Aller au contenu


Photo

CLERMONT FOOT EN LIGUE 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#76 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 07:37

Ils vont le faire, ils mettront le Montpied aux normes de la L1, mais ça risque de prendre un peu de temps !

 

3 mois après le début du championnat, d'après le journalistes.



#77 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 07:49

Zlatan aussi

Il a tourné dans Astérix dans le Sancy. Ça va se faire

 

Il aurait acheté la maison d'Azema selon la rumeur...



#78 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 08:18

 

3 mois après le début du championnat, d'après le journalistes.

 

C'est pas acceptable. Si tu joues tes matchs à domicile à l'extérieur jusqu'à fin octobre, ben déjà tu peux préparer la ligue 2 la saison suivante.

 

Moi j'ai compris dans 3 mois ce qui fait fin août/début septembre



#79 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 08:33

C'est pas acceptable. Si tu joues tes matchs à domicile à l'extérieur jusqu'à fin octobre, ben déjà tu peux préparer la ligue 2 la saison suivante.
 
Moi j'ai compris dans 3 mois ce qui fait fin août/début septembre


On ne peut tout de même pas confier le chantier à Sud Tribunes. ‼️

#80 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 998 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 08:33

Quelle ascension pour Clermont, promu en L1 pour la première fois de son histoire Deux ans seulement après son rachat par Ahmet Schaefer, le club auvergnat s'est hissé en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.

 

Attablé dans un établissement du VIe arrondissement de la capitale, réputé pour ses plateaux de fruits de mer, Ahmet Schaefer évoquait déjà ce « plafond de verre » qu'il rêvait de fracasser. En voie de finalisation du rachat de Clermont, en ce début d'année 2019, le jeune homme d'affaires suisse, alors âgé de 37 ans, ne voulait pas faire passer son ambition pour de l'arrogance mais il avait minutieusement préparé son plan. Après avoir échoué au rachat de Troyes, refroidi par les volte-face successives de l'insondable Daniel Masoni, il était entré en contact avec Claude Michy, patron rigoureux de Clermont pendant plus d'une décennie.

 
 

Tout semblait opposer ces deux hommes, en apparence : leur âge, leur parcours ou leur vision de la gestion d'un club. Mais le contact est tout de suite passé et l'affaire s'est accélérée en quelques mois avec une discrétion chère à l'Auvergnat et au Suisse.

Après plusieurs visites en secret pour découvrir les installations, rencontrer les salariés ou les élus locaux, Schaefer a rapidement senti le terrain propice. Il souhaitait investir en France, de préférence en Ligue 2, dans un club stable et dans une région porteuse (deux entreprises locales sont cotées en bourse : Michelin et Limagrain).

Le travail loué de Gastien

Il a visiblement trouvé tous ces éléments réunis à Clermont. La constitution par anticipation de sa garde rapprochée - Jérôme Champagne et Yannick Flavien - lui a aussi permis d'avancer rapidement dès son entrée en fonction avec le lancement d'une alliance de clubs, sur le modèle de RedBull, ainsi que la signature de partenariats ambitieux (TP Mazembe, JS Kabylie).

Mais la décision capitale a certainement été de conserver Pascal Gastien, entraîneur du club depuis 2017 après une année à la tête du centre de formation. Reconnu par ses pairs, loué par les observateurs pour sa philosophie de jeu, le technicien est au centre du projet imaginé par le nouveau propriétaire du club.

Gastien a même été prolongé l'année dernière (jusqu'en 2023) en plein confinement après la terrible frustration de l'arrêt du Championnat (fini à la 5e place), comme un encouragement à approfondir encore davantage ses idées. L'entraîneur a dû d'abord imaginer un nouvel effectif et notamment remplacer Adrian Grbic, son meilleur buteur. L'international autrichien a été vendu à Lorient l'été dernier pour 10 M€, transfert record de l'histoire du club. Son remplaçant ? Un gamin du coin et du centre de formation, Mohamed Bayo, de retour de prêt de Dunkerque, qui a explosé cette saison (21 buts).

