (si j'ai bonne mémoire), c'était en 1995. Si cette tribune avait été faite, aujourd'hui elle serait peut-être finie d'être payée. Ensuite, il n'y a eu que des projets avortés, de plus le maire de l'époque (Godard) n'était pas chaud pour ça ; maintenant, il semble que ce soit bien parti pour enfin finir ce stade, mais attention quand même,il peut y avoir des retournements de situation.

Ça coûte cher, c'est vrai, mais le maire actuel (Bianchi) a bien trouver de l'argent (33 millions d'€ environ) pour faire une comédie (la scène en lieu et place de l'ancienne gare routière) !   :fauche:  


  • expa63110 aime ceci

#58 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 14:59

La tribune en face de celle existante aujourd'hui devait être construite dans la foulée (si j'ai bonne mémoire), c'était en 1995. Si cette tribune avait été faite, aujourd'hui elle serait peut-être finie d'être payée. Ensuite, il n'y a eu que des projets avortés, de plus le maire de l'époque (Godard) n'était pas chaud pour ça ; maintenant, il semble que ce soit bien parti pour enfin finir ce stade, mais attention quand même,il peut y avoir des retournements de situation.

Ça coûte cher, c'est vrai, mais le maire actuel (Bianchi) a bien trouver de l'argent (33 millions d'€ environ) pour faire une comédie (la scène en lieu et place de l'ancienne gare routière) !   :fauche:  

Mais elle serait restée vide pendant plus de 25 ans.

La construction serait amortie, mais la maintenance hummmm !


  • ELSAZOAM et expa63110 aiment ceci

#59 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:23

Mais elle serait restée vide pendant plus de 25 ans.

La construction serait amortie, mais la maintenance hummmm !

Et la nouvelle qui est en projet, si elle se fait, tu penses qu'elle sera pleine à chaque match ?... J'ai un doute !

Mais bon, si le Clermont-Foot monte en L1, je lui souhaite de trouver un public nombreux et fidèle.


  • expa63110 aime ceci

#60 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 150 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2021 - 15:29

Et la nouvelle qui est en projet, si elle se fait, tu penses qu'elle sera pleine à chaque match ?... J'ai un doute !
Mais bon, si le Clermont-Foot monte en L1, je lui souhaite de trouver un public nombreux et fidèle.

Les mises aux normes sont une obligation pour jouer en ligue 1 et même en ligue 2.
  • ELSAZOAM aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users