C'est aussi cette capacité à limiter les erreurs de recrutement qui a permis à l'équipe de s'affirmer comme l'un des outsiders pour la montée. Malgré le départ de son avant-centre, Clermont a donc surfé sur sa dynamique de la saison dernière, et même l'épidémie de Covid-19 - qui a touché une grande partie de l'effectif en mars - n'a pas stoppé l'ascension du club auvergnat, finalement promu pour la première fois de son histoire en Ligue 1.

Soutenu par les collectivités

Les dirigeants ont d'ores et déjà ciblé plusieurs postes à renforcer et planché sur différents profils, indispensables pour façonner un effectif qui devrait découvrir en grande partie l'élite.

Pour se hisser à ce niveau, le club auvergnat a également obtenu le soutien des pouvoirs publics et notamment du maire de la ville, Olivier Bianchi (PS), véritable fan de foot. La métropole a consenti un investissement de 3 M€ pour mettre le stade Gabriel-Montpied aux normes de la Ligue 1. Le budget du club, qui était de l'ordre de 11 M€ cette saison, sera forcément augmenté, mais compte tenu de l'incertitude liée à la renégociation des droits télé, les dirigeants entendent rester raisonnables. Pas de doute, ils se sont bien adaptés à l'Auvergne.

 
 

  • Frédéric58 et expa63110 aiment ceci

#81 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 08:38

On ne peut tout de même pas confier le chantier à Sud Tribunes. ‼️

 

une tribune tubulaire c'est installer en 2 mois.

 

Si c'est pour jouer 5 ou 6 matchs à domicile à GG autant ne pas monter.



#82 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 16:00

notamment du maire de la ville, Olivier Bianchi (PS), véritable fan de foot. 

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Ca fait du bien de rire de temps en temps..


  • dim50, Kestandi et expa63110 aiment ceci

#83 Toulon03

Toulon03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 16:02

une tribune tubulaire c'est installer en 2 mois.
 
Si c'est pour jouer 5 ou 6 matchs à domicile à GG autant ne pas monter.


Qui ne saute pas n'est pas de Bastia

#84 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 16:07

Caen bien aidé ce soir, il y a pénalty non sifflé pour Clermont en 1ière période... le carton rouge ensuite contre Caen est sévère (même s'il y a bien un tirage de maillot du caennais sur le clermontois alors que le clermontois filait en face à face avec le gardien) certes mais je crois sincèrement que ça a plus desservi le Clermont Foot qu'autre chose. Ensuite le pénalty à la 92ième pour Caen est inexistant, à la TV ils l'ont tous avoué.

Au final, ça sauve Caen et ça met Niort en ballotage défavorable.

 

Bravo au Clermont Foot pour cette magnifique saison, ils seront reçus à la mairie et vont fêter le titre le WE prochain au stade.

Gastien élu meilleur coach de L2 et Bayo meilleur buteur de L2.

Amine Adli remporte le trophée du meilleur joueur de L2, et Gallon celui du meilleur gardien (Desmas ne l'a donc pas remporté malgré la meilleure défense de L2).

 

+1 et c'est flagrant qu'il n'y à rien du tout , comme quoi un maintien en L2 

ça ne tient à rien !



#85 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 16:44

https://france3-regi...yEAiPv2ftEhA3Us



#86 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2021 - 17:08

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
Ca fait du bien de rire de temps en temps..

https://www.dailymot...m/video/x37okr6
  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#87 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 17:29

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Ca fait du bien de rire de temps en temps..

heuu j ai pas suivi, y a quoi de comique ? 



#88 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 17:30

Que le maire de Clermont est fan de foot.



#89 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2021 - 17:35

heuu j ai pas suivi, y a quoi de comique ?

Pour imager, sans doute que si l'équipe de hand de Clermont était montée on aurait lu exactement la même chose avec "hand" à la place de "foot".

#90 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 17:41

perso j ai tres souvent vu bianchi au michelin, meme pour des matchs contre des petits ...

 

je vois pas pkoi il irait pas voir le foot ...

 

bref bref 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